ENZO MACCARINELLI

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne met pas en cause le parcours de Tiozzo (encore qu'en Lourds-Légers à part Miller il n'a rencontré personne : Ken Murphy, Terry Ray et Paixaio c'est qui ?) mais plutôt son attitude vis à vis de JMM. Toujours en train de le tacler dans les tibias : il faisait partie de ceux qui ont critiqué le départ de Mormeck chez King en disant que si lui s'était fait roulé JMM ne s'en sortirait pas mieux. Je pense qu'il savait déjà que le problème était autant lié à DK qu'à la flemme vérifiée du Français. JMM n'ayant pas cette tare, il se doutait que des résultats tomberaient tôt ou tard. Dans le même temps Tiozzo revenait la queue entre les jambes pour bosser avec les Acariès qu'il a passé sa carrière à critiquer. Tiozzo aurait du moins l'ouvrir et faire davantage de performances. De nombreuses critiques tombent sur M'Baye en ce moment, mais lui au moins a perdu son titre sur le ring, pas par courrier comme la ceinture WBC de Tiozzo.
samm
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je suis d'un avis parfaitement contraire, FABRICE TIOZZO arrette en avouant qu'il n'est plus motivé que si il fais des grand combat, M'BAYE pense exactement pareil mais lui il monte quand meme sur le ring contre un inconnu en étant demotivé au possible et nous fais un non match pas possible je vois franchement pas l'interet a part le cheque.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Donc selon toi M'Baye aurait mieux fait de se faire destituer ??

La démotivation de Tiozzo n'est pas nouvelle : ça fait des années qu'il se prend pour une méga-star mondiale et attend qu'on lui apporte le fight qui va lui remplir les fouilles. Après il fait ce qu'il veut, mais pour moi il a eu ce qu'il méritait, à savoir pas grand chose depuis quelques années. Même sa réflexion dans L'Equipe : objectivement il a fait quoi Tiozzo, aux yeux du reste du monde, pour prétendre à des bourses faramineuses ?

Tiozzo est un type attachant et un bon boxeur, mais il a une trop grande bouche et une trop haute opinion de lui-même : résultat sur ses 3 titres mondiaux, il en a perdu 1 par KO au 1er round, et 2 sur tapis vert pour non combativité ! Ca mérite combien comme bourse ça ?

Un peu de lucidité de sa part et de la part de ses fans lui aurait fait le + grand bien : à moins d'être un Tyson ou un DLH, rien ne t'est dû et ce qu'on ne te donne pas tu dois aller le chercher. Un gars comme Holyfield (c'est pas rien à côté de Tiozzo) n'est pas en train de pleurer qu'on lui doit un championnat du monde et une grosse bourse eu égard à son parcours. Le mec il affronte des challengers et tente de remonter dans les classements. Tiozzo s'autoproclame super champion et décide tout seul qu'il en a assez fait, qu'il "mérite" quelque chose. Manque de bol il est le seul à le penser dans le business, alors il peut encore attendre longtemps.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Mais alors on dit tout et son contraire !
Tiozzo ne veut pas de petits combats, car vu le niveau atteint (il a été plusieurs fois champion du monde) il ne veut pas faire une carrière protégée. Il est passé par le championnat de France, puis le championnat d'Europe, puis le championnat du monde, qu'il a perdu, il est redescendu de niveau, a attendu 3 ans pour une autre chance, qu'il a saisi. Il a pris ses adversaires un par un mais il n'a pas envie de combat au rabais à 10 balles ou le manque de motivation va représenter un risque de se faire battre suite à un mauvais entrainement.
Est-ce qu'en étant champion du monde, il doit se contenter des pseudo challengers que le business crée par les organisateurs pour faire du fric ou a-t-il le droit de revendiquer en souhaitant de vrais combats.
Au risque de me répéter, à par Hill, qui a battu Tiozzo ?

