Inutile de faire un sondage pour savoir qui aurait raison nous sommes au delà de tout cela . Comme je disais il fait son retour. Un boxeur qui manque de ring qui doit retrouver ses marques est une situation normale. En ce qui me concerne j'attends d'en voir plus.choky a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:46Visuellement je trouve qu’il y a une reelle différence d’explosivite entre sa periode 2019-2022 comparée a avant 2019 et maintenant .Bernard a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:12 Pour Benn ces deux combats sont un retour. Deux larges victoires sur deux bons boxeurs invaincus ou jamais battus avant la limite. Victoires " seulement " aux points peut-être grâce aux qualités de ces deux gars, à cause de l'inactivité de Benn, ou alors le reste..... il me paraît un peu hâtif de tirer des conclusions à ce stade. Je vois pas d'incohérences sur l'ensemble , en tous cas pas pour l'instant.
Suis je le seul dans ce cas (cela voudrait dire que c’est moi qui me fait un film) , ou d’autres ont la même impression ?
Connor benn et les effets inquiétants du dopage ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
- Bernard
Voilà le truc, en boxe pas de chronomètre. Donc pas toujours facile de se faire une idée, à part peut-être une métamorphose physique.beber a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:54 Bah oui tu as raison choky
Si il n y avait pas de différence, les gars ne se doperaient pas
Ce n est pas facile à appréhender objectivement contrairement à des sports comme CaPied ou vélo , car la performance en boxe est si multi factorielle
Mais oui il était en feu ( gainage ,/ explo / détermination,)
Là c est plus lisse , mais de bon niveau
- choky
- Légende vivante
je me permettais juiste de demander si d'autres ont la meme perception que moi ...Bernard a écrit : ↑05 févr. 2024, 12:06Inutile de faire un sondage pour savoir qui aurait raison nous sommes au delà de tout cela . Comme je disais il fait son retour. Un boxeur qui manque de ring qui doit retrouver ses marques est une situation normale. En ce qui me concerne j'attends d'en voir plus.choky a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:46Visuellement je trouve qu’il y a une reelle différence d’explosivite entre sa periode 2019-2022 comparée a avant 2019 et maintenant .Bernard a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:12 Pour Benn ces deux combats sont un retour. Deux larges victoires sur deux bons boxeurs invaincus ou jamais battus avant la limite. Victoires " seulement " aux points peut-être grâce aux qualités de ces deux gars, à cause de l'inactivité de Benn, ou alors le reste..... il me paraît un peu hâtif de tirer des conclusions à ce stade. Je vois pas d'incohérences sur l'ensemble , en tous cas pas pour l'instant.
Suis je le seul dans ce cas (cela voudrait dire que c’est moi qui me fait un film) , ou d’autres ont la même impression ?
- jeremy93
Ce qui est twrrible c est qu on a l impression que tous les sportifs se dopent.
Je n imagine pas Pacquiao, Holyfield et tant d autres ayant pris une telle masse musculaire sans perdre de cardio ni de vitesse naturellement.
Je n imagine pas Pacquiao, Holyfield et tant d autres ayant pris une telle masse musculaire sans perdre de cardio ni de vitesse naturellement.
- germain martin
- Site Admin
Je comprends qu'on ait ce sentiment mais il y a des exceptions même si, hélas, on est bien obligé de parler d'exceptions :
Je sais que quelques cyclistes de niveau mondial ne se dopent pas.
Je sais aussi qu'il y a des skieurs alpins propres.
Je n'ai pas d'infos fiables dans l'univers de la boxe mais il n'y a pas de raison pour que, là aussi, il n'y ait pas d'athlètes intègres.
C'est sûrement bien plus dur mais c'est possible. Il ne faut pas basculer dans le cynisme ni baisser les bras.
On peut gagner sans se doper.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et l'endurance. Quand tu vois deux mecs se taper dessus sans baisser de rythme pendant 12 rounds, on peut se poser la question. Faire 2 minutes d'opposition pour se rendre compte de la quantité d'énergie que cela demande.Bernard a écrit : ↑05 févr. 2024, 12:08Voilà le truc, en boxe pas de chronomètre. Donc pas toujours facile de se faire une idée, à part peut-être une métamorphose physique.beber a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:54 Bah oui tu as raison choky
Ce n est pas facile à appréhender objectivement contrairement à des sports comme CaPied ou vélo , car la performance en boxe est si multi factorielle
- Bernard
Comme par exemple le rythme ahurissant des combats, en vrac Salvador Sanchez vs Nelson ( 15 reprises pour le coup ) Ali vs Frazier 1 & 3 , Chavez vs Taylor 1 . Léonard vs Hearns 1 , Léonard vs Duran 1 , Hagler vs ce même Duran, Benitez vs Léonard et combien de etc. Monzon qui fumait 200 cigarettes par jour, de surcroît un alcoolique patenté, avec la carrière que l'on connaît. De quoi faire disparaître la magie car même nos idoles seraient donc suspectes .....Briscoe a écrit : ↑05 févr. 2024, 22:23Et l'endurance. Quand tu vois deux mecs se taper dessus sans baisser de rythme pendant 12 rounds, on peut se poser la question. Faire 2 minutes d'opposition pour se rendre compte de la quantité d'énergie que cela demande.Bernard a écrit : ↑05 févr. 2024, 12:08Voilà le truc, en boxe pas de chronomètre. Donc pas toujours facile de se faire une idée, à part peut-être une métamorphose physique.beber a écrit : ↑05 févr. 2024, 10:54 Bah oui tu as raison choky
- Bernard
En athlétisme plus particulièrement en marathon, l'athlète "clean " pourra gagner, si il court seul.germain martin a écrit : ↑05 févr. 2024, 19:53Je comprends qu'on ait ce sentiment mais il y a des exceptions même si, hélas, on est bien obligé de parler d'exceptions :
Je sais que quelques cyclistes de niveau mondial ne se dopent pas.
