J'espère qu'Espinoza, comme je le souhaite à n'importe quel autre boxeur ne montera de catégorie que si c'est le mieux pour sa santé et l'optimisation de son potentiel sportif.
Sinon, c'est juste du business et c'est plus grave qu'on ne le pense parce que ça ternit les valeurs et la logique du sport, ça amoindrit le potentiel des sportifs, c'est préjudiciable pour leur santé et l'épanouissement de l'athlète.
Je sais...
Il y a eu Duran / Leonard, Napolès / Monzon, Leonard / Hagler, Spinks / Holmes etc.
On ne pense peut-être pas assez aux combats qu'il n'y a pas eu à cause de ceux-là.
Et puis, honnêtement, je n'ai pas particulièrement aimé.
Une première défense difficile pour Bruce Carrington
- choky
- Légende vivante

Duran / leonard 1 et hagler/leonard font parti des grands combats de l’histoire de la boxegermain martin a écrit : ↑06 août 2026, 23:45 J'espère qu'Espinoza, comme je le souhaite à n'importe quel autre boxeur ne montera de catégorie que si c'est le mieux pour sa santé et l'optimisation de son potentiel sportif.
Sinon, c'est juste du business et c'est plus grave qu'on ne le pense parce que ça ternit les valeurs et la logique du sport, ça amoindrit le potentiel des sportifs, c'est préjudiciable pour leur santé et l'épanouissement de l'athlète.
Je sais...
Il y a eu Duran / Leonard, Napolès / Monzon, Leonard / Hagler, Spinks / Holmes etc.
On ne pense peut-être pas assez aux combats qu'il n'y a pas eu à cause de ceux-là.
Et puis on aurait pas eu le mythique hagler/hearns qui m’a donné une de mes plus grandes sensations sportives en tant que spectateur …
- germain martin
- Site Admin

Je sais bien que ces deux combats sont considérés comme des monuments mais je trouve que Léonard n'a pas exploité au mieux son potentiel dans le premier ( mauvaise stratégie ) et qu'il était déclinant ( tout comme Hagler ) dans le second. Alors bon, des combats légendaires, je veux bien mais dans les deux cas, ce n'était pas le meilleur Léonard.choky a écrit : ↑07 août 2026, 09:55Duran / leonard 1 et hagler/leonard font parti des grands combats de l’histoire de la boxegermain martin a écrit : ↑06 août 2026, 23:45 J'espère qu'Espinoza, comme je le souhaite à n'importe quel autre boxeur ne montera de catégorie que si c'est le mieux pour sa santé et l'optimisation de son potentiel sportif.
Je sais...
Et puis on aurait pas eu le mythique hagler/hearns qui m’a donné une de mes plus grandes sensations sportives en tant que spectateur …
En revanche, concernant Hagler / Hearns, les 2 boxeurs évoluaient dans leur meilleure catégorie de poids possible.
Hearns n'est jamais retourné chez les superwelters ensuite.
C'est aussi - à mon avis - le dernier combat où les deux étaient à leur meilleur niveau. En tous cas, Hagler. Concernant Hearns, on peut considérer qu'il a étendu sa forme optimale jusqu'à Roldan ( bien que je n'en dois pas convaincu ).
- Louisvillelip77
- Modérateur

Il y a une erreur sur la page wiki de angelo leo ou j'ai raté quelque chose ?Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 13:58Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.Christophe03 a écrit : ↑21 juil. 2026, 08:04 Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
Il faut que Rafael Espinoza affronte Emanuel Navarrete c'est le gros combat à monter chez les mexicains.
Apparemment il y a Brandon Figueroa qui est le seul des champions poids plumes a évoqué une unification contre Espinoza, c'est peut être la chance de ce dernier sinon il n'aura jamais d'unification avec Angelo Leo ou Bruce Carrington...ces deux là ne vont jamais l'affronter. Néanmoins Brandon Figueroa serait aussi tenté d'affronter Bruce Carrington qui est plus faillible et d'attendre le gros combat qui rapporte contre Inoue.
- yquerlou
- Légende vivante

