Anne So travaille dans la pénitentiaire, ce n’est pas un secret, c’est pour cela que je me permets de le mentionner. Elle est surveillante et elle a passé des concours pour faire partie des surveillants qui accompagnent les détenus lors de leurs comparutions ou autres sorties. Ce service porte un nom mais je ne m’en souviens plus.Antonio Inaki a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:35Au fait, qu'est- elle devenue?Briscoe a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:32![]()
Exactement, je me souviens encore qu'elle m'avait fait entrer dans son vestiaire aprés sa victoire express à Pontault Combault en 2011. J'étais le seul à avoir eu eu droit à cet honneur ce soir là. J'écrivais 2 articles à chacun de ses combats, un de présentation et un sur le résultat. Anne Sophie s'en est toujours souvenue et nous sommes toujours en contact au téléphone. Une immense championne et une grande dame, je l'adore.
Anne Sophie Mathis au panthéon
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Antonio Inaki
- Boxeur chevronné
J'avais justement vu un reportage la dessus, apparemment donc, elle est toujours surveillante.Briscoe a écrit : ↑07 déc. 2024, 10:34Anne So travaille dans la pénitentiaire, ce n’est pas un secret, c’est pour cela que je me permets de le mentionner. Elle est surveillante et elle a passé des concours pour faire partie des surveillants qui accompagnent les détenus lors de leurs comparutions ou autres sorties. Ce service porte un nom mais je ne m’en souviens plus.Antonio Inaki a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:35Au fait, qu'est- elle devenue?Briscoe a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:32
![]()
Exactement, je me souviens encore qu'elle m'avait fait entrer dans son vestiaire aprés sa victoire express à Pontault Combault en 2011. J'étais le seul à avoir eu eu droit à cet honneur ce soir là. J'écrivais 2 articles à chacun de ses combats, un de présentation et un sur le résultat. Anne Sophie s'en est toujours souvenue et nous sommes toujours en contact au téléphone. Une immense championne et une grande dame, je l'adore.
Je crois même qu'elle a totalement changé de région ?
Je me rappelle qu'elle avait été engagée à la police municipale à Nancy, juste après sa carrière sportive.
Là, elle dressait des pv de stationnement, pas très sympa

J'avais eu l'occasion de la croiser, heureusement que j'utilise pas la voiture quand je me ballade à Nancy

- choky
- Légende vivante
Je me souviens particulièrement du vol qu’elle avait subi en Allemagne.
On est habitué à des trucs pas clairs en boxe mais la c’était vraiment un des pires vols que j’ai jamais vu, puisqu’il avait fallu trouver une excuse bidon pour la disqualifier alors que son adversaire était quasiment ko à la régulière…
Pour les combats auquel j’ai assisté Un vol dans la lignée du scandale roy Jones à Séoul, Alexis vastine à Pékin, ou anaclet Wamba contre Massimiliano duran…
On est habitué à des trucs pas clairs en boxe mais la c’était vraiment un des pires vols que j’ai jamais vu, puisqu’il avait fallu trouver une excuse bidon pour la disqualifier alors que son adversaire était quasiment ko à la régulière…
Pour les combats auquel j’ai assisté Un vol dans la lignée du scandale roy Jones à Séoul, Alexis vastine à Pékin, ou anaclet Wamba contre Massimiliano duran…
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
- choky
- Légende vivante
- Drômois26
- Star du forum
PREJBriscoe a écrit : ↑07 déc. 2024, 10:34Anne So travaille dans la pénitentiaire, ce n’est pas un secret, c’est pour cela que je me permets de le mentionner. Elle est surveillante et elle a passé des concours pour faire partie des surveillants qui accompagnent les détenus lors de leurs comparutions ou autres sorties. Ce service porte un nom mais je ne m’en souviens plus.Antonio Inaki a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:35Au fait, qu'est- elle devenue?Briscoe a écrit : ↑06 déc. 2024, 23:32
![]()
Ce service assure les extractions, meme si les autres agents de la penitentiaire peuvent etre amenés à en faire ainsi que les gendarmes et les policiers.
Ce sont des PREJ qui ont été attaqués et tués lors de l evasion de cette année. Je ne savais pas qu elle en faisait partie, il me semblait qu elle était dans la police municipale.
- xXavXx
- Star du forum
Je m’en souviens également. Des vols il y en a chaque week-end, mais de façon aussi éhontée c’était vraiment hallucinant. L’arbitre aurait dû être durement sanctionné et le résultat changé en KO, pas en no-contest. Au final Hammer s’en est tirée à moindres frais et Anne-So privée de la ceinture qu’elle méritait.choky a écrit : ↑07 déc. 2024, 15:22 Je me souviens particulièrement du vol qu’elle avait subi en Allemagne.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
J'ai parlé avec Anne So hier soir et comme à chaque fois, c'est un régal.
Elle est tellement humble qu'elle ne réalisait pas la portée de cette intronisation. Quand je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus eu de Français depuis Marcel Cerdan, elle a compris.
Elle est tellement humble qu'elle ne réalisait pas la portée de cette intronisation. Quand je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus eu de Français depuis Marcel Cerdan, elle a compris.
- andrew
- Suspendu
J' ai eu la chance et l'honneur de discuter avec Anne So à la Soucoupe de St Nazaire à l'occasion de l' EBU de Myriam Chomaz vs Julie Robert en 2011, nous nous étions même fait la bise ( avec Myriam ) , Julie Robert a été la première féminine avec qui j'ai eu l'occasion de discuter un peu avant un combat ( toujours à la soucoupe), je crois qu' Anne so m'avait demandé pourquoi j' avais du pousser un peu ma gueulante après l' EBU, (avec Nato et Dompierre)....En effet, c'était une décision majoritaire 95/95 et 2 fois 98/92 pour Myriam que je trouvais beaucoup trop large, car 2 des 3 juges n'avait à mon avis pas comptabilisés les jolis coups au corps de Robert, Anne So est très très humble et sympa, j'ai aussi eu l'occasion de côtoyer Myriam Lamare à ST Brévin, tout près de St Nazaire avec Jean Pierre Cossegal, Myriam était venue accompagner Capucine Pauchet qui avait battu une Hongroise qui m'était à moitié tombée dans les bras
après la décision.....J'ai également côtoyé Maïva Hamadouche qui avait boxé 2 années de suite au COSSEC à Dinard en Pieds points, et aussi via Facebook, notre seule pro Bretonne de Guingamp Sandra Morcet, volée en CDF contre Jeyssa Marcel 77/75 -- 75/77 --- 75/77. On communique de temps en temps. Grâce à Briscoë, à Alençon et à Deauville, j'ai eu aussi droit à la bise avec la très sympathique Aziza Oubaita.....Voilà mon palmarès, tout petit à côté de celui à Briscoë....J' ai eu aussi une fois Ségo, très sympa au tel, suite à un de mes comptes rendus pour Netboxe, pour un détail que je souhaitais connaitre avant de faire mon article. De même qu' Anne Sophie Da Costa qui voulait me dire que Justine Lallemand avait été contrôlée positive après leur WBF, combat transformé en no contest, et aussi Stéphanie Ducastel...Mais depuis le Covid, je n'ai quasiment plus de liens , hormis Sandra à qui j'avais via inter flora offert un bouquet de fleurs après la naissance de son second enfant....