Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
choky a écrit : ↑08 oct. 2023, 15:39
-frazier-ali 1 mon premier combat de boxe (visionné le lendemain) que je vois avec mon père a 8 ans
-ali-foreman - foreman était tellement favori qu'on croyait le combat truqué après la victoire d'ali
-tyson-spinks - tyson a son sommet - il semblait invincible a ce moment la
-tyson-douglas - la plus grande surprise de l'histoire de la boxe - je suis surpris que personne d'autre ne classe ce combat
-bowe-holyfied 1- quel combat - il a fallu cette défaite pour que paradoxalement holyfiled soit reconnu comme un vrai poids lourd..
Il n'y a que 5 combats à donner, ça réduit le champ d'action et de choix.
On en a 1 en commun, Tyson-Spinks avec le même commentaire pour moi.
J'ai mis Frazier-Foreman plutôt qu'Ali car les deux étaient au sommet et la manière dont Foreman l'a détruit m'a marqué.
J'ai mis aussi Mercer-Morrisson car la tête et le corps démantibulé de Morrission pendant que Mercer continuait de le frapper m'ont choqué.
Ensuite j'ai mis Lewid-Ruddock parce que la droit plongeante de Lewis au 1er round contre un gars qui était sacrément cosatud, sur le premier vrai coup lancé est un modèle,
Et enfin Bowe-Holyfield sans commentaire ... lol
J'aurais pu parler de Foreman-Young, de Ali-Frazier, de Clay-Liston, des combats dantesques, mais le titre c'est : combats qui vous ont marqués.
Bien sur et chacun est différent.
Mais justement quand on parle des combats qui ont marque, je suis surpris qu’on ne mette pas plus souvent tyson-douglas qui est unanimement reconnu comme la plus grande surprise de toute l’histoire de la boxe.
A la fin du combat je n’en revenais pas…
C’est un des combats qui m’a vraiment le plus marqué personnellement…
Mais ce n’est évidemment que mon ressenti
Dernière modification par choky le 08 oct. 2023, 21:50, modifié 1 fois.
choky a écrit : ↑08 oct. 2023, 15:39
-frazier-ali 1 mon premier combat de boxe (visionné le lendemain) que je vois avec mon père a 8 ans
-ali-foreman - foreman était tellement favori qu'on croyait le combat truqué après la victoire d'ali
-tyson-spinks - tyson a son sommet - il semblait invincible a ce moment la
-tyson-douglas - la plus grande surprise de l'histoire de la boxe - je suis surpris que personne d'autre ne classe ce combat
-bowe-holyfied 1- quel combat - il a fallu cette défaite pour que paradoxalement holyfiled soit reconnu comme un vrai poids lourd..
J'ai mis Frazier-Foreman plutôt qu'Ali car les deux étaient au sommet et la manière dont Foreman l'a détruit m'a marqué.
J'ai mis aussi Mercer-Morrisson car la tête et le corps démantibulé de Morrission pendant que Mercer continuait de le frapper m'ont choqué.
Ensuite j'ai mis Lewid-Ruddock parce que la droit plongeante de Lewis au 1er round contre un gars qui était sacrément cosatud, sur le premier vrai coup lancé est un modèle,
J'aurais pu parler de Foreman-Young, de Ali-Frazier, de Clay-Liston, des combats dantesques, mais le titre c'est : combats qui vous ont marqués.
Mais justement quand on parle des combats qui ont marques, je suis surpris qu’on ne mette pas plus souvent tyson-douglas qui est unanimement reconnu comme la plus grande surprise de toute l’histoire de la boxe.
Tyson - Douglas, ce n'est pas le combat qui m'a marqué, mais effectivement la surprise.
Tu remarqueras que ceux qui m'ont marqué le sont par la violence de ceux-ci.
Je n'ai pas pris comme critère, l'histoire du résultat.
