les boxeurs français

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Comme disait je ne sais plus qui sur le forum (je m'excuse auprés de lui, jai oublié son pseudo), dommage que Jérome Thomas ne soit pas passé pro, il aurait bien de mettre Asloum en conccurence avec un autre médaillé olympique.
En parlant de médaillé olypique, peut-être que Rees rencontrera Amir Khan. Qu'en pensez vous?
Je pense que Amir Khan est meilleur que Rees.
Et si on sortait notre botte secrète. Willy Blain contre Rees, ou alors contre le vainqueur de Rees-Khan.
on peut toujours rêver. :wink:
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

amir khan etait un medaillé dargent olympique il est classé actuelement numero 10 WBO des legers il montera facilement en super leger mais je crois pas que franck waren fera ça au contraire il essayera davoir le maximum de champion du monde il avait fait ça avec rees et mbaye parceque rees est inconnu il interressait aucun autre champion mais khan est tres connu on dit que c'est le nouveau nassem hamed
pour blain il est classé numero 2 WBO il se murmure quil fera une defense de son titre WBO intercontinental au mois de septembre en cas de victoire il sera chalengeur officiel du gagnant ricardo torres vs Kendall Holt debut 2008 il aura une chance mondiale si tout va bien
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"Contrairement aux autres pays, les boxeurs français dans leur majorité ne sont pas protégés, ce qui fait qu'ils ne progressent pas comme ailleurs.
On ne leur laisse pas le temps de progresser. On organise pas assez en France, ce qui fait que les boxeurs soit ils acceptent de boxer à l'étranger, soit ils ne boxent pas".
Je suis partiellement d'accord avec toi quand tu affirmes que certains boxeurs français ne sont pas protégés et que leur progression s'en ressent. D'autres sont effectivement obligés de se produire àl'étranger.
Mais bon, soyons sérieux. Parlons (encore et toujours, quel sujet intarissable...) d'Asloum, qui est le boxeur le plus protégé de sa génération (voire de plusieurs...), je pense que tu seras d'accord là-dessus. La valeur des boxeurs qu'il a rencontrés a été scruté à la loupe par son entourage, tu en conviendras aussi je pense (et malgré une toute petite victoire aux points lors de son championnat de France, il n'y a pas eu de revanche, ce qui n'a pas vraiment créé de polémique). Brahim se contentant (trop content ?) de valider l'avis de Louis A. qui ne voyait pas l'intérêt d'une revanche.
Combien de fois Brahim s'est il produit à l'étranger...?Il a été médaillé Olympique soit, mais arrêtons de ressasser le passé car cette compétition n'engendre pas forcément des grands pro. Brahim en est la preuve vivante.
Tout ça pour dire que malgré tous ces atouts (titre Olympique, médias derrière lui, le Team Acariès le portant à bout de bras), eh bien, il se casse les dents au plus haut niveau, parce-que tout simplement il n'a pas les qualités nécessaires, notamment une dure frappe, sans même parler du punch magique, et surtout d'un mental de combattant comme en sont dotés des gars issus de milieux réellement défavorisés (pays émergents ou en voie développement, comme on veut). Soit tu perces, soit tu retournes dans la rue, ça motive !!! Comment veux-tu que Brahim se sorte les tripes sur le ring, il ne peut pas, il est issu d'un gentil milieu familial et son avenir (en €) est déjà assuré, tant mieux pour lui d'ailleurs.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Miriel, comme tu le dis on va encore parler de Asloum. :?
Il a une carrière protégée et pourtant il n'a pas réussi à être champion du monde, malgré deux tentatives, une troisième se profilant avant la fin de l'année.
Alors il y a deux solutions, soit il n'a pas le niveau, soit les champions sont trés dur dans sa catégorie, pour ma part je pense qu'il y a un peu des deux. :wink:
Tu dis qu'il ne s'est jamais produit à l'étranger. Combien de boxeurs allemands se sont produits à l'étranger?
Et combien d'américains? Hopkins aucune fois, De La Hoya et Mayweather aucune fois non plus.
En Angleterre non plus. Galzaghe 2 fois en 43 combats et Hatton sur ses 40 premiers comats il n'ya été que 4 fois contre des faire valoirs, il n'y a que maintenant qu'il y va pour les dollars.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'étranger si tu peux boxer à la maison, la seule raison c'est prendre beaucoup, beaucoup d'argent. :lol:
Maintenant il faut arrêter d'être réducteur et de tout focaliser sur Asloum, lui c'est un ovni dans le paysage pugilistique français, aucun autre boxeur français ne peut être comparé à lui. C'est l'exception qui confirme la règle.
Dernière chose, le cliché que seul le boxeur qui vient du milieu défavorisé à les crocs n'est plus d'actualité, De La Hoya, Mayweather, Hatton et plein d'autres champions sont issus de milieux normaux. :roll:
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Dans le cas d ASLOUM c est tout simplement parce qu il n a pas franchi d etape en passant par des combats qui t endurcissent et te font passer des niveaux comme il faut faire normalement pour arriver a avoir un niveau mondial
Et pour les allemands ou les hopkins etc.. il boxent peut etre a la maison mais pourtant cela ne les empeches pas d avoir affronter des advesaires de valeur.. boxer a la maison c est plus, je pense une securité au cas ou le combat irait jusqu a sont therme au point de vue pointage comme ont peut le constater un peu en allemagne Meme si ont te donne gagnant parce que t es a la maison le combat en lui meme ne te seras que benefiique
(sans parler de descision bien sure)surtout contre des bons boxeurs c est d ailleurs se qui va t aider a passer des niveaux (en se levant le cul malgrés tout)
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Exact contre anibal Miranda un faire valoir qui avait un palmares de 8 victoires, 8 défaites et un nul. Il a terminé sa carrière avec 8 victoires 17 défaites et un nul.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tout à fait, on a un trés bon outil avec boxrec, il serait dommage de ne pas l'utiliser. :wink:
Mais ne t'inquietes pas l'ordi peut tomber en panne j'ai une biblioboxe. :roll: :wink:
ALBAN
<b>Arbitre officiel FFB</b>

Au sujet de boxrec n'hesite pas à me faire part de certaines inexactitudes sur le site.Message valable pour tous
Répondre