Bernard a écrit : ↑17 mai 2022, 22:05
germain martin a écrit : ↑17 mai 2022, 20:41
Bernard a écrit : ↑17 déc. 2021, 17:47
J'aime bien Lemieux, je voudrais pas le voir perdre, c'est ce qui risque d'arriver, Lemieux est comme Mbilli trop petit pour les SM et trop lourd pour les moyens.
Il n'est surtout pas assez bon boxeur pour inquiéter Benavidez.
Mais bon, c'est de la boxe : Lemieux frappe, il semble très motivé alors on ne sait jamais.
Son clan sait pertinemment qu'il a peu de chances face au grand mexicain donc j'imagine qu'ils ont dû préparer une stratégie toute particulière et à hauts risques pour bousculer les probabilités, en conséquence de quoi Benavidez devra faire très, très attention en début de combat.
Mais ça, je pense qu'il s'y attend. Le gaillard est intelligent et lucide.
C'est vrai Lemieux la puissance en moins devient un boxeur presque ordinaire, il est en fin de parcours, je serais très surpris qu'il tienne la limite, oublions la victoire, mais comme je dis souvent la boxe comporte son lot d'incertitudes ( heureusement). Tu as certainement vu son ratio de KO. Même Charlo s'est désisté, c'est dire. Par contre je sais pas ce que fait son frangin, qui avait réussi un excellent combat contre Crawford ( il avait reçu une balle il y a quelques années.)
Son frère José, que je trouve encore plus talentueux que David, est très diminué à la suite de sa blessure au genou.
Sa boxe axée sur des déplacements avant/arrière très soudains, un peu à la manière d'un bretteur, nécessite des genoux à toute épreuve, surtout le genou avant pour les pas de retrait suivant une forte prise d'appui.
Et c'est son genou avant qui est touché...
On l'a vu face à Crawford, plus les reprises passaient, moins il pouvait descendre en flexion sur sa jambe avant. Il a fini le combat en boitant, cette jambe complètement raide ou presque.
J'ai le sentiment que sans cet énorme handicap, l'issue du combat aurait pu être différente.
Un boxeur très brillant mais je ne crois pas qu'il ait récupéré. Ses résultats ne sont plus a la hauteur de son talent depuis qu'il boxe sur une jambe et demie.
Son dernier combat s'est soldé par un match nul en 2021 face a un adversaire qui n'aurait pas dû lui poser de problèmes.