Finalement Canelo Alvarez VS Caleb Plant
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne suis pas d’accord avec vous. Je pense même que Canelo est bien gentil de proposer un catchweigth, Bivol préfère éviter Beterbiev et boxer Alvarez? Il descend en super moyens pour le faire, point final. Pourquoi lui fait-on cette fleur ? Les titres ne seront donc pas en jeu et ce sera juste une histoire de fric.
Là cela me semble difficile d'incriminer Canelo. Bivol et Plant sont pathétiques.
Là cela me semble difficile d'incriminer Canelo. Bivol et Plant sont pathétiques.
- cleming
- Légende vivante
Il me semble pourtant bien qu'il a affronté Mayweather (là c'est lui qui avait dû faire 152 livres), Trout, Lara, Golovkin, Jacobs, Kovalev, Smith et Saunders à un poids qui leur convenait tout à fait.Michto a écrit : ↑06 août 2021, 12:34Canelo s'arrange toujours pour prendre ses adversaires à un poids qui ne leur convient pas et des clauses juste pour eux . Ce combat s'il a lieu se fera à 170 livres ( Bivol sera sec comme un raisin)Louisvillelip77 a écrit : ↑06 août 2021, 12:02 Bivol est un très bon boxeur, il a tout de même donné des leçons de boxe à Smith ainsi qu'à JPascal.
Maintenant je ne sais plus trop ou il en est du fait qu'il a très peu boxé ces dernières années.
Sa performance mitigée contre Richards me laisse penser qu'il n'est peut être plus tout à fait le même boxeur.
Je pense qu'il doit faire ce combat à 175.
- Michto
- Boxeur professionnel
Contre Mayweather , tout lui était imposé, le poids contrôlé tout les mois , prise de sang , contre GGG je ne sais pas , contre Kovalev c'était un catchweight avec une clause de non ré hydratationcleming a écrit : ↑06 août 2021, 17:22Il me semble pourtant bien qu'il a affronté Mayweather (là c'est lui qui avait dû faire 152 livres), Trout, Lara, Golovkin, Jacobs, Kovalev, Smith et Saunders à un poids qui leur convenait tout à fait.Michto a écrit : ↑06 août 2021, 12:34Canelo s'arrange toujours pour prendre ses adversaires à un poids qui ne leur convient pas et des clauses juste pour eux . Ce combat s'il a lieu se fera à 170 livres ( Bivol sera sec comme un raisin)Louisvillelip77 a écrit : ↑06 août 2021, 12:02 Bivol est un très bon boxeur, il a tout de même donné des leçons de boxe à Smith ainsi qu'à JPascal.
Maintenant je ne sais plus trop ou il en est du fait qu'il a très peu boxé ces dernières années.
Sa performance mitigée contre Richards me laisse penser qu'il n'est peut être plus tout à fait le même boxeur.
Je pense qu'il doit faire ce combat à 175.
- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
Dernière modification par Jersey Joe le 06 août 2021, 19:55, modifié 1 fois.
- monshipour
- Boxeur chevronné
Et je suppose qu'il y aura une clause de non rheydratation pour bivol (comme pour Kovalev et Smith il me semble)
Plant s'est debine ??
- cleming
- Légende vivante
La base de quoi ? Quand est-ce qu'il y a eu une clause de rehydratation à part contre Kovalev (au demeurant de 10 livres, la même règle que fixe l'IBF pour ses championnats quelle que soit la catégorie hors unification) ?Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
Le seul catchweight notable qu'il y a eu à part Mayweather c'est contre Cotto et là encore ce n'était pas à l'avantage de Canelo.
- LieutColombo
- Modérateur
Je me trompe peut-être...cleming a écrit : ↑06 août 2021, 20:49La base de quoi ? Quand est-ce qu'il y a eu une clause de rehydratation à part contre Kovalev (au demeurant de 10 livres, la même règle que fixe l'IBF pour ses championnats quelle que soit la catégorie hors unification) ?Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
Le seul catchweight notable qu'il y a eu à part Mayweather c'est contre Cotto et là encore ce n'était pas à l'avantage de Canelo.
J'avais le souvenir qu'à l'époque Canelo avait du mal à monter en moyen. (Avec l'hypothèse que le Mexicain ne voulait pas se presser d'affronter Golovkin)
Il boxait en super-welter.
Donc si ce n'était pas à l'avantage de Canelo, était-ce à l'avantage de Cotto ?
Puisque tous les 2 ont boxé pour la ceinture des moyens à un poids inférieur.
- cleming
- Légende vivante
Regarde le poids de Cotto pour ses championnats chez les moyensLieutColombo a écrit : ↑07 août 2021, 12:26Je me trompe peut-être...cleming a écrit : ↑06 août 2021, 20:49La base de quoi ? Quand est-ce qu'il y a eu une clause de rehydratation à part contre Kovalev (au demeurant de 10 livres, la même règle que fixe l'IBF pour ses championnats quelle que soit la catégorie hors unification) ?Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
J'avais le souvenir qu'à l'époque Canelo avait du mal à monter en moyen. (Avec l'hypothèse que le Mexicain ne voulait pas se presser d'affronter Golovkin)
Il boxait en super-welter.
Donc si ce n'était pas à l'avantage de Canelo, était-ce à l'avantage de Cotto ?
Puisque tous les 2 ont boxé pour la ceinture des moyens à un poids inférieur.

- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Détrompes toi, je suis contre les catchweigth, je dis juste que si Bivol veut boxer Canelo que c’est à lui de venir le chercher dans sa catégorie où il est champion et pas l’inverse.Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
Bivol a Beterbiev comme challenge intéressant à son poids.
Ou alors, il faut supprimer les titres mondiaux et ils s’arrangent tous entre eux pour se boxer au poids qu’ils veulent.
Là voir un champion du monde des super moyens et un autre des mi-lourds se rencontrer à un poids intermédiaire, n’ a aucun sens.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑07 août 2021, 17:01Détrompes toi, je suis contre les catchweigth, je dis juste que si Bivol veut boxer Canelo que c’est à lui de venir le chercher dans sa catégorie où il est champion et pas l’inverse.Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
Ou alors, il faut supprimer les titres mondiaux et ils s’arrangent tous entre eux pour se boxer au poids qu’ils veulent.
Là voir un champion du monde des super moyens et un autre des mi-lourds se rencontrer à un poids intermédiaire, n’ a aucun sens.
Ca veut dire que le titre de Canelo ne sera pas en jeu alors que celui de Bivol le sera ?
Si c'est oui, cherchez le pigeon de l'affaire .....

- Jersey Joe
- Boxeur professionnel
On est d'accord alors. Par contre, ça a l'air d'être annulé d'après ce que j'ai vu sur un site américain.Briscoe a écrit : ↑07 août 2021, 17:01Détrompes toi, je suis contre les catchweigth, je dis juste que si Bivol veut boxer Canelo que c’est à lui de venir le chercher dans sa catégorie où il est champion et pas l’inverse.Jersey Joe a écrit : ↑06 août 2021, 19:38 Pour répondre à Briscoe et Cleming qui ont l'air bien compréhensifs avec les caneloweights : dans n'importe quel sport à catégories de poids, c'est moins dommageable de grossir progressivement que de maigrir rapidement. C'est la base quand même.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Finalement le 6 novembre à moins d'un énième rebondissement