Pretttyyy Boy !

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il est tout simplement le meilleur et imbattable tant qu'il restera au sommet de son art
verzon
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour moi DHL avait gagné mais les statitiques plaidaient pour MAYWEATHER.

N'oublions pas que ce dernier ne boxait pas dans sa catégorie. Perso je préfère DLH mais les victoires successives de Mayweather m'inspire le plus grand respect
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Merci à tous pour votre reconnaissance vis à vis de la qualité de boxeur de Pretty Boy.
Vous êtes nombreux à lui avoir rendu hommage, mais il manque quelques forumeurs...
Bien sûr je vous taquine tous, car quand on a suivi la carrière de Floyd, on sait de quoi il est capable... Bravo à Tom1 qui était aussi confiant que moi !
Floyd est un grand artiste qui essaie de se rapprocher de la légende, à vous de juger..
Un grand bravo et respect à Hatton, quel guerrier !
Sa pression est phénoménale !
En corps à corps il est presque imbattable,
ses courts segments l'obligent se rapprocher de son adversaire
pour exécuter ses coups au corps qui sont impressionnant de vitesse !
Je pense que même si la catégorie des Welters n'est pas sa catégorie naturelle, the Hitman a fait bonne figure !
Qui en dehors de PBF pouvait faire face à se pressing sans y laisser des plumes ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Il biche, le Lieut ! :lol:
Renaud
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général autour de Pretty Boy !
Certes, il est exceptionnel, mais son coté frime et arrogant ne passent pas.
Je préfère de loin Pacquiao, qui me semble également un sérieux candidat au titre de meilleur boxeur en activité. Il est moins artiste que Floyd, mais plus généreux et spectaculaire.
Calzaghe aussi peut rivaliser avec Floyd, c'est un boxeur superbe qui n'évite personne et règne depuis 10 ans.
Pour finir, je pense que Cotto, voire Mosley sont les seuls boxeurs pouvant battre PBF : la catégorie des welter leur va mieux qu'à Hatton...
Forrest aussi, bien que plus lourd, pourrait dominer PBF.
hibiscus
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Le crochet gauche en reculant sur le premier KO est vraiment de toute beauté. Je ne pensais pas que hatton irait au tapis ... Floyd peut frapper.
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je pense que Hatton était vraiment à bout de souffle!
Ce qui a vraiment fait la différence est la vitesse, Pretty était vraiment trop rapide, Hatton a passé le combat à courir comme un bourrin!
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

MARVELOUS-1 a écrit :Avait-il d'autres solutions?
Il aurait pu chercher à construire, mais je sais pas si il a vraiment cette intelligence tactique qui fait la différence! 8)
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

[quote="MARVELOUS-1"]Pour un boxeur qui avait mal aux mains, MAYWEATHER s'en est bien tiré !HATTON avait déjà été bien éprouvé avant le crochet, il s'est offert et MAYWEATHER en a profité, le crochet était plus précis que puissant !...
Tout à fait, le crochet de Floyd a été d'une précision remarquable, maintenant cela n'en fait pas pour autant un puncheur...
Floyd a usé Ricky peu à peu et grâce à la justesse de ses coups.
Floyd aurait pu mieux faire, mais il a été prudent tout en rentrant dans le jeu de Ricky (corps à coprs, accrochages) dans un 1er temps.
PBF a ainsi montré que les meilleurs attaquants ne parviennent pas à l'atteindre.
Ce combat opposait l'un des meilleurs attaquants au meilleur défenseur.
Dans un 2ème temps, Floyd a imposé sa souplesse et sa technique.
Pour finir il a géré le combat avec toute sa panoplie technique, sa vitesse et son intelligence.

