Lamont Roach Vs Gervonta Davis le 14/12

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 08 oct. 2024, 22:29
Christophe03 a écrit : 08 oct. 2024, 19:43
choky a écrit : 07 oct. 2024, 16:07

ouais c'est un grand garcon...
si il avait vraiment voulu loma il l'aurait eu sans avoir besoin se se planquer derriere l'excuse que c'est son manager qui ne voulait pas ...
Alors la t’es en plein reve, les boxeurs sont loin de faire ce qu’ils veulent

Crawford par exemple n’a que 2 choix actuellement Teofimo ou Fundora

Souvent on croit que les boxeurs choisissent l’opposition, chez Top Rank le seul a choisir c’est Bob Arum, il faut ce qu’il veut et si ca ne te vas pas il te libère
Je ne suis pas en plein rêve, c’est toi qui manque d’objectivité….
Si davis avait vraiment voulu le combat il l’aurait eu.
Peut etre pas apres pedraza ou il commencait juste a se faire un nom, mais ensuite quand il est devenu une star, loma voulait le rencontrer et il n’a jamais donné suite, alors que de toute évidence son statut lui aurait permis de faire ce qu’il veut.
Excuse facile comme d’habitude…
Toi qui descend sans arrêt canelo, tu devrais admettre que davis prend le moins de risques possibles, son meilleur adversaire etant ryan garcia qu’il a rencontré a un poids très favorable pour lui, et maintenant il veut loma en sachant que celui ci n’est probablement plus a son top.
Donc canelo est responsable de ses choix, mais pas davis qui n’ose pas contredire son manager ?
Soyons sérieux…
Alors je vais etre tres sincere oui je pense que Canelo affronte qui il veut et oui je oense que c’est quasi le seul dans ce business

Je ne pense pas qu’un opetaia , un fundora etc soit mettre de leur carrière bien au contraire

Meme une star comm Crawford a du sortir de son contrat pour pouvoir affronter les meilleurs qui etaient chez Pbc

Concernant Davis je ne lui reproche pas le colbat contre Loma mais plutot celui contre Roach que je trouve et je l’ai deja dit a maintes reprises honteux! Muratalla et Dos Santos sont bien plus crédibles

Davis a une fiche correct Ryan Garcia, isaac Cruz mais aussi l’actuel champion des poids welter Mario Barrios
Mais elle est loin de ce qu’elle devrait etre il doit affronter Shakur !
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

C'est vrai que les boxeurs hormis des rares privilégiés comme Yoka en France très peu ont leurs mots à dires sur leurs adversaires.

Si t'es avec un mauvais promoteur ou un mauvais staff autour de toi entièrement ils peuvent t'envoyer à l'abattoir à l'étranger sans une seule once de pitiés.

Je pense par exemple à Loucif Hamani qui n'a fait que un combat pro et c'était un championnat du monde directement aux États-Unis contre Marvin Hagler...
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 03:21 C'est vrai que les boxeurs hormis des rares privilégiés comme Yoka en France très peu ont leurs mots à dires sur leurs adversaires.

Si t'es avec un mauvais promoteur ou un mauvais staff autour de toi entièrement ils peuvent t'envoyer à l'abattoir à l'étranger sans une seule once de pitiés.

Je pense par exemple à Loucif Hamani qui n'a fait que un combat pro et c'était un championnat du monde directement aux États-Unis contre Marvin Hagler...

Loucif Hamani avait 21 combats Pro (dont 20 victoires) avant de rencontrer Hagler.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

alain81 a écrit : 16 oct. 2024, 18:50
Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 03:21 C'est vrai que les boxeurs hormis des rares privilégiés comme Yoka en France très peu ont leurs mots à dires sur leurs adversaires.

Loucif Hamani avait 21 combats Pro (dont 20 victoires) avant de rencontrer Hagler.
Ah sa fiche était mis à jour que récemment après son décès en 2018 il était toujours dit qu'il avait que la carrière amateur.

En plus j'ai fait cette erreur alors que mon père est Kabyle et était un de ses grands amis de jeunesse.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

OK.
Quand tu en as parlé j'ai été surpris car je savais qu'il avait eu une bonne carrière Pro. J'ai voulu vérifier sur Boxrec.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Pas de Shakur, pas de Loma, pas de Berynchyk, pas de Zepeda. On attend quand meme qu'il fasse ce genre de combats d'unification ou defense de titre contre les meilleurs pretandants.
andrew
Suspendu

