Oumiha et Micallef ce soir a monaco

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 12:35 Sofiane m'a impressionné hier soir. Il n'a pas pris un seul coup face à un rival qui se jetait et puis quel coup d'œil pour anticiper les attaques !! Un régal. Je ne vois aucun poids léger français capable de l'inquiéter, il est largement au dessus du lot. J'étais septique sur sa réussite en pros, il montre le contraire. Ce boxeur n'est pas comme les autres, le Lomachenko Français.

D'ailleurs pour moi, Sofiane est largement le meilleur boxeur Français, pros amateurs confondus.
Tu veux dire en terme de potentiel, pas sur son niveau actuel.

Excellente prestation hier en tout cas. J'ai aussi été agréablement surpris de sa boxe avec une transition vers un style plus adapté au monde professionnel. Son travail au corps pour faire mal puis abréger le combat en est la parfaite illustration. C'est encourageant.

Petit bémol tout de même: un boxeur de sa classe avec sa carrière amateur doit affronter un meilleure adversité.
andrew
Suspendu

Pareil, d'autant plus que c'est vraiment un mec plus que sympa avec qui j'avais eu l'occasion de discuter 2/3 minutes à Dinan à un gala des CDF, Soso, c'est vraiment le super TOP, et je pense que tout le monde l' adore, un type vraiment très bien éduqué et qui fait vraiment honneur à la boxe
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 24 sept. 2023, 20:22 Pareil, d'autant plus que c'est vraiment un mec plus que sympa avec qui j'avais eu l'occasion de discuter 2/3 minutes à Dinan à un gala des CDF, Soso, c'est vraiment le super TOP, et je pense que tout le monde l' adore, un type vraiment très bien éduqué et qui fait vraiment honneur à la boxe
Je ne le connais pas mais il donne l’impression d’être tel que tu le décris.
S’il était Champion Olympique à PARIS et que derrière chez les pros, il faisait quelque chose de bien, ça ferait un bien immense à la Boxe en France qui en a bien besoin.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Après les JO, Sofiane évoluera en super-plumes en pros. Je pense qu'il devrait même opter pour les plumes. Dans la boxe moderne, si tu ne cuttes pas dans ces catégories là, c'est difficile de rivaliser.

Un boxeur comme Gamboa avec un diététicien et de la volonté, aurait été intouchable pour longtemps.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 23:52 Après les JO, Sofiane évoluera en super-plumes en pros. Je pense qu'il devrait même opter pour les plumes. Dans la boxe moderne, si tu ne cuttes pas dans ces catégories là, c'est difficile de rivaliser.

Un boxeur comme Gamboa avec un diététicien et de la volonté, aurait été intouchable pour longtemps.
il est grand qd meme et plus tout jeune j’ai du mal a le voir en plumes.. super plumes pourquoi pas
andrew
Suspendu

Je viens de visionner à l'instant le combat de Soso, vraiment du grand art, il prend qu'un seul coup, au 3 ème je crois , mais très très bien accompagné, voir carrément paré ou bloqué, sincèrement, je ne leui trouve strictement aucun défaut, vraiment la très grande classe et son adversaire n'était surtout pas un faire valoir, et aussi très très humble
andrew
Suspendu

Estelle étant blessée, ( fracture du nez) Soso boxera donc à Paris, déçu ( pour Estelle) et content pour Soso à la fois, je souhaite que Soso aura un adversaire de qualité car il le mérite très très amplement..Soso, c'est vraiment du grand art à l'état pur, le Noble art carréùent et en plus, ce gars est hyper sympa...
germain martin
Site Admin
Site Admin

Briscoe a écrit : 24 sept. 2023, 23:52 Après les JO, Sofiane évoluera en super-plumes en pros. Je pense qu'il devrait même opter pour les plumes. Dans la boxe moderne, si tu ne cuttes pas dans ces catégories là, c'est difficile de rivaliser.

J'aime beaucoup Gambia mais en plus de l'hygiène de vue, je pense qu'il lui manquait un peu de lucidité pour faire partie des plus grands.

Le talent, il l'avait mais il se laissait emporter par son caractère impétueux, il avait des trous de concentration etc.
Même à son top, il se faisait trop souvent surprendre.
christophe02
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 05 oct. 2023, 17:54

J'aime beaucoup Gambia mais en plus de l'hygiène de vue, je pense qu'il lui manquait un peu de lucidité pour faire partie des plus grands.

Le talent, il l'avait mais il se laissait emporter par son caractère impétueux, il avait des trous de concentration etc.
Même à son top, il se faisait trop souvent surprendre.
ca et le changement de catégorie impose par son promoteur pour avoir de grands combats, en plumes il aurait pu être imprenable
Répondre