Hayes par K.O au 7ème RD!!

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je suis d'accord avec Marvelous!
JMM a fait un beau match, mais je regrette l'attitude de son coin, j'ai trouvé que Gachetti n' était pas assez proche de son boxeur, j'étais étonné de voir que Jmm apparemment ne parle parle pas anglais et qu'il fallait qu'on lui traduise ce que disait Gachetti!
pendant un match la relation entre un boxeur et l'entraineur est primordiale, car pendant le match on sent que Jmm est dans le brouillard et qu'il risque à tout moment de s'asphyxier, quand Hayes l'a touché on a vu qu'il avait du mal à respirer!
Il aurait fallu une meilleure gestion du combat!
Rocco
Modérateur
Modérateur

Jean-Marc je pense n'a pas recuperé totalement de son KO et meme de sa courte victoire contre Bell.
Ses enchainements sont beaucoup moins tranchants que ceux d'y il a 1ans pour son premier combat contre Bell.
Mormeck était assez raide je trouve et ses coups previsibles, Haye m'a vraiment convaincu, boxeur complet et intelligent en plus j'aurais aimé le voir rester dans cette categorie pour le voir contre Bell et Maccarrenelli.
Pour ceux qui disent qu'il aurait du affronter Cunningham, je pense que c'etait tout à son honneur de rencontrer son challenger officiel et le plus logique.(Defendre ses titres contre les meilleurs et eviter le genre Asloum 1,2,3 etc qui à peu de merite)
C'est ce genre de combat qui rendent le boxe credible, et avec un grand Jean-Marc, Haye aurait pu ne jamais recuperer au 4eme et on aurait dit c'est le meilleur...
Pour ce qui est de sa carriere, sur ses 3 derniers combats il en perd 2 par KO, je pense qu'il devrait bien reflechir sur son avenir, de plus son age ne joue pas en sa faveur.
FANTOMAS
Débutant

TOUS KO A LEVALLOIS:
J2M a fait une entame de combat parfaite. Au 4ème round Haye
desiquilibré va à terre.J2M le travaille bien.Tout se presente bien.
J.C.Bouttier craignait beaucoup les premiers rounds.A partir du 6éme
tout ira mieux pour J2M avait-il dit.Alors que c'est- il passer?.Pourquoi J2M n'a pas changer de rythme au moment ou Haye était fébrile, pourquoi il n'a pas été plus mobile pour ne pas etre à la portée de Haye?
Haye n'est pas un boxeur extraordinaire,il est tres vulnerable.
Il faut dire aussi que J2M ne sait pas finir un adversaire et,c'est un boxeur
qui use les autres mais, qui s'expose aussi.Dommage!
Dernière cartouche pour J2M la ceinture ibf,Tiozzo,et les lourds.
A bientot J2M on est un peu tous KO avec toi.
LE BOXEUR SE REVELE D'ABORD A LUI MEME SANS FARD, AUX PRISES AVEC SON CORPS ET LES DEMONS DE LA VIOLENCE, AVEC SON COURAGE ET SES PEURS. Michel Chemin
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Déçu pour JMM. Déçu pour le monde la boxe en France. JMM a fait un bon combat, mais pas un super combat. Je n'étais pas à Levallois et objectivement, devant ma TV, je n'ai pas eu l'impression que Haye ait perdu un round à l'exception du 4e. C'est juste une sensation dans la mesure où il m'a semblé contrôler l'essentiel des échanges sans vraiment sortir sa droite aux visages. En revanche, je ne sais pas si c'est une spécialité britannique, mais quelle qualité de travail dans les flancs, à l'image de Macarinelli !! Avec du recul et sans porter de jugement, en lisant les journaux ce matin, j'ai quand même l'impression aussi que Jean-Marc n'était pas si à l'aise que ça. Je lis beaucoup qu'il pensait déjà à devenir promoteur, à travailler avec Asloum, je découvre qu'il a rencontré Tiozzo pour parler d'un combat. N'est-ce pas une façon de se disperser, de penser à l'après plutôt qu'au présent ? Cela dit, chapeau au "Mek" d'avoir accepté d'affronter Hayes. Dernier point, son entraîneur américain m'a paru inexistant. A un moment, quand il propose à Jean-Marc de mettre son protège dents avant même que les 3 hymnes soient jouées, c'est à dire à 10 minutes du début du match ! D'ailleurs sur les images on voit bien JMM lui dire non. C'est un détail, je sais...
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

la soiré dhier a vraiment été spécial , jmm aurait pu lemporter aussi avec plus de séries percutante notament au 4 er et haye set un bon boxeur que jai trouvé tres mobile avec vraimrnt bcp de punch je pense vraiment que jmm nétais pas en mesure de poursuivre ds la 7 e ( a la jumelle ses yeux était limite révulsés , le coup a été vraiment lourddddddd)
voila comme quoi ce KO AVANT LA 4 E REPR EUHH PARDON 7 E REPRISE ETAIT INEVITABLE
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Tout d'abord, j'ai vraiment les boules... :(
Je tiens à rendre hommage à Jean Marc pour son combat, il a montré qu'il avait du coeur et à amené un pic dans la boxe en France.

