Si Tony Yoka / Martin Bakole ne se fait pas quel sera le prochain adversaire de Tony Yoka

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rayden
Star du forum
Star du forum

Je pense que son statut de challenger il devra le gagner encore, il est numero 3 WBA derriere Dubois et Hunter, un combat contre l'un des 2 et s'il gagne là oui il serai letime pour l'etre mais en l'etat actuel des choses ça serait banquale d'avoir Helenius comme challenger officiel quand on voit qu'il y a des mecs comme Joyce, Dubois, Hunter, Ruiz, Whyte...

Par contre si c'est vraiment Bakole pour Yoka, s'il le bat il pourrait tres bien avoir un combat pour la place de challenger IBF, la place de numero 1 est vacante, Yoka est 6eme et Bakole 15eme, donc en battant un top 15 de la federation il va forcement monter dans le classement de cette fédé et je serai pas surpris qu'il y ai un Yoka vs Hrgovic qui est lui numero 3 IBF et devait avoir un combat pour etre challenger contre Hunter mais ça ne s'est pas fait.

Yoka vs Hrgovic pour la place de numero 1 IBF ça me hype bien.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 09 nov. 2021, 17:51 Je pense que son statut de challenger il devra le gagner encore, il est numero 3 WBA derriere Dubois et Hunter, un combat contre l'un des 2 et s'il gagne là oui il serai letime pour l'etre mais en l'etat actuel des choses ça serait banquale d'avoir Helenius comme challenger officiel quand on voit qu'il y a des mecs comme Joyce, Dubois, Hunter, Ruiz, Whyte...

Par contre si c'est vraiment Bakole pour Yoka, s'il le bat il pourrait tres bien avoir un combat pour la place de challenger IBF, la place de numero 1 est vacante, Yoka est 6eme et Bakole 15eme, donc en battant un top 15 de la federation il va forcement monter dans le classement de cette fédé et je serai pas surpris qu'il y ai un Yoka vs Hrgovic qui est lui numero 3 IBF et devait avoir un combat pour etre challenger contre Hunter mais ça ne s'est pas fait.

Yoka vs Hrgovic pour la place de numero 1 IBF ça me hype bien.
Je ne trouve pas que Helenius soit super bankabke, c’est un bon boxeur mais il n’a pas un style très spectaculaire et a un bon palmarès sans avoir affronté de très gros nom à part Whyte.

Yoka - Hrgovic pour l’IBF ce serait carrément top, et comme je le pense depuis des années ils ne s’affronteront qu’au moment d’arriver au sommet ce qui serait le cas.
Rayden
Star du forum
Star du forum

J'ai dit banquale pas bankable. Banquale donc pas un challenger tres credible.
andrew
Suspendu

Purée, 300 000 pour BAKOLE , j'avoue que çà me fait un peu flipper, comme dit ROCCO, les LOURDS çà coûte cher ,mais quand même
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 10 nov. 2021, 17:58 J'ai dit banquale pas bankable. Banquale donc pas un challenger tres credible.
Je pensais que tu voulais écrire banquable mais que tu avais oublié le B. Du coup ce serait plutôt BANCAL alors :wink:
Helenius est un bon gatekeeper mais c'est vrai qu'il n'a pas l'étoffe d'un challenger officiel.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

andrew a écrit : 10 nov. 2021, 18:02 Purée, 300 000 pour BAKOLE , j'avoue que çà me fait un peu flipper, comme dit ROCCO, les LOURDS çà coûte cher ,mais quand même
Quand je pense qu ils ne voulaient pas payer Tronché pour le titre de champion de France
Dernière modification par Drômois26 le 10 nov. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 10 nov. 2021, 20:44
Rayden a écrit : 10 nov. 2021, 17:58 J'ai dit banquale pas bankable. Banquale donc pas un challenger tres credible.
Je pensais que tu voulais écrire banquable mais que tu avais oublié le B. Du coup ce serait plutôt BANCAL alors :wink:
Helenius est un bon gatekeeper mais c'est vrai qu'il n'a pas l'étoffe d'un challenger officiel.
Oui j'ai mal ecrit le mot.

