Boxe néo-pro

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

hit-man 85 a écrit :
Baptiste Finot a écrit :Nan 64 a partir le l'année je viens de le voir sur un reglement
Alors la hitman je ne suis pas d'accord 12 Oz sans casque en amateur c'est loin d'etre enorme donc la non ... Faut les prendre les coups ...Mets nous du 6 pendant que tu y es ...
Ecoute petit dans la période ou j'ai pratiqué en compétition amateur fin des années 70 et années 80 c'était SANS CASQUE et DES GANTS DE 8oz..........dans toutes les catégories de poids :wink:
Pour ce qui est des 6 oz,lors des débuts de mon frère qui était chez les plumes en pro notamment en préparation du combat nous avions eu plusieurs séances de sparring avec ces gants!!!
Il te faut savoir à cette époque les 6 oz était de mise jusque la catégorie des super-welters et les 8 oz à partir des moyens.
Que tu ne sois pas d'accord avec ma vision de cette évolution au niveau des gants c'est ton droit!
La réalité pourtant est bien la!!tout ces changements gants,casques,ring,nombres de round etc etc sont préjudiciables au noble art!! :roll:
Perso je la maintiens :wink:

:roll:
:shock:
Je sais pas, mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas préjudiciable a la santé des boxeurs :roll:
Et les casques ont été enlevé en amateur
hit-man 85
Star du forum
Star du forum

[quote="Baptiste Finot"]Et on a vu au fils du temps que certains boxeurs ont eu des repercussions au niveau psychologiques a cause de ces fameuse mise de gants et combats avec des gants de 6 et de 8 i faut assurer avant la securité c'est bien beau de faire un super combat mais si tu en fait 10 et que tu dois arreter car tu peux plus mettre un mot devant l'autre je n'ai rien contre toi mais on a vu les mefaits de cette epoque par rapport a sa et le mot petit est irrespectueux[/quote]

:roll: Pas du tout!!! c'est même plutôt amical mais bon si tu le prends comme ça j'en ferais pas une maladie :MDR93:
Bon je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet nous sommes dans la section amateur et c'est vrai que ce débat a plutôt sa place dans le section pro si un forumeur ouvre un post à ce sujet!!!

:roll:
:shock:
tyneech95
Star du forum
Star du forum

Lobo a écrit :
Je sais pas, mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas préjudiciable a la santé des boxeurs :roll:
Seulement chez les senior je crois
Quelle est la différence entre un héros et un lâche? Aucune. Ils ont tous deux peur de mourir et d'être blessés. C'est ce que le héros fait qui fait de lui un héros, et c'est ce que l'autre ne fait pas qui fait de lui un lâche. - Cus d'Amato
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ba non pas trop de la section pro vu qu'on parle de l'evolution de la boxe amateur :)
Kév_Lot
Boxeur amateur
Boxeur amateur

tyneech95 a écrit :
Lobo a écrit :
Seulement chez les senior je crois
Yes. Il faut avoir 18 ans et avoir disputé au moins 5 combats :)
Répondre