Derek Chisora vs Otto Wallin le 8 février 2025

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 07 févr. 2025, 15:16 Chisora vs Wallin sera un combat eliminatoire IBF pour designer le numero 2 de la fédération qui n'a pas de numero 2 ni de numero 1. Bakolé vs Ajagba designera lui le numero 1 et challenger IBF du vainqueur de Dubois vs Parker.

Ce qui voudrait dire que si Usyk affronte le vainqueur de Dubois vs Parker et unifie puis part en retraite, le vainqueur de Bakolé vs Ajagba affronterait le vainqueur de Wallin vs Chisora pour la ceinture IBF vacante. Je ne vois que ça pour faire du vainqueur de Chisora vs Wallin le numero 2 IBF. J'imagine que l'IBF se prepare a cette éventualité et comme ça les 2 co challenger le titre IBF sont déjà désignés en cas de ceinture vacante.
Ou alors le vainqueur de Wallin-Chisora sera déjà en place pour le tour d'après, une fois que le vainqueur de Bakolé/Ajagba aura eu sa chance. L'IBF considère qu'il ne doit y avoir que des défenses obligatoires sauf exception, ce qui la pousse à organiser des éliminatoires afin d'avoir des challengers sous le coude.

De plus, je crois qu'il faut arrêter de tirer des plans sur la comète concernant une retraite d'Usyk que lui-même n'a jamais évoqué.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 07 févr. 2025, 15:33 Ou alors le vainqueur de Wallin-Chisora sera déjà en place pour le tour d'après, une fois que le vainqueur de Bakolé/Ajagba aura eu sa chance. L'IBF considère qu'il ne doit y avoir que des défenses obligatoires sauf exception, ce qui la pousse à organiser des éliminatoires afin d'avoir des challengers sous le coude.

De plus, je crois qu'il faut arrêter de tirer des plans sur la comète concernant une retraite d'Usyk que lui-même n'a jamais évoqué.
Que les autres boxeurs commencent a se placer pour prendre le vainqueur. Wallin ou Chisora c'est de bons adversaires mais pas imbattables pour n'importe quel top 20. Si Chisora gagne, je pense que sa fin de carriere il risque de la repousser.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 07 févr. 2025, 15:29 Je pense que Wallin va s'imposer. Bon le combat ne me fait pas saliver à vrai dire :roll:
C'est une vraie opposition de style, le buffle qui avance tout le temps face a un boxeur fuyant. C'est une affiche poid lourds loin d'etre degueu, on parle de 2 boxeurs aux alentours du tops 20. Et avec Chisora on ne s'ennuie jamais.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Savez vous sur quelle chaine passe ce combat ? merci d'avance ......
Bernard
Star du forum
Star du forum

Je sais pas ce qu'il restera de l'espérance de vie de Chisora une fois retraité. Au pire ca sera pour sa femme et ses enfants .
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

U.R.S.S a écrit : 07 févr. 2025, 20:23 Savez vous sur quelle chaine passe ce combat ? merci d'avance ......
Ce sera sur DAZN & TNT Sports au Royaume-Uni.

J'essayerais de vous trouver un lien stream ne t'inquiète pas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 07 févr. 2025, 16:28
Louisvillelip77 a écrit : 07 févr. 2025, 15:29 Je pense que Wallin va s'imposer. Bon le combat ne me fait pas saliver à vrai dire :roll:
C'est une vraie opposition de style, le buffle qui avance tout le temps face a un boxeur fuyant. C'est une affiche poid lourds loin d'etre degueu, on parle de 2 boxeurs aux alentours du tops 20. Et avec Chisora on ne s'ennuie jamais.
Vraie opposition mais les combats de Wallin à chaque fois qu'on en attends beaucoup s'avèrent pas toujours enthousiasmants.

On verra bien.. ça reste un éliminatoire IBF comme je l'ai dis page précédente et toi aussi juste après moi.

Mais tu as raison Rayden sur l'opposition de style qui peut être intéressante.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Pesée avant combat --->

Otto Wallin pesée à 108,454 kgs

Derek Chisora pesée à 117,798 kgs
Rayden
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 07 févr. 2025, 21:45 Vraie opposition mais les combats de Wallin à chaque fois qu'on en attends beaucoup s'avèrent pas toujours enthousiasmants.

