Jai Opetaia vs David Nyika le 08/01/25

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Goulamirian sera pret a affronter Opetaia dans 3 ou 4 ams… :)
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Antonio Inaki a écrit : 28 déc. 2024, 14:26 Par contre, concernant Opetaia, je pensais qu'il devait affronter son challenger officiel, apparemment pas le cas de Nyika, avant de viser une quelconque unification.
Pour ca je me disais, minimum 2 combats avant d'affronter Ramirez ou l'arménien, sans compter s'il y a revanche et du coup, la boucle ne serait pas bouclée avant fin 2026...
En admettant bien sûr que les champions répondent présent dans les meilleurs délais.
Mais non, on parle déjà de sa future montée en lourd, donc ça va être plus rapide :) ...
Opetaia devait affronter son challenger officiel qui est Cinkara mais ce dernier s'est blessé.
Nyika étant classé n°10 à l'IBF, fera donc l'objet d'une défense officielle.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ralf a écrit : 28 déc. 2024, 15:37
Antonio Inaki a écrit : 28 déc. 2024, 14:26 Par contre, concernant Opetaia, je pensais qu'il devait affronter son challenger officiel, apparemment pas le cas de Nyika, avant de viser une quelconque unification.
Pour ca je me disais, minimum 2 combats avant d'affronter Ramirez ou l'arménien, sans compter s'il y a revanche et du coup, la boucle ne serait pas bouclée avant fin 2026...
En admettant bien sûr que les champions répondent présent dans les meilleurs délais.
Mais non, on parle déjà de sa future montée en lourd, donc ça va être plus rapide :) ...
Opetaia devait affronter son challenger officiel qui est Cinkara mais ce dernier s'est blessé.
Nyika étant classé n°10 à l'IBF, fera donc l'objet d'une défense officielle.
Ok, merci du renseignement :wink:.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 28 déc. 2024, 15:00 Goulamirian sera pret a affronter Opetaia dans 3 ou 4 ams… :)
Goulamirian n affrontera malheureusement jamais personne
Rayden
Star du forum
Star du forum

Goulamirian pourrait tenter quelque chose, meme s'il a pas été un grand champion et qu'il a été tres peu actif, il a quand meme detenu une ceinture mondiale et ce statut devrait pouvoir lui offrir des possibiltés. Au final sa seule defaite etait aux points contre le champion unifié et numero 1 actuel de la categorie. Un combat pour une des 4 ceintures principales semble compliqué, il n'a qu'a tenter des ceintures mineures, EBU ou alors l'IBO qui est detenu par Yves Ngabu. ça semble pas inaccessible pour Goulamirian.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 28 déc. 2024, 18:45 Goulamirian pourrait tenter quelque chose, meme s'il a pas été un grand champion et qu'il a été tres peu actif, il a quand meme detenu une ceinture mondiale et ce statut devrait pouvoir lui offrir des possibiltés. Au final sa seule defaite etait aux points contre le champion unifié et numero 1 actuel de la categorie. Un combat pour une des 4 ceintures principales semble compliqué, il n'a qu'a tenter des ceintures mineures, EBU ou alors l'IBO qui est detenu par Yves Ngabu. ça semble pas inaccessible pour Goulamirian.
Je pense pas que ce soit un problème de capacité. Pour moi c est un problème de mentalité
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 28 déc. 2024, 18:45 Goulamirian pourrait tenter quelque chose, meme s'il a pas été un grand champion et qu'il a été tres peu actif, il a quand meme detenu une ceinture mondiale et ce statut devrait pouvoir lui offrir des possibiltés. Au final sa seule defaite etait aux points contre le champion unifié et numero 1 actuel de la categorie. Un combat pour une des 4 ceintures principales semble compliqué, il n'a qu'a tenter des ceintures mineures, EBU ou alors l'IBO qui est detenu par Yves Ngabu. ça semble pas inaccessible pour Goulamirian.
Pour cela il faut voiloir boxer.
Il est le champion de l inactivité.
Ramirez a deja combattu depuis con combat face a Goulamirian ( et gagne).
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour l'instant, sur boxrec, Goulamirian n'a encore rien de prévu, est ce qu'il a l'intention de reboxer, est ce qu'il est motivé, on en sait rien.
On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, depuis le début de son inactivité mais une chose sûre, c'est que le temps passe...
Au fur et à mesure des années, on se dit qu'il ne va pas en rajeunissant et il y a moins d'espoir de le voir revenir en premier plan.
Du coup, des espoirs français pour disputer un titre, il en fait de moins en moins partie, et je serais tenté pour ma part, de ne plu miser sur lui, voire de l'oublier.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'était un massacre et gros KO d'Opetaia au round 4

