Rocco a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:56
Joyce est celui sui le paraît le mieux placé dans les challengers, après l'affiche est intéressante.
Dubois est un vrai puncheur, techniquement loin d'être maladroit.
L'anglais manque d'expérience, maintenant vaut mieux cela que l'immobilisme de Yoka.
Vu le dernier combat de Dubois contre Lerrena je vois pas ce qu'il peut faire face à Usyk.. Au moins il a la chance de sa vie j'espère pour lui qu'il fera le combat de sa vie
Rayden a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:37
C'est un combat a faire mais pas maintenant. On veut tous voir l'unification maintenant et ne plus attendre, ça fait 5 ans que ça doit se faire et toujours rien, là on est proche du but et ces idiots veulent empecher que ça se fasse. Que Dubois soit challenger WBA pourquoi pas mais il en a pas fait assez pour le meriter, comment ça se fait qu'il aurait son combat pour le titre avant Joyce qui l'a battu et qui est bien plus legitime?
La logique serait qu'il y ai l'unification et que le vainqueur prenne Joyce, et ensuite Hrgovic pour finir avec Dubois.
L'autre option serait que l'unification se fasse et qu'ensuite les ceintures WBA et IBF soient laissés vacante pour que Joyce ai son combat pour le titre. Et que la WBA et l'IBF proposent des challengers a Dubois et Hrgovic pour leurs ceintures. Par exemple Dubois vs Makmudov pour la WBA et Hrgovic vs Joshua pour l'IBF.
Qu'a fait Hrgovic de plus que Dubois ?
Une victoire plus que controversée contre Zhang .....
C'est un combat a faire mais pas maintenant. On veut tous voir l'unification maintenant et ne plus attendre, ça fait 5 ans que ça doit se faire et toujours rien, là on est proche du but et ces idiots veulent empecher que ça se fasse. Que Dubois soit challenger WBA pourquoi pas mais il en a pas fait assez pour le meriter, comment ça se fait qu'il aurait son combat pour le titre avant Joyce qui l'a battu et qui est bien plus legitime?
La logique serait qu'il y ai l'unification et que le vainqueur prenne Joyce, et ensuite Hrgovic pour finir avec Dubois.
L'autre option serait que l'unification se fasse et qu'ensuite les ceintures WBA et IBF soient laissés vacante pour que Joyce ai son combat pour le titre. Et que la WBA et l'IBF proposent des challengers a Dubois et Hrgovic pour leurs ceintures. Par exemple Dubois vs Makmudov pour la WBA et Hrgovic vs Joshua pour l'IBF.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je veux que Usyk unifie et n'affronte pas Hrgovic et Dubois. Unification et Joyce ça doit etre ça les 2 prochains combats pour les titres. Et en attendant, ça laissera a Hrgovic et Dubois du temps pour faire 2 combats et justifier leur statut de challengers car ni l'un ni l'autre ne le merite.
Je suis d'accord, c'est pour ça que je veux que Usyk unifie et n'affronte pas Hrgovic et Dubois. Unification et Joyce ça doit etre ça les 2 prochains combats pour les titres. Et en attendant, ça laissera a Hrgovic et Dubois du temps pour faire 2 combats et justifier leur statut de challengers car ni l'un ni l'autre ne le merite.
Exactement :
Il n'y a pas de raison sportive qui puisse justifier que Usyk et Fury ne s'affrontent pas à leur prochain combat.
Exactement :
Il n'y a pas de raison sportive qui puisse justifier que Usyk et Fury ne s'affrontent pas à leur prochain combat.
il y a 25 kg d'écart entre les deux boxeurs, sportivement ce n'est pas équitable.
Rocco a écrit : ↑13 déc. 2022, 16:56
Joyce est celui sui le paraît le mieux placé dans les challengers, après l'affiche est intéressante.
Dubois est un vrai puncheur, techniquement loin d'être maladroit.
L'anglais manque d'expérience, maintenant vaut mieux cela que l'immobilisme de Yoka.
Vu le dernier combat de Dubois contre Lerrena je vois pas ce qu'il peut faire face à Usyk.. Au moins il a la chance de sa vie j'espère pour lui qu'il fera le combat de sa vie
Il s'est blessé lors de ce combat, difficile à juger...
Rayden a écrit : ↑13 déc. 2022, 17:29
Exactement :
il y a 25 kg d'écart entre les deux boxeurs, sportivement ce n'est pas équitable.
Usyk pouvait rester en lourd léger ou manger plus de soupe à son enfance !
L'un comme l'autre doivent gagner 2 gros combats face a des adversaires cotés pour valider leur statut de challenger. C'est pas serieux d'etre challenger en ayant gagner 14 combats contre des adversaires moyens et le seul gros combat il se fait dominer et gagne car il a le bon promoteur avec lui comme ça été le cas avec Hrgovic. Ou pour Dubois de battre que des adversaires a sa portée et au premier gros test il perd, il se relance avec 3 combats abordables, gratte une ceinture secondaire qu'il defend face a un boxeur correct mais abordable et il gagne avec l'arbitrage qui lui fait 2 gros cadeaux en le sauvant dans le 1er round et en lui donnant la victoire alors que le gong de fin de round venait de sonner dans le 3eme.
