course à pied dans l'entraînement

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

vieborg a écrit :Euh je viens donner un petit avis...

Pour moi tout commence par l'endurance, car tu peux être explosif sur 9 minutes, mais si tu dois passer pro un jour, il bien de voir plus loin !

Je te conseillerai de faire un test de "cooper", tu va sur une piste d'athlétisme parfaitement calibrée et en 12 minutes tu dois être capable de faire 3200mètres soit 8 tours de piste sans être complètement cuit ! Si tu y arrives c'est que tu as un bon foncier.

Ensuite je de dirais que pour l'entretenir, un footing de quarante minute à un rythme soutenu 4 fois par semaine serait bien.

Pour le fractionné je dirais trois séances d'une demie heure par semaine avec des côtes et des escaliers sur la pointe des pieds.

Ensuite muscle toi également en faisant des extensions dans l'eau et va nager 1 fois par semaine 2,5 kilomètres.

En salle de musculation tu bosses 4 fois semaine des exercices sur un rythme de cardio boxe, si le gars est bon, il te fera un bon programme où tu ne prendra pas de muscle (ou très peu).

Enfin je te conseillerai de faire du squash deux fois par semaine un match entier !

Je sais cela demande beaucoup d’investissement de temps, mais en faisant un réveil plus matinal, tu peux faire une parti le matin et une partie en fin d'après midi !

Sans oublier tes jours de salle...
C'est un programme spécial chômeur asocial que tu nous dresses la vieborg!
Comment on fait quand on a une vie à côté? :lol:
Image
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

:P :P :P VIEBORG-tu surcharges trop, et la récup dans tout çà, en 96 au marathon de PARIS, j'ai battu les deux meilleurs Français qui visaient la qualif pour les JO ( Bruno Léger et Philippe Raymond je crois)---j'avais lû leur prog d'entaînement dans l'équipe, c'était démentiel, j'avais d'ailleurs écrit à l'équipe qu'ils seraient HS, ils ont abandonné au 32 ème partis sur des bases de 2H11, moi, j'ai terminé, il faisait très chaud :P :P :P :P :P :P surtout dans le bois de Boulogne pour les 5 derniers kilomètres et puis, si tu as regardé la Grande Vadrouille dimanche sur TF1- quand tu passes devant le ZOO de Vincennes, si j'avais eu un tigre au cul, j'aurais mis 1/4 d'heure de moins :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99:
Tenancier PMU de BoxeNet .
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Attention mon programme est un programme intensif de travail pour acquérir un certains niveau... Après une fois que tu donnes satisfaction, on allège bien évidement pour passer en mode plus boxe et des séances très spécifique de chaque sport... Je te jure que ça passe mais il faut être plus que motivé

Pour te répondre Celtus, tu te lève à 5h30 tu pars à 6h, à 7h t'es p^ret pour aller bosser à 16 heure collation, 16h30 jusqu'à 18h30 action !
Je sais que c'est faisable je faisais le même genre de truc
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

La récupération Andy ??? Mais à vingt piges si faire trois heures de sport par jour avec toute la journée pour récupérer et la nuit entre les séances ne suffisent pas, je ne sais pas trop quoi dire ???
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Merci pour ce complément d'information Vieborg, je vais prendre quelques éléments de ton programme qui m'a l'air très intéréssant.

Pour une période de reprise comme cela est le cas en ce moment pour moi, ça m'a l'air bien adapté.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

:wink:
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

non, mais je pensais au début que ton programme était en + de la boxe
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Nonnnn, ou alors comme Celtus l'a un peu avancé, faut être professionnel et avoir toutes ses journées de disponibles et planifier tout le boulot et le repos sur 24heures et sur 7jours...
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Parce que sinon, tu es rincé le soir à la salle----une anectode de mon dernier combat ou à LAVAL( BOUTTIER y était), on avait fait un combat entre un ex CDBretagne des supers Welters (moi en l'occurence) et celui des moyens- j'ai été surclassé physiquement et battu aux points en étant compté deux fois debout----je rendais entre 4 et 5 Kilos, franchement, j'avais bien mis une semaine à récupérer, autant qu'après un semi marathon. La récup est très importante, d'ou parfois des problèmes de méforme due au sur entraïnement-faut savoir doser en fonction de ses capacités.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

C'est certains andy mais mon programme est fait pour une personne voulant se forger un "corps" ou alors pour une personne qui peut dédier toutes ses journées au sport... Je faisais cela quand j'étais Militaire :D
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

OUI----Hadama OUEDRAOGO qui était militaire de carrière ne faisait que du sport----IL avait un niveau très élevé--10 Fois CDB en supers Welters deux fois CDFRANCE en milourds----il a rencontré les meilleurs pros à l'époque et en a battu plus d'un; il était indépendant car vu sa profession, il n'avait pas le droit de passer PRO; je me souviens de ses chaussures avec ses pompons :P :P Gaucher, 1M9O, GOLDY a mis les gants avec lui à VANNES je crois.
Le Petit-Prince

vieborg a écrit :C'est certains andy mais mon programme est fait pour une personne voulant se forger un "corps" ou alors pour une personne qui peut dédier toutes ses journées au sport... Je faisais cela quand j'étais Militaire :D

Quand j'étais gamin je voulais être militaire, sa c'était à force de joué avec mes Action Man.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

L'efant-prodige a écrit :
vieborg a écrit :C'est certains andy mais mon programme est fait pour une personne voulant se forger un "corps" ou alors pour une personne qui peut dédier toutes ses journées au sport... Je faisais cela quand j'étais Militaire :D

Quand j'étais gamin je voulais être militaire, sa c'était à force de joué avec mes Action Man.
:lol:
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

andrew a écrit :non, mais je pensais au début que ton programme était en + de la boxe
Je pensais également que c'était en plus de la salle.
Image
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Donc il s'agit d'un programme d'été pendant la période estivale avant d'attaquer la salle de boxe. Pour ceux qui n'ont pas de JOBS en été, farniente de récup l'après midi après le repas.
Répondre