Maintenant, on le croit sincère dans sa démarche ou pas, je peux le concevoir, mais faut savoir:
Carrière protégée et championnats du monde à gogo comme Asloum,
ou carrière digne d'un vrai champion avecdes écueils et argent mérité ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

miriel a écrit :Dans le journal l'Equipe, la semaine dernière, Tiozzo précise :
" A la suite des propos de l'organisateur anglais Franck Warren estimant que "c'est très dur de travailler avec Fabrice Tiozzo ; il a des exigences incroyables" l'ex.champion mondail de mi-lourds et lourds-légerges tient à préciser : " Lorsqu'il m'a proposé d'affronter le champion WBO des lourds-légers, le Galloois Enzo Maccarinelli, j'ai demandé 350000 €, ce qui est pour tous les connaisseurs de la boxe, tout à fait normal, vu mon palmérès. Enplus, cela permettait à Warren de prendre piede en France, ce qu'il n'a pas encore réussi avec S. Mbaye. Si cela ne s'est pas fait contre Maccarinelli, c'est parce que Warren n'a pas trouvé de ville française pour payer ce qu'il demandait ni convaincu Canal + de verser 500000 $, ce que la chaine avait donné pour Chpat WBC/WBA des lourds-légers O'Neil Bell/JM Mormeck".
En effet, un Chpat WBO n'a pas la même valeur qu'un véritable Chapt entre Bell et Mormeck. D'autre part, Alexandre Bompard directeur des sports de Canal + n'a certainement pas envie d'aider Tiozzo, qui avait annoncé brusquement son retrait des rigns en octobre 2006, alors qu'il s'était engagé à boxer dans le cradre de la Nuit des sports de Canal +.
Ma question : Tiozzo a effecivement un beau palmarès, mais à son âge et avec son manque de combat ( sa prise de poids...?!) est-il bien raisonnable de demander de telles bourses ? Comme le dit le proverbe "le passé est un mort". On ne vit pas indéfiniment sur son nom.
Je vis a l etranger et je n ai pas vu cet article, qu'un pourrait le copier/coller? Merci d avance!!!

J'ai toujours adore Fabrice, c'est un grand boxeur avec un caracere bougon a la francaise! C est un type courageux sur le ring, j admire sa technique mais franchement je ne comprend pas pourquoi il ne baisse pas sa bourse pour affronter le Gallois.

Il est en retraite depuis plus d un an, il a fait 2 ou 3 combats en 5 ans si je ne me trompe pas, je me demande vraiment comment il fait pour vivre avec une femme et deux gosses.

Tout ce que j espere pour lui c'est qu il ne suivra pas le chemin deplorable de son frere. Il faut combattre pour meriter des chances mondiales, Mormeck ne s interesse pas a lui, si il ne se met pas d accord avec Warren, je ne vois pas les Acaries lui proposer un combat....je n arrive pas a comprendre sa decision.

Maintenant que Macarrinelli a battu un grand Braithwaite il peut rever de reunification contre JMM ou Cunningham, Tiozzo ne l interessera plus.
Serial Kicker
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ricounet Hagler a écrit :Mais alors on dit tout et son contraire !
Ah bon ? Qui ça ? Où donc ?
Tiozzo ne veut pas de petits combats, car vu le niveau atteint (il a été plusieurs fois champion du monde) il ne veut pas faire une carrière protégée.
Pour être plusieurs fois champion du monde il faut aussi avoir perdu son titre plusieurs fois... Tiozzo n'a pas quitté sa catégorie titré pour s'attaquer à une autre, c'est pas PBF.

Il est passé par le championnat de France, puis le championnat d'Europe, puis le championnat du monde, qu'il a perdu, il est redescendu de niveau, a attendu 3 ans pour une autre chance, qu'il a saisi. Il a pris ses adversaires un par un mais il n'a pas envie de combat au rabais à 10 balles ou le manque de motivation va représenter un risque de se faire battre suite à un mauvais entrainement. Pas de problème, fallait juste qu'il n'annonce pas qu'il faisait les combats avant de se rétracter à la dernière minute à cause d'un rhume.
Est-ce qu'en étant champion du monde, il doit se contenter des pseudo challengers que le business crée par les organisateurs pour faire du fric ou a-t-il le droit de revendiquer en souhaitant de vrais combats. Devait-il pour autant attendre indéfiniment que Roy Jones apprenne son existence ?
Au risque de me répéter, à par Hill, qui a battu Tiozzo ?
Au risque de me faire des ennemis, à part Hill, qui Tiozzo a-t-il affronté (une fois le niveau mondial atteint, son ascension étant irréprochable) ?

- Mc Callum et Michalzewski ? Deux grands champions mais plus à l'époque où ils rencontrent Tiozzo.

- Eric Lucas ? Un super-moyen...

- Leslie Stewart ? S'est fait mettre KO contre tous les grands noms qu'il a rencontré (Hill, Lalonde, Moorer, Maske) avant de rencontrer Tiozzo.

- Mike Peak ? 15 victoires, 14 défaites...

- Ed Dalton ? 12 victoires et 3 défaites d'affilée (dont le dernier : KO contre Hearns) avant de rencontrer Tiozzo.

