Tiozzo ne croit plus à un combat contre Mormeck
Spectateur attentif de la défaite de Jean-Marc Mormeck face à David Haye samedi à Levallois, Fabrice Tiozzo, qui a annoncé il y a un an sa retraite sportive, estime presque impossible dans L'Equipe de lundi un combat contre Mormeck: "Ça fait longtemps qu'on en parle et on n'en est nulle part. Je l'ai rencontré il y a deux mois, j'ai posé quelques questions et elles n'ont pas été réglées. Il est venu me chercher pour qu'on se voie et je me suis enflammé car je suis un boxeur dans l'âme mais rien n'a bougé. J'ai envie d'un combat mais pas qu'on me mène en bateau." Selon l'ancien champion du monde, le fait que Mormeck soit lié avec Don King, beaucoup trop gourmand financièrement, constitue un frein important à l'organisation de ce choc franco-français.
Fabrice Tiozzo reste muet ?
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

La preuve que ces deux-là jouent au chat et à la souris à tour de rôle :
Mormeck-Tiozzo la guerre des Rois aura-t-elle lieu?
Tiozzo prêt à affronter Mormeck… qui n’y tient pas plus que ça. Au lendemain de la magnifique victoire du Guadeloupéen, qui a ainsi reconquis sa double ceinture de champion du monde, les spéculations vont bon train sur l’avenir de la boxe française. Fabrice Tiozzo, ancien champion WBA des lourds-légers de 1997 à 2000, a en effet annoncé dimanche qu'il était prêt à sortir de sa retraite pour affronter son compatriote. «Je suis prêt à affronter Mormeck, affirme-t-il. Je ne vais pas attendre 45 ans pour le faire!»
«S'il a envie, qu'il se bouge»
Le Lyonnais, 38 ans, 50 combats pour 48 victoires (dont 32 avant la limite) et 2 défaites, s'est retiré des rings en novembre dernier, car il estimait que son manager, Michel Acariès, ne lui proposait pas de grands combats et les bourses qui vont avec. Un rejet du promoteur français qui est un point commun avec Mormeck, ce dernier préférant le fantasque Don King pour conduire sa carrière et programmer ses combats.
Pourtant, le «re-double-ceinturé» fait la fine bouche. «Je ne suis pas plus intéressé que ça. Je sais que tout le monde veut ce combat, moi quel intérêt pour moi? Je n'ai pas fait tout ce travail pour Tiozzo. S'il a envie, qu'il se bouge et aille chercher la ceinture WBO.» Ainsi, Tiozzo pourrait dans un premier temps affronter le Gallois Enzo Maccarinelli, détenteur de la ceinture WBO. Il serait d'ailleurs en négociations avec le promoteur anglais Franck Warren pour affronter le Gallois en juillet prochain. Une victoire le rendrait estimable aux yeux de Mormeck, dont le but avoué est de posséder toutes les ceintures de sa catégori, en commençant par celle du Polonais Wlodarczyk. Tous ces "si" amènerait un "donc" fabuleux, ouvrant alors les portes du rêve de tout amateur français du noble art: une grande réunion à Bercy, où les deux champions hexagonaux de la dernière décennie joueraient l’unification du titre mondial.
20Minutes.fr, éditions du 19/03/2007 - 15h32
Suivi 8 mois plus tard de :
Tiozzo – Mormeck : la tension monte
La rédaction - RMC.fr, le 12/11/2007
Défait par David Haye, le prochain adversaire de Jean-Marc Mormeck pourrait s'appeler Fabrice Tiozzo. Avant le combat sur le ring, les coups pleuvent en coulisses des deux côtés pour connaître les modalités de ce combat.
Fabrice Tiozzo : « Moi je veux 600 000 euros et lui veut un million pour un combat en douze rounds. Il y a eu un problème. Quand on s’est rencontré le 3 septembre avec Jean-Marc Mormeck, je croyais dur comme fer que le combat allait se faire. Mais il s’est passé des choses et je n’y crois plus. Il y a le problème Don King. Si on veut toucher autant d’argent avec Don King ça ne sera pas facile. Jean-Marc m’a fait comprendre que c’était possible, qu’il casserait le contrat. Aujourd’hui il parle encore de Carl King (le fils de Don King, lui aussi promoteur). Ca veut dire que son contrat est toujours valable et avec Don King dans les pattes on ne pourra pas faire ce combat. »
