voici quelque chose de plus récent.
Boxe
«Je serais prêt pour un combat de 20 rounds»
Daniel Cloutier
Le Journal de Montréal
22/11/2007 10h47
Le superviseur de la condition physique pour la majorité des boxeurs professionnels québécois, André Kulesza, n'en revient tout simplement pas de voir Joachim Alcine déployer autant d'ardeur au gymnase jour après jour.
«Joachim est dans la meilleure forme de toute sa carrière, a déclaré Kulesza hier. Il est énergique sans bon sens.
«Alcine a toujours trimé dur au gymnase, il n'a jamais tourné les coins ronds, mais actuellement, il parvient à se surpasser jour après jour.»
Alcine (29-0-0), qui se prépare à réaliser la première défense de son titre mondial des poids super-mi-moyens (154 livres) de la World Boxing Association, avoue qu'il crache le feu à l'entraînement.
Le 7 décembre au Centre Bell, le populaire boxeur lavallois se mesurera à l'aspirant numéro 14 à sa ceinture, le champion d'Amérique latine, le Colombien Alfonso Mosquera (19-5-0).
«Mosquera fait mieux de bien lacer ses bottines de boxeur, car ça va brasser lorsque la cloche va sonner», a déclaré Alcine lors d'un entraînement en public tenu, hier soir, chez le concessionnaire Rive-Sud Chrysler de Brossard.
«Je suis dans une forme extraordinaire, a-t-il dit. À l'entraînement, je commence à peine à transpirer après trois rounds de boxe. Et je me sens plus énergique après le huitième ou le neuvième round qu'après le quatrième ou le cinquième. Je serais prêt dès aujourd'hui pour un combat de 20 rounds!»
Simms se croit supérieur
Par ailleurs, l'Américain Travis Simms (25-1-0) digère toujours mal d'avoir été détrôné par Alcine à titre de champion du monde des supermi- moyens de la WBA, le 7 juillet à Bridgeport, au Connecticut.
Il a déclaré à des journalistes américains qu'il se croit toujours supérieur à Alcine, mais qu'il a tout simplement connu une mauvaise soirée lorsque le Québécois l'a battu par décision unanime des juges en 12 rounds.
«Simms peut dire tout ce qu'il veut, il n'arrivera jamais à me dominer, a assuré Alcine. Je l'ai clairement battu le 7 juillet, chez lui, devant ses partisans, alors que je n'avais que 60 pour cent de mes capacités énergétiques (il avait perdu beaucoup de poids trois semaines avant le combat, en raison d'une gastroentérite aiguë).
«L'Argentin Javier Mamani, que j'ai vaincu dans un match éliminatoire au titre de la WBA, il y a 15 mois au stade Jarry, battrait certainement Simms, a-til ajouté. Il est plus intense, plus énergique, plus acharné et plus audacieux que Simms.
«Je pense que monsieur Simms est meilleur pour parler que pour agir», a-t-il conclu.