Il y avait encore une télé, devrais tu dire, rappelles toi que c'était sur Canal+ jaune avec des audiences peu élevées au début mais qui ont monté au fur et à mesure de la compétition. Le cirque d'hiver était plein à craquer.Christophe03 a écrit : ↑25 sept. 2024, 19:54---> OUI mais il y avait une télé., ya moyen de faire énormement de combats franco-francais aujourd'hui, c'est vraiment le bon momentBriscoe a écrit : ↑25 sept. 2024, 19:31Là tu parles de l’élite mais crois moi qu’en France c’est rarement l’élite qui amène le grand plus nombre de spectateurs aux galas, devant la télé c’est différent.Christophe03 a écrit : ↑25 sept. 2024, 19:09 Pour moi il faut un diffuseur régulier , une tele qui s’engage à diffuser 4-6 reunions par an
Le problème numero 1 c’est ce que les promoteurs proposent
Il faut des shows de qualité
Franchement comment cautionner une seule des sous cartes de Yoka par exemple ?
Les mecs vendent de la zut a prix d’or et ne comprenne pas pourquoi personne n’achète.
Et puis pour être promoteur il faudrait un diplôme, aux etats unis les mecs sont hyper pros, nous les 3/4 c’est des margoulins qui ne connaissent rien a la boxe
Qd au 1/4 des promoteurs qui bossent bien ils sont victimes de la zut que font les autres.
Qd a la fédération si elle pourrait essayer de fairz une chose , essayer de ne pas retenir les meilleurs amateurs et les laisser passe pro.
Par exemple en autorisant a un boxeur une seule
Candidature au jo
C’est bien d’avoir quelques têtes d’affiche mais s’il n’y a pas de qualité pour les combats d’encadrement ça ne peut pas marcher. Donc, il faut préparer la relève et quoi de mieux qu’une compétition tel que le Jean-Claude Bouttier pour fidéliser le public.
Les grands tournois de Sébastien avaient donné la direction à suivre. On n’était pas nombreux à connaître Hassan, Mehdi, Wallid et les autres avant cette compétition, ce sont devenus des stars grâce à ces tournois. Pourquoi pas aujourd’hui ?
C'est lors de cette compétition qu'a éclot Carlos Takam par exemple, Greg Tony. Rachid Jkitou contre Hugo Kasperski, deux jeunes talents...inimaginable aujourd'hui alors que ce devrait être la norme.
Si S. Acariès avait été un meilleur gestionnaire, il avait un grand avenir dans la promotion car il avait un savoir faire indéniable et une grande connaissance du buisness.
Ce que je dis, c'est que tout est à reconstruire et qu'il faudrait commencer par changer le logiciel des entraineurs qui sont à l'ouest avec les montages de carrières qui restent au niveau régional. Regarde la gueule des championnats de France pro, les résultats des galas du samedi soir...Quelle télé peut miser sur un tel produit ? Tu sais que la pétanque faisait plus d'audience que la boxe sur la chaine l'Equipe ?
Mais ce n'est pas la boxe que les gens n'aiment pas, c'est la boxe sans suspense qu'ils détestent. Personne n'aime cela. A Caen par exemple, on faisait 5000 spectateurs au Zénith avec Max car il donnait tout, des combats d'encadrement avec des Normands. Aujourd'hui, Nico Perret remplit le palais des sports avec le jeune Hugo Morel, talentueux et spectaculaire qui boxe d'autres Français, à part à Cherbourg. David Musset remplit des salles et le Zénith de Nantes avec David qui boxe d'autres Français, les gens sont fans. D. Musset a fait plus de spectateurs que Abiteboul avec Yoka à Nantes ou que la H avec Mbilli. Il n'y a pas de secret, il faut donner au public ce qu'il a envie de voir.
Alors, il est vrai que c'est compliqué de trouver des financements pour des affiches telles qu'un Dibombé vs KLS mériterait...les télés ont aussi leur part de responsabilité comme Canal qui confie un pareil budget à un novice tel qu'Abiteboul qui n'aura rien fait de concret. A une époque, le directeur des sports du groupe Canal avait préféré financer JMM plutôt que MK, c'est totalement dingue. Jean-Marc n'était pas fait pour cela, c'est Gérard Teysseron qui a fait le boulot. Enfin tout cela pour dire que tout est à reconstruire, il y a du talent en France, que ce soit des entraineurs, des boxeurs, des dirigeants, des arbitres, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas si tous y mettent de la bonne volonté.
Aprés, je reconnais que c'est facile de commenter et bien plus compliqué d'agir...je suis tellement déçu pour les jeunes talents Français qui mériteraient d'être beaucoup plus reconnus et donc beaucoup plus "riches ". Quand je vois un jeune comme M. Zaouche, tous les jours à l'entrainement, à suer sang et eau et tant d'autres, je pense que cela vaudrait le coup de miser sur eux et nous les premiers de les encourager et parler d'eux plutôt que poster sur des trucs qui se passent ailleurs.