Petit correction Nas, le record absolu dans KO dans le 1er round est détenu par Young Otto, un poids léger américain (1903-1924), avec 42. Tyson n'en a "que" 24.Nas a écrit :Par définition, c'est bien Mike Tyson. C'est lui qui détient toujours le record de nombre de KO au 1er round. Et sur un bilan plus général, c'est 50 victoires dont 44 par KO.
le roi du ko
- thyx
- Boxeur amateur

- Nas
- Star du forum

thyx a écrit :Petit correction Nas, le record absolu dans KO dans le 1er round est détenu par Young Otto, un poids léger américain (1903-1924), avec 42. Tyson n'en a "que" 24.Nas a écrit :Par définition, c'est bien Mike Tyson. C'est lui qui détient toujours le record de nombre de KO au 1er round. Et sur un bilan plus général, c'est 50 victoires dont 44 par KO.
Moi j'ai lu plusieurs fois que c'est Mike Tyson qui détenait ce record, la moitié de ses victoires l'ont été au 1er round, c'est quand même une sacrée performance, maintenant j'ai un doute, est-ce-que ce record est valable chez les lourds uniquement ou pour toutes les catégories confondues. Apparemment ça serait plutôt dans sa catégorie.
- thyx
- Boxeur amateur

Je pense effectivemment que la performance de Tyson est supérieure. D'autant que ses adversaires étaient d'un meilleur calibre que ceux de Young Otto. Mais si l'on s'en réfère aux simples chiffres, Otto détient le records par KO au 1er round. Tyson doit s'en doute, comme le dit justement Nas, avoir le record dans la catégorie des poids lourds.
Un autre record intéressant, celui des victoires consécutives par KO dans le 1er round. Il me semblent qu'ils sont trois : Jack "One round" Hogan, Edwin Valero et Tyrone Brunson, avec 18 KO.
Un autre record intéressant, celui des victoires consécutives par KO dans le 1er round. Il me semblent qu'ils sont trois : Jack "One round" Hogan, Edwin Valero et Tyrone Brunson, avec 18 KO.
- little mac
- Boxeur vedette

Pour moi les indétrônables sont Earnie Shavers, Julian Jackson (McCallum a même avoué n'avoir jamais ressenti autant de puissance que face à lui...), Wilfredo Gomez, et Tyson.
Méfiance concernant les statisques, car si on va par là Lamar Parks fait partie des plus gros puncheurs de l'histoire...
Méfiance concernant les statisques, car si on va par là Lamar Parks fait partie des plus gros puncheurs de l'histoire...
- thyx
- Boxeur amateur

D'accord avec toi Little Mac, les statistiques ne sont que des chiffres qui ne révèlent pas toujours la vérité des choses. Dans d'autres sports, c'est aussi le même cas, lorsqu'une équipe de foot gagne 15-0 celà ne veut pas dire qu'elle est la meilleure au monde.
Mais pour en revenir à notre sport préféré, les plus grands puncheurs ne sont pas ceux qui ont battu des records. Moi aussi je classe parmi les plus grands Julian Jackson (qui est pour moi le n°1), Earnie Shavers, Wilfredo Gomez ou Carlos Zarate.
PS: Attention, Lamar Parks était aussi un terrible puncheur, mais qui n'a pas eu le titre qui l'aurait sans doute classé parmi les plus grands.
Mais pour en revenir à notre sport préféré, les plus grands puncheurs ne sont pas ceux qui ont battu des records. Moi aussi je classe parmi les plus grands Julian Jackson (qui est pour moi le n°1), Earnie Shavers, Wilfredo Gomez ou Carlos Zarate.
PS: Attention, Lamar Parks était aussi un terrible puncheur, mais qui n'a pas eu le titre qui l'aurait sans doute classé parmi les plus grands.
- little mac
- Boxeur vedette

J'me suis un peu embrouillé les méninges, je voulais parler de Lamar Clark, au pourcentage de ko frolant les 100 % pour plus de 40 victoires, mais qui n'a battu principalement que des débutants (enfin, il me semble).thyx a écrit : PS: Attention, Lamar Parks était aussi un terrible puncheur, mais qui n'a pas eu le titre qui l'aurait sans doute classé parmi les plus grands.
Je crois que le "Parks" Lamar est aussi parfois cité parmis les plus gros détenteurs de KO, mais je n'arrive pas à le trouver sur Boxrec. Ou alors je m'embrouille une fois de plus ...
- little mac
- Boxeur vedette

J'ai un eu peu peur qu'on me tombe dessus en disant que Jackson est le plus gros puncheur de l'histoire, mais maintenant que je lis un avis qui va dans mon sens j'me lache (hou la lopettethyx a écrit : Moi aussi je classe parmi les plus grands Julian Jackson (qui est pour moi le n°1)
Certains grands puncheurs ne disposaient de leur punch maximal que sur un seul type de coup (Thomas Hearns sa droite, Frazier son crochet gauche je crois, Morrison pareil il me semble...).
Mais Jackson, lui, c'était à la moindre pichenette envoyée...
Mais c'est peut-être que le coeur qui me fait parler. :Hein36:
- Jean-Michel
- Suspendu
[quote="little mac]Frazier son crochet gauche je crois, Morrison pareil il me semble...).
[/quote]
Oui, le crochet gauche est l'arme favorite de Morrison.
D'ailleurs, dans Rocky 5, il nous fait un crochet gauche à pleine puissance qui est passé au ralenti, ça dégage sec....
[/quote]
Oui, le crochet gauche est l'arme favorite de Morrison.
D'ailleurs, dans Rocky 5, il nous fait un crochet gauche à pleine puissance qui est passé au ralenti, ça dégage sec....
- Marciano
- Légende vivante

Oui, enfin, là on part sur les Punchers ,plus sur " le roi " du KO.
Forman était "frappeur " et non "puncher ", pourtant c'est une des plus grande star du KO.
Je pense qu'on peu dire que Valero, Moore et Tyson sont les 3 rois ( mages ) ! ^^
Les 3 détiennent un record : Celui du plus gros % de KO, celui du nombre de KO, et enfin du Boxeur le plus expéditif.
Sinon, rien a voir mais je confirme que pour moi aussi Jackson avait les mains les plus électrique de l'histoire.
Forman était "frappeur " et non "puncher ", pourtant c'est une des plus grande star du KO.
Je pense qu'on peu dire que Valero, Moore et Tyson sont les 3 rois ( mages ) ! ^^
Les 3 détiennent un record : Celui du plus gros % de KO, celui du nombre de KO, et enfin du Boxeur le plus expéditif.
Sinon, rien a voir mais je confirme que pour moi aussi Jackson avait les mains les plus électrique de l'histoire.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Rocco
- Modérateur

Jackson/McClellan les deux plus grands puncheurs sur le meme ring, et oui vous citez beaucoup Jackson mais peu McClellan pourtant il envoyait des bombes ce mec, Benn et à eu de la chance (ou de la malchance la consequence) de tenir et pour moi seul la mauvaise condition physique de McClellan l'a fait perdre contre Benn (et devenir handicapé )bateman a écrit :Le faucon des îles vierges est selon moi le plus grand puncheur de la boxe moderne. Un pucheur punché plusieurs fois cependant, contre McCallum mais aussi 2 fois contre le pauvre McCLellan.
- Champion
- Star du forum

fin on peut critiquer valero mais il a reportez ces 19 premier combat ou premier round
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse

edwin valero en toute normalité