Merhy vs Anderson : 13 avril
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Il y a des affiches insensées, celle-la en est une. Merhy coche aucune case, pas une seule. Comme j'ai dit, la boxe a, et c'est heureux, sa part d'incertitude. Mais là c'est osé. Chronique d'un massacre annoncé, en espérant me tromper évidemment.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Je ne vois pas Merhy gagner mais je ne pense absolument pas que ce sera un massacre.
Avec sa vitesse de bras et son sens du timing je pense que Merhy est capable de placer quelques beaux contres qui feront peu à peu douter Anderson. Ce sera certainement trop peu pour gagner mais ça pourrait être suffisant pour donner la réplique à Anderson sur 10 rounds.
Merhy est un boxeur intelligent, pas vraiment du genre à aller affronter Anderson juste pour prendre son chèque et sans plan en tête.
Merhy est assez loin du top 10 des poids lourd mais c'est un fin tacticien qui sait très bien exploiter au mieux ses qualités et les failles de ses adversaires.
Avec sa vitesse de bras et son sens du timing je pense que Merhy est capable de placer quelques beaux contres qui feront peu à peu douter Anderson. Ce sera certainement trop peu pour gagner mais ça pourrait être suffisant pour donner la réplique à Anderson sur 10 rounds.
Merhy est un boxeur intelligent, pas vraiment du genre à aller affronter Anderson juste pour prendre son chèque et sans plan en tête.
Merhy est assez loin du top 10 des poids lourd mais c'est un fin tacticien qui sait très bien exploiter au mieux ses qualités et les failles de ses adversaires.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
J'ai très peur pour Ryad aussi. La différence de physique va être énorme
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Bluemoon a écrit : ↑18 févr. 2024, 20:39 Je ne vois pas Merhy gagner mais je ne pense absolument pas que ce sera un massacre.
Quels sont les faits qui te permettent d'être optimiste à ce point ?
La victoire contre un pantin quine donnait aucun coup ?
La défaite contre un lourd léger avant la limite ?
- Rayden
- Star du forum
J'ai pas l'impression que la difference de physique ne sera pas si enorme que ça. Yoka est plus lourd et plus grand qu'Anderson et Merhy a plus que reondu present. Il faut pas oublier le rapport poid-taille, Merhy est plus petit mais son poids en fait un boxeur plus massif qu'Anderson, c'est un petit buffle Merhy et c'est pas du gras. Sur leurs derniers combat Merhy c'est 1m81 pour 103kg et Anderson 1m93 pour 108kg.
- Drômois26
- Star du forum
Merhy a repondu present contre un grand dadais de 2m et plus de 110kg qui a mis combien de coups par rounds ? Combien met de coup Anderson par round et avec quelle puissance ?Rayden a écrit : ↑18 févr. 2024, 22:11 J'ai pas l'impression que la difference de physique ne sera pas si enorme que ça. Yoka est plus lourd et plus grand qu'Anderson et Merhy a plus que reondu present. Il faut pas oublier le rapport poid-taille, Merhy est plus petit mais son poids en fait un boxeur plus massif qu'Anderson, c'est un petit buffle Merhy et c'est pas du gras. Sur leurs derniers combat Merhy c'est 1m81 pour 103kg et Anderson 1m93 pour 108kg.
J ai bien peur que ce soit un peu limite pour le belge, a moins qu il élève sacrement son niveau je ne vois pas comment il pourrait esperer gagner, voir même finir le combat debout.
Je le lui souhaite, mais ca me semble pas une ou 2 marches mais plutot 1 etage complet pour le coup.
Sauf surprise, apres tout ça peut arriver, Anderson devrait etre celui qui battra celui qui a battu l ancien champion olympique.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Certes, mais la victoire contre Yoka est en trompe l'œil, tant Tony semblait perdu à partir du moment où il a encaissé son premier bras arrière. Il aurait perdu contre n'importe quel tocard ce soir-làRayden a écrit : ↑18 févr. 2024, 22:11 J'ai pas l'impression que la difference de physique ne sera pas si enorme que ça. Yoka est plus lourd et plus grand qu'Anderson et Merhy a plus que reondu present. Il faut pas oublier le rapport poid-taille, Merhy est plus petit mais son poids en fait un boxeur plus massif qu'Anderson, c'est un petit buffle Merhy et c'est pas du gras. Sur leurs derniers combat Merhy c'est 1m81 pour 103kg et Anderson 1m93 pour 108kg.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Le résultat de ce combat va être terrible pour Tony Yoka, terrible !
Jared va exploser Ryad Merhy, j'en suis convaincu. Le Belge n'a rien pour contrer l'Américain, Yoka ne donnait pas de coups, Jared jabbe sans arrêt en enchaine avec sa droite. Merhy n'a pas le punch pour le stopper et ni la boxe pour rivaliser. Avec Yoka, il pouvait surprendre sur un crochet à la volée, là il va être contraint à défendre et encore défendre.