Il a une très belle fiche Loucif Hamani, il avait battu Roblès un des meilleurs mondiaux de l'époque et Emile Griffith, ce n'est pas rien, sans oublier Juarez de Lima , et concure sa carrière par 2 victoires aux points contre Yvan SEGOR et Joël Bonnetaz, deux boxeurs que j'avais vus se faire battre à ST Malo en CDF contre Claude Martin. Par contre, il parait que sa défaite contre André Mongéléma était sur blessure, je n'ai jamais eu les vrais détails à ce sujet. Sinon, Hamani, tout comme Bouttier est venu mettre les gants à ST Malo avec Claude Martin.
germain martin
Site Admin
Site Admin

andrew a écrit : 17 oct. 2024, 00:23 Il a une très belle fiche Loucif Hamani, il avait battu Roblès un des meilleurs mondiaux de l'époque et Emile Griffith, ce n'est pas rien, sans oublier Juarez de Lima , et concure sa carrière par 2 victoires aux points contre Yvan SEGOR et Joël Bonnetaz, deux boxeurs que j'avais vus se faire battre à ST Malo en CDF contre Claude Martin. Par contre, il parait que sa défaite contre André Mongéléma était sur blessure, je n'ai jamais eu les vrais détails à ce sujet. Sinon, Hamani, tout comme Bouttier est venu mettre les gants à ST Malo avec Claude Martin.
Concernant sa défaite face à Mongelema, je n'ai pas de détails mais je sais par ses cousins Michel et Eddy que sa fin de carrière a effectivement souvent été empoisonnée par des blessures.
andrew
Suspendu

Pour Macédoine, la fiche Loucif Hamani a toujours été à jour du moins depuis que j'ai internet, sinon, il est décédé à 71 ans le 09/11/2021. Vas voir son WIKIPEDIA, de même que celui de claude Martin.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 16 oct. 2024, 19:49
alain81 a écrit : 16 oct. 2024, 18:50

Ah sa fiche était mis à jour que récemment après son décès en 2018 il était toujours dit qu'il avait que la carrière amateur.

En plus j'ai fait cette erreur alors que mon père est Kabyle et était un de ses grands amis de jeunesse.

Comme quoi, Boxrec ne fait pas forcément un connaisseur.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 17 oct. 2024, 23:55 Pour Macédoine, la fiche Loucif Hamani a toujours été à jour du moins depuis que j'ai internet, sinon, il est décédé à 71 ans le 09/11/2021. Vas voir son WIKIPEDIA, de même que celui de claude Martin.

Y avait longtemps .... :-P :-P
andrew
Suspendu

Pendant longtemps, la fiche Boxrec de Claude Martin était faussée sur ses 2 premiers combats déclaré battu par KO ou TKO contre le même adversaire, donc je suis allé aussi pigner chez Paty, il y avait eu en effet un gros problème d'homonymie ( des MARTIN de nom , il y en a partout et beaucoup ) ....Je suis parvenu à trouver l'erreur sur 2 critères, A: Martin ne boxait pas en mi lourds ou lourds légers mais en super Welters, B : Lors du premier combat notifié, Martin était encore amateur.......Comme j'avais eu beaucoup de mal à décider Paty de corriger sa fiche, je suis donc allé sur sa Wikipédia, car quand je l'ai vu boxer la première fois fin 75 à ST Malo ( je faisais le 1 er combat amateur) , il avait été clairement annoncé par les médias Ouest France et aussi FR3 Bretagne, que Martin passait un très gros test contre Henri Rhiney qui pouvait mettre fin à son invaincibilité pour son 13 ème combat je crois, ...Donc Paty a rectifié après avoir lui aussi pour être convaincu de mes dires lu la fiche de Claude sur Wikipédia.....De nouveau pour Macédoine, Hagler vs Hamani était prévu en 10 reprises sans aucune ceinture en jeu. D'ailleurs, HAGLER n'était pas CDM au jour de ce combat, il avait fait un NUL face au tenant du titre juste avant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

andrew a écrit : 17 oct. 2024, 23:55 Pour Macédoine, la fiche Loucif Hamani a toujours été à jour du moins depuis que j'ai internet, sinon, il est décédé à 71 ans le 09/11/2021. Vas voir son WIKIPEDIA, de même que celui de claude Martin.

Bah moi en 2018 sa fiche n'était pas à jour je demandais à mon père mais il n'avait aucune idée de ses combats pro
andrew
Suspendu

J' en connaissais une bonne partie car en 1976, il y avait un mensuel ( BOXE REVUE ???) sur lequel il y avait en couverture la caricature d'un boxeur, il y a eu Hamani, Tona, Matéo, Clay et Frazier, c'était au moment où Loucif avait ou devait boxer ROBLES.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

En sous carte Alberto Puello vs. Sandor Martin, Puello défendra son titre WBC des Super Légers contre l'Espagnol.

Toute la carte est déplacée au 1er mars 2025.
Répondre