Qui est le champion du Monde professionnel le plus nul de l'histoire ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Bokacola a écrit : 28 mars 2025, 10:36
Macedoine-62 a écrit : 27 mars 2025, 18:28 Pas un champion du monde (enfin mineur vu le titre) mais Lucas Browne avait gagné le titre WBA Régulier des Lourds contre Chagaev, titre qu'il lui fut retiré quelques jours plus tard car l'Australien était dopé aux PED.

J'ai un mauvais souvenir de lui sur Instagram où il m'avait insulté parce que je lui ai dis qu'il devait monter la garde contre Paul Gallen car le rugbyman frappait fort je voyais ses combats... résultat il a mit les mains basses et l'a prit de haut et s'est fait mettre TKO 1 en quelques secondes je sais plus 35 ou 38 secondes quelque chose comme ça l'arbitre a arrêté avec Lucas Browne évanouie dans les cordes et il m'avait bloqué d'Instagram...tout en envoyant ses fans boys sur insta m'insultaient..

Vraiment un sale type lui ! Il n'a d'ailleurs jamais battu qui que ce soit dans sa carrière à part Rudenko mais vu qu'il s'est fait prendre pour dopages contre Chagaev ce serait pas choquant que l'Australie fermé les yeux sur lui...

Ensuite il s'est fait même battre par le journeyman David Allen sur un énorme body shot au 2e rounds...

Il aurait était le pire champion poids lourds de l'histoire (même si c'est un titre mineur) c'est clair que c'était cet Australien.
Il a quand même "upset" Junior FA au premier round il me semble avec un gros KO ! C'était pas mal.

Stiverne n'était pas terrible non plus, je dirais que les champions du monde lourd entre les Klitschko et Joshua-Wilder n'ont pas duré très longtemps.

Je n'ai pas une culture boxe très étendue mais je pense aussi à notre champion Arsen, que je respecte mais qui n'a pas affronté le top tout en étant champion du monde longtemps..
Junior Fa n'a rien foutue chez les professionnels et était dépressif derrière Browne il perd contre Allen un journeyman (ancienne victime de Tony Yoka) + Paul Gallen un rugbyman de 40 ans c'était pas mal aussi...

Pour moi Lucas Browne est le pire champion chez les lourds mais sa ceinture fut annulé heureusement en plus d'être le pire champion chez les lourds c'était un tricheur.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

D'ailleurs c'est la qu'on voit qu'entre 2007-2012 (peut on même dire entre 2007-2013/ 2014) la catégorie des lourds "fameuse catégorie reine" était la plus faiblarde de toutes les catégories de poids dans l'histoire probablement on avait quand même : Lucas Browne dans le top 10 mondial, avec Dimitrenko (champion d'Europe) & le journeyman Christian Hammer & Oleg Maskaev (sans doute le champion des lourds qui encaisse le moins dans l'histoire champion du monde WBC) & le tout avec un autre faire valoir Malik Scott dans le top 15 mondial...

Je crois que j'en oublie beaucoup d'autres mais le top 20 mondial chez les lourds il y a quelques années c'était vraiment lunaire il y avait absolument presque aucun boxeur de niveau mondial entre 2007-2012 à part Povetkin, Luis Ortiz, les frères Klitschko & Pulev... le néant complet.

Cela aurait pas était délirant à l'époque dans cette période que Tony Yoka chope une ceinture mondiale IBF ou WBC ou une WBA Régulier à cette époque...
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 03:47 D'ailleurs c'est la qu'on voit qu'entre 2007-2012 (peut on même dire entre 2007-2013/ 2014) la catégorie des lourds "fameuse catégorie reine" était la plus faiblarde de toutes les catégories de poids dans l'histoire probablement on avait quand même : Lucas Browne dans le top 10 mondial, avec Dimitrenko (champion d'Europe) & le journeyman Christian Hammer & Oleg Maskaev (sans doute le champion des lourds qui encaisse le moins dans l'histoire champion du monde WBC) & le tout avec un autre faire valoir Malik Scott dans le top 15 mondial...

Je crois que j'en oublie beaucoup d'autres mais le top 20 mondial chez les lourds il y a quelques années c'était vraiment lunaire il y avait absolument presque aucun boxeur de niveau mondial entre 2007-2012 à part Povetkin, Luis Ortiz, les frères Klitschko & Pulev... le néant complet.