- Jeff Williams ? 13 victoires, 15 défaites !!

- Nate Miller ? A la limite... C'était le meilleur Lourd-Léger de l'époque. L'époque où les Lourds-Légers n'étaient pas grand chose...

- Terry Ray, Ezequiel Paixaio ou Ken Murphy ? No comment...

- Valery Vikhor ? Aouissi, Tafer et par la suite JMM : tous les Français se sont fait les gants dessus.

- Georges Arias ? Un poids Lourd Brésilien, tout est dit.

- Joey De Grandis ? Un KO contre Michalzewski suivi de 2 défaites dont 1 contre Hill et le bonhomme est mûr pour Tiozzo...

- Silvio Branco ? C'était pas le combat du pèse-personne contre la bassine d'eau ? En tout cas on a davantage parlé d'eux que du reste.

- Henry Saenz ? Un lourd-léger classé n°........ Il est classé combien Saenz au fait ?

Comment voulez-vous que les Américains soient impressionnés par ce palmarès ? Sans ironie, j'aimerais vraiment comprendre. Tiozzo est un grand champion Français qui voulaient être payé comme une star Américaine.

Maintenant, on le croit sincère dans sa démarche ou pas, je peux le concevoir, mais faut savoir:
Carrière protégée et championnats du monde à gogo comme Asloum,
ou carrière digne d'un vrai champion avecdes écueils et argent mérité ?
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

:yaisse:
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Belle démonstrtion sérial kicker. :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les challengers rencontrés par Fabrice Tiozzo et sur le fait qu'il ai rencontré des vieilles gloires vieillissantes.
Mais à sa décharge quand il a défendu ses titres, il ne les a pas perdu contre justement ces petits challengers, contrairement à M'Baye dernièrement.
Le truc aussi c'est qu'il a abandonné ses titres avant de rencontrer peut-être un bon boxeur. :roll: :cry:
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Miller et Branco c'était quand même des bons boxeurs rien à dire..

Sinon je partage ton avis Sérial kicker,
(Holyfield devrait lui ouvrir les yeux..? :lol: )

Jeremy93 L'article est dans les images: L'équipe "Souly méconnaissable".
(Merci à Belette)

par extension merci à tous ceux qui laissent des vidéos :D
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Pour Serial Killer:
Il t'a donc répondu en s'éclipsant. Pas de bons adversaires avec de bonnes bourses. Ils'en va. Il ne veut pas de pseudo-championnats comme M'Baye et finir comme lui.
Maintenant, je ne dis pas que c'est un ange, avec des préparations indignes d'un grand champion, mais son ascencion est irréprochable. Ensuite s'il est arrivé au niveau mondial, c'est pas pour faire des combats de 3° zone. Il a en a fait, tu as décrit certains de ses adversaires.
Quand je dis qu'on dit tout et son contraire, c'est qu'après avoir atteint un niveau mondial, on ne doit pas se contenter de petits combats, mais continuer les challenges sportifs, à l'inverse de quelques boxeurs dont vous décrivez les aternoiments.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

fabrice tiozzo a commis une erreur il la regrettera toute sa vie
en annulant son combat face a Thomas Ulrich le combat a eté signé mais tiozzo a demandé une bourse de 1 million deux cent mille euro juste apres son combat contre Dariusz Michalczewski si ce combat s'est realisé tiozzo serait devenu une star en allemagne en plus il avait pas de contrat avec acaries
sil avait accepté ce combat universum aurait lui proposé un contrat et ZDF s'interresserai a lui (victoire contre Dariusz Michalczewski surement il aurait gagné contre ulritch )surement aussi un combat contre erdei
avec sa gourmandise peter kohl a donné une offre a Tomasz Adamek (1/3 de ce qui aurait donné a tiozzo)en plus le titre WBC est plus presigieux que celui de la WBA
tiozzo a fait le mauvais choix de sa vie en restant inactif pendant inactif pendant 17 mois apres il a affrenté le modeste Henry Saenz que Alexander Alexeev a demoli apres en 1 round
lamachie
Suspendu

J'ai beaucoup de respect pour Fabrice Tiozzo le boxeur, j'en ai moins pour le futur ex retraité, ou ex futur je ne sais plus.
Soit on arrête, soit on boxe, le reste ne concerne que les magazines à scandale.
Et je me fous de ce genre de publication.
Tiozzo est plus proche de Voici ou de Ici Paris que d'un ring de boxe.
Répondre