Pendant tout le combat j'étais debout et j'y ai cru, tout en étant réaliste car Haye était logiquement le favori et avait énormément confiance en lui.
Avec ce palmarès, il faut s'attendre à une belle carrière.
Il sait affronter l'adversaire du regard, n'oublions pas qu'il a descendu Gurov en un round...

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de vos commentaires.
Une certitude, JMM reste une valeur sûre mais il ne sera plus dans le top 3.
En effet, il n'a plus la vitesse qu'il nous avait montré lors de Mormeck Bell1. Les 2 KOs vont certainement laisser des traces...
Heureusement d'ailleurs que l'arbitre a arrêté le combat.
David Haye est vraiment un grand puncheur et en lourd léger personne ne tiendrait la limite face à lui.

Haye (bien que plus jeune) contrairement à JMM fait preuve de plus de métier, il possède une boxe complète et un bon bagage technique.
Il sait aussi boxer en reculant, il frappe sous tous les angles et possède une qualité importante : l'explosivité dans sa frappe et dans ses enchaînements.
Autre qualité, la lucidité !
Quand touché au 4ème il a la présence d'esprit de poser un genou à terre ! (contre Bell, juste avant son KO jamais JMM n'a songé à faire de même... )
La chance aussi car à ce moment les cordes l'empêche de tomber...
Bien que se sachant puncheur, Haye est patient,
il travaille bien au corps et quand JMM a commencé à ralentir,
il en a profité pour accélérer et achever le combat.

Sinon, Jean Marc en avançant sans cesse, a fait douter le Britannique qui pensait que le combat aurait été plus facile.

Toutefois, notre représentant manquait de vitesse, il faisait pression, mais ne touchait pas beaucoup...
Il ne faisait pas mal à Haye, JMM pensait surtout à se protéger avec ses gants et ses poings n'étaient pas assez vissés pour taper fort.

JMM certainement contracté, restait trop en face lors des 1ers rounds ensuite, il gagnait en confiance, hélas au 4ème round, il n'a pas la qualité de finisseur...
Je rejoins Verzon qui pense que JMM devrait faire quelques kg de moins, cela l'aiderait pour sa mobilité.
JMM étant Guadeloupéen, il n'y a rien de blessant qu'il salue l'île de ses origines ! Après une défaite par KO, ce n'est pas très sympa cette critique...

Que va-t-il faire maintenant JMM ?
IBF ? Cela m'étonnerait...
Tiozzo ? Le combat que l'on attend tous, une affiche qui fera sensation.
Un peu comme le combat d'HILL contre Maske (il n'y a pas longtemps en Allemagne) désolé si j'ai fait une faute à Maske.
Tiozzo comme Mormeck savent qu'ils auront un beau cachet !
Une grande notoriété pour le vainqueur qui marquera ainsi l'histoire de la boxe en France des années 1990 à 2000.
La possibilité ensuite de se retrouver, pourquoi pas avoir Fabrice et Jean Marc ensemble comme promoteur en France ?
Fabrice a le temps de se mettre en forme.
Il a encore la possibilité de répondre à JMM, car ce combat serait le plus facile à mettre en place.

Deux paramètres me font dire que le combat sera équilibré :
- JMM perd 2 de ses 3 derniers combats par KO !
- Fabrice est à la retraite et manque de ring
Belette
Site Admin
Site Admin

Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que JMM prenait être en retard sur la carte des juges (bravo la communication dans le coin !) et que lorsque l'arbitre le compte, il fait signe "non" de la tête.
Haye frappait donc très fort pout que JM ne veuille pas se relever, mais d'autre part, il savait qu'il lâchait gros en perdant, et d'autres seraient repartis au combat.
Je pense que JM est un boxeur intelligent, mais ne lui manque t'il pas un peu de hargne par instant ?
Précision : Je ne juge surtout pas cette attitude, c'est le boxeur en non le spectateur qui prend les coups, je respecte JM pour ce qu'il fait, savoir prendre les meilleurs et désirer unifier les titres.
Image
ced
Débutant