Cela aurait pas était délirant à l'époque dans cette période que Tony Yoka chope une ceinture mondiale IBF ou WBC ou une WBA Régulier à cette époque...
Lol!
Tu exagères quand même pour ta dernière phrase!
Pour avoir une chance mondiale, il faut combattre de temps en temps et gagner.
Pour obtenir une chance mondiale, il faudrait que YOKA devienne influenceur ou Youtubeur…
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mars 2025, 14:22
Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 03:47 D'ailleurs c'est la qu'on voit qu'entre 2007-2012 (peut on même dire entre 2007-2013/ 2014) la catégorie des lourds "fameuse catégorie reine" était la plus faiblarde de toutes les catégories de poids dans l'histoire probablement on avait quand même : Lucas Browne dans le top 10 mondial, avec Dimitrenko (champion d'Europe) & le journeyman Christian Hammer & Oleg Maskaev (sans doute le champion des lourds qui encaisse le moins dans l'histoire champion du monde WBC) & le tout avec un autre faire valoir Malik Scott dans le top 15 mondial...

Lol!
Pour obtenir une chance mondiale, il faudrait que YOKA devienne influenceur ou Youtubeur…

Ah non mais sans rire si Tony Yoka serait passé pro en 2007-2014, je t'assure qu'il serait dans le top
7 mondial et je ne le vois pas du tout inférieur même à leurs plus haut niveaux à Hammer ou Malik Scott.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 14:58

Lol!

Ah non mais sans rire si Tony Yoka serait passé pro en 2007-2014, je t'assure qu'il serait dans le top
7 mondial et je ne le vois pas du tout inférieur même à leurs plus haut niveaux à Hammer ou Malik Scott.
Tu as peut-être raison.
Je suis trop dur avec YOKA.
Il n’a pas besoin de ça.
D’autant plus que YOKA a été courageux, très courageux lors de ses trois défaites.
La boxe c’est horriblement dure et horriblement injuste.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

MARVELOUS-1 a écrit : 29 mars 2025, 15:06

Lol!

Tu as peut-être raison.
Il n’a pas besoin de ça.
D’autant plus que YOKA a été courageux, très courageux lors de ses trois défaites.
Je n'aime pas Yoka humainement mais avoir tenue debout contre Bakole & Merhy avec les coups qu'il a prit chapeau franchement ! On a vu Jared Anderson comment il sait fait démolir contre Bakole...

La boxe c'est aussi une question de timing & de chance Yoka est arrivée à une ère relevée où il y avait environ 100 espoirs dans sa catégorie exactement comme Brahim Asloum à l'époque chez les Mouches qui perdait contre Narvaez... tout le monde se moquait sans savoir que l'Argentin en face était un énorme phénomène.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Et oui Marvelous la boxe est un sport très dure et tous les champions même ceux que l'on classe comme des champions de rang C ou D méritent le respect rien que pour monter sur le ring, même ceux qui ne sont pas champions.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 15:13
MARVELOUS-1 a écrit : 29 mars 2025, 15:06

Tu as peut-être raison.
Il n’a pas besoin de ça.
Je n'aime pas Yoka humainement mais avoir tenue debout contre Bakole & Merhy avec les coups qu'il a prit chapeau franchement ! On a vu Jared Anderson comment il sait fait démolir contre Bakole...

La boxe c'est aussi une question de timing & de chance Yoka est arrivée à une ère relevée où il y avait environ 100 espoirs dans sa catégorie exactement comme Brahim Asloum à l'époque chez les Mouches qui perdait contre Narvaez... tout le monde se moquait sans savoir que l'Argentin en face était un énorme phénomène.

Je ne partage pas ton avis .
Soit YOKA n’est pas assez fort soit il n’a pas assez travaillé, ou un peu des deux.
Dans le Sport et encore plus dans les sports de combat, pour être Le Meilleur tu dois battre Les Meilleurs.
Or YOKA n’a même pas été battu par des Champions du Monde…
Il y a donc un problème.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 29 mars 2025, 15:15 Et oui Marvelous la boxe est un sport très dure et tous les champions même ceux que l'on classe comme des champions de rang C ou D méritent le respect rien que pour monter sur le ring, même ceux qui ne sont pas champions.
Je crois savoir…
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Qu'est ce que tu peux écrire comme inepties...

