Munguia vs Ryder le 27/01/24
- choky
- Légende vivante
Munguia a du coeur mais il n’a absolument aucune chance contre canelo.Toobooda a écrit : ↑07 déc. 2023, 17:57 Munguia peut poser de sérieux problème à Canelo.
Sa sortie contre Dereyvischenko a été pour moi le combat de l'année ! Il a beaucoup progressé notamment sur ses déplacements.
Le mec a quand meme "descendu" l'ukrainien , qui pour moi est certainement le boxeur le plus sous estimé du circuit alors qu'il est un monstre !!!
Seulement ce qui joue contre Munguia c'est son exposition, il prend des gros coups, et contre Canelo la lumière peut s'éteindre d'une seconde à l'autre !!
C’est un bon boxeur mais qui a de vraies lacunes au plus haut niveau et qui n’a pas les armes nécessaires contre les tous meilleurs.
- choky
- Légende vivante
Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Il est bon, valeureux et est rarement dans des mauvais combats, mais sa défense est vraiment trop limitée pour le plus haut niveau.
Comme son menton n’est pas en titane (ébranlé sérieusement contre dervyanchenko, secoué même sur un coup par hogan qui pourtant ne frappe pas), et que sa puissance n’est pas exceptionnelle (bien que respectable), je ne lui donne aucune chance contre des canelo, benavidez ou morell…
Par contre il serait un adversaire très intéressant pour mbilli ou sadjo…
- Toobooda
- Boxeur amateur
Pour Canelo Munguia est le moins pire tirage.choky a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:09Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Il est bon, valeureux et est rarement dans des mauvais combats, mais sa défense est vraiment trop limitée pour le plus haut niveau.
Comme son menton n’est pas en titane (ébranlé sérieusement contre dervyanchenko, secoué même sur un coup par hogan qui pourtant ne frappe pas), et que sa puissance n’est pas exceptionnelle (bien que respectable), je ne lui donne aucune chance contre des canelo, benavidez ou morell…
Des 3 que tu as cité il est le moins fort. Je met Morell en numéro 1, Benavidez et après je place Munguia .
Cependant meme en étant le moins dangereux des 3 il reste je pense un danger pour Canelo , surtout ce Canelo des dernieres sorties, qui a beaucoup moins faim, qui vieillit et qui s'est beaucoup embourgeoisé.
Concernant le menton de Munguia je ne suis pas d'accord avec toi. Il a je trouve un excellent menton meme si ce n'est pas celui de GGG, Dereyvhischenko ça frappe très fort bien qu'il faille garder en considération que Canelo peut l'éteindre.
Concernant le poids de Munguia... Je le voit plutôt comme un vrai mi lourd, donc c'est ou ce sera intéressant et c'est peut être le poids, la masse de Munguia qui genera Canelo. Bien que Canelo reste confortablement favori dans cet hypothétique affrontement .
- xXavXx
- Star du forum
Surcôté pour moi aussi, tout comme Berlanga.choky a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:09Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Je mettrais une petite pièce sur Mbilli. Quant à Sadjo il lui faudrait un premier test sérieux avant d’envisager un combat de ce niveau, Christian pourrait l’être mais pas De Carolis bien qu’il ait le profil type du combat piège.
- beber
- Légende vivante
C était un beau combat contre Derevychoky a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:09Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Mais il faut , en plus prendre en compte ,que l Ukrainien est en fin de carrière et pas un vrai super moyen du tout
- choky
- Légende vivante
Exactement.beber a écrit : ↑08 déc. 2023, 12:42C était un beau combat contre Derevychoky a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:09Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Mais il faut , en plus prendre en compte ,que l Ukrainien est en fin de carrière et pas un vrai super moyen du tout
Le combat était magnifique, et grand respect à munguia qui a montré qu’il était un vrai guerrier des rings.
Mais alors que pour d’autres ce combat contre en effet un dervyachenko en fin de parcours a révélé les qualités de munguia, il a au contraire pour moi confirmé ses limites au plus haut niveau.
Mais le combat était splendide.
- choky
- Légende vivante
En effet nous ne sommes pas d’accord car pour moi munguia n’a aucune arme pour battre canelo qui lui est supérieur dans a peu près tous les domaines.Toobooda a écrit : ↑08 déc. 2023, 11:51Pour Canelo Munguia est le moins pire tirage.choky a écrit : ↑07 déc. 2023, 22:09Je crois plutôt que beaucoup le surestiment.
Des 3 que tu as cité il est le moins fort. Je met Morell en numéro 1, Benavidez et après je place Munguia .
Cependant meme en étant le moins dangereux des 3 il reste je pense un danger pour Canelo , surtout ce Canelo des dernieres sorties, qui a beaucoup moins faim, qui vieillit et qui s'est beaucoup embourgeoisé.
Concernant le menton de Munguia je ne suis pas d'accord avec toi. Il a je trouve un excellent menton meme si ce n'est pas celui de GGG, Dereyvhischenko ça frappe très fort bien qu'il faille garder en considération que Canelo peut l'éteindre.
Concernant le poids de Munguia... Je le voit plutôt comme un vrai mi lourd, donc c'est ou ce sera intéressant et c'est peut être le poids, la masse de Munguia qui genera Canelo. Bien que Canelo reste confortablement favori dans cet hypothétique affrontement .
