Daniel Dubois Vs Joseph Parker gros choc chez les lourds le 22 février

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Joseph Parker aussi a évoqué l'unification après le combat, en disant qu'il serait même prêt à affronter son ami Tyson Fury.

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Bakolé-Ajagba (toujours pas confirmé ?), mais en tout état de cause il semble improbable que le gagnant de Dubois-Parker puisse affronter le challenger obligatoire IBF d'ici mai ou juin comme c'était prévu initialement.

Ce qui peut éventuellement laisser une fenêtre de tir pour une unification, même si l'IBF est généralement sévère sur les défenses volontaires (deux d'affilée, ça semble impossible).

Ou sinon il y aura peut-être une autre fenêtre de tir fin 2025.

Sur le combat en lui-même, c'est difficile de donner un favori. Parker l'a emporté contre Wilder et Zhang grâce à sa capacité à être mobile, rester à bonne distance et surtout à envoyer un bon volume de coups sans trop s'exposer. L'équation sera différente face à Dubois qui frappe peut-être un peu moins fort que Wilder/Zhang mais est capable d'assurer un gros débit de coups sur chacun des 12 rounds.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Dubois a déboîter tt le monde mais je vais dire Parker
Maître des clés
Débutant

Rayden a écrit : 20 déc. 2024, 13:36 Dubois s'est quand meme coltiner Miller, Hrgovic et Joshua et les a tous arreté, 3 boxeurs puissants où l'epreuve de force etait de mise. C'est 3 combats qui preparent au mieux pour affronter Bakolé
+ 2
Maître des clés
Débutant

Parker peut gagner aux points , Dubois peut gagner par TKO / KO , quoi qu'il arrive ça sera un grand combat

Depuis 2018, Dubois est mon préféré. J’espère qu'il va gagner et affronter Bakole par la suite car mes préférés sont 1 - Usyk 2 Bakole 3 Dubois , Zang , Moses Itauma ( invaincu depuis son premier combat amateur )20 v 10 KO
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Faut pas oublier que face à Joyce et Usyk, Dubois ne s'en est pas sorti intact.
La blessure à l'œil avec Joyce, ce n'est pas anodin, et est- ce qu'il a totalement récupéré au niveau de son champ visuel, on en sait rien...
Et face à Usyk, une rupture du ligament croisé il me semble, ça peut etre long et difficile à se remettre.
Et il est quand même tres vite rebondi, jusqu'à arriver au plus haut niveau , c'est quand même un exploit!
Pour ça, si Usyk l'emporte Samedi, je souhaiterais qu'il ne prenne pas sa revanche pour récupérer en plus l'IBF.
Qu'il laisse Dubois faire son bout de chemin, même si je le vois pas spécialement durer une décennie...
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 21 déc. 2024, 00:08 Faut pas oublier que face à Joyce et Usyk, Dubois ne s'en est pas sorti intact.
La blessure à l'œil avec Joyce, ce n'est pas anodin, et est- ce qu'il a totalement récupéré au niveau de son champ visuel, on en sait rien...
Et face à Usyk, une rupture du ligament croisé il me semble, ça peut etre long et difficile à se remettre.
Et il est quand même tres vite rebondi, jusqu'à arriver au plus haut niveau , c'est quand même un exploit!
Pour ça, si Usyk l'emporte Samedi, je souhaiterais qu'il ne prenne pas sa revanche pour récupérer en plus l'IBF.
Qu'il laisse Dubois faire son bout de chemin, même si je le vois pas spécialement durer une décennie...
Non, le problème de genou était suite à son combat contre Kevin Lerena. Et il traînait déjà cela avant ce combat-là. Je pense que Usyk peut encore battre Dubois malgré son déclin certain.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

artemus3 a écrit : 21 déc. 2024, 12:46
Antonio Inaki a écrit : 21 déc. 2024, 00:08 Faut pas oublier que face à Joyce et Usyk, Dubois ne s'en est pas sorti intact.
Non, le problème de genou était suite à son combat contre Kevin Lerena. Et il traînait déjà cela avant son combat. Je pense que Usyk peut encore battre Dubois malgré son déclin certain.
Pour moi, Usyk n'a pas encore trop décliné :), à voir évidemment au combat de ce soir mais c'est clair qu'il peut encore battre Dubois...
Pour cette raison que s'il gagne ce soir, pour moi qu'il laisse tomber l'IBF et qu'il poursuive s'il le veut, en lourd léger, ce serait le mieux.
A la fois pour lui, ne pas trop tirer sur la corde, et pour Dubois, qui serait libre de monnayer tranquillement son titre...
Il est possible que sans Usyk et Fury, Dubois reste champion quelques années, mais je le vois pas durer 10 ans non plu.
artemus3
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Antonio Inaki a écrit : 21 déc. 2024, 13:13
artemus3 a écrit : 21 déc. 2024, 12:46
Non, le problème de genou était suite à son combat contre Kevin Lerena. Et il traînait déjà cela avant son combat. Je pense que Usyk peut encore battre Dubois malgré son déclin certain.
Pour moi, Usyk n'a pas encore trop décliné :), à voir évidemment au combat de ce soir mais c'est clair qu'il peut encore battre Dubois...
Pour cette raison que s'il gagne ce soir, pour moi qu'il laisse tomber l'IBF et qu'il poursuive s'il le veut, en lourd léger, ce serait le mieux.
A la fois pour lui, ne pas trop tirer sur la corde, et pour Dubois, qui serait libre de monnayer tranquillement son titre...
Il est possible que sans Usyk et Fury, Dubois reste champion quelques années, mais je le vois pas durer 10 ans non plu.
C'est vrai, c'est moi qui veux le voir en déclin. :smile: Je pense comme toi que Dubois ne sera pas un éternel champion. Nous verrons bien.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vu l'intervention de Dubois apres Usyk vs Fury 2 où il monte sur le ring pour interrompre l'interview et demander une revanche à Usyk et faire comme s'il n'avait pas de defense de titre de prévu ou comme si c'etait déjà gagné d'avance contre Parker, j'espere que Dubois perdra contre Parker. J'ai trouvé ça déplacé, c'est un manque de respect pour Usyk, Fury et les protagonistes du soir et surtout pour Parker qui etait présent dans la salle.

J'avais pas forcement de parti prit, je trouve que c'est quasiment du 50-50 avec un leger avantage pour Dubois au vu de sa puissance, mais là j'ai choisit mon camp et je serai pro Parker a cause du comportement déplacé de Dubois. Et puis si Usyk continue sa carriere, je prefere le voir contre Parker pour un combat d'unification dans une affiche inedite plutot que contre Dubois pour un 3eme combat revanche.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Parker est malin.
Je pense qu il l emportera.
Maître des clés
Débutant

jeremy93 a écrit : 23 déc. 2024, 16:16 Parker est malin.
Je pense qu il l emportera.
S'il ne prend pas un KO avant la limite oui , mais chez les lourds tout est possible
Répondre