Tu parles de la revanche contre Kameda ?Louisvillelip77 a écrit : ↑07 août 2026, 11:02Il y a une erreur sur la page wiki de angelo leo ou j'ai raté quelque chose ?Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 13:58Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.Christophe03 a écrit : ↑21 juil. 2026, 08:04 Toujours pas d'unification pour Il Divino, quel gachis que cette carrière, ce mec à la capacité de réunifier completement la catégorie des plumes et personne ne veut le prendre
Il faut que Rafael Espinoza affronte Emanuel Navarrete c'est le gros combat à monter chez les mexicains.
Apparemment il y a Brandon Figueroa qui est le seul des champions poids plumes a évoqué une unification contre Espinoza, c'est peut être la chance de ce dernier sinon il n'aura jamais d'unification avec Angelo Leo ou Bruce Carrington...ces deux là ne vont jamais l'affronter. Néanmoins Brandon Figueroa serait aussi tenté d'affronter Bruce Carrington qui est plus faillible et d'attendre le gros combat qui rapporte contre Inoue.
- Louisvillelip77
- Modérateur

yquerlou a écrit : ↑07 août 2026, 16:28Tu parles de la revanche contre Kameda ?Louisvillelip77 a écrit : ↑07 août 2026, 11:02Il y a une erreur sur la page wiki de angelo leo ou j'ai raté quelque chose ?Macedoine-62 a écrit : ↑21 juil. 2026, 13:58
Pour Rafael Espinoza je l'ai déjà dis maintes fois s'il prends pas le risque de monter chez les Super Plumes il va mourir avec sa ceinture WBO en défendant sa ceinture contre des challengers secondaires, il est autant évité en Plumes qu'était évité Rey Vargas en Super-Coqs.
Apparemment il y a Brandon Figueroa qui est le seul des champions poids plumes a évoqué une unification contre Espinoza, c'est peut être la chance de ce dernier sinon il n'aura jamais d'unification avec Angelo Leo ou Bruce Carrington...ces deux là ne vont jamais l'affronter. Néanmoins Brandon Figueroa serait aussi tenté d'affronter Bruce Carrington qui est plus faillible et d'attendre le gros combat qui rapporte contre Inoue.![]()
Le combat aller (enfin façon de parler
Je me demande comment un juge peut avoir Léo vainqueur sur combat. J'ai 116/112 pour le japonais. Une des plus mauvaises décisions récentes.
- choky
- Légende vivante

on peut donner aussi du crédit a duran de monter de catégorie et de reussir a faire leonard entrer dans son jeu.germain martin a écrit : ↑07 août 2026, 10:16Je sais bien que ces deux combats sont considérés comme des monuments mais je trouve que Léonard n'a pas exploité au mieux son potentiel dans le premier ( mauvaise stratégie ) et qu'il était déclinant ( tout comme Hagler ) dans le second. Alors bon, des combats légendaires, je veux bien mais dans les deux cas, ce n'était pas le meilleur Léonard.choky a écrit : ↑07 août 2026, 09:55Duran / leonard 1 et hagler/leonard font parti des grands combats de l’histoire de la boxegermain martin a écrit : ↑06 août 2026, 23:45 J'espère qu'Espinoza, comme je le souhaite à n'importe quel autre boxeur ne montera de catégorie que si c'est le mieux pour sa santé et l'optimisation de son potentiel sportif.
Je sais...
En revanche, concernant Hagler / Hearns, les 2 boxeurs évoluaient dans leur meilleure catégorie de poids possible.
Hearns n'est jamais retourné chez les superwelters ensuite.
C'est aussi - à mon avis - le dernier combat où les deux étaient à leur meilleur niveau. En tous cas, Hagler. Concernant Hearns, on peut considérer qu'il a étendu sa forme optimale jusqu'à Roldan ( bien que je n'en dois pas convaincu ).
les 2 boxeurs étaient dans leur meilleure forme
même si leonard a employé la mauvaise méthode le combat était de très haut niveau -
je trouverais personnellement vraiment dommage qu'on ait pas pu avoir des combats tels que leonard/duran 1
et puis on peut aussi mentionner hagler/duran ou duran réussit l'exploit de faire quasi jeu égal avec un hagler plus gros et a son top.
pour moi au contraire beaucoup de ses combats font la vraie légende de la boxe