Jean-Marc Mormeck : « J’étais encore champion du monde, j’avais ces deux ceintures et j’en visais une troisième. Aujourd’hui c’est une discussion pour décider de la somme d’argent. Il me demandait une garantie : qu’il n’y ait pas Don King. Et lui me garantissait qu’il n’y aurait pas les frères Acariès dans le contrat. Je lui dis d’attendre que j’ai fait mon combat. Les avocats sont en train de préparer un précontrat et ensuite on verra. Aujourd’hui comme à son habitude, il s’enflamme tout de suite, sans chercher à comprendre. Il parle de ce qu’il ne connaît pas. »
Que faut-il en penser ?
Mormeck-Tiozzo la guerre des Rois aura-t-elle lieu?
Tiozzo prêt à affronter Mormeck… qui n’y tient pas plus que ça. Au lendemain de la magnifique victoire du Guadeloupéen, qui a ainsi reconquis sa double ceinture de champion du monde, les spéculations vont bon train sur l’avenir de la boxe française. Fabrice Tiozzo, ancien champion WBA des lourds-légers de 1997 à 2000, a en effet annoncé dimanche qu'il était prêt à sortir de sa retraite pour affronter son compatriote. «Je suis prêt à affronter Mormeck, affirme-t-il. Je ne vais pas attendre 45 ans pour le faire!»
«S'il a envie, qu'il se bouge»
Le Lyonnais, 38 ans, 50 combats pour 48 victoires (dont 32 avant la limite) et 2 défaites, s'est retiré des rings en novembre dernier, car il estimait que son manager, Michel Acariès, ne lui proposait pas de grands combats et les bourses qui vont avec. Un rejet du promoteur français qui est un point commun avec Mormeck, ce dernier préférant le fantasque Don King pour conduire sa carrière et programmer ses combats.
Pourtant, le «re-double-ceinturé» fait la fine bouche. «Je ne suis pas plus intéressé que ça. Je sais que tout le monde veut ce combat, moi quel intérêt pour moi? Je n'ai pas fait tout ce travail pour Tiozzo. S'il a envie, qu'il se bouge et aille chercher la ceinture WBO.» Ainsi, Tiozzo pourrait dans un premier temps affronter le Gallois Enzo Maccarinelli, détenteur de la ceinture WBO. Il serait d'ailleurs en négociations avec le promoteur anglais Franck Warren pour affronter le Gallois en juillet prochain. Une victoire le rendrait estimable aux yeux de Mormeck, dont le but avoué est de posséder toutes les ceintures de sa catégori, en commençant par celle du Polonais Wlodarczyk. Tous ces "si" amènerait un "donc" fabuleux, ouvrant alors les portes du rêve de tout amateur français du noble art: une grande réunion à Bercy, où les deux champions hexagonaux de la dernière décennie joueraient l’unification du titre mondial.
20Minutes.fr, éditions du 19/03/2007 - 15h32
Suivi 8 mois plus tard de :
Tiozzo – Mormeck : la tension monte
La rédaction - RMC.fr, le 12/11/2007
Défait par David Haye, le prochain adversaire de Jean-Marc Mormeck pourrait s'appeler Fabrice Tiozzo. Avant le combat sur le ring, les coups pleuvent en coulisses des deux côtés pour connaître les modalités de ce combat.
Fabrice Tiozzo : « Moi je veux 600 000 euros et lui veut un million pour un combat en douze rounds. Il y a eu un problème. Quand on s’est rencontré le 3 septembre avec Jean-Marc Mormeck, je croyais dur comme fer que le combat allait se faire. Mais il s’est passé des choses et je n’y crois plus. Il y a le problème Don King. Si on veut toucher autant d’argent avec Don King ça ne sera pas facile. Jean-Marc m’a fait comprendre que c’était possible, qu’il casserait le contrat. Aujourd’hui il parle encore de Carl King (le fils de Don King, lui aussi promoteur). Ca veut dire que son contrat est toujours valable et avec Don King dans les pattes on ne pourra pas faire ce combat. »
Jean-Marc Mormeck : « J’étais encore champion du monde, j’avais ces deux ceintures et j’en visais une troisième. Aujourd’hui c’est une discussion pour décider de la somme d’argent. Il me demandait une garantie : qu’il n’y ait pas Don King. Et lui me garantissait qu’il n’y aurait pas les frères Acariès dans le contrat. Je lui dis d’attendre que j’ai fait mon combat. Les avocats sont en train de préparer un précontrat et ensuite on verra. Aujourd’hui comme à son habitude, il s’enflamme tout de suite, sans chercher à comprendre. Il parle de ce qu’il ne connaît pas. »
Que faut-il en penser ?
- nono
- Boxeur vedette

