sadjo vs m’billi

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 27 déc. 2024, 21:57
Macedoine-62 a écrit : 27 déc. 2024, 19:06
steph17 a écrit : 27 déc. 2024, 18:43 Comme dit Xav ,c'est quasiment fait ! Je resterai impartial sur ce combat .
J' ai découvert Sadjo contre Cullen en 2021 pour le titre EBU , et MBilli vers 2021 .
RMC SPORT surement sur le coup . (Accor Arena peut être)
Franchement ce serait malheureux que le combat est lieu au Canada sinon la H Arena de Nantes serait aussi superbe pour l'événement.
Ce qui serait l’un des plus gros chocs franco-français de l’histoire ne peut se faire qu’à Paris dans une grosse salle, d'ailleurs c’est Bercy qui serait pressenti. Il faut également que la carte soit à la hauteur, s’il y a une co-promotion Zaoui/Estephan il devrait y avoir les moyens pour monter un gala digne de cet événement.

Ouais enfin être pour tout centraliser les gros combats franco-français à Paris (je ne suis pas Nantais pourtant) mais cela ne m'intéresse vraiment pas.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Moi ya un truc qui me chiffonne et que j'observe souvent chez les boxeurs français : c'est le nombre de combats qu'ils sont obligés de faire pour avoir enfin la chance de boxer pour une ceinture de champion du monde.
Ça fait combien de fois que j'entends cela pour Mbilli ? Combien de 'demi-finales" mondiales pour Cissokho, pour Duhaupas ?

En tout cas le combat sera beau. Je serai à la place de Mbillli, j'irai plutôt vers Caleb Plant. Ça fait plus beau sur une fiche...en cas de victoire...
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 28 déc. 2024, 07:56
xXavXx a écrit : 27 déc. 2024, 21:57
Macedoine-62 a écrit : 27 déc. 2024, 19:06

Franchement ce serait malheureux que le combat est lieu au Canada sinon la H Arena de Nantes serait aussi superbe pour l'événement.
Ce qui serait l’un des plus gros chocs franco-français de l’histoire ne peut se faire qu’à Paris dans une grosse salle, d'ailleurs c’est Bercy qui serait pressenti. Il faut également que la carte soit à la hauteur, s’il y a une co-promotion Zaoui/Estephan il devrait y avoir les moyens pour monter un gala digne de cet événement.

Ouais enfin être pour tout centraliser les gros combats franco-français à Paris (je ne suis pas Nantais pourtant) mais cela ne m'intéresse vraiment pas.
On a vu l’affluence la dernière fois que M’Billi est allé boxer à Nantes. Les fans là-bas se déplacent surtout pour leurs boxeurs locaux et David Musset sait très bien organiser ces réunions. Le public de Sadjo est à Paris et M’Billi doit en avoir pas mal aussi, ce n’est pas tant une question de centralisation que de logique.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 28 déc. 2024, 10:36 Moi ya un truc qui me chiffonne et que j'observe souvent chez les boxeurs français : c'est le nombre de combats qu'ils sont obligés de faire pour avoir enfin la chance de boxer pour une ceinture de champion du monde.
Ça fait combien de fois que j'entends cela pour Mbilli ? Combien de 'demi-finales" mondiales pour Cissokho, pour Duhaupas ?

En tout cas le combat sera beau. Je serai à la place de Mbillli, j'irai plutôt vers Caleb Plant. Ça fait plus beau sur une fiche...en cas de victoire...
Le terme de demi-finale est utilisé abusivement et je comprends que certains le critiquent. Un combat pour un titre secondaire, qu’il s’agisse d’une WBC Silver, WBA Gold, etc n’octroie aucunement le droit à une chance mondiale. Seul un combat éliminatoire « eliminator » désigne son vainqueur comme challenger officiel.

Je disais la même chose que toi pour Plant, un ancien champion du monde encore dans le top, qui plus est Américain, ça parlerait plus. Mais c’est vrai que Plant a un profil idéal pour embêter Christian, il bouge bien et il frappe.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

PLANT frappe..je ne crois pas, on lui reproche souvent son manque de punch et de puissance.
Mais il pue la boxe, je le trouve vraiment très.bon...il semble un peu usé toutefois.

Un sacré test pour Mbilli, avec plus de répercussions qu'un combat contre KLS.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 28 déc. 2024, 13:19 PLANT frappe..je ne crois pas, on lui reproche souvent son manque de punch et de puissance.
Mais il pue la boxe, je le trouve vraiment très.bon...il semble un peu usé toutefois.

