Oubaali et maintenant ??

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

heavy-punch a écrit : 24 juin 2021, 11:01
andrew a écrit : 24 juin 2021, 10:15 Ben OUI? IL REMPLACE Guillermo RIGONDEAUX...
Et apparemment Rigoneaux est toujours prévu dans la soirée mais en sous carte alors pourquoi pas un Oubaali - Rigondeaux ?

C'est un peu tôt pour Nordine, il faut qu'il se remette tranquillement de son KO
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 24 juin 2021, 10:15 Ben OUI? IL REMPLACE Guillermo RIGONDEAUX...
Et apparemment Rigoneaux est toujours prévu dans la soirée mais en sous carte alors pourquoi pas un Oubaali - Rigondeaux ?
Ce serait un très beau combat pour revenir en force.
La question serait : Oubaali est-il prêt pour refaire un tel combat moins de 3 mois après sa défaite contre Donaire ?
Il faudra également qu'il s'assure d'avoir son visa en temps et en heure, ce qui semble vraiment poser souci.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 25 juin 2021, 20:14
La question serait : Oubaali est-il prêt pour refaire un tel combat moins de 3 mois après sa défaite contre Donaire ?
Il faudra également qu'il s'assure d'avoir son visa en temps et en heure, ce qui semble vraiment poser souci.
Il ne faut pas trop rêver :oops:

C'est un peu le problème avec le camp Oubaali, ils pensent que les portes vont à nouveau s'ouvrir comme cela...Je crains que ce ne soit beaucoup plus compliqué malheureusement. Donaire a gagné KO 4 sans prendre un coup, la preuve il remet cela au mois d'Aout pour deux ceintures. S'il gagne ou si c'est John Riel Casimero, ils se dirigeront direct vers Inoue et le champion unifié aura des challengers qui passeront avant Nordine, surtout avec le turn over imposé par les fédérations.

Et puis, il suffit de jeter un coup d'œil dans l'histoire de la boxe en France. Que ce soit Dele, Rahilou, Mendy, Lorcy, ils furent contraints de repartir en dessous . Le grand Fabrice Tiozzo, deux ans avant d'avoir une autre chance après sa défaite face à Hill et 4 ans après sa seconde défaite devant l'américain. Nordine ne figure dans aucune fd à part le WBC où il est 3eme mais malheureusement il va vite retomber dans cette Fd s'il ne combat pas rapidement pour une ceinture de classement, l'idéal serait le championnat d'Europe contre le vainqueur de McGregor VS Legrand, il est n°1 EBU et une victoire le relancerait rapidement. Je ne crois pas qu'ils choisiront cette option qui est pourtant la meilleure pour retrouver une chance dans les 18 mois.

Je suis pessimiste sur l'avenir de Nordine. Pas sur son talent mais sur le fait qu'il n'ait pas de promoteur ni de matchmaker capable d'analyser objectivement la situation.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 26 juin 2021, 00:02
xXavXx a écrit : 25 juin 2021, 20:14

C'est un peu le problème avec le camp Oubaali, ils pensent que les portes vont à nouveau s'ouvrir comme cela...Je crains que ce ne soit beaucoup plus compliqué malheureusement. Donaire a gagné KO 4 sans prendre un coup, la preuve il remet cela au mois d'Aout pour deux ceintures. S'il gagne ou si c'est John Riel Casimero, ils se dirigeront direct vers Inoue et le champion unifié aura des challengers qui passeront avant Nordine, surtout avec le turn over imposé par les fédérations.

Et puis, il suffit de jeter un coup d'œil dans l'histoire de la boxe en France. Que ce soit Dele, Rahilou, Mendy, Lorcy, ils furent contraints de repartir en dessous . Le grand Fabrice Tiozzo, deux ans avant d'avoir une autre chance après sa défaite face à Hill et 4 ans après sa seconde défaite devant l'américain. Nordine ne figure dans aucune fd à part le WBC où il est 3eme mais malheureusement il va vite retomber dans cette Fd s'il ne combat pas rapidement pour une ceinture de classement, l'idéal serait le championnat d'Europe contre le vainqueur de McGregor VS Legrand, il est n°1 EBU et une victoire le relancerait rapidement. Je ne crois pas qu'ils choisiront cette option qui est pourtant la meilleure pour retrouver une chance dans les 18 mois.

