Nurmagomedov vs Ferguson 03/03/17

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Il n'y aura pas un champion des Légers(155 livres)couronné alors qu'il était à 155,200 livres:il n 'y a pas eu de miracle :Khabib Nurmagomedov a très largement battu Al Iaquinta mais il n'y a pas eu non plus de vrai massacre.Dans les deux premiers rounds ,dans une cadence d'enfer,Laquinta passait les deux tiers du temps à être coincé sur la grille, ou à subir des frappes au sol,ou à essayer de ne pas se faire soumettre!MAIS IL A TENU BON!Les rounds suivant se passait le plus souvent debout:il a réussi à se défendre contre les prises de jambes de Khabib qui par ailleurs n'insista pas trop.Un poing arrière droit bien levé ,des superbes jabs du gauche, des esquives par retrait ,quelques coups de pieds quand il le fallait ,Khabib dominait également le combat debout.Sa façon de combattre debout est beaucoup critiqué par les puristes de l'anglaise mais elle permet une fluidité dans l'enchaînement frappe du poing et amener au sol.Il faut souligner :- le courage de Laquinta ,le visage en sang pratiquement dans tout le combat (rappelant DIAZ),n'abdiquant pas -sa cardio(pour une préavis de 24h -et sa résistance aux coups(j'ai essayé de compter les jabs du gauche qu'il a mangé mais j'ai vite arrêté)
Félicitation aux nouveau champion qui mérite vraiment son titre et qui probablement le gardera longtemps!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

J'ai eu un peu l'impression que Nurmagomedov a voulu que le combat dure 5 rounds.
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

j'ai revisionné le combat cet après-midi et je crois que tu as raison LieutColombo!
-1- Toutes les fois ou Khabib était en position montée ,il n'a pas utilisé ses coudes dans son ground and pound ce qui aurait vite achevé le combat
-2-Chaque fois qu'il a eu l'occasion de placer des étranglements( voire des clefs de cou) en particulier arrière ,il me semble qu'il laisse " un petit trou " exprès pour que Laquinta puisse s'en sortir!
-3-Les jabs du gauche dont il a abreuvé son adversaire étaient donnés juste assez pour faire saigner mais pas vraiment pour frayer un chemin pour son poing droit!
Ce sont les choses qui m'ont frappé en ayant en tête ton appréciation !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

J'apprécie Rose Namajunas, belle combattante.
Image
esteban
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Et Nurmagomedov / Mc Gregor vous pensez que ça peut se faire.

Moi je pense que son pétage de plomb est du au fait qu'il ne soit plus dans la forme de sa vie et plutôt de prendre une rouste mieux vaut sortir en victime couronné d'une image de bad boy.

Ps: je suis aller voire le dernier UFC a Londres ça fait 3 fois maintenant que j'assiste a ses réunions quel régal.......
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je pense que Mc Gregor demandera des conditions financières inacceptables pour l'ufc .Il a un melon trop gros ce mec.Je n'aime pas du tout ni sa personnalité,ni sa façon de combattre .Dommage que ce combat ne puisse avoir lieu maintenant car le style Nurma risque bien de maîtriser celui de McG!
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

razafy a écrit : 15 avr. 2018, 01:17 Je pense que Mc Gregor demandera des conditions financières inacceptables pour l'ufc .Il a un melon trop gros ce mec.Je n'aime pas du tout ni sa personnalité,ni sa façon de combattre .Dommage que ce combat ne puisse avoir lieu maintenant car le style Nurma risque bien de maîtriser celui de McG!
Nurmagomedov est à mon humble avis nettement au-dessus de MacGregor. Ce dernier est plus une super star qui a su bien se vendre.
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

bien d'accord avec toi!c'est pour cela que je dis c'est dommage car on aurait eu l'occasion de voir un Mc G se faire exploser comme c' était arrivé à l'américaine Roussey face à Holm!
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Qu'on aime pas la personalité de Connor ok je comprends parfaitement.Par contre,renier ses victoires éblouissantes sur absolument touts les featherweight qui comptent,et contre le champion Alvarez des lightweights (qui n'est pas n'importe qui),c'est un peu trop.
Nurmagomedov est un trés bon grappler,mais je suis désolé,son stand up n'a absolument RIEN d'exceptionnel,il a des failles énormes!!Connor punch,si il est en forme,il pourrait le contrer et gagner en moins de trois rounds,si ca ne se passe pas, Khabib pourrait gagner aux points.
Sa victoire contre Laquinta ne m'a pas impréssioné je vous l'avoue.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
razafy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

tu as raison de dire que le stand up de Khabib n'est pas exceptionnel car lui c'est le sol!mais je voulais insister sur le fait que sa garde et sa façon de boxer lui permettent une liaison debout sol sans coupure dans le rythme d'ou une cadence infernale.J'aimerai que tu m'explique quelles sont les failles énormes dont tu parles car je les ai point vues ( j'ai peut être une vision obscurcie!)
fredomarseille
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il s'expose énormement a des contres,il a des failles défensives dans son stand up,il est ni trés rapide,ni trés précis,ni trés technique,ni trés puissant.Quand il a commencé à boxer avec Laquinta,j'ai rien vu d'epoustouflant.
Aprés je parle juste de son stand up hein!Au sol c'est sans doute le meilleur.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

fredomarseille a écrit : 18 avr. 2018, 11:22 Il s'expose énormement a des contres,il a des failles défensives dans son stand up,il est ni trés rapide,ni trés précis,ni trés technique,ni trés puissant.Quand il a commencé à boxer avec Laquinta,j'ai rien vu d'epoustouflant.
Aprés je parle juste de son stand up hein!Au sol c'est sans doute le meilleur.
Contre Laquinta, Nurmagomedov n'a pas forcé.
Il a assuré sans plus.
Répondre