Un sacré test pour Mbilli, avec plus de répercussions qu'un combat contre KLS.
Ce n’est pas un puncheur mais il a une puissance plus que correcte, McCumby et Dirrell en savent quelque chose. Face à un M’Billi épuisé de lui courir après il serait tout à fait capable de le finir, même si ce n’est évidemment pas le scénario que je souhaite.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et dans tout ça, ce combat M'Billy-Sadjo, ça amène quoi?
Ordonné par l'IBF, mais le vainqueur aura le statut de challenger officiel ?
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Antonio Inaki a écrit : 28 déc. 2024, 14:01 Et dans tout ça, ce combat M'Billy-Sadjo, ça amène quoi?
Ça donnerait le droit au vainqueur d'affronter le champion du monde William Scull
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

yquerlou a écrit : 28 déc. 2024, 14:31
Antonio Inaki a écrit : 28 déc. 2024, 14:01 Et dans tout ça, ce combat M'Billy-Sadjo, ça amène quoi?
Ça donnerait le droit au vainqueur d'affronter le champion du monde William Scull
Très bien, ca devient intéressant en effet.
C'aurait été dommage, ce combat franco français avec rien qui suivait derrière...
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 28 déc. 2024, 10:36 Moi ya un truc qui me chiffonne et que j'observe souvent chez les boxeurs français : c'est le nombre de combats qu'ils sont obligés de faire pour avoir enfin la chance de boxer pour une ceinture de champion du monde.

Tu plaisantes ou quoi ?
Soyons raisonnables et objectifs.
Quels sont les adversaires de niveau mondial que nous deux meilleurs boxeurs ont affronté ?
Chez les lourds, on dit de Bakolé qu'il n'a pas été testé face à un top 10.
Qu'ont fait de mieux Mbilli ou Cissokho ?
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

[/quote]

Tu plaisantes ou quoi ?
Quels sont les adversaires de niveau mondial que nous deux meilleurs boxeurs ont affronté ?
[/quote]
Nan je sui super sérieux, mais je me suis peut être mal expliqué. Le niveau des adversaires rencontrés, j'en conviens..quoique Mbilli a rencontré un bel ukrainien.
Cest qu'on nous annonce, les médias, les fédérations...que sais je.
J'ai dans la tête toujours le même discours qu'on me resserre : "c'est une demi-finale mondiale qui se présente à notre français"...et ça 3 ou 4 fois de suite.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 28 déc. 2024, 19:45

Tu plaisantes ou quoi ?
[/quote]
Nan je sui super sérieux, mais je me suis peut être mal expliqué. Le niveau des adversaires rencontrés, j'en conviens..quoique Mbilli a rencontré un bel ukrainien.
Cest qu'on nous annonce, les médias, les fédérations...que sais je.
J'ai dans la tête toujours le même discours qu'on me resserre : "c'est une demi-finale mondiale qui se présente à notre français"...et ça 3 ou 4 fois de suite.
[/quote]

Combien de fois ai-je dit, ici, comme d'autres que ces soit disant match de 1/2 finale n'avait pas de réelle valeur.
Derevianchenko est un adversaire coriace, mais il a vieilli et restait sur 4 défaites lors de ses 6 derniers combats.
Il ne faut pas le voir plus beau qu'il n'est.

Tant mieux si les Français y arrivent, mais à ce jour, leur parcours, au regard de ce que l'on discute souvent sur le forum, n'a rien de parcours de postulants au titre.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Complètement d'accord.
Que les médias ou les fédérations arrêtent de nous vendre de la "demi-finale mondiale".
Un petit Caleb Plant pour Mbilli serait bien..et bien malin qui saurait me dire qui gagnerait ce combat.
Parce que Plant ça boxe.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

1/2 finale mondiale ça pique les yeux en pro. En amateur cela a un sens, en pro aucun. Une demi finale te garantie une place en finale. Là le gars devient challenger c est tout. Si les promoteurs payent les federations pour faire une unification entre champions, le challenger peut se gratter et va devoir patienter et risque même de perdre sa place, cf whyte, joyce, ... bref ce ne sont pas des demi finales, c est un non sens.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Après justement l'IBF est la seule fédération qui fait respecter ses challengers obligatoires et qui n'hésite pas à destituer ses champions même si ils ont médiatiques.

Donc pour Mbili ou Sadjo, le combat pour la ceinture serait garanti.
Répondre