Je vois Jared l'arrêter avant la mi-combat, ce qui sera trés dur pour Tony qui va comprendre ce qui le sépare de ces types là. Quoiqu'il le sait trés bien pour Jared qui l'a malmené en sparring avant Bakole.
Jared va exploser Ryad Merhy, j'en suis convaincu. Le Belge n'a rien pour contrer l'Américain, Yoka ne donnait pas de coups, Jared jabbe sans arrêt en enchaine avec sa droite. Merhy n'a pas le punch pour le stopper et ni la boxe pour rivaliser. Avec Yoka, il pouvait surprendre sur un crochet à la volée, là il va être contraint à défendre et encore défendre.
Je vois Jared l'arrêter avant la mi-combat, ce qui sera trés dur pour Tony qui va comprendre ce qui le sépare de ces types là. Quoiqu'il le sait trés bien pour Jared qui l'a malmené en sparring avant Bakole.
- NF82
- Star du forum
le gros problème pour le belge c'est qu'en plus du punch de la technique et du débit de coups aderson est rapide pour un lourd ajagba par exemple pourrait avoir du mal face à merhy mais pour anderson se sera vite pliéBriscoe a écrit : ↑19 févr. 2024, 00:02 Le résultat de ce combat va être terrible pour Tony Yoka, terrible !
- Bokacola
- Boxeur professionnel
Son promoteur a dit à demi-mot que c’est la bourse qui a fait la différence.
Mehry va, au pire, prendre la plus belle bourse de sa carrière, au mieux réaliser un exploit insensé.
Son parcours en lourd est déjà une réussite pour son gabarit.
Et quelque part le but d’aller en lourd c’était bien de glaner quelques chèques par ci par là.
Mehry va, au pire, prendre la plus belle bourse de sa carrière, au mieux réaliser un exploit insensé.
Son parcours en lourd est déjà une réussite pour son gabarit.
Et quelque part le but d’aller en lourd c’était bien de glaner quelques chèques par ci par là.
- Bluemoon
- Pronostiqueur Boxenet 2024
Merhy est toujours venu pour faire de bons combats et il a réussi de belles séquences contre tous ses adversaires, y compris Goulamirian et Lerena lors de ses deux défaites.Ricounet Hagler a écrit : ↑18 févr. 2024, 22:06Bluemoon a écrit : ↑18 févr. 2024, 20:39 Je ne vois pas Merhy gagner mais je ne pense absolument pas que ce sera un massacre.
Quels sont les faits qui te permettent d'être optimiste à ce point ?
La victoire contre un pantin quine donnait aucun coup ?
La défaite contre un lourd léger avant la limite ?
Je ne le vois pas battre Anderson mais je le vois suffisamment armé techniquement et surtout tactiquement pour ne pas se faire étaler en moins de 3 rounds comme beaucoup annoncent.
Encore plus que Merhy c'est les deux derniers combats de Anderson qui me laissent penser que ça pourrait être plus équilibré que prévu. Il a affronté deux boxeurs qui n'étaient pas meilleurs que Merhy et on a clairement vu ses failles. Le belge me semble suffisamment intelligent pour s'y engoufrer.
Après il y aura évidemment un déficit physique pour Merhy mais 5 ou 6 kg c'est pas insurmontable en poids lourds.
- andrew
- Suspendu
Il a eu un début de carrière HYPER HYPER protégé avant Arsen avec des titres en carton, mais c'est malgré tout un très bon boxeur et j'en conviens....Avant d'affronter Arsen, il n'avait eu que des "seconds couteaux" pour des ceintures archis bidons, mais bon, c'est çà la boxe de nos temps......
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Anderson est encore trés jeune, ce n'est pas Mike Tyson et ce ne le sera jamais mais par rapport à ce qu'on voit en poids lourds aujourd'hui, il se situe largement au dessus de la moyenne. Maintenant si on veut comparer avec Lennox Lewis, il est certain qu'il ne tient pas la route.
Je le vois techniquement meilleur que tous les poids lourds actuels à part Usyk.
Je le vois techniquement meilleur que tous les poids lourds actuels à part Usyk.
- Rayden
- Star du forum
Autre combat dans le même genre : Huni vs Lerena.
Huni est un des principaux prospect comme Anderson avec un gabarit similaire et il affrontera un poids lourds du même gabarit que Merhy, pas un grand poids lourds mais trapu et assez massif. D'ailleurs quand Mehry et Lerena se sont affrontés on a bien vu que c'était quasiment les mêmes morphologies.
Je trouve que ces 2 affiches se ressemblent sur le papier.
Huni est un des principaux prospect comme Anderson avec un gabarit similaire et il affrontera un poids lourds du même gabarit que Merhy, pas un grand poids lourds mais trapu et assez massif. D'ailleurs quand Mehry et Lerena se sont affrontés on a bien vu que c'était quasiment les mêmes morphologies.
Je trouve que ces 2 affiches se ressemblent sur le papier.