On entends plus que l'unification contre Zurdo Ramirez maintenant
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 C'était un massacre et gros KO d'Opetaia au round 4

Encore un mot qui dépasse l'entendement..... "massacre "
Nyika a fait son combat qui était assez équilibré pendant les 3 premiers rounds.
Mais le pressing a eu raison de sa résistance.
Je l'ai dit avant le résultat, contrairement à Briscoe, je ne vois pas d'avenir pour ce boxeurs au très haut niveau car il est trop raide du tronc et pour une bonne défense, c'est impossible.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

J'ai vu que les higlight sur YouTube, mais est ce que Nyika a utilisé son allonge supérieure et son déplacement ?
U.R.S.S
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Effectivement....combat équilibré jusqu'au gros KO....
OPETAIA est un bon boxeur mais j'attend vraiment qu'il prennent un top 5. L'unification contre RAMIREZ serait interessant....
Hormis un vieux Breidis OPETAIA a une fiche normale pour un champion du monde. Je ne comprend l'exessif engouement que procure ce boxeur sur le forum....
Dernière modification par U.R.S.S le 08 janv. 2025, 15:53, modifié 1 fois.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ricounet Hagler a écrit : 08 janv. 2025, 14:20
Macedoine-62 a écrit : 08 janv. 2025, 14:00 C'était un massacre et gros KO d'Opetaia au round 4

Encore un mot qui dépasse l'entendement..... "massacre "
Nyika a fait son combat qui était assez équilibré pendant les 3 premiers rounds.
Mais le pressing a eu raison de sa résistance.
Je l'ai dit avant le résultat, contrairement à Briscoe, je ne vois pas d'avenir pour ce boxeurs au très haut niveau car il est trop raide du tronc et pour une bonne défense, c'est impossible.
Je n'ai vu que le KO mais c'est très violent et le néo-zélandais avait l'air exténué bien avant en étant presque dans les cordes
andrew
Suspendu

je viens de voir une vidéo de très moyenne qualité de 1 minutes environ, (long IT post combat de Opétaia )....Ce dernier est bien loin d'avoir l'humilité et l' élégance d'un Usyk.
Quand il a passé la main derrière la corde, l'arbitre se devait de le compter debout, çà aurait évité ce qui aurait pu être plus grave.

Sinon, la totalité des autres combats est sur internet avant ce maint event, une vidéo de plus de 5 heures.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

NF82 a écrit : 26 déc. 2024, 11:40
Briscoe a écrit : 24 déc. 2024, 12:34
Rayden a écrit : 24 déc. 2024, 11:56
C'est un remplacement de "dernière minute" et comme il est australien et que le combat aura lieu en Australie, en termes logistiques c'est plus pratique.

Un peu comme Ruiz qui remplace Miller a quelques semaines du combats contre Joshua.

Si Opetaia gagne, normalement le prochain devrait être Zurdo pour unifier 3 ceintures.
Nyika est Néo Zélandais pas Australien. Ce n'est pas gagné d'avance pour Opetaia, je crois énormément en Nyika depuis dèjà un bout de temps. Seul bémol, sa défense, autrement c'est du très haut niveau. Je vois l'Australien moins beau que certains sur le forum où j'ai lu de scomparaisons avec Usyk, ce qui me semble plus que flatteur pour Opetaia.
je sens la surprise poindre
On a svt tendance à juger certains boxeurs prêts pour le haut niveau quand ils réalisent de belles perfs contre des boxeurs qui n'ont pas le niveau international.. c'est bien ce que je craignais la marche était bien trop haute pour Nyika qui ne prend pas un round,il n'a même pas su exploiter son avantage de taille et d'allonge. Malgré une grosse carrière amateur il est loin du niveau d'un championnat du monde. Je trouve que même Massey a fait mieux
Répondre