Ah je comprends mieux le topic, en fait personne ne conteste le fait que ce soit un immense champion et qu'il est gagné tous ses combats, mais plutot la narration de certains admirateur et les faits sur le ring.
Je peux abonder en ce sens, c'est vrai que parfois qd tu lis certains tu as l'impression que la domonation a été totale et que l'adversaire n'a pas vu le jour alors qu'on est sur du 115 vs 113 ou 115 vs 114, donc des combats trés serrés
Perso j'ai un point en faveur d'Usyk contre Fury et c'est pour cette raison que je souhaitais la revanche, je pense qu'il peut faire mieux et faire taire les derniers détracteurs
Le Forum est PRO-USYK !
- elmachie
- Boxeur professionnel
Je pense que beaucoup, et j’en fait partie, ont été pro Usyck par défaut pour ce combat de réunification.
D’ailleurs sur ce forum la tendance était ’Fury out’ . Seuls quelques rares fans, toujours les mêmes, voulaient une victoire du grand dadet.
Après le combat, la prestation de Fury ayant été meilleure que prévue, les avis sont plus divergents.
Une revanche serait justifiée mais pas nécessaire et je souhaiterai encore que Usyck nous débarrasse une bonne fois pour toute de ce pitre avant de se retirer.
D’ailleurs sur ce forum la tendance était ’Fury out’ . Seuls quelques rares fans, toujours les mêmes, voulaient une victoire du grand dadet.
Après le combat, la prestation de Fury ayant été meilleure que prévue, les avis sont plus divergents.
Une revanche serait justifiée mais pas nécessaire et je souhaiterai encore que Usyck nous débarrasse une bonne fois pour toute de ce pitre avant de se retirer.
- Marciano
- Légende vivante
Ricounet Hagler a écrit : ↑29 mai 2024, 23:27Rayden a écrit : ↑29 mai 2024, 23:25 C'est pas que le forum qui est pro Usyk, c'est le monde de la boxe et le public en general. Comment ne pas l'etre quand on voit ce qu'il a accompli sur le ring dés le monde amateur jusqu'a l'unification totale chez les lourds et le comportement et la personnalité du mec en dehors du ring ? C'est juste le mec exemplaire a tous les niveaux, on a souvent eu des cassos comme tete d'affiche de la boxe, surtout chez les lourds qui est la catégorie reine.
Mais on n'est pas pro-Usyk, on est pro-champions.
Que ce soit Usyk, Inoue, Crawford, et consorts

Encore une personne qui arrive à résumer mes pavés en 2 lignes.
Rien à rajouter je voulais juste en venir là en fait.

- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Sans vouloir minimiser l'aura de Usyk, l'homme et le sportif, je crois qu'il serait pas très compliqué pour n'importe quel boxeur d'endosser le bon rôle face à l'anglais. Pour presque n'importe quel adversaire il serait aisé d'apparaître à son avantage en terme d'image face à Fury. Ce dernier cultive ce que l'on perçoit de lui , voire ce qu'on lui reproche, et ca lui convient parfaitement. J'ai du mal parfois à dissocier les qualités d'un athlète ( en boxe ou ailleurs) de son profil personnel, j'essaie quand-même d'être le plus objectif possible mais c'est pas toujours facile. Ainsi j'aurais du mal à me pâmer sur un boxeur fusse-t-il un cador si il est dans la vie un véritable salopard.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Ça Usyk est un grand champion.Marciano a écrit : ↑30 mai 2024, 10:12Ricounet Hagler a écrit : ↑29 mai 2024, 23:27Rayden a écrit : ↑29 mai 2024, 23:25 C'est pas que le forum qui est pro Usyk, c'est le monde de la boxe et le public en general. Comment ne pas l'etre quand on voit ce qu'il a accompli sur le ring dés le monde amateur jusqu'a l'unification totale chez les lourds et le comportement et la personnalité du mec en dehors du ring ? C'est juste le mec exemplaire a tous les niveaux, on a souvent eu des cassos comme tete d'affiche de la boxe, surtout chez les lourds qui est la catégorie reine.
Que ce soit Usyk, Inoue, Crawford, et consorts![]()
Rien à rajouter je voulais juste en venir là en fait.![]()
Vous citez tous les champions unifiés sauf 1
Je crois que je vais créer un sujet " le forum est anti Canelo"