Je sais aussi qu'il y a des skieurs alpins propres.
Je n'ai pas d'infos fiables dans l'univers de la boxe mais il n'y a pas de raison pour que, là aussi, il n'y ait pas d'athlètes intègres.
C'est sûrement bien plus dur mais c'est possible. Il ne faut pas basculer dans le cynisme ni baisser les bras.
On peut gagner sans se doper.
- Marciano
- Légende vivante
Je n'ai pas vu ces derniers combats pour me faire un jugement.
Sur cette question en général je n'ai pas un avis tranché.
Je pense que oui on peut améliorer sa puissance avec du dopage, mais à mon avis cela a ses limites.
Je veux dire par là, tu aura beaucoup doper un âne tu n'en fera jamais un cheval de course.
Je pense que oui on peut améliorer sa puissance avec du dopage, mais à mon avis cela a ses limites.
Je veux dire par là, tu aura beaucoup doper un âne tu n'en fera jamais un cheval de course.
- choky
- Légende vivante
C’est pour ca que je parlais de connor benn, car ca m’a frappé.Marciano a écrit : ↑06 févr. 2024, 11:06 Je n'ai pas vu ces derniers combats pour me faire un jugement.
Avant 2019 un ratio de kos assez faible malgré une adversité limité, et puis 2019-2022 il monte sérieusement en adversité mais il mets alors ko tout le monde.
Il est alors controle 2 fois positif, et lors de son retour bizarrement plus de victoires par ko.
Personnellement ca m’interroge…
- Francis
- Boxeur vedette
Effectivement, les résultats de Conor Benn sur ces dernières années peuvent poser les questions soulevées, en particulier par Choky. Il me semble toutefois prématuré d'accuser le dopage responsable de ces performances instables, les boxeurs étant des êtres humains avec des hauts et des bas (et aussi débats ...).
Le combat contre Dobson a permis de voir un Conor très rapide, à la frappe sèche, mais peu puissante, et une résistance de bon niveau, avec des fins de rounds parfois compliquées? Pour ma part, j'attends de nouveaux combats de sa part, pour me faire une opinion . Tout en étant surpris, globalement, de la résistance des boxeurs actuels, qui disputent des 12 rounds sans présenter de fatigue apparente .
Le combat contre Dobson a permis de voir un Conor très rapide, à la frappe sèche, mais peu puissante, et une résistance de bon niveau, avec des fins de rounds parfois compliquées? Pour ma part, j'attends de nouveaux combats de sa part, pour me faire une opinion . Tout en étant surpris, globalement, de la résistance des boxeurs actuels, qui disputent des 12 rounds sans présenter de fatigue apparente .
- germain martin
- Site Admin
Peut-être pas mais je suis loin d'en être sûr :Marciano a écrit : ↑06 févr. 2024, 11:06 Je n'ai pas vu ces derniers combats pour me faire un jugement.
On a peut-être un métro de retard.
Et croire que le dopage profite équitablement à chacun est une grosse erreur.
Sans dopage, Carl Lewis était nettement plus rapide que Ben Johnson.
Avec dopage, c'était l'inverse de façon écrasante.
- Marciano
- Légende vivante
Carl Lewis est un héros d'enfance mais était il lui même propre ?germain martin a écrit : ↑14 févr. 2024, 12:59Peut-être pas mais je suis loin d'en être sûr :Marciano a écrit : ↑06 févr. 2024, 11:06 Je n'ai pas vu ces derniers combats pour me faire un jugement.
De toutes façons Germain, ni toi ni moi n'irai aussi vite que ces 2 là même en étant dopé comme des chevaux.

- Bernard
Et encore, des victoires avant la limite, puis ensuite deux très larges victoires aux points contre de bons adversaires ne sont pas encore de mon point de vue ' des hauts puis des bas' . On trouve ce genre de résultats chez tous les boxeurs. L'inactivité impacte les meilleurs . Comme je disais attendons.Francis a écrit : ↑14 févr. 2024, 11:07 Effectivement, les résultats de Conor Benn sur ces dernières années peuvent poser les questions soulevées, en particulier par Choky. Il me semble toutefois prématuré d'accuser le dopage responsable de ces performances instables, les boxeurs étant des êtres humains avec des hauts et des bas (et aussi débats ...).
- germain martin
- Site Admin
C'est vrai.Marciano a écrit : ↑14 févr. 2024, 14:23Carl Lewis est un héros d'enfance mais était il lui même propre ?germain martin a écrit : ↑14 févr. 2024, 12:59Peut-être pas mais je suis loin d'en être sûr :Marciano a écrit : ↑06 févr. 2024, 11:06 Je n'ai pas vu ces derniers combats pour me faire un jugement.
De toutes façons Germain, ni toi ni moi n'irai aussi vite que ces 2 là même en étant dopé comme des chevaux.
![]()
Pour en revenir à Carl Lewis, il était propre en 84 et chargé comme une mule en 92.
Il a commencé à se doper quand Johnson est devenu de toute évidence beaucoup trop fort pour lui. Je ne me souviens plus si c'était avant ou après la débâcle de Rome mais c'était dans ces eaux là la.
Il a été pince 3 fois par la fédé US qui l'a protégé.