David Benavidez VS David Lemieux le 21 Mai

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 17 déc. 2021, 17:47 J'aime bien Lemieux, je voudrais pas le voir perdre, c'est ce qui risque d'arriver, Lemieux est comme Mbilli trop petit pour les SM et trop lourd pour les moyens.
Il n'est surtout pas assez bon boxeur pour inquiéter Benavidez.

Mais bon, c'est de la boxe : Lemieux frappe, il semble très motivé alors on ne sait jamais.

Son clan sait pertinemment qu'il a peu de chances face au grand mexicain donc j'imagine qu'ils ont dû préparer une stratégie toute particulière et à hauts risques pour bousculer les probabilités, en conséquence de quoi Benavidez devra faire très, très attention en début de combat.

Mais ça, je pense qu'il s'y attend. Le gaillard est intelligent et lucide.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 17 mai 2022, 20:41
Bernard a écrit : 17 déc. 2021, 17:47 J'aime bien Lemieux, je voudrais pas le voir perdre, c'est ce qui risque d'arriver, Lemieux est comme Mbilli trop petit pour les SM et trop lourd pour les moyens.

Mais bon, c'est de la boxe : Lemieux frappe, il semble très motivé alors on ne sait jamais.

Son clan sait pertinemment qu'il a peu de chances face au grand mexicain donc j'imagine qu'ils ont dû préparer une stratégie toute particulière et à hauts risques pour bousculer les probabilités, en conséquence de quoi Benavidez devra faire très, très attention en début de combat.

C'est vrai Lemieux la puissance en moins devient un boxeur presque ordinaire, il est en fin de parcours, je serais très surpris qu'il tienne la limite, oublions la victoire, mais comme je dis souvent la boxe comporte son lot d'incertitudes ( heureusement). Tu as certainement vu son ratio de KO. Même Charlo s'est désisté, c'est dire. Par contre je sais pas ce que fait son frangin, qui avait réussi un excellent combat contre Crawford ( il avait reçu une balle il y a quelques années.)
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ce combat à beau être un 75/25 qu'est ce combat m'excites !!

Le mieux on le sait tous est limité, et certainement sur la descendante depuis un moment.... mais il cogne vraiment comme une mule serait-on jamais !!

Ce combat va valoir le détour. Je trouve que l'on a une année 2022 exceptionnelle je ne cesse de m'en rendre compte !!!

:gantboxe:
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 17 mai 2022, 22:05

C'est vrai Lemieux la puissance en moins devient un boxeur presque ordinaire, il est en fin de parcours, je serais très surpris qu'il tienne la limite, oublions la victoire, mais comme je dis souvent la boxe comporte son lot d'incertitudes ( heureusement). Tu as certainement vu son ratio de KO. Même Charlo s'est désisté, c'est dire. Par contre je sais pas ce que fait son frangin, qui avait réussi un excellent combat contre Crawford ( il avait reçu une balle il y a quelques années.)
Son frère José, que je trouve encore plus talentueux que David, est très diminué à la suite de sa blessure au genou.

Sa boxe axée sur des déplacements avant/arrière très soudains, un peu à la manière d'un bretteur, nécessite des genoux à toute épreuve, surtout le genou avant pour les pas de retrait suivant une forte prise d'appui.

Et c'est son genou avant qui est touché...
On l'a vu face à Crawford, plus les reprises passaient, moins il pouvait descendre en flexion sur sa jambe avant. Il a fini le combat en boitant, cette jambe complètement raide ou presque.

J'ai le sentiment que sans cet énorme handicap, l'issue du combat aurait pu être différente.

Un boxeur très brillant mais je ne crois pas qu'il ait récupéré. Ses résultats ne sont plus a la hauteur de son talent depuis qu'il boxe sur une jambe et demie.

Son dernier combat s'est soldé par un match nul en 2021 face a un adversaire qui n'aurait pas dû lui poser de problèmes.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 17 mai 2022, 23:13 Ce combat à beau être un 75/25 qu'est ce combat m'excites !!

Le mieux on le sait tous est limité, et certainement sur la descendante depuis un moment.... mais il cogne vraiment comme une mule serait-on jamais !!

Ce combat va valoir le détour. Je trouve que l'on a une année 2022 exceptionnelle je ne cesse de m'en rendre compte !!!

je pense personellement que le combat est tres desequilibré et que benavidez ne va fairfe qu'une bouchée de lemieux.
lemieux tape fort mais au plus haut niveau sa puissance a été assez facilement désamorcée par les meilleurs (ggg, saudners)
et en super moyens je pense que le plus puissant des 2 sera benavidez.
franchement a mon avis il n'y a pas photo entre les 2
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 18 mai 2022, 10:59 je pense personellement que le combat est tres desequilibré et que benavidez ne va fairfe qu'une bouchée de lemieux.
lemieux tape fort mais au plus haut niveau sa puissance a été assez facilement désamorcée par les meilleurs (ggg, saudners)
75/25 c'est ce que j'appelle un combat déséquilibré également, mais difficile de donner moins quand on met en jeu des aussi gros puncheurs.