Mais justement quand on parle des combats qui ont marques, je suis surpris qu’on ne mette pas plus souvent tyson-douglas qui est unanimement reconnu comme la plus grande surprise de toute l’histoire de la boxe.
Tyson - Douglas, ce n'est pas le combat qui m'a marqué, mais effectivement la surprise.
En fait ca depend de la definition que l’on choisit pour ´marquer’
En termes de surprise rien n'égalera Foreman vs Moorer.
En termes de surprise rien n'égalera Foreman vs Moorer.
Pas d'accord, on savait que Foreman pouvait à tout moment abréger le combat, même si ce fut une surprise également.
Tyson - Douglas est le plus grand séisme que la boxe ait connu, en terme de surprise.
Foreman le bat facilement selon moi ,combat marquant selon moi
Idem pour le 2 ème combat revanche en 1976
Formean le bat une 2 ème fois par tko
Sonny liston vs floyd patterson 1 et 2
Sonny liston le bat par ko au 1er round 2 fois
Un combat marquant selon moi
Avec la facilité dont t il le bat selon moi
Est ce que Tyson vs Douglas aurait changé la donne s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage sur le premier KO de Douglas ? J'ai compté 13 sec perso. Tyson aurait dû remporter ce combat.
Bosie a écrit : ↑08 déc. 2023, 15:20
Est ce que Tyson vs Douglas aurait changé la donne s'il n'y avait pas eu cette erreur d'arbitrage sur le premier KO de Douglas ? J'ai compté 13 sec perso. Tyson aurait dû remporter ce combat.
Sur le temps de récupération, je ne pense pas car Douglas semblait prêt à reprendre.
Est-ce que les 5 secondes d'écart auraient permis à Douglas de récupérer autant ?
Mais si Tyson avait gagné ce combat, il y a de fortes chances que ce soit reculer pour mieux sauter.
Il se sentait invincible et ne s'entrainait plus sérieusement. C'est pourquoi il a été battu par Douglas.
Le combat suivant aurait certainement été du même tonneau.
Le peu de préparation de Tyson tempère l'exploit de Douglas et prouve que Tyson était redoutable même sans motivation. De toute façon, son style de boxe basé sur la vitesse et l'explosivité n'est pas tenable sur le long terme, voilà pourquoi il se contentait d'un coup massue sur les combats post prison. Mais Tyson à 20 ans me semble invincible tant sa vitesse et son ambidextrie dépassaient tout ce qui a été et sera à ce jour.
Bosie a écrit : ↑08 déc. 2023, 16:39
tu as raison.
Le peu de préparation de Tyson tempère l'exploit de Douglas et prouve que Tyson était redoutable même sans motivation. De toute façon, son style de boxe basé sur la vitesse et l'explosivité n'est pas tenable sur le long terme, voilà pourquoi il se contentait d'un coup massue sur les combats post prison. Mais Tyson à 20 ans me semble invincible tant sa vitesse et son ambidextrie dépassaient tout ce qui a été et sera à ce jour.
Tu prêches un convaincu sur ce cas là.
Son style exigeait du sérieux, de la rigueur, qu'il n'avait plus à ce moment là et par la suite
Et de l'énergie ! Vous avez déjà essayé l'essuie glace sur plusieurs rounds ? Moi je le tente pour casser la distance avec des grands mais je n'atteins pas le dixième de la vitesse de Tyson ni même la moitié de son angle de rotation. Impossible a tenir sur 10 rounds ce rythme infernal alors passé 30 ans... Ce style de boxe a une date de péremption. Il est adapté à une morphologie compacte et petite pour passer sous la garde de l'adversaire. Pas étonnant que plus aucun lourd ne l'ait repris : vous avez vu les gabarits des gars ? Klitschko, Wilder, Fury... Pas besoin d'aller si proche : Lewis est un beau bébé aussi. Le pick-a-boo était parfait pour Tyson. Cus d'Amato était un génie