- Jo-13
- Boxeur vedette
Bien ditBernard a écrit : ↑30 mai 2024, 22:56 Sans vouloir minimiser l'aura de Usyk, l'homme et le sportif, je crois qu'il serait pas très compliqué pour n'importe quel boxeur d'endosser le bon rôle face à l'anglais. Pour presque n'importe quel adversaire il serait aisé d'apparaître à son avantage en terme d'image face à Fury. Ce dernier cultive ce que l'on perçoit de lui , voire ce qu'on lui reproche, et ca lui convient parfaitement. J'ai du mal parfois à dissocier les qualités d'un athlète ( en boxe ou ailleurs) de son profil personnel, j'essaie quand-même d'être le plus objectif possible mais c'est pas toujours facile. Ainsi j'aurais du mal à me pâmer sur un boxeur fusse-t-il un cador si il est dans la vie un véritable salopard.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est indéniable. Je n'aime pas ce côté manichéen chez les suiveurs, c'est tout blanc ou tout noir et sans aucune nuances.Louisvillelip77 a écrit : ↑30 mai 2024, 23:34Ça Usyk est un grand champion.Marciano a écrit : ↑30 mai 2024, 10:12Ricounet Hagler a écrit : ↑29 mai 2024, 23:27
Que ce soit Usyk, Inoue, Crawford, et consorts![]()
Rien à rajouter je voulais juste en venir là en fait.![]()
Je crois que je vais créer un sujet " le forum est anti Canelo"![]()
Canelo n'est pas exemplaire mais il donne une bonne image de la boxe. Ce n'est pas le plus fort ni le plus brillant et encore moins le plus doué, ce qui relève d'autant plus ses mérites d'être arrivé là où il est. Pour moi, c'est LA superstar de cette époque de la boxe. Je ne suis pas plus fan que cela du Mexicain mais je suis admiratif de ce qu'il a accompli sur les rings.
Il y a 15 ans, c'était Mayweather qui se faisait massacrer, toujours sans nuances. A croire qu'il faut toujours une tête de turc.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Bien sûr qu'il y aura toujours les pros et les anti. Certains boxeurs très talentueux pourront rammer à l'infini et pour autant ils n'auront jamais ce qu'ils méritent en terme de reconnaissance et de notoriété. Et d'autres certes tout aussi talentueux, (et parfois moins ) seront considérées comme des mégastars , l'alchimie vis-à-vis des médias, du public, des sponsors prend pour certains et moins pour d'autres.
- Marciano
- Légende vivante
Petite apparté, les notifications sont limité, je veux dire plus qu'avant non ?
Parce que je me suis absenté un moment du forum récemment, et quand je suis revenu je voulais retrouver une notification auquel je devais une réponse, impossible de "remonter" jusqu'à elle .
C'est pas bien grave, je vais rerépondre ici, c'etait juste une question par curiosité.

Les amis, permettez-moi de remettre en cause votre jugement.Briscoe a écrit : ↑06 juin 2024, 18:34C'est indéniable. Je n'aime pas ce côté manichéen chez les suiveurs, c'est tout blanc ou tout noir et sans aucune nuances.Louisvillelip77 a écrit : ↑30 mai 2024, 23:34Ça Usyk est un grand champion.
Je crois que je vais créer un sujet " le forum est anti Canelo"![]()
Canelo n'est pas exemplaire mais il donne une bonne image de la boxe. Ce n'est pas le plus fort ni le plus brillant et encore moins le plus doué, ce qui relève d'autant plus ses mérites d'être arrivé là où il est. Pour moi, c'est LA superstar de cette époque de la boxe. Je ne suis pas plus fan que cela du Mexicain mais je suis admiratif de ce qu'il a accompli sur les rings.
Il y a 15 ans, c'était Mayweather qui se faisait massacrer, toujours sans nuances. A croire qu'il faut toujours une tête de turc.