Au moins Joyce son statut de Challenger il l'a eu avec un parcours assez relevé, lors de ces 10 premiers combats il a affronter des boxeurs abordables pour se develloper, mais dans ces combats a sa potée il y a eu 2 anciens challengers mondiaux(Ustinov et Jennings) et un ancien champion(Stiverne) et son 1er gros test il le remporte, il enchaine ensuite avec un boxeur solide comme Takam et un top 10 comme Parker.
Pour Hrgovic et Dubois, j'attend qu'ils gagnent 2 tests, un premier plus abordable et un second plus relevé. Par exemple Hrgovic contre Otto Wallin puis Frank Sanchez et Dubois contre Kabayel puis Michael Hunter. Là si l'un et l'autre gagnent ces 2 combats, je trouverai logique qu'ils puissent etre challengers obligatoires.
Bah, faute de mieux, ce serait quand même pas mal Dubois / Usyk, malgré toutes les observations souvent judicieuses que vous faites.
Ça reste 2 très bons boxeurs qui s'affrontent ! On n'en a pas toujours autant niveau qualité (je pense aux derniers Fury / Chisora et Whyte / Franklin).
Tout sera fait pour écœurer Usyk. J'avais écrit que ces saletés de promoteurs veulent faire du cash avec leurs combats entre anglais et éventuellement Wilder. Usyk met à mal leurs plan car s'il bat Fury, il s'en ira ensuite et les ceintures seront redistribuées, ce ne serait pas très bon pour leur buisness.
Tout est fait pour nuire à l'Ukrainien, ils en ont tous peur. Fury annonce qu'il rencontrera Usyk en mars 2023 et comme par hasard on sort Dubois aujourd'hui. Ils aimeraient certainement qu'Usyk laisse la ceinture WBA comme cela on peut faire un combat Fury vs Dubois.
Cela me dégoute, cela rappelle Lewis qui était redouté et qu'on a fait poireauter des années. On a peur du meilleur et tout est bon pour l'éviter, Fury vs Usyk était inéluctable et comme par hasard..Je redis que Tyson Fury craint Usyk, bien plus que n'importe quel autre boxeur et que l'on ne vienne pas me parler du poids ou de la taille, c'est du pipeau. Cunningham l'a mis sur ses fesses et il pesait 30 kgs de moins et ne boxait surement pas aussi bien que Usyk.
Briscoe a écrit : ↑13 déc. 2022, 20:23
Magouille prévisible.
Tout sera fait pour écœurer Usyk. J'avais écrit que ces saletés de promoteurs veulent faire du cash avec leurs combats entre anglais et éventuellement Wilder. Usyk met à mal leurs plan car s'il bat Fury, il s'en ira ensuite et les ceintures seront redistribuées, ce ne serait pas très bon pour leur buisness.
Tout est fait pour nuire à l'Ukrainien, ils en ont tous peur. Fury annonce qu'il rencontrera Usyk en mars 2023 et comme par hasard on sort Dubois aujourd'hui. Ils aimeraient certainement qu'Usyk laisse la ceinture WBA comme cela on peut faire un combat Fury vs Dubois.
Cela me dégoute, cela rappelle Lewis qui était redouté et qu'on a fait poireauter des années. On a peur du meilleur et tout est bon pour l'éviter, Fury vs Usyk était inéluctable et comme par hasard..Je redis que Tyson Fury craint Usyk, bien plus que n'importe quel autre boxeur et que l'on ne vienne pas me parler du poids ou de la taille, c'est du pipeau. Cunningham l'a mis sur ses fesses et il pesait 30 kgs de moins et ne boxait surement pas aussi bien que Usyk.
Malgré tout, Usyk a remporté toutes les ceintures (sauf la WBC de Fury), donc il a déjà fait plus que ses preuves au bout de seulement 2 ou 3 combats en Lourds ... et ça personne ne pourra le lui enlever !
Donc, son bilan restera très positif quoi qu'il advienne des magouilles ...
Le combat de Usyk contre Fury sera vraisemblablement le dernier combat d Usyk. Il veut Fury et rien d'autre et après il va se retirer semble t il car il en marre des camps d entraînement et d'être loin de ses enfants. Il ajoute qu'il sent que l'horloge biologique commence à jouer son rôle par rapport aux boxeurs plus jeunes. Pour ceux qui parlent anglais, il explique tout ici. https://m.youtube.com/watch?v=v4j8F31wokY#bottom-sheet
Briscoe a écrit : ↑13 déc. 2022, 20:23
Magouille prévisible.
Niveau différence de poids, il y aura toujours Haye vs Valuev et c'est pas loin d'être un record...
Évidemment Fury est beaucoup moins pataud que Valuev, par contre Usyk par rapport à Haye, c'est quand même suffisant pour que Fury s'en méfie ...