[quote="MARVELOUS-1"]Je pense que MORMECK va devoir patienter avant de retrouver une chance mondiale.
J'espère me tromper.
HAYE va combattre MACCARINELLI en mars... Ca serait bien que MORMECK affronte le vainqueur...[/quote]
Non c'est un peu tôt je pense, mais JMM contre le vainqueur de Cunningham vs Adamek, pourquoi pas? En suite tout dépendra de la "faim" de JMM!
MARVELOUS-1 a écrit :C'est bizarre mais je pense que MORMECK ne réalisera pas son rêve de réunifier les lourds-légers.
De toute façon je pense que au moins deux boxeurs lui sont supérieurs; HAYE et MACCARINELLI.
Pour moi un champion réunifié est le plus fort et même si MORMECK réussissait la réunification, il ne serait pas le plus fort puisqu'il a été battu par BELL et HAYE.
Il ne ferait donc pas comme HOLYFIELD qui lui est invaincu et unifié en lourds-légers...
J'ai revu il y a peu des combats d'Holifield quand il etait en lourds-legers et franchement c'etait le niveau au dessus de Jean-Marc.
Dans cette categorie Holifield a été le plus grand et si il y était resté il aurait été intouchable pendant des années!
Impressionnant le nombres de coups, le pressing,la puissance et la varieté de ses coups.
A l'époque, les loudrs légers étaient de gros poids mi-lourds, c'est à dire moins de 86 kgs et une pesée le jour, il me semble.
(n'était-ce pas 12 H avant à l'poque d'Holyfield ? .... allez, les spécilistes confirmez ou infirmez moi SVP ...)
Alors qu'aujourd'hui, nous sommes dans une époque de transition et de mutation de la catégorie.
En mettant la catégorie à + 4 kgs, ils ont, soit gonflé des gros poids mi-lourds (comme Mormeck --> donc moins performant), soit permis à des poids lourds de descendre en Lourds légers comme Haye, comme Hide etc ... qui peuvent reprendre leur poids en partie, donc à 95 kgs sur le ring.
Donc même si Holyfield l'aurait dominée cette catégorie, elle ne ressemble plus aux lourds légers des années 80.
Je parie même sur une modification ou un glissement des catégories pour l'avenir.
Je pense qu'un jour les moyens pourraient augmenter d'1 kilo pour atteindre les 73.500, les super moyens de 2 kgs (78.200) les mi-lourds de 3 kgs (82.200) les lourds légers de 4 kgs (soit près de 95 kgs).
Les lourds seraient à + 95 kgs qui correspondraient à l'évolution de la morphologie, à moins qu'ils ne créent la catégorie des super-lourds, par exemple au dessus de 105 kgs par exemple (solution plus envisageable à mon avis)