Mayweather n'était pas vraiment critiquer pour sa période Pretty Boy, jusqu'à DLH sa carrière était valorisée.
La division chez le public s'est surtout faite après ce combat disputé où il part en retraite
(Alors qu'on savait tous ce qu'il allait revenir mais du coup, qui remettez en question la revanche qui était ce que le public voulait voir).
C'est sa période "Money" qui a été durement (trop ?) critiqué. Je suis d'accord qu'il a merité d'être au sommet de la chaîne alimentaire, mais quand tu deviens le boss tu te dois de faire un peu plus. Sinon c'est trop facile.
C'est bien pour cela qu'on pardonnait plus facilement à un Pacquiao cette attente interminable pour l'affrontement contre PBF, alors qu'on soit bien d'accord, le philippin est tout autant fautif.
Mais ce dernier en attendant apportait des affiches qui intéressaient vraiment le public. A mes yeux, c'est cela la notion la plus importante quand on est au sommet du business.
Je ne vais pas développer sur Canelo je l'ai déjà fait tant fois, mais on peut appliquer exactement le même raisonnement.
Ce forum sera anti-Canelo le jour où les critiques seront gratuites ( c'est-à-dire sur les bases de aucuns fondement ), mais surtout, quand les critiqueurs nieront ses accomplissements.

Et jusqu'à preuve du contraire, je ne penses qu'on soit nombreux à dire qu'il a une carrière sans valeur.

Le débat est autre. Pour moi en tout cas.
Je suis un "public" et je râle sur lui quand il donne pas ce que le public veux, car justement, c'est LA superstar de sa génération. Il a ce luxe de pouvoir affronter qui il veux, quand il veux. Même un poids lourds mangerai de l'eau pendant 6 mois pour l'affronter.
Imaginez les carrières de Loma et d'Usyk s'ils avaient la même "force" dans milieu que le mexicain.
La carrière d'Alvarez est certainement supérieur a ces 2 génies, mais je ne veux pas lui enlever au moins le mérite que Briscoe souligne.
Chapeau à Canelo de faire cette carrière en étant pas le plus doué. Si je me concentre que sur son cas, faut applaudir.
De même que sa réunification en SM ( d'ailleurs je défie quiconque de trouver une seule critique de ma part dans cette période.

Bref pour moi, le débat n'est pas là et comme pour Mayweather, je serai certainement le premier à lui faire des louanges carrière fini.

( quand je pourrai enfin tout apprécier posément, car il m'agacera plus !

- germain martin
- Site Admin
Le problème n'est pas qu'un boxeur célèbre prenne des adversaires à sa main en fin de carrière.
Le problème, c'est qu'il puisse le faire tout en conservant ses ceinture parce que ça bafoue la logique sportive.
Les conséquences sont nombreuses :
Ainsi, même sur ce forum, je lis souvent que la boxe est un spectacle avant d'être un sport.
On admet communément que le choix d'un adversaire soit dicté par l'aspect pécunier.
On trouve normal qu'un boxeur "qui a beaucoup donné" ait des privilèges. On apprécie les cartes proposées par la saoudiens bien qu'elles soient l'illustration de ce que les dollars ont définitivement remplacé une logique sportive qu'ils ont achevée.
Etc.
Ce n'est pas un problème nouveau en boxe. Il a toujours existé.
Seulement on a désormais tellement dépassé le seuil de la crédibilité qu'on ne se soucie même plus de préserver les apparences.
Alors le système s'emballe, bien dopé par le fouet aux couleurs des dollars des saoudiens.
Jusqu'où ira-t-il comme ça avant de s'effondrer ?
Le problème, c'est qu'il puisse le faire tout en conservant ses ceinture parce que ça bafoue la logique sportive.
Les conséquences sont nombreuses :
Ainsi, même sur ce forum, je lis souvent que la boxe est un spectacle avant d'être un sport.
On admet communément que le choix d'un adversaire soit dicté par l'aspect pécunier.
On trouve normal qu'un boxeur "qui a beaucoup donné" ait des privilèges. On apprécie les cartes proposées par la saoudiens bien qu'elles soient l'illustration de ce que les dollars ont définitivement remplacé une logique sportive qu'ils ont achevée.
Etc.
Ce n'est pas un problème nouveau en boxe. Il a toujours existé.
Seulement on a désormais tellement dépassé le seuil de la crédibilité qu'on ne se soucie même plus de préserver les apparences.
Alors le système s'emballe, bien dopé par le fouet aux couleurs des dollars des saoudiens.
Jusqu'où ira-t-il comme ça avant de s'effondrer ?