De quoi manque pour vous les boxeurs d'aujourd'hui...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le but n'est pas de donner au gtrand public ce qu'il attend.
Mais si on veut que la boxe sorte de son marasme actuel (en France) il faut des grands combats et du spectacle.
Comme je le disais plus haut, Asloum ne plaît pas parce qu'il ne fait pas de spectacle (dans le sens de combat spectaculaire, et spectaculaire ne veut pas dire combats de fous avec des ko etc... mais combat où le boxeur s'engage, ne reste pas trop attentiste en donnant 2 coups de poings par round).
Le mieux et de donner aux spectateurs des combats franco-français.
Voir Rahilou-Mendy et Mendy-Lorcy.
Combien n'aimeraient pas voir un Mormeck-Tiozzo ou un Chanet-Mendy?
Il faut redonner de l'intêret à la boxe en France.
Aux Etats-Unis les meilleurs rencontrent les meilleurs.
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bolopunch,
la boxe c'est pas de la foire, c'est d'abord un sport avec des hommes des tripes de la sueur, c'est aussi des histoires dans des livres au cinéma qui n'ont pas besoin de plus de spectaculaire pour nous fasciner tous depuis le début.
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

bien sur le respect :resecte ton le telespectateur,le boxeurs,
quand il y a ue le ligue de boxe je suis venu pour m'inscrire comme personne pour aider les boxeurs deja j'ai dit
1/on doit reformer la boxe et mettre un personne qui doit attirée les media sur ce sport
2/les champion d'europe et du monde doivent avoir un metiers sur
3/le staut de boxeur(proffesion liberal)personne ne le sais voila pourquoi les boxeur de fin de carierer sont rattraper par le fisc
4/promouvoir nos champion
5/
6/
7/
120 /ect ect et bien mon gas on ma dit qu'on voullais pas de moi car j'avais des idée .....differante
mais sache tous comme l'equipe de france qui a jouer le championnat du monde de foot
et bien c'est ca qui fait rever les gamins mais des que tu boxe tu te fais voler car le gas boxe a domicile c'est magouille et compagnie et je suis bien placer pour en parler
combien avons nous de jeune qui arrete car il sont mal entrainer ..?
moi je dit simplement que ce qui se passe en boxe c'est l'egoisme de chaqun et le benifice qui en retire

COMME ON SERAIT MEILLEUR SANS LA CRAINTE D ETRE DUPE!
la boxe va mal mais combien il y a de gens qui sans mette plein les poche sur le dos des boxeurs c'est l'homme qui fais mal allez la boxe

oui et bien moi je croie dans les valeur du sport car il ma elever former et fais de moi un homme voila pourquoi je me bat ici au maroc car en france quand tu veux faire quelle chose ta tj un loi pour t'en empecher
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Versus a écrit :Bolopunch,
la boxe c'est pas de la foire, c'est d'abord un sport avec des hommes des tripes de la sueur, c'est aussi des histoires dans des livres au cinéma qui n'ont pas besoin de plus de spectaculaire pour nous fasciner tous depuis le début.
Je sais bien mais si tu veux intéresser les télés et le grand il faut du spectacle, sinon cela risque de devenir un sport confidentiel qui ne plaîra qu'aux aficionados.
Cela ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, c'est sur.
Mais il faut que la boxe évolue.
Pas dans ses régles mais dans la manière de présenter un plateau de boxe.
Un cuisinier suivant comment il va présenter son plat, va éveillé nos papilles gustatives.
Si tout est en vrac dans le plat, cela ne va rien éveiller en nous.
Je sais pas si l'exemple est bon, mais ce que je veux dire c'est que dans le plat c'est la même chose mais la présentation fait la différence.
En boxe c'est pareil suivant comment on présente les combats on attire les spectateurs ou pas, mais la boxe reste la boxe.
C'est comme une bande annonce de film. Si la bande annonce est bonne on ira voir le film sinon non.
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bien sûr, tu as tout à fait raison, c'est un problème de structures et d'encadrement. si c'est déjà tordu à la base, ça peut pas être droit au sommet. le sport c'est du sport, point. le sport pro c'est déjà un peu différent mais c'est les mêmes rails et s'ils sont mal posés ça fait du dégât
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

faut simplement que le fédé ce remette en question regadre la féfé du jude ma parole tu voie les bureau ta mal au crane a la fédé de boxe les bureaux sont comme les dirigent vieux
je dit aussi que le judi etais deriere la boxe maintenat ily a200 km de differance car nous avons pas evoluer avec le temps
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

