Pourquoi? Parce que j'ai vu en video plus de vingt combats de Monzon(Benvenuti 2fois,Moyer,Bogs,Briscoe,Griffith 2 fois,Bouttier 2 fois,Napoles,Mundine,Licata,Tonna,Valdez 2fois ,ect...)les meilleurs... et il les tous battus ;je vois mal le grand Marvin Hagler, un de mes boxeurs préferé, battre la légende Monzon, surtout sur quinze rounds.Il savait s'adapterà tous les boxeurs,cela dit cela ne regarde que moi et peux etre qu' Hagler aurait gagner.
Une petite anecdote qui n'a rien a voir avec le sujet:
Le jour de la pesée de Monzon/Benvenuti, Benvenuti est arrivé en Ferrari avec une superbe blonde. Ils s'est moqué de Monzon et Monzon lui a répondu: "tu comprendra ce soir sur le ring" Il faut savoir que Monzon n'était pas favori.
C'est un ami a moi qui a assisté a la pesée et au combat et qui me l'a raconté.
sportivement
Baleal
NOSTALGIE : Coup d'oeil sur Carlos Monzon
- little mac
- Boxeur vedette
Monzon, tout comme Hagler, était très fort dans les derniers rounds, donc je ne pense pas que l'un ou l'autre aurait eu un avantage plus conséquent à disputer un combat en 15 rounds. Ils avaient tout les deux la même faculté de se dire "bon, ba c'est serré, faut remettre les gaz" et paf la machine est en marche.
Monzon n'avait pas de faille apparente, il s'adaptait bien à tous les styles, quelque fois laborieux mais toujours vainqueur. A mon avis la seule solution aurait pu être un ko dans les premiers rounds de la part d'un boxeur rapide, technique, et avec une frappe d'extra-terrestre (j'en reviens par là au style Thomas Hearns), qui dominerait d'entrée Monzon en vitesse pure, d'autant plus que le menton de l'argentin a déjà été pris en défaut (brièvement). Mais passé le délai des premiers rounds, à mon avis El macho redevient le patron ...
Monzon n'avait pas de faille apparente, il s'adaptait bien à tous les styles, quelque fois laborieux mais toujours vainqueur. A mon avis la seule solution aurait pu être un ko dans les premiers rounds de la part d'un boxeur rapide, technique, et avec une frappe d'extra-terrestre (j'en reviens par là au style Thomas Hearns), qui dominerait d'entrée Monzon en vitesse pure, d'autant plus que le menton de l'argentin a déjà été pris en défaut (brièvement). Mais passé le délai des premiers rounds, à mon avis El macho redevient le patron ...
- lamachie
- Suspendu
Contrairement à Baleal, je ne partage pas ce point de vue.
Je suis de la génération 60 et j'ai donc moi aussi suivi la carrière de Monzon.
Contrairement à El macho, Marvelous n'a jamais été touché à la limite du point de rupture.
Lors du combat contre Briscoe, Monzon a été très fortement secoué, pratiquement ko, il a même visité le tapis face a Valdès.
Et que dire des affrontements contre Bouttier.
Roberto Duran était mon idole absolue, il suffit de voir les derniers rounds de son combat face à Hagler pour comprendre que Monzon ne pouvait vaincre le Marvelous.
Je suis de la génération 60 et j'ai donc moi aussi suivi la carrière de Monzon.
Contrairement à El macho, Marvelous n'a jamais été touché à la limite du point de rupture.
Lors du combat contre Briscoe, Monzon a été très fortement secoué, pratiquement ko, il a même visité le tapis face a Valdès.
Et que dire des affrontements contre Bouttier.
Roberto Duran était mon idole absolue, il suffit de voir les derniers rounds de son combat face à Hagler pour comprendre que Monzon ne pouvait vaincre le Marvelous.
- little mac
- Boxeur vedette
C'était pas la première fois plutôt, la promenade de santé ? J'ai pas vu ses combats entiers face à Bouttier, j'en était à peine au stade de la conception à cette époque, mais j'ai souvent entendu dire que lors de la revanche le français avait plutôt pas mal bousculé l'Argentin.
- lamachie
- Suspendu
Eh bien l'ami tu as une drôle de définition de la "promenade de santé"baleal a écrit :Mon cher Lamachie ,contre Bouttier cela a étais une promenade de santé pour El Macho,surtout la 2éme fois.Peux tu me dire pourquoi Bouttier a eviter TONNA?

Bouttier a certes perdu ses deux confrontations mais lors de la première il a posé de vrais problèmes à Escopeta.
C'est d'ailleurs pour cela qu'une revanche avait été organisée, et la oui Monzon a fait état de sa classe mais sans "finir" JCB.
Si Bouttier avait été minable lors de la première confrontation, il n'y aurait jamais eu de revanche. Conviens-en.