Ça a été un très beau combat, pas un grand combat mais un très beau combat!
Je suis difficile mais pour moi lors d'un grand combat, il doit y avoir de l'émotion et des retournements de situation...
Ce combat était celui du taureau contre le toréador et bien souvent le toréador gagne...
L'arbitre a été excellent, CORTEZ arrête au bon moment!...[/quote]

Oui bravo à Cortez, car si Ricky en prenait encore, cela aurait été mauvais pour sa mâchoire
Briscoe

Je ne partage pas l'enthousiasme général qui consiste à porter mayweather au pinacle,jusqu'au 8eme round j'avais l'impression d'assister à baldomir/mayweather bis avec des accrochages à n'en plus finir,ce que beaucoup appellent du génie défensif ressemble par moments à de l'anti boxe avec des coudes qui trainent et des tenus interminables,sans l'eclair du 10eme round c'eut été un combat bien terne trés frustrant avec un hatton, venant des super legers quand son adversaire venait lui des superwelters,certainement surestimé du fait de son incroyable popularité.
Enfin je reconnais quand même le talent de mayweather(trop peu souvent montré)il a fait ce qu'il avait à faire,mais de toutes facons,javoue ne pas être objectif car je n'aime pas floyd et sa prétention.
Sugar
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai toujours pensé que seul Cotto pourrait le battre, maintenant j'en suis plus du tout sûr, c'est du pain béni pour lui des boxeurs qui avance...
je ne vois plus que Sugar Shane Mosley par sa rapidité, n'est il pas trop vieux maintenant ???
Lieut, je te l'accorde enfin, je pense qu'il est intouchable, un physique et une hygiène de vie irréprochable, une boxe défensive sans faille( limite les coudes en avant !!! ) The best.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

briscoe a écrit :Je ne partage pas l'enthousiasme général qui consiste à porter mayweather au pinacle,jusqu'au 8eme round j'avais l'impression d'assister à baldomir/mayweather bis avec des accrochages à n'en plus finir,ce que beaucoup appellent du génie défensif ressemble par moments à de l'anti boxe avec des coudes qui trainent et des tenus interminables, sans l'eclair du 10eme round c'eut été un combat bien terne trés frustrant avec un hatton, venant des super legers quand son adversaire venait lui des superwelters, certainement surestimé du fait de son incroyable popularité.
Floyd vient des super plumes et son passage en super welter n'était que ponctuel !
Et puis Ricky a été bon dans ce combat c'est simplement Floyd qui est exceptionnel, mettez n'importe qui face à Hatton en welter et vous verrez le résultat !
briscoe a écrit :Enfin je reconnais quand même le talent de mayweather(trop peu souvent montré).
:oops: tu me rassures...
briscoe a écrit : il a fait ce qu'il avait à faire, mais de toutes facons, javoue ne pas être objectif car je n'aime pas floyd et sa prétention.
PBF a été très fair play à la fin du combat reconnaissant les qualités d'HITMAN.
eskiv
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bon, je viens de voir la rediffusion :(

Mayweather a utilisé tout son génie, mais aussi de l' "anti boxe".
Cependant il était largement au dessus, j'aurais pensé que hatton aurait + construit, même si son but était de épuiser mayweather, il y avait meilleur tactique face au N°1.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Sugar a écrit :J'ai toujours pensé que seul Cotto pourrait le battre, maintenant j'en suis plus du tout sûr, c'est du pain béni pour lui des boxeurs qui avance...
je ne vois plus que Sugar Shane Mosley par sa rapidité, n'est il pas trop vieux maintenant ???
Lieut, je te l'accorde enfin, je pense qu'il est intouchable, un physique et une hygiène de vie irréprochable, une boxe défensive sans faille( limite les coudes en avant !!! ) The best.
C'est vrai Shane Mosley avait sûrement les qualités pour perturber Floyd, dommage qu'il soit un peu vieux, mais son jab aurait fait mal à PBF car je le répète : il manque juste un meilleur jab à Floyd (c'est son talon d'Achille).
Pour revenir à la participation de Floyd en tant que danseur, cela ne peut qu'être un +, avec une meilleur souplesse c'est un atout remarquable.
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Moi je n'aimerais pas prendre une droite de Mosley :D :!:
Répondre