C’est pourquoi comme Christophe et germain, moi qui ait pas mal défendu le bilan de canelo dernièrement, je trouverais extrêmement décevant que canelo affronte munguia au lieu de benavidez.
Mais bon si le combat se fait on en reparlera ..
Apres tout douglas a battu tyson
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Toobooda a écrit : ↑07 déc. 2023, 17:57 Munguia peut poser de sérieux problème à Canelo.
Sa sortie contre Dereyvischenko a été pour moi le combat de l'année ! Il a beaucoup progressé notamment sur ses déplacements.
Le mec a quand meme "descendu" l'ukrainien , qui pour moi est certainement le boxeur le plus sous estimé du circuit alors qu'il est un monstre !!!
Seulement ce qui joue contre Munguia c'est son exposition, il prend des gros coups, et contre Canelo la lumière peut s'éteindre d'une seconde à l'autre !!
Derevyanchenko donne toujours des gros combats, mais soyons sincères il n'est pas dans la même dimension que Canelo. Canelo est encore un autre défi.
Ce sera le combat le plus dure de la carrière de Munguia, mais il a des armes pour embêter Canelo ça c'est sûr.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?xXavXx a écrit : ↑03 déc. 2023, 20:25Combat d’un intérêt moyen, comme le niveau de l’opposition de Munguia.Macedoine-62 a écrit : ↑03 déc. 2023, 19:44 Jaime Munguia le mexicain de Tijuana 27 ans ancien champion du monde WBO des Super Welter, toujours invaincu avec 42 victoires (33KO), affrontera le britannique chez les Super Moyens John Ryder 35 ans 32 victoires (16 KO), pour 6 défaites (dont beaucoup de défaites sont controversés).
C'est officiel et aura lieu le 27 janvier 2024 à Phoenix aux États-Unis.
Le gagnant serait le potentiel adversaire du mexicain Canelo Saul Alvarez.
![]()
Munguia ne posera pas de soucis à Canelo et risque même de se faire corriger, quant à Ryder ce serait du déjà vu donc sans grand intérêt.
Munguia offre encore un très bon combat, même si je doute qu'il puisse décrocher un titre mondial chez les Super Moyens.
Ryder est très fort, il est dans le top 10 de la catégorie facilement d'ailleurs.
- xXavXx
- Star du forum
Déjà vu car Canelo a déjà affronté Ryder.Macedoine-62 a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:02Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?xXavXx a écrit : ↑03 déc. 2023, 20:25Combat d’un intérêt moyen, comme le niveau de l’opposition de Munguia.Macedoine-62 a écrit : ↑03 déc. 2023, 19:44 Jaime Munguia le mexicain de Tijuana 27 ans ancien champion du monde WBO des Super Welter, toujours invaincu avec 42 victoires (33KO), affrontera le britannique chez les Super Moyens John Ryder 35 ans 32 victoires (16 KO), pour 6 défaites (dont beaucoup de défaites sont controversés).
C'est officiel et aura lieu le 27 janvier 2024 à Phoenix aux États-Unis.
Le gagnant serait le potentiel adversaire du mexicain Canelo Saul Alvarez.
![]()
Munguia ne posera pas de soucis à Canelo et risque même de se faire corriger, quant à Ryder ce serait du déjà vu donc sans grand intérêt.
Munguia offre encore un très bon combat, même si je doute qu'il puisse décrocher un titre mondial chez les Super Moyens.
Ryder est très fort, il est dans le top 10 de la catégorie facilement d'ailleurs.
Et je vois Munguia bien en-dessous de Benavidez ou Morrell, peut-être même Plant et Mbilli.
Munguia et Ryder sont parmi les meilleurs de la catégorie mais ils n’inquièteront pas Canelo.
Le seul qui aujourd’hui offre des certitudes est Benavidez, quant à Morrell il a beau ne pas avoir encore affronté de cador il a montré des qualités convaincantes qu’il devra confirmer.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
xXavXx a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:11Déjà vu car Canelo a déjà affronté Ryder.Macedoine-62 a écrit : ↑23 janv. 2024, 23:02Pas du tout d'accord... comment ça du déjà vu ?
Et je vois Munguia bien en-dessous de Benavidez ou Morrell, peut-être même Plant et Mbilli.
Munguia et Ryder sont parmi les meilleurs de la catégorie mais ils n’inquièteront pas Canelo.
Le seul qui aujourd’hui offre des certitudes est Benavidez, quant à Morrell il a beau ne pas avoir encore affronté de cador il a montré des qualités convaincantes qu’il devra confirmer.
Justement on pourra encore plus en savoir sur le
niveau de Munguia chez les Supers Moyens, Ryder est un bon test, on pourra aussi mieux le cerner contre Canelo.
C'est pour ça que le vainqueur sera contre Canelo, car si Ryder gagne il mérite une revanche, et si Munguia gagne il pourra légitimement se présenter après avoir battu un top 10 très puissant.
Canelo décline, Munguia sera un gros challenge pour lui et inversement Munguia n'aura jamais boxé un gars de la dimension de Canelo.
Pour moi il y a de l'enjeu. Certes Benavidez est meilleur que Munguia, mais il y a de l'enjeu pour un beau combat avec Canelo vs Munguia.