Ricounet Hagler a écrit : ↑25 mars 2023, 18:39
Carotte, je l'interprète comme étant un verdict inexact, de manière avérée.
Je suis d'accord avec toi. Dans 90% des cas évoqués comme vols, il faudrait plutôt utiliser l'expression de "décision contestable". Je le vois tous les samedis en France, personne ne perd, tout le monde est volé et c'est plus que pénible.
Les deux derniers gros vols que j'ai vu concernent Mohamed Mimoune devant Tyrone McKenna et Khalil El Hadri en Irlande face à Eric Donovan, là c'était incontestable et scandaleux.
Sturm vs de La Hoya aussi est une décision injuste. De La Hoya vs Mayweather est une décision polémique mais loin d'être un vol. Castillo vs Mayweather serait plus contestable.
pour ma part, c'était Johny MULLER contre MASTERNACK car çà frisait la corruption, comment donner MULLER vainqueur, il perd déjà 4 points sur 2 reprises où il était allé à terre !!!
choky a écrit : ↑25 mars 2023, 18:58
Ndam - murata 1 avec la particularité assez rare que c’est le boxeur local qui se fait voler.
Pas de souvenirs d’un autre exemple ou le boxeur local est victime des juges ?
C'est ce qu'avait essayé de faire croire Michel Acaries, lorsque son frangin perd contre Sibson. " le boxeur local qui se fait voler" les juges n'ont pas été dupes.
Bernard a écrit : ↑25 mars 2023, 21:57Hagler a donc été victime d'une décision contestable ou s'est pris une carotte contre RSL ?
Pour les plus anciens Jimmy Young vs Ali.
Pour moi, victoire de Ray Leonard et je ne suis pas le seul à voir Sugar vainqueur. Se prendre une carotte, pour moi, c'est être donné perdant par trois juges quand le reste de la terre vous a vu vainqueur.
j' ai visionné ce combat au moins 3 trois fois, je l'avais vu en direct et j'ai toujours eu Léonard vainqueur, en effet, je n'ai jamais vu Hagler gagner plus d'un round sur les 6 premiers...
andrew a écrit : ↑25 mars 2023, 22:45
j' ai visionné ce combat au moins 3 trois fois, je l'avais vu en direct et j'ai toujours eu Léonard vainqueur, en effet, je n'ai jamais vu Hagler gagner plus d'un round sur les 6 premiers...
Bernard a écrit : ↑25 mars 2023, 21:57Hagler a donc été victime d'une décision contestable ou s'est pris une carotte contre RSL ?
Pour les plus anciens Jimmy Young vs Ali.
Pour moi, victoire de Ray Leonard et je ne suis pas le seul à voir Sugar vainqueur. Se prendre une carotte, pour moi, c'est être donné perdant par trois juges quand le reste de la terre vous a vu vainqueur.
Pour moi, victoire de Marvin Hagler, et je ne suis pas le seul à voir Marvelous vainqueur