Et oui Helenius challenger officiel ça serait un peu trop juste, apres s'il bat un mec comme Hunter ou Dubois qui sont devant lui au classement IBF il aura merité sa chance. Trop juste pour etre challenger mais je trouve qu'il est suffisamment bon pour etre un des mecs a battre pour devenir challenger officiel, par exemple Hrgovic, Yoka, Dubois ou Makhmudov s'ils battent Helenius je pense que ça serait legitime apres l'avoir battu d'avoir un combat pour devenir challenger officiel contre un mec comme Joyce par exemple. En gros battre Helenius c'est un ticket pour une "demi finale" mondiale.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rayden a écrit : 10 nov. 2021, 21:23
xXavXx a écrit : 10 nov. 2021, 20:44
Oui j'ai mal ecrit le mot.

Et oui Helenius challenger officiel ça serait un peu trop juste, apres s'il bat un mec comme Hunter ou Dubois qui sont devant lui au classement IBF il aura merité sa chance. Trop juste pour etre challenger mais je trouve qu'il est suffisamment bon pour etre un des mecs a battre pour devenir challenger officiel, par exemple Hrgovic, Yoka, Dubois ou Makhmudov s'ils battent Helenius je pense que ça serait legitime apres l'avoir battu d'avoir un combat pour devenir challenger officiel contre un mec comme Joyce par exemple. En gros battre Helenius c'est un ticket pour une "demi finale" mondiale.
Exactement. Helenius peut faire du tri parmi les challengers et je ne serais pas surpris qu'Ajagba en fasse les frais.
Ceci dit je le vois comme un simple palier pour Hrgovic et Yoka, même si le Finlandais a un bon menton et une frappe intéressante. Je le donnerais aussi perdant contre Makhmudov mais le style du Russe l'amène à se mettre en danger donc on ne sait jamais.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Tweet de Bakole.... : https://twitter.com/MartinBakole17/stat ... 6751134726

Ca a l'air mal barré
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 13 nov. 2021, 17:36 Tweet de Bakole.... : https://twitter.com/MartinBakole17/stat ... 6751134726

Ca a l'air mal barré
Et Billy Nelson qui confirme que c'est mal barré en pointant l'attitude du clan Yoka depuis 1 mois. Visiblement le clan Bakole se tourne vers Hrgovic.
Je ne sais pas ce que fabrique ASB mais si ce n'est pas Bakole j'espère que c'est au moins aussi bien.
unclecharly

Effectivement, il dit qu’il n’a plus aucune nouvelle du clan Yoka qui, j'imagine, n'a pas voulu aligner les pépettes. Et au final c'est la carrière de Tony qui en pâtit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

xXavXx a écrit : 13 nov. 2021, 21:13
unclecharly a écrit : 13 nov. 2021, 17:36 Tweet de Bakole.... : https://twitter.com/MartinBakole17/stat ... 6751134726

Ca a l'air mal barré
Et Billy Nelson qui confirme que c'est mal barré en pointant l'attitude du clan Yoka depuis 1 mois. Visiblement le clan Bakole se tourne vers Hrgovic.
Je ne sais pas ce que fabrique ASB mais si ce n'est pas Bakole j'espère que c'est au moins aussi bien.
S'il se tourne vers Hrgovic et que le croate bat Bakole, je suis sur que Hrgovic passerai numero 1 IBF donc challenger officiel. Si le clan Yoka ne veut pas donner une bonne bourse pour faire venir en France un adversaire qui peut lui permettre de se rapprocher de la place de challenger et bien il faut pas s'etonner que la carriere de Yoka avance au ralenti.

Si ça se confirme, c'est Hrgovic qui s'en frotte les mains, il sera bientot challenger officiel s'il combat Bakole et le bat. Et au final des 3 medaillés olympiques qui ont debutés en pro en meme temps, Yoka sera celui qui a le plus de retard alors que c'est celui qui avait le plus d'avance vu son statut de medaillé d'or, Joyce est deja Challenger WBO et Hrgovic pourrait l'etre tres prochainement chez l'IBF.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On se dirige vers un combat qui risque de faire parler si les bruits frissonnants se confirment.
NF82
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 13 nov. 2021, 23:04 On se dirige vers un combat qui risque de faire parler si les bruits frissonnants se confirment.
tu as lu ça dans le marc de café??? :wink: :lol:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

NF82 a écrit : 13 nov. 2021, 23:07
Briscoe a écrit : 13 nov. 2021, 23:04 On se dirige vers un combat qui risque de faire parler si les bruits frissonnants se confirment.
tu as lu ça dans le marc de café??? :wink: :lol:
Pas du tout, c'est l'avantage d'avoir des "indics" et quelques relations... :P
Répondre