Mario Barrios vs Abel Ramos championnat WBC des Welter le 15 novembre

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 13 nov. 2024, 09:12
Macedoine-62 a écrit : 13 nov. 2024, 08:39
Christophe03 a écrit : 13 nov. 2024, 06:08 Le combat Barrios vs Ramos est une honte si c'est un championnat du monde, ya plein d'autres boxeurs qui merite plius que Ramos
C'est bel et bien le championnat du monde WBC des Welter.

Barrios est champion du monde Interim WBC pour l'instant.

Abel Ramos est un challenger sur papier encore moins crédible que ne l'était Riku Kano (le japonais qui était quand même très courageux dans ses combats) face à Olascuaga.
2 combats en 1 an dont une défaite puis une victoire face à un inconnu au bataillon 480ème boxrec, et Ramos est n°8 WBC.

Avec des classements aussi délirants il ne faut pas s’étonner que le noble art cède de plus en plus de terrain face au MMA.
Les pires c'est les classements de la WBA... clairement il y a pas pire même si l'IBO et comme souligné la WBC peuvent avoir des dérives.

Les meilleurs combats de MMA ne vaudront cependant jamais les meilleurs combats d'anglaise pour les générations jusqu'aux années fin 90.

Pour ceux qui sont nés en 2004, 2005, 2006 et ensuite ça risque effectivement de se perdre.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Macedoine-62 a écrit : 13 nov. 2024, 09:22
xXavXx a écrit : 13 nov. 2024, 09:12
Macedoine-62 a écrit : 13 nov. 2024, 08:39

C'est bel et bien le championnat du monde WBC des Welter.

Barrios est champion du monde Interim WBC pour l'instant.

Abel Ramos est un challenger sur papier encore moins crédible que ne l'était Riku Kano (le japonais qui était quand même très courageux dans ses combats) face à Olascuaga.
2 combats en 1 an dont une défaite puis une victoire face à un inconnu au bataillon 480ème boxrec, et Ramos est n°8 WBC.

Avec des classements aussi délirants il ne faut pas s’étonner que le noble art cède de plus en plus de terrain face au MMA.
Les pires c'est les classements de la WBA... clairement il y a pas pire même si l'IBO et comme souligné la WBC peuvent avoir des dérives.

Les meilleurs combats de MMA ne vaudront cependant jamais les meilleurs combats d'anglaise pour les générations jusqu'aux années fin 90.

Pour ceux qui sont nés en 2004, 2005, 2006 et ensuite ça risque effectivement de se perdre.
Il y a le passé qui parle clairement pour la boxe, et le présent et l’avenir.

Aujourd’hui le MMA offre du show et des combats que le public demande alors qu’une grande majorité des acteurs de la boxe reste dans ses petits arrangements. La place croissante de l’Arabie Saoudite et notamment son rachat de The Ring me préoccupe mais Alalshikh a le mérite d’offrir les combats que veut le public.

A part lui, Hearn, Warren et Arum, rares sont les promoteurs qui proposent des affiches dignes de ce nom comme peut le faire l’UFC. L’intérêt des jeunes passe d’abord par la TV y compris par ce que regardent leurs parents pour les plus jeunes. Et bien sûr ne pas oublier les galas locaux en suivant.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Quelle surprise!!
NF82
Star du forum
Star du forum

j'ai un abonement netflix il est bientôt 14 heure et je n'ai toujours pas vu le serrano taylor 2 seul combat de cette carte que je voulais vraiment voir et pourtant j'étais réveillé cette nuit, pas moyen d'acéder au direct ni même au replay ce matin bref je maudit profondément netflix
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

NF82 a écrit : 16 nov. 2024, 13:48 j'ai un abonement netflix il est bientôt 14 heure et je n'ai toujours pas vu le serrano taylor 2 seul combat de cette carte que je voulais vraiment voir et pourtant j'étais réveillé cette nuit, pas moyen d'acéder au direct ni même au replay ce matin bref je maudit profondément netflix
Tout est déjà en section "offre vidéo"...
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Ennis est le plus fort dans cette catégorie, son talent est évident mais je reste sur ma faim avec lui et je l'ai trouvé décevant la semaine dernière..
Barrios aura a mon avis un règne assez court ce nul contre Ramos prouve qu'il est un champion assez faible.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

Je n’ai pas encore vu le combat mais si Barrios a fait nul contre Ramos, alors Cissokho a ses chances s’il sort vainqueur de son éliminatoire face à Kavaliauskas.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2024, 15:18 Ennis est le plus fort dans cette catégorie, son talent est évident mais je reste sur ma faim avec lui et je l'ai trouvé décevant la semaine dernière..
Barrios aura a mon avis un règne assez court ce nul contre Ramos prouve qu'il est un champion assez faible.

