C'est un programme spécial chômeur asocial que tu nous dresses la vieborg!vieborg a écrit :Euh je viens donner un petit avis...
Pour moi tout commence par l'endurance, car tu peux être explosif sur 9 minutes, mais si tu dois passer pro un jour, il bien de voir plus loin !
Je te conseillerai de faire un test de "cooper", tu va sur une piste d'athlétisme parfaitement calibrée et en 12 minutes tu dois être capable de faire 3200mètres soit 8 tours de piste sans être complètement cuit ! Si tu y arrives c'est que tu as un bon foncier.
Ensuite je de dirais que pour l'entretenir, un footing de quarante minute à un rythme soutenu 4 fois par semaine serait bien.
Pour le fractionné je dirais trois séances d'une demie heure par semaine avec des côtes et des escaliers sur la pointe des pieds.
Ensuite muscle toi également en faisant des extensions dans l'eau et va nager 1 fois par semaine 2,5 kilomètres.
En salle de musculation tu bosses 4 fois semaine des exercices sur un rythme de cardio boxe, si le gars est bon, il te fera un bon programme où tu ne prendra pas de muscle (ou très peu).
Enfin je te conseillerai de faire du squash deux fois par semaine un match entier !
Je sais cela demande beaucoup d’investissement de temps, mais en faisant un réveil plus matinal, tu peux faire une parti le matin et une partie en fin d'après midi !
Sans oublier tes jours de salle...
Comment on fait quand on a une vie à côté?