Que tu écrives cela sur les réseaux où tout passe, je veux bien mais sur le forum de la boxe, c'est aberrant.

100 espoirs au moment où Yoka passe pro en poids lourds ??? Où as tu vu jouer cela ?

Le pire est à venir avec Narvaez...Toi, tu ne connaissais peut être pas Narvaez mais nimporte quel suiveur de boxe digne de ce nom connaissait l'Argentin qui était déjà comparé à Carlos Monzon, champion WBO depuis 5 ans avec 9 défenses victorieuses et vainqueur avant la limite de Bernard Inom, vice champion du monde amateur, l'un des rares Français à avoir battu Brahim Asloum en amateurs.

Omar Narvaez était énorme avant de défendre son titre face à Brahim, deux pages dans l'Equipe magazine où il expliquait aller encore laver son linge au pressing...
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Asloum était tombé sur de sacrés durs à cuire à l'époque l'air de rien.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Marciano a écrit : 29 mars 2025, 16:01 Asloum était tombé sur de sacrés durs à cuire à l'époque l'air de rien.
Mais bien sur....

Rien que dans son parcours olympique : le champion du monde en titre, le champion olympique en titre, le champion d'Europe en titre.

En pros : Lorenzo Parra, l'un des meilleurs Vénézuéliens de l'histoire, puis Narvaez, considéré par beaucoup d'historiens comme le dauphin de Carlos Monzon, puis Revecco qui fera la carrière que l'on connait. Brahim restera l'un des plus grands champions de l'histoire de la boxe Française et le plus brillant de tous nos champions olympiques dans sa quête vers l'or.

Contrairement à beaucoup, j'ai un immense admiration et respect pour ce garçon.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

A titre perso Monshipour est le boxeur français qui m'a le plus fait vibrer.
Surace m'a amené cette année a un degré d'exaltation rarement atteint je dois le dire.
Mais Monship quel guerrier.
D'ailleurs il livre un beau combat au concours de pronostics ;-)
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Briscoe a écrit : 29 mars 2025, 15:49

Qu'est ce que tu peux écrire comme inepties...

Que tu écrives cela sur les réseaux où tout passe, je veux bien mais sur le forum de la boxe, c'est aberrant.

100 espoirs au moment où Yoka passe pro en poids lourds ??? Où as tu vu jouer cela ?

Le pire est à venir avec Narvaez...Toi, tu ne connaissais peut être pas Narvaez mais nimporte quel suiveur de boxe digne de ce nom connaissait l'Argentin qui était déjà comparé à Carlos Monzon, champion WBO depuis 5 ans avec 9 défenses victorieuses et vainqueur avant la limite de Bernard Inom, vice champion du monde amateur, l'un des rares Français à avoir battu Brahim Asloum en amateurs.

Omar Narvaez était énorme avant de défendre son titre face à Brahim, deux pages dans l'Equipe magazine où il expliquait aller encore laver son linge au pressing...
Franchement 60 noms facile je vais pas refaire la liste avec Dychko, Demirezen et compagnie... (c'est facilement trouvable).

Omar Narvaez n'était pas connue en France et Brahim Asloum s'est fait fortement critiqué pour sa défaite, personne ne connaissait l'Argentin en France quasiment y compris sur ce forum. (Encore une fois tu vérifies cela facilement sur ce forum et sur des forums anglophones).

Larra qui est un crack également un peu moins que Narvaez quand il a battu Asloum je t'en parle pas personne le connaissait avant d'affronter le français. Il n'était pas médiatisé du tout quasiment à part dans son pays et sur quelques forums anglo-saxons de passionnés.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Marciano a écrit : 29 mars 2025, 16:01 Asloum était tombé sur de sacrés durs à cuire à l'époque l'air de rien.
C'est clair au-delà de Narvaez surtout quand il affronte Parra c'était au moment du pic du vénézuélien en plus.

Et Asloum a battu Reveco qui a était un cador ensuite chez les Mouches. Victoire qui est quasiment en France pas assez salué, en tout cas qui fut très vite oublié.

C'est vrai que la catégorie des Mouches durant l'ère Asloum et même les Mi-Mouches était très relevé, d'ailleurs les champions des Mi-Mouches de son époque étaient sûrement bien meilleurs que ceux d'aujourd'hui.
Répondre