Je ne sais pas si Lemieux frappe moins fort que Benavidez dans cette caté, c'est possible... mais par contre je ne connais pas assez le menton du Mexicain alors que je connais mieux celui du Canadien qui n'est pas de verre.

Même si Lemieux se prends une trempe, il y aura toujours cette excitation grâce à l'électricité dans l'air !!

alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

[/quote]

je pense personellement que le combat est tres desequilibré et que benavidez ne va fairfe qu'une bouchée de lemieux.
[/quote]

Je suis d'accord !

Les rares fois où j'ai vu boxer Benavidez, je l'ai trouvé très bon !
germain martin
Site Admin
Site Admin

J'aime beaucoup Benavidez aussi mais attention : Sa concertation n'est pas au-dessus de tout soupçon.
Face à un puncheur, ça peut coûter cher.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 18 mai 2022, 15:24 J'aime beaucoup Benavidez aussi mais attention : Sa concertation n'est pas au-dessus de tout soupçon.
exactement !
Surtout que Lemieux est un véritable cogneur, il fait mal sur chaques coups. Suffit que son crochet gauche accroche la mâchoire une seule fois sur un moment de déconcentration et c'est tapis.

Après c'est certain que le mexicain est devant dans pratiquement tous les autres compartiments, et c'est possible que nous ayons droit à une dure défaite qui pourrait faire réfléchir le canadien pour la suite.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 18 mai 2022, 15:24 J'aime beaucoup Benavidez aussi mais attention : Sa concertation n'est pas au-dessus de tout soupçon.

Pourquoi discuterait-il avec son adversaire ?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

" Concentration " je pense.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 18 mai 2022, 19:49 " Concentration " je pense.

:-P :-P :-P 8)
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 18 mai 2022, 08:15
Bernard a écrit : 17 mai 2022, 22:05

Son frère José, que je trouve encore plus talentueux que David, est très diminué à la suite de sa blessure au genou.

Sa boxe axée sur des déplacements avant/arrière très soudains, un peu à la manière d'un bretteur, nécessite des genoux à toute épreuve, surtout le genou avant pour les pas de retrait suivant une forte prise d'appui.

Et c'est son genou avant qui est touché...
On l'a vu face à Crawford, plus les reprises passaient, moins il pouvait descendre en flexion sur sa jambe avant. Il a fini le combat en boitant, cette jambe complètement raide ou presque.

J'ai le sentiment que sans cet énorme handicap, l'issue du combat aurait pu être différente.

Un boxeur très brillant mais je ne crois pas qu'il ait récupéré. Ses résultats ne sont plus a la hauteur de son talent depuis qu'il boxe sur une jambe et demie.

Son dernier combat s'est soldé par un match nul en 2021 face a un adversaire qui n'aurait pas dû lui poser de problèmes.
Ça va en faire des SM, comme je disais Munguia va faire Kelly, ( j'avais dit il y a quelques semaines que je serais pas surpris de voir Munguia chez les SM) qui sans être un grand nom a infligé sa première défaite à Islam, donc pas non plus 'Mister nobody' ensuite Andrade( pas impatient de rencontrer Zhanibek) qui devrait faire Parker, et donc Lemieux, et Benavidez également super-moyens. Oui Jose Benavidez était un tout bon, les frangins ont pas l'air d'être des enfants de choeur, c'est David je crois qui a commencé la boxe à trois ans. Effectivement J'ai aussi l'impression que Crawford a eu de la chance ( le malheur des uns fait le bonheur des autres)
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Je ne vois pas David Lemieux passer la mi-combat, malheureusement pour lui. Il va se faire manger tout cru, Benavidez va avoir besoin de 4 rounds maxi avant de le mettre dans le rouge et de l'étouffer.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Briscoe a écrit : 19 mai 2022, 21:44 Je ne vois pas David Lemieux passer la mi-combat, malheureusement pour lui. Il va se faire manger tout cru, Benavidez va avoir besoin de 4 rounds maxi avant de le mettre dans le rouge et de l'étouffer.
Ce serait la logique et Bena est ultra Favori , mais je trouve qu'il a le profil a se faire surprendre...il ne parle que du combat d'après, sera t'il au poids ? Si oui avec quels efforts?
Après niveau boxe il n'y a pas photo, mais Lemieux garde la capacité de changer la face du combat sur un coup puissant.
Dans tous les cas je ne vois pas ce combat aller au bout.
Répondre