J'ai l'impression qu'Abel Ramos a joué sa vie dans se combat... ou bien Barrios était surcôté par beaucoup pour sa victoire contre Ugas qui était en fin de carrière le cubain qui avait mit à la retraite Pacquiao.

Sur sa défaite contre Keith Thurman il avait fait bonne figure Barrios mais il avait surtout montré qu'il n'était pas un top 5. Sa prochaine défense (si tentait qu'il n'a toujours pas la ceinture mondiale WBC qui reste vacante mais il est champion intérim) sera sûrement une revanche après tout Ramos est en légitimité de l'a demandé surtout qu'il est classé 8e WBC.

Quand on voit qu'Israil Madrimov avait dit qu'il était monté en Super Welter par facilités pour être champion du monde je suis quand même étonné de sa part.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

xXavXx a écrit : 16 nov. 2024, 16:22 Je n’ai pas encore vu le combat mais si Barrios a fait nul contre Ramos, alors Cissokho a ses chances s’il sort vainqueur de son éliminatoire face à Kavaliauskas.
Oui clairement je vois Cissokho meilleur que Barrios mais il ne passera pas le lituanien Cissokho je n'y crois pas du tout. Kavaliauskas va battre Barrios en cas de rencontre également.

Soit Barrios est très irrégulier et donc la côte qu'il a eu avec sa victoire contre Ugas en fin de carrière est méritée. Soit c'est un champion qui est le plus mauvais ou dans le top 3 faciles des plus mauvais toutes catégories confondues très très loin du top 5 comme sa défaite contre Keith Thurman (qui est remonté sur le ring après 3 ans d'inactivités) me l'avait déjà démontré. On parlerait même plutôt de Barrios d'un top 30.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Après Barrios "n'est que" champion WBC Interim officiellement la ceinture mondiale WBC des Welters est toujours vacante. Et Terrence Crawford est reconnue champion WBC Régulier toujours, donc il pourrait aussi réabandonné sa mondiale WBA en Super Welter et revenir défié le nouveau champion du monde WBC des Welters sans problèmes.

C'était le même passe droit qui avait permis à Chagaev de rencontré Wladimir Klitschko.
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Barrios faut pas publier qu’il s’est fait metyre jo par un poids leger, in immense poidsleger mais un poid leger qd meme
NF82
Star du forum
Star du forum

Louisvillelip77 a écrit : 16 nov. 2024, 15:18 Ennis est le plus fort dans cette catégorie, son talent est évident mais je reste sur ma faim avec lui et je l'ai trouvé décevant la semaine dernière..
ennis monte en super welter il a expliqué son combat moyen par sa grande difficulté à être au poids
NF82
Star du forum
Star du forum

netflix a marché sur mon ordi sur la tv par contre le reste de netflix marchait nikel mais ça non si taylor a gagner je suis le pape 97 92 pour serrano à partir du 7ème elle a pris l'avantage c'est la boxe pro les coups de serrano touche et sont dur même si moins rapide enfin kt a toujours le bénifice du doute elle est vraiment dur à battre entre son niveau et les juges qui lui sont souvent favorable
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 16 nov. 2024, 16:54 Barrios faut pas publier qu’il s’est fait metyre jo par un poids leger, in immense poidsleger mais un poid leger qd meme
Ouais mais Davis c'est une machine en Légers quand même je mettrais bien une pièce qu'il mets KO même des tops Super Welter...

Mais tu as raison que ça mets encore plus des doutes sur Barrios dans tous les cas.
Antonio Inaki
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

NF82 a écrit : 16 nov. 2024, 20:08 netflix a marché sur mon ordi sur la tv par contre le reste de netflix marchait nikel mais ça non si taylor a gagner je suis le pape 97 92 pour serrano à partir du 7ème elle a pris l'avantage c'est la boxe pro les coups de serrano touche et sont dur même si moins rapide enfin kt a toujours le bénifice du doute elle est vraiment dur à battre entre son niveau et les juges qui lui sont souvent favorable
Les juges ont souvent été favorables à Katie Taylor.
Elle boxait toujours chez elle, mais même là, ca ne change pas...
Répondre