On verra bien.. ça reste un éliminatoire IBF comme je l'ai dis page précédente et toi aussi juste après moi.

Sauf que Wallin affronte Chisora et c'est Chisora qui fera le combat et qui le rendra enthousiasmant. On ne s'ennuit jamais avec Chisora et si c'est vraiment son dernier combat en Angleterre et l'avant dernier de sa carriere il va tout donner, il le fait deja a chaque fois mais là il y a une dimension emotionnelle tres forte. Je pense que ça sera un combat plus interessant qu'on le pense. Dans tous les cas c'est un combat que je voir car c'est l'avant dernier combat de Chisora, on ne le verra plus apres ça, il faut profiter des dernieres apparition sur un ring. On parle d'un boxeur qui est dans le circuit depuis 18 ans, qui a affronter les meilleurs, n'a eviter personne, leur a tous mener des guerres et meme a 41 ans est au tres haut niveau, il a battu Joyce, là il affronte Wallin, il est a une victoire de se retrouver tout en haut a l'IBF. C'est un boxeur qui aura marquer son epoque sans jamais etre devenu champion mais il met tellement de coeur qu'il a gagner la sympathie du public.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Rayden a écrit : 07 févr. 2025, 22:02
Macedoine-62 a écrit : 07 févr. 2025, 21:45 Vraie opposition mais les combats de Wallin à chaque fois qu'on en attends beaucoup s'avèrent pas toujours enthousiasmants.

Sauf que Wallin affronte Chisora et c'est Chisora qui fera le combat et qui le rendra enthousiasmant. On ne s'ennuit jamais avec Chisora et si c'est vraiment son dernier combat en Angleterre et l'avant dernier de sa carriere il va tout donner, il le fait deja a chaque fois mais là il y a une dimension emotionnelle tres forte. Je pense que ça sera un combat plus interessant qu'on le pense. Dans tous les cas c'est un combat que je voir car c'est l'avant dernier combat de Chisora, on ne le verra plus apres ça, il faut profiter des dernieres apparition sur un ring. On parle d'un boxeur qui est dans le circuit depuis 18 ans, qui a affronter les meilleurs, n'a eviter personne, leur a tous mener des guerres et meme a 41 ans est au tres haut niveau, il a battu Joyce, là il affronte Wallin, il est a une victoire de se retrouver tout en haut a l'IBF. C'est un boxeur qui aura marquer son epoque sans jamais etre devenu champion mais il met tellement de coeur qu'il a gagner la sympathie du public.
Oui c'est pour ça que j'ai de bons espoirs pour cette affiche avec Chisora on s'ennuie jamais. :tchuss:

Pour le reste je suis entièrement d'accord la carrière de Chisora est exemplaire au final il aura même laissé une empreinte chez les Lourds encore plus grande parfois que certains champions du monde de la catégorie comme Oleg Maskaev ou Siarhei Liakhovich beaucoup de gens les ont oubliés ces deux là.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Rayden a écrit : 07 févr. 2025, 16:28
A vrai dire Chisora est un boxeur qui m'inquiète et je n'aime pas voir ce genre de profil continuer à combattre plus que de raison . C'est mon ressenti.
C'est un guerrier, je respecte sa carrière.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Le poids lourds albanais Nelson Hysa devait combattre en sous carte mais son adversaire n'a pas pu se déplacer. Combat reporté à une date à définir.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Je viens d'allumer il y a le combat de Diallo contre Zach Parler. L'anglais est bien amoché ! Ça a donné quoi les premiers rounds?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

unclecharly a écrit : 08 févr. 2025, 21:34 Je viens d'allumer il y a le combat de Diallo contre Zach Parler. L'anglais est bien amoché ! Ça a donné quoi les premiers rounds?
Le souci est que l'arbitre est nul ou complice. Diallo ne peut pas boxer, Parker accroche, boxe tête en avant et pousse. Je pense que Micka perd largement, ce n'est plus le grand Diallo mais sincèrement, Parker ça vaut plus rien...il aurait du être pénalisé.
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

arbitre tout pourri.... L'anglais aurait mérité un averto
Répondre