Je suis pessimiste sur l'avenir de Nordine. Pas sur son talent mais sur le fait qu'il n'ait pas de promoteur ni de matchmaker capable d'analyser objectivement la situation.
J'avoue, je me suis pris à rêver mais je sais très bien que c'est totalement improbable.

Nordine a quand même été champion WBC et a battu Takuma Inoue et Warren, je pense qu'il est suffisamment connu dans la catégorie pour ne pas être placardisé.
Maintenant il faut espérer que son team l'oriente vers les bons combats et je ne suis pas bien placé pour en juger, mais le vainqueur de McGregor-Legrand (c'est officiel ou prévu ?) lui permettrait en effet probablement de bien remonter.
A part Naoya et Donaire voire peut-être Rigondeaux, et encore, je ne vois pas grand monde au-dessus de lui, il a encore de beaux combats à faire et pourquoi pas un jour le Monster s'il est bien managé.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Nordine s est fait arraché en Cdm aux states
Le mieux serait d arracher une tête et l'Ebu chez les britanniques pour se refaire .
Deplus cela aurait un sens sportif
beber
Légende vivante
Légende vivante

Takamura a écrit : 26 juin 2021, 08:33

Donaire, Casimero et Rigo sont chez PBC et Inoue chez Top Rank. Le gagnant Casi/Donaire devrait ensuite se tourner vers Rigo, ce qui laisse Inoue en carafe pendant tout ce temps là (ne serait-ce pas le but de se remplacement de Rigo par Donaire ?)
Il y a une petite place pour Inoue contre Nordine dans tout cela (Oubaali ayant battu le petit frère au Japon).
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de Al Haymon qui bloque les unifications autant qu'il le peut (poids lourds, welters et maintenant coqs).
Il vient de manger un ko énervé
Et tu veux l envoyer vers pire que Donnaire ?
samm39
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oubaali j'ai rien contre lui mais bon il viens de se faire écrabouiller je vois pas trop comment il pourrait avoir un nouveau gros combat rapidement en plus il est managé par mtk qui manifestement aime pas les français. Un championnat d'Europe serait le mieux mais bon je sais pas si la famille Oubaali daignerait redescendre de niveau et surtout il as l'âge de la retraite surtout dans les petites catégories.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 26 juin 2021, 09:39

Donaire, Casimero et Rigo sont chez PBC et Inoue chez Top Rank. Le gagnant Casi/Donaire devrait ensuite se tourner vers Rigo, ce qui laisse Inoue en carafe pendant tout ce temps là (ne serait-ce pas le but de se remplacement de Rigo par Donaire ?)
Il y a une petite place pour Inoue contre Nordine dans tout cela (Oubaali ayant battu le petit frère au Japon).
Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de nuisance de Al Haymon qui bloque les unifications autant qu'il le peut (poids lourds, welters et maintenant coqs).
Peut-être pas dans l’immédiat, mais dans 2-3 combats Nordine pourrait être prêt pour cet immense défi.
Une victoire semble totalement improbable mais c’est son objectif ultime, et puis si cette fois il n’a pas de problème logistique on peut lui souhaiter à minima de tomber les armes à la main ou pourquoi pas faire la limite.
Si cette chance se présente à lui ça ne se refuse pas, même si je te rejoins sur le timing.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Cela on peut effectivement l'imaginer mais vraiment en cas d'impasse pour Inoue.

Je pense qu'Inoue est aujourd'hui fait partie des 10 boxeurs les plus prisés par les médias et le public. Je pense même que c'est unique dans les annales du noble art qu'un poids coq occupe une si haute place et Dieu sait s'il y a eu des pointures dans cette catégorie. Donc tu seras d'accord avec moi pour dire qu'on exige (médias financeurs) d'un boxeur de ce statut des rencontres à enjeu à la mesure de son talent dans le but de toujours faire de l'argent. Ce serait difficile de vendre un Inoue vs Nordine après la défaite de notre champion, c'est cruel mais c'est la réalité du monde impitoyable de ce buisness.