bolopunch,
la boxe est déjà un sport confidentiel, combien sortent la tête de l'eau ?
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Versus a écrit :bolopunch,
la boxe est déjà un sport confidentiel, combien sortent la tête de l'eau ?
Je ne dirais pas que c'est un sport confidentiel parce que quand même c'est un sport olympique et cela a été longtemps en France le deuxième sport derrière le football.
Mais c'est vrai que cela risque de le devenir.
Quand je dis sport confidentiel je ne parle pas dans le sens où les boxeurs n'en vivent pas, je parle dans le sens où elle n'intéresse que peu de monde, et c'est en train de le devenir.
Bobo tu as raison j'ai vu l'institut du judo à Paris, tu pleures, et le pire c'est que j'y suis allé parce qu'il y avait des combats de boxe organisés.
Tu te rends compte organiser des combats de boxe à l'institut du judo.
ça la fout mal.
On n'a même pas de truc comparable pour la boxe.
Je ne comprends pas, ils sont mieux que nous, ils sont en avance sur nous, copions sur eux, moi ça ne me dérange pas d'avoir des modèles si ça me fait avancer.
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et bien, voilà un sujet qui fait parler... Ce qui veut bien dire que, même si nous sommes entre passionnés, la boxe plait au public. Ca, j'en suis sûr ! C'est un sport qui facine, parce qu'il oppose deux mecs dans un parimètre fermé duquel ne descend qu'un seul vainqueur (dans la plupart des cas). En France, je crois que le problème est simple (à expliquer, mais pas à résoudre): il n'y a pas assez de promoteurs et les télés trouvent plus d'intérêt à diffuser d'autres disciplines.
Ils ne sont que deux promoteurs à faire la pluie et le beau temps. Dans notre pays, il y a beaucoup de jeunes talents qui ne demandent qu'à éclorent. Mais s'ils ne trouvent pas d'aile charitable, ils ne franchiront jamais nos frontières ! Ces promoteurs ne font pas leur travail en ne "recrutant" pas de nouveaux talents. Et c'est bien rageant, car il n'en faudrait pas beaucoup pour que la boxe retrouve l'aura qu'elle avait jadis. Du coup, on retrouve toujours les mêmes à l'affiche des grandes réunions (voire au Cannet). La plupart non rien de transcendant et on met même une femme sous les sunlights (pourquoi pas, mais ce n'est pas ce que les gens attendent). Et derrière les gamins rongent leur frein, mais parviennent à garder le moral (heureusement). Il faudrait un Guazzini dans le boxe. Lorsque l'on voit ce qu'il a apporté au rugby, on a envie de lui dire: monsieur, soyez le bienvenu !
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ce qui manque au boxeur c'est du courage :

POUR DIRE STOP !!!! ARRETEZ DE MEXPLOTER!!!,

l'acteur principal c moi, c ni lentraineur, ni le promoteur, alors l'oseille c'est dans ma poche quil fini et les décision c moi qui les prend et personne d'autre

en clair : C MOI QUI MONTE SUR LE RING ALORS LE BOSS C MOI !!!
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

samdogg a écrit :ce qui manque au boxeur c'est du courage :

POUR DIRE STOP !!!! ARRETEZ DE MEXPLOTER!!!,

l'acteur principal c moi, c ni lentraineur, ni le promoteur, alors l'oseille c'est dans ma poche quil fini et les décision c moi qui les prend et personne d'autre

en clair : C MOI QUI MONTE SUR LE RING ALORS LE BOSS C MOI !!!
samdogg, tu as raison mais c'est un tout si il n'y a pas de promoteurs, d'entraîneurs et de télés il n'y a pas de boxeurs non plus.
Tu ne peux pas être au four et au moulin.
T'entraîner, entraîner les autres parce que dans un club il n'y a pas qu'un boxeur, de plus il faut former la relève.
Tu ne peux pas gaspiller ton énérgie à trouver des combats et à les organiser.
C'est vrai que l'acteur principal c'est le boxeur, mais celui ci a besoin d'être entouré.
Normalement le patron doit être le boxeur, et le patron a besoin d'ouvriers, tout seul il ne peut pas s'en sortir.
Les entraîneurs pour le préparer le mieux possible et les promoteurs et organisateurs pour le faire connaître et le faire boxer.
En France le boxeur est dépendant, il subit et s'en remet au promoteur, les quelques cas qui ont ouvert leur bouche s'en trouve mis à l'écart.
(Mormeck, Tiozzo à l'époque, Lorcy, M'baye, etc...)
Et dans ces cas là, ils s'en remette à un autre promoteur à l'étranger.
En boxe, le boxeur n'est pas maître de sa carrière, celui qui décide lui même ne doit pas boxer souvent, suel les grands champions font ce qu'ils veulent, parce qu'ils ont une valeur monnayable en millions de dollars.
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En boxe, le boxeur n'est pas maître de sa carrière, celui qui décide lui même ne doit pas boxer souvent, suel les grands champions font ce qu'ils veulent, parce qu'ils ont une valeur monnayable en millions de dollars

jE SUIS TOU A FAIS DACCORD AVEC CA bolopunch

et c'est bien dommage
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

en boxe il faut avoir une equipe avec chacun son domaine !

comme beaucoup de boxeur a l'heure actuelle qui dispose d'un promotteur d'un agent et de leur staffs technique

un boxeur seul qui veut tout gerer va droit au mur
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

moi je n'est pas de honte a dire que je suis partie car on pouvais plus me payer donc je suis aller voir don king (car il avait JMM et je pensais que si on boxerais ensemble on etais sur d'avoir un TV francaise) a mon retour des usa j'ai appeler michel et je lui est demanderque j'étais allez voir king et ce qu'il me proposais donc lui combien pour les bourse ???
et il ma dit
-canal+ diminue les somme donc si tu veux boxer c'est ...frs
et bien moi j'ai dit
-que je suis pas un esclave donc je suis partie avec king
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ta bien fait julien
Répondre