Pourquoi Bouttier n'a pas boxé ou a évité Tonna, je n'en sais foutre rien.
Bien amicalement Baleal.
PS. à tous ne pas citer Jean Claude Bouttier en répondant à Baleal ou Bolo.

- little mac
- Boxeur vedette
Pourquoi ne pas citer Bouttier, c'est quand même une légende vivante des rings !!! :138:
Sans rire, c'était bien le premier match le plus serré ?
Tabernacle, l'histoire m'a menti, j'm'en vais brûler mes bouquins ...
Sans rire, c'était bien le premier match le plus serré ?
Tabernacle, l'histoire m'a menti, j'm'en vais brûler mes bouquins ...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Pourquoi pas de match Bouttier - Tonna ?
Peut-être pour éviter le genre Mormeck - Tiozzo qui n'a plus d'intérêt sportif avec l'un en carrière et l'autre qui est soit au bout soit à la retraite !
Peut-être pour éviter le genre Mormeck - Tiozzo qui n'a plus d'intérêt sportif avec l'un en carrière et l'autre qui est soit au bout soit à la retraite !
- LieutColombo
- Modérateur
Cher Baleal, je vais me faire l'avocat de JCB,baleal a écrit :...Peux tu me dire pourquoi Bouttier a evité TONNA?
Peut être que Bouttier a évité Tonna...
Toutefois Jean-Claude n'a pas évité Carlos Monzon et cela suffit largement pour ne pas avoir à le critiquer.
D'ailleurs, Tonna n'a pas fait long feu contre El Macho, alors que
Jean-Claude a fait nettement mieux...
C'est mon humble point de vue.
A l'époque, peut-être que Jean-Claude se sachant veillissant ou sur le déclin n'avait pas besoin de sortir par la petite porte.
Cordialement
- LieutColombo
- Modérateur
Je ne suis pas trop d'accord, car Tiozzo n'est pas un vieux retraité,Ricounet Hagler a écrit :Pourquoi pas de match Bouttier - Tonna ?
il a toujours dit qu'il pourrait revenir pour un challenge qui en voudrait la peine.
Si le combat se fait même l'an prochain, il a le temps de reprendre l'entraînement,
je suis prêt à parier que pour cette affiche, on battrait tous les records des chocs franco-français.
- Stach
- Légende vivante
LieutColombo a écrit :Je ne suis pas trop d'accord, car Tiozzo n'est pas un vieux retraité,Ricounet Hagler a écrit :Pourquoi pas de match Bouttier - Tonna ?
il a toujours dit qu'il pourrait revenir pour un challenge qui en voudrait la peine.
Si le combat se fait même l'an prochain, il a le temps de reprendre l'entraînement,
je suis prêt à parier que pour cette affiche, on battrait tous les records des chocs franco-français.
Moi je mets le paquet que ce match se fera en 2008!!!!

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
Je ne dis pas que ce match ne se fera pas. Je dis que ce combat pour avoir une signification sportive réelle aurait du se faire lorsque les deux boxeurs étaient en activité et à leur meilleur.
Là, Fabrice va se le faire àl'orgueil, avec sérieux, mais en perdant encore beaucoup de poids.
Ne dit-onpas : Péché d'orgueil ......
Là, Fabrice va se le faire àl'orgueil, avec sérieux, mais en perdant encore beaucoup de poids.
- Stach
- Légende vivante
Ricounet Hagler a écrit :Je ne dis pas que ce match ne se fera pas. Je dis que ce combat pour avoir une signification sportive réelle aurait du se faire lorsque les deux boxeurs étaient en activité et à leur meilleur.
Oui mais si il maigrit, ne dit-on pas pécher alaligne?.......... :MDR46:

- Ricounet Hagler
- Légende vivante
T'as raison Stach, :MDR46: et après tu diras que c'est moi qui flingue les sujets .....
A mon avis, si tu te couches si tard et que tu te lève si tôt, à ton âge, je comprends mieux toutes ces inepties.
Faut que tu te reposes mon chéri !
A mon avis, si tu te couches si tard et que tu te lève si tôt, à ton âge, je comprends mieux toutes ces inepties.
- Stach
- Légende vivante
[size=7]Afin de ne pas heurter certaines âmes sensibles, et dans le souci de ne pas perturber le sujet, RDV ce soir sur le chat!Ricounet Hagler a écrit :T'as raison Stach, :MDR46: et après tu diras que c'est moi qui flingue les sujets .....