Casimero vs Rigondeaux c'est pareil, quasi assuré de faire un flop en audience, pourtant sportivement parlant, cela m'excite fortement. Je pense que les décideurs (Arum surtout) envisagent un Inoue Donaire bis avant un Rigondeaux Inoue puis une montée pour le japonais. Ce qui me fait dire que d'ici là, minimum 18 mois, Oubaali aura intérêt à rester actif et qu'une voie EBU qui compte énormément au WBC, serait la meilleure option tout en éliminant un concurrent (MacGregor) qui a le vent en poupe dans cette FD.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Personne ne veut Rigondeaux. Je ne serais pas surpris si ce dernier était prêt a prendre Oubaali au pied levé.

Quand je pense qu'on vient de le priver de son combat face a Casimero pour mettre Donaire à sa place. Un Donaire qui avait pris la leçon de boxe de sa vie face au cubain. Bien plus que face a Inoue. D'ailleurs, si Inoue ne veut pas entendre parler de Rigo, malgré son grand âge, je pense que ce n'est pas un hasard.

Alors Donaire et Inoue font partie de mes boxeurs préférés, mais j'ai vraiment les boules pour Rigo. Quelle injustice !
goldmund
Star du forum
Star du forum

Nordine Oubaali est largement au niveau des deux derniers adversaires d'Inoué. C'est pas la question. C'est un combat qui peut se faire mais ce serait aller charbonner et servir de chair à canon. La marche est haute et la probabilité de rivaliser avec Inoué est faible de mon point de vue. Passé un certain degré d'accomplissement c'est la santé avant tout.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

goldmund a écrit : 26 juin 2021, 16:12 Nordine Oubaali est largement au niveau des deux derniers adversaires d'Inoué. C'est pas la question. C'est un combat qui peut se faire mais ce serait aller charbonner et servir de chair à canon. La marche est haute et la probabilité de rivaliser avec Inoué est faible de mon point de vue. Passé un certain degré d'accomplissement c'est la santé avant tout.
Techniquement je ne suis pas sûr qu'Oubaali soit si loin d'Inoue. C'est plus le punch du Japonais qui m'inquièterait pour Nordine, mais contre Donaire il a dû se découvrir en raison de son déficit d'allonge. Inoue et lui ont peu ou prou la même allonge, donc il aurait moins à s'exposer.
Si Nordine boxe intelligemment il peut faire un combat honorable à défaut de l'emporter.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Pour moi, à 35 ans et surtout dans une petite catégorie comme celle-là, Oubaali peut mettre un terme à sa carrière la tête très haute. Il a un palmarès formidable, une seule défaite face à une légende et il a été une locomotive de la boxe en France pendant des années. Une belle vie déjà bien remplie.

Pourquoi continuer ? Par fierté ? Pour l'argent ? On sait que ce sont souvent de très mauvais conseillers, surtout dans cette discipline.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Takamura a écrit : 27 juin 2021, 11:21
beber a écrit : 26 juin 2021, 09:39
Si Nordine souhaite continuer la boxe Inoue est ce qu'il se fait de mieux en terme de prestige, de bourse, de public. Je le vois assez loin du Jap mais à 35 ans si l'occasion se présente, pourquoi pas finir sur un gros combat devant une salle pleine et avec un gros chèque ? Si on commence à penser que c'est trop dangereux pour lui autant arrêter tout de suite ou alors un petit combat d'adieu en France.
Sportivement plus juste et psychologiquement plus réparateur, passer par un combat intermédiaire victorieux me semble nécessaire et largement possible
sandman
Légende vivante
Légende vivante

J'ai vu une interview d'Oubaali et j'ai été un peu gêné.
Il refuserait de redescendre au niveau Européen et semble prendre pour acquis qu'il est dans le haut du panier.
Je sais pas s'il se rend compte qu'un Français ça intéresse personne... il est monté à la force de ses poings , mais il aura jamais une position acquise sur le marché mondial.
Soit il s'impose tout seul comme il l'a déjà fait, soit personne n'ira le chercher...
Vous pensez vraiment qu'Inoue ou Donaire iront le prendre s'il n'est pas challenger officiel ou détenteur d'un titre ? J'y crois pas du tout...
Répondre