Casamayor superstar

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Carlito Savon a écrit :
casa n'est pas reputé pour son punch alors trouver un ko a ce moment c de la chance pour lui.
Chance pas d'accord, c'est un boxeur intelligent et tactique, un grand champion donc. Maintenant dire que s'il avit eu des coups précis il n'aurait poas fini le combat. Il m'a prouvé par le passé que contre des puncheurs beaucoup plus dangereux (Corrales et Freitas) il était difficile de l'éprouver sur la longueur.

Je respecte ton avis, mais comme bcp, vous sous estimez bcp trop l'immense champion qu'est Joel Casamayor.
On peut rajouter Jose Luis Castillo !
En dehors de sa défaite contre Freitas (qui n'a jamais voulu lui accorder de revanche trois fois 114-112 et en fin de combat, Acelino prenait des coups sous tous les angles), ce sont des 2 défaites avec décisions partagés.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Joel est un grand technicien, il ne faut pas oublier que la précision des coups est un paramètre déterminant, il n'est pas un grand puncheur, certes mais il a du punch :
:arrow: Katsidis qui visite 2 fois le plancher au 1er round !
:arrow: Une 3ème fois au 10ème round
:arrow: puis l'arbitre stoppe le combat pour lui éviter un 4ème KD...
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bon ok je vais formuler sa autrement,disont que la seul maniere qu'il avait de remporter se combat c'etait par ko et il la trouvé.de plus l'arbitre a renvoyer katsidis au combat mais tout le monde a dù voir que c'etait fini pour lui.
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

casamayor ne m'a pas du tout impressionné lors de ce combat .Il n'a pas impressionné les juges n'ont plus car il était en retard au debut de la 10ème reprise parce qu'il faisait que reculer devant Katsidis qui est certe bon mais n'est pas la terreur des rings du 21ème siecle alors je ne pense pas qu'il ait le niveau pour prendre Pacquiao qui est beaucoup + precis que Katsidis.Pour moi casamayor n'est pas le meilleur poid léger pour moi c juan diaz le meilleur meme s'il a perdu son dernier combat contre cambell par decision partagée je pense qu'il gagneré la revanche(si son oeil se transforme pas en mongolfiere)
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Mouai c'est ton point de vue...
Effectivement il était en retard au points... de soutures.

Non mais sérieusement quand tu vois le combat, on voit la difference flagrante de niveau, qu'il perde au pointage c'est une chose mais il forçait pas son talent. On avait mis une vachette sur le ring, qui a tout donné d'ailleurs. J'ajouterai même que c'était un combat tranquil pour Casamayor.

T'as pensé quoi du combat Ali-Foreman nantes?
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

si ce que tu di est vrai c inquietant car cela prouverais que casamayor est bête ou aime joué avec le feu parce qu'il passe tout pres de perdre le combat.DE PLUS JE TROUVE CA BIZARRE QU'UN gars SOIT DISANT FACILE qui force pas son talent contre un "taureau" comme tu dis se retrouve ejecté du ring.
pryor
Boxeur amateur
Boxeur amateur

nantes a écrit :casamayor ne m'a pas du tout impressionné lors de ce combat .Il n'a pas impressionné les juges n'ont plus car il était en retard au debut de la 10ème reprise parce qu'il faisait que reculer devant Katsidis qui est certe bon mais n'est pas la terreur des rings du 21ème siecle alors je ne pense pas qu'il ait le niveau pour prendre Pacquiao qui est beaucoup + precis que Katsidis.Pour moi casamayor n'est pas le meilleur poid léger pour moi c juan diaz le meilleur meme s'il a perdu son dernier combat contre cambell par decision partagée je pense qu'il gagneré la revanche(si son oeil se transforme pas en mongolfiere)
au moins un qui partage mon opinion sur ce combat.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

si ce que tu di est vrai c inquietant car cela prouverais que casamayor est bête ou aime joué avec le feu parce qu'il passe tout pres de perdre le combat.DE PLUS JE TROUVE CA BIZARRE QU'UN gars SOIT DISANT FACILE qui force pas son talent contre un "taureau" comme tu dis se retrouve ejecté du ring.
Je t'es reconnu Brice de Nice :MDR99:

Katsidis est un puncheur, non? Il l'a touché à plusieurs reprises et tu l'as senti au bord du Ko Casamayor?

Il a été courageux, il était le champion ( par interim :? ) , bon, certes, soit....mais finalement il fini bien amoché et bien KO. Et casamayor, tu l'as vu éprouvé ou amoché par la guerre?
Tu crois sincèrement que ça vaut une revanche...bah non! Car la différence de niveau je le dit et le répéte est Enorme.

Alors que tu dises qu'il n'a pas le niveau pour prendre Pacquiao, bah écoute mon ptit gars reste sur Klischko-Peter.
Je trouve qu'un Pacquiao-casamayor serai une affiche très allèchante et équilibré pour mes ptit yeux.

je répond car je trouve ton ironie inquiètante car ça prouverai que tu es....pardon j'arrête là ce ptit jeu :)

Sinon tu l'as vu le premier Lewis-Rahman?
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

pryor a écrit :bon ok je vais formuler sa autrement,disont que la seul maniere qu'il avait de remporter se combat c'etait par ko et il la trouvé.de plus l'arbitre a renvoyer katsidis au combat mais tout le monde a dù voir que c'etait fini pour lui.
Comme l'a bien dit l'ami Carlito, le visage de Joel est pratiquement intact après le combat, par contre son adversaire qui frappait courageusement certes mais sans précision est sorti bien marqué...
Techniquement, il y avait une grande différence mais physiquement j'ai quand même trouvé Joel un peu juste.
nantes
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ca veut rien dire l'etat du visage y'en a qui sont plus fragile que d'autre s'est tout.Y a qu'a voir vitaly contre lewis ou byrd dans ces 2 combats vitaly est le meilleur mais il est le plus amoché tout comme les combats vasquez vs marquez ou vasquez est tres marqué par rapport a marquez alors qu'il a gagné.
Carlito Savon
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jdirai que casamayor a eu quelques absences son grand defaut d'ailleurs.

Pour l'etat du visage, il devient pas comme ça tout seul et en boxe quelqu'un de coupé profondement est déclaré perdant. Je conteste ses decisions quand les coupures sont faites par des coups de tete.

En espérant voir se monter un Casamayor-Pacquiao le debat n'en sera que plus interessant.
Répondre