fabrice si connait en deboires avec les promoteurs surtout avec kng qui l avait completement laisser tomber apres le 2e match contre hill
a son age je comprend q il n ai pas envie de reprendre l entrainement avant un vrai contrat signé
esperons juste que ca se fasse et que la salle serras assez grande!!!
a son age je comprend q il n ai pas envie de reprendre l entrainement avant un vrai contrat signé
esperons juste que ca se fasse et que la salle serras assez grande!!!
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Pas d'accord, Rocco. J'espère que cela ne se fera pas, comme j'aurais aimé que Tito ne rencontre pas Jones.
Ces combats n'ont pas ou n'ont plus d'intérêt sportif.
Ce ne sont que des histoires de fric. Même pas d'orgueil comme je le pensais initialement.
Ces combats n'ont pas ou n'ont plus d'intérêt sportif.
Ce ne sont que des histoires de fric. Même pas d'orgueil comme je le pensais initialement.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Ce combat ne me parle pas non plus. La carrière d'Asloum ne m'intéresse plus. Trop préfabriquée. Trop d'influence, pas de niveau, pas de légitimité à disputer un titre.
Je lui souhaite bonne chance, mais je ne suis pas intéressé.
Par contre JMM et Fab m'ont plu comme boxeur, et pour Tiozzo, je me suis déjà exprimé. Il est à la retraite. Point.
Par contre JMM et Fab m'ont plu comme boxeur, et pour Tiozzo, je me suis déjà exprimé. Il est à la retraite. Point.
- moali
- Boxeur amateur

Je te rejoins totalement dans ton analyse!!Ricounet Hagler a écrit :Ce combat ne me parle pas non plus. La carrière d'Asloum ne m'intéresse plus. Trop préfabriquée. Trop d'influence, pas de niveau, pas de légitimité à disputer un titre.
Tu vois tu es récupérable
- Rocco
- Modérateur

Donc si le combat se fait vous pensez qu'une petite salle s'impose? LOL
Juste on pourrait juger de l'audimat et du nombre de personnes qui y assisteraient et la je vois aucun autre combat d'un Francais qui pourrait rivaliser.
Juste on pourrait juger de l'audimat et du nombre de personnes qui y assisteraient et la je vois aucun autre combat d'un Francais qui pourrait rivaliser.
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

Oui au niveau busines c’est vrai ce que tu dis, en Allemagne regina halmich contre le comédien stephane raab ont fait 10 millions de téléspectateur, henri masque vs virgil hill ont en fait 17 en mars dernier, et je suis sur que Michalczewski vs Rocchigiani III feront encore plus, mais pour moi tiozzo et mormeck aurait du s’affronté en 2005 quand mormeck a gagné contre braithwaite et tiozzo contre Michalczewski.rocco25 a écrit :Donc si le combat se fait vous pensez qu'une petite salle s'impose? LOL
- Ricounet Hagler
- Légende vivante

Rocco, je ne conteste pas la popularité de ce combat.
Mais l'homme est ainsi fait qu'il est voyeur. Combien de gens regardent un gus se faire démolir dans la rue sans intervenir, même s'ils trouvent que c'est dégueulasse ?
Et bien là ce sera pareil, les gens trouveront que ce n'est pas normal, mais ils regarderont. Je serais certainement de ceux-là, je le concède !
Mais je suis de l'avis de Ruslan. Il aurait du se passer en 2005. maintenant c'est trop tard.
Et pour Moali, tu peux me rejoindre ailleurs que dans mes analyses ! Dans mes délires aussi !!!
Mais l'homme est ainsi fait qu'il est voyeur. Combien de gens regardent un gus se faire démolir dans la rue sans intervenir, même s'ils trouvent que c'est dégueulasse ?
Et bien là ce sera pareil, les gens trouveront que ce n'est pas normal, mais ils regarderont. Je serais certainement de ceux-là, je le concède !
Mais je suis de l'avis de Ruslan. Il aurait du se passer en 2005. maintenant c'est trop tard.
Et pour Moali, tu peux me rejoindre ailleurs que dans mes analyses ! Dans mes délires aussi !!!
- El_Bandito
- Boxeur vedette

là franchement Ricounet , sur ce sujet 100/100 d'accord , véritable transmition de penssée, avec les fautes en moin en plus, je v'ai meffacer de ce forum, plus rien à direRicounet Hagler a écrit :Ce combat ne me parle pas non plus. La carrière d'Asloum ne m'intéresse plus. Trop préfabriquée. Trop d'influence, pas de niveau, pas de légitimité à disputer un titre.
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Les fautes en moins ou en plus?El_Bandito a écrit :là franchement Ricounet , sur ce sujet 100/100 d'accord , véritable transmition de penssée, avec les fautes en moin en plus, je v'ai meffacer de ce forum, plus rien à direRicounet Hagler a écrit :Ce combat ne me parle pas non plus. La carrière d'Asloum ne m'intéresse plus. Trop préfabriquée. Trop d'influence, pas de niveau, pas de légitimité à disputer un titre.
- moali
- Boxeur amateur

Ricounet je trouve tes analyses lucides!! C'est rare chez un déjanté!!
Pour tes délires, je crois que te répondre c'est te rejoindre!! :scarymovie2:
Ricounet je trouve tes analyses lucides!! C'est rare chez un déjanté!!
Pour tes délires, je crois que te répondre c'est te rejoindre!! :scarymovie2: