Maïva HAMADOUCHE trône toujours à l' IBF

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Francis a écrit : 20 juil. 2019, 12:47 Dylan Charat a fait une démonstration de belle boxe, telle que les véritables amoureux du Noble Art peuvent apprécier. Toute la palette de notre discipline était présente, et pour ma part, ce fut un régal. Une frappe plus percutante aurait été bienvenue, mais il y a déjà des progrès d'accomplis depuis ses derniers combats. A surveiller aussi la résistance après la mi-combat.

Mathieu Bauderlique s'est fait mystifier par Doudou, qui aurait mérité plus d'un seul averto, sans toutefois arriver jusqu'à la disqualification. Au final, dans ce combat, on est effectivement près de la 'purge' comme relevé plus haut (Mathieu s'en est excusé ...), et nous sommes très loin d'un niveau européen convenable. Mathieu a un potentiel, c'est certain, et il l'a montré à de rares occasions, mais il faut qu'il se reprenne, sinon, il va stagner. Avez-vous remarqué son geste sympa du gant gauche vis à vis de Doudou, en fins de rounds, et l'ignorance volontaire de ce dernier ? Plutôt mauvais perdant, en fin de compte, notre vétéran !
Oh que oui pour ma part j'ai bien remarqué que Mathieu tendait le gant à chaque fin de round mais Doudou n'en faisait jamais rien, signe que son manque de fair-play n'était pas dû -uniquement- à la décision. Probablement plus à la capacité de Mathieu à le battre à son propre jeu même si j'aurais préféré voir la belle boxe en ligne qu'il sait nous proposer
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Que c'est pénible voir ces sportifs de remettre en question l'éthique d'un journaliste juste parce qu'ils n'ont pas eu leurs egos flattés dans un article qui semblait pourtant assez neutre et pertinent :roll:
Mountainisgood
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je ne suis pas abonné à l'équipe donc je n'ai pas lu l'article...mais elle n'a peut être pas tord. On sait tous les difficultés pour arriver à leur statut, de plus en tant que sport professionnel ils ont besoin de médiatisation . Surtout dans des sports comme la boxe et en France. Donc je peux comprendre qu'elle veuille un minimum de reconnaissance .
andrew
Suspendu

je suis comme toi, je connais vraiment pas AA FOURNY, mais sur ce coup là, il est vraiment pas très pro, désolé, c'est certainement un des meilleurs connaisseurs de la boxe, mais il est littéralement à côté de la gamelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
andrew
Suspendu

Pour ma part, mais çà n'engage que moi, s'il y a un top TEN à cette DATE? Je mets 1 er ex éqo , NORDINE ET MAIVA
chava69
Débutant

La question n'était pas quels sont les meilleurs boxeurs français, mais quelles sont les vedettes de la boxe en France. Or, il est vrai que, hormis pour les amateurs de boxe, Hamadouche et Oubali sont des inconnus.
andrew
Suspendu

BEN OUAIS, ce ne sont pas Jean Claude BOUTTIER, Roger Ménétrey et René JACQUOT, çà c'est vrai
cleming
Légende vivante
Légende vivante

C'est bien précisé dans l'article, il s'agit de dix vedettes donc bien évidemment Hamadouche n'y est pas, il est écrit dans l'article qu'elle gagnera en notoriété si elle fait un bon parcours aux JO. Bref y avait pas de quoi s'offusquer.
brasilou
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 03 août 2019, 15:45 je suis comme toi, je connais vraiment pas AA FOURNY, mais sur ce coup là, il est vraiment pas très pro, désolé, c'est certainement un des meilleurs connaisseurs de la boxe, mais il est littéralement à côté de la gamelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nordine aussi il est pas content😂
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

brasilou a écrit : 03 août 2019, 20:00
andrew a écrit : 03 août 2019, 15:45 je suis comme toi, je connais vraiment pas AA FOURNY, mais sur ce coup là, il est vraiment pas très pro, désolé, c'est certainement un des meilleurs connaisseurs de la boxe, mais il est littéralement à côté de la gamelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nordine aussi il est pas content😂

Là ou il commet une erreur M. Oubaali, c'est qu'il n'est bien QUE champion WBC.
Le système a fait perdre toute lucidité à ces hommes, talentueux, certes, mais dénué de tout humilité.
Et AA Fourny a bien raison quand il parle de Hamadouche, elle n'est connue que du microcosme de la boxe, et encore, celle qui s'intéresse à la boxe féminine.
Ca réduit encore plus son "aura".
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Misère de la scène pugilistique française contemporaine, épisode 3629 : pour meubler ses pages en dépit d’une actualité peu fournie, le quotien sportif de référence nous gratifia vendredi d’une double page consacrée à la boxe. Une initiative à saluer, compte tenu du faible écho médiatique du plus beau des sports chez nous. L’auteur André-Arnaud Fourny y tentait un classement des 10 boxeurs qui comptent le plus dans l’Hexagone, croisant leur palmarès, leur potentiel et leur notoriété. Un choix forcément subjectif, c’est le jeu. Las, au lieu d’applaudir ce choix éditorial, le landerneau de la boxe tricolore exprima surtout son mécontentement, chacun déplorant sur les réseaux sociaux d’avoir été ignoré ou classé trop bas, dans une pure ambiance de cour d’école. Sûrement de quoi donner envie à l’Équipe de renouveler l’expérience… Changez rien, les gars, vraiment.
https://130livres.com/2019/08/04/punchlines-du-3-08-19/
Rien à ajouter.
Briscoe

Ces coms envers AAF sur les réseaux sociaux sont assez abjects . André Arnaud est la référence, Maïva ou Nordine malgré leurs ceintures et le respect qu'on leur doit, ne seront jamais des références de la boxe comme AAF peut l'être depuis plus de 35 ans, désolé.

Il appelle un chat un chat et un champion WBC un champion WBC, si ces gens avaient un minimum de respect, ils se seraient renseignés et ils auraient su que l’Équipe ne nomme plus championnats du monde, les fds alphabet depuis l'arrivée de la WBO, cette fédération étant celle de trop pour l'immense JM Rouet qui quitta la rubrique boxe. Bien des champions avant Hamadouche ou Oubaali ont été ainsi nommés dans les colonnes de l’Équipe et je ne me souviens pas d'un seul ayant fait sa pleureuse. Ce qui me dégoûte ce sont les commentaires que génèrent ces publications, tous les lèche bottes incultes se lâchent et le(a) boxeur(se) laissent dire.

André Arnaud a fait un bel article, objectif et lucide sur les boxeurs qui comptent en France, rien à ajouter à son travail, c'est le top ! :Super21: :Super21:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Le but d'une compétition c'est d'être célèbre ou d'être le meilleur ?
Triste époque...
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Beaucoup se prennent pour le centre du Monde et ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez !
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et moi, et moi, et moi ! Holà, faudrait pas m'oublier, je suis bien là, même si j'ai tendance à me surestimer. Normal, nous sommes à l'époque des selfies :turk182: :turk182: :turk182:
Répondre