MARCEL CERDAN (archives)
- AliFrazier
- Boxeur chevronné
Merci pour le partage

- Thegoldenboy
- Star du forum
La France toutes entière en deuil à l'époque.MARVELOUS-1 a écrit :Le 28 Octobre 1949, l'avion qui emmenait Marcel CERDAN aux USA s'est écrasé aux Açores...
Marcel CERDAN est mort et avec lui son rêve, et celui de millions de français, de redevenir Champion du Monde des Poids-moyens...
Il meurt à 33 ans ...
Un journaliste l'a décrit comme "une des Gloires les plus pures de notre Sport"...
- steph17
- Boxeur professionnel
- brasilou
- Boxeur vedette
Les Grands Récits, Marcel Cerdan légende vivante et mythe immortel sur Eurosport de Laurent Vergne.
Magnifique article a lire.
https://www.eurosport.fr/boxe/les-grand ... tory.shtml
Magnifique article a lire.
https://www.eurosport.fr/boxe/les-grand ... tory.shtml
- stevenf76
- Boxeur professionnel
Pensez vous que Cerdan était vraiment blessé ? (était ce possible de combattre 10 rounds et frapper avec cette blessure ?)
Sans cela, quel aurait été l'issu contre Lamotta ?
Cerdan vs Robinson : qu aurait gagné ?
Sans cela, quel aurait été l'issu contre Lamotta ?
Cerdan vs Robinson : qu aurait gagné ?
« Do not pray for an easy life, pray for the strength to endure a difficult one » (Bruce Lee)
- sandman
- Légende vivante
Le cadre est très sympa, l'Hôtel PAMS est super classe !MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 déc. 2019, 22:51 Exposition Marcel CERDAN dans la Verrière de l’Hôtel PAMS à PERPIGNAN.
Gratuit.
Du mardi au vendredi de 11h00 à 17h30.
Jusqu’au 20 Janvier .
J'y aurais certainement été pendant les fêtes, mais bon avec les grèves peu de chances que je puisse passer Noël en famille...
- beber
- Légende vivante
Zut , tgv ?sandman a écrit : ↑18 déc. 2019, 13:26Le cadre est très sympa, l'Hôtel PAMS est super classe !MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 déc. 2019, 22:51 Exposition Marcel CERDAN dans la Verrière de l’Hôtel PAMS à PERPIGNAN.
Gratuit.
Jusqu’au 20 Janvier .
J'y aurais certainement été pendant les fêtes, mais bon avec les grèves peu de chances que je puisse passer Noël en famille...
C est pas complètement impossible
Mais c est en mode commando
Courage
- sandman
- Légende vivante
c'était déjà en mode commando à la base, départ 24 après midi et retour le 26 à 7h du mat, et c'est pas négociable, je dois bosser le 24 et le 26.beber a écrit : ↑18 déc. 2019, 18:38Zut , tgv ?sandman a écrit : ↑18 déc. 2019, 13:26Le cadre est très sympa, l'Hôtel PAMS est super classe !MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 déc. 2019, 22:51 Exposition Marcel CERDAN dans la Verrière de l’Hôtel PAMS à PERPIGNAN.
Gratuit.
Jusqu’au 20 Janvier .
C est pas complètement impossible
Mais c est en mode commando
Courage
Alors avec le bordel qui se passe en ce moment, j'ai déjà fait une croix dessus...
- sandman
- Légende vivante
Ah ah merci
J'irais me faire un cinoche, je serais tranquille dans la salle lol
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Sur un site français Facebook consacré à la boxe, il y avait un classement des boxeurs les plus évoqués sur les discussions du site en question, et Cerdan était avant dernier, lorsque je participe, sur certains forums, lors de discussions, sur, les meilleurs poids lourds, les incontournables, Ali, Tyson, Foreman, Holyfield... si Je propose Joe Louis, mon message reste ignoré, dans le site ' les cracks du sport, on m'a gratifié d'un' tu nous bassine avec ton Louis. Le temps a fait son œuvre.MARVELOUS-1 a écrit : ↑07 juil. 2020, 22:56 Je pense qu’en FRANCE, on ne rend pas assez hommage à CERDAN.
Sur ce forum, j’avais été étonné de le voir "oublié " dans une rubrique consacrée aux boxeurs qui travaillaient au corps.
Le combat contre ZALE est un modèle de travail corps-face.
CERDAN était beaucoup plus qu’un frappeur.