je suis deçu pour jmm mais on devait le prevoir sauf que la il a fait un bien meilleur combat que contre bell meme si il ne va pa a son terme on sentais un jmm moins esoufler enfin plus d endurance dommage qu il n et plu conclure au 4e round ou haye ete vraiment en difficute ainsi et la boxe et faut dire se qui et c et quand meme une belle victoire de haye
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Désolé Belette, mais là je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
Belette a écrit :Ce que j'ai du mal à cerner, c'est que JMM prenait être en retard sur la carte des juges (bravo la communication dans le coin !) et que lorsque l'arbitre le compte, il fait signe "non" de la tête.
Haye frappait donc très fort pout que JM ne veuille pas se relever, mais d'autre part, il savait qu'il lâchait gros en perdant, et d'autres seraient repartis au combat.
En revoyant, les images, cela m'étonnerait !
Je pense que JM est un boxeur intelligent, mais ne lui manque t'il pas un peu de hargne par instant ?
Précision : Je ne juge surtout pas cette attitude, c'est le boxeur en non le spectateur qui prend les coups, je respecte JM pour ce qu'il fait, savoir prendre les meilleurs et désirer unifier les titres.
balboa
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

mormeck était vraiment sonnnnnné et ne pouvait pas POURSUIVREEEEEE
cest un vrai KO et il a bien fait darreter ca na rien avoir avec la hargne mais plutot LA LUCIDITE
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
Belette
Site Admin
Site Admin

Je savais que mon post ferait un peu polémique, mais ce que je veux dire c'est que JMM a l'air clairvoyant au compte de huit, c'est lui qui dit non à l'arbitre.
C'est surement de la lucidité de sa part car il ne se voyait pas gagner et prendre des coups n'est pas le but.
Cependant, avec 2 ceintures qui s'envolent, certains boxeurs seraient quand même repartis, quitte à perdre sévèrement.
Image
Cus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah Bouttier et Delcourt (souvenirs Pretty boy vs Golden Boy) en les écoutant on a l'impression que tout au long du combat, JMM gagne tous les rounds excepté le 7ème round!
Pour ma part je voyais Haye en tête!
Le tournant du match a été quand JMM n'a pas réussi à conclure le match à la fin du 4ème round!
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour ceux qui continuent de ne pas comprendre pourquoi JMM a choisi d'affronter Haye plutôt que Cunningham, une fois pour toute : Jmm n'a pas choisi !! Haye a remporté une demi-finale contre Fragomeni et si J2M ne l'affrontait pas il était destitué de sa ceinture WBC. De fait il n'était alors plus Super Champion WBA et devait affronter le champion régulier : Hill... On savait depuis mars que le vainqueur de Bell-Mormeck 2 avait obligation de rencontrer Haye.
Dernière modification par Serial Kicker le 11 nov. 2007, 15:48, modifié 1 fois.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Concernant son avenir :

- le titre IBF a toute les chances de partir chez Huck. JMM aurait alors à négocier avec les Allemands, ce qui n'est peut-être pas une mauvaise chose. Ca pourrait même en être une bonne...

- Tiozzo : j'apprend que les 2 hommes se sont rencontrés. Or Tiozzo ne nous en parle jamais de ça, il préfère faire des pronostics peu flatteurs sur internet. Ces 2 là passent leur temps à se provoquer depuis des années. Tiens, pour embêter JMM maintenant que la roue a tourné une énième fois je le crois même capable d'accepter de rencontrer Haye. S'il perdait ce ne serait pas pire que Mormeck, et s'il gagnait il aurait fait mieux et s'autoproclamerait meilleur que lui. Mais ne rêvons pas. Haye a parlé sous le coup de l'euphorie, mais sur les sites anglais il semble vouloir rencontrer Macarinelli à 95Kg. Ce combat a tellement + de sens et de potentiel financier qu'on ne peut douter un instant de la voie qu'il choisira.

- il reste une solution qui n'a pas été évoquée et qui me semble envisageable : le titre WBO de Macarinelli. Macca va considérer que JMM est fini et, on l'a vu avec Braithwaite, Macca aime bien les boxeurs finis avec un nom. Ce duel à distance avec Haye lui permettrait de se jauger face au même adversaire et ferait monter la sauce avant leur rencontre. Reste que JMM s'était moqué du titre WBO (dans le magasine Entrevue à l'époque où Tiozzo parlait de rencontrer Erdei). Il faudrait que JMM ravale sa fierté et il pourrait alors envisager de rebondir dans cette fédération.
Hervé Gilardo
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Sincèrement, je crois que Macarinelli est beaucoup plus dangereux que Haye. Il est moins mobile mais plus varié. C'est un véritable hâchoir. Tiozzo l'a bien compris en refusant de l'affronter.
Répondre