Miriel, comme tu le dis on va encore parler de Asloum.
Il a une carrière protégée et pourtant il n'a pas réussi à être champion du monde, malgré deux tentatives, une troisième se profilant avant la fin de l'année.
Alors il y a deux solutions, soit il n'a pas le niveau, soit les champions sont trés dur dans sa catégorie, pour ma part je pense qu'il y a un peu des deux.
Tu dis qu'il ne s'est jamais produit à l'étranger. Combien de boxeurs allemands se sont produits à l'étranger?
Et combien d'américains? Hopkins aucune fois, De La Hoya et Mayweather aucune fois non plus.
En Angleterre non plus. Galzaghe 2 fois en 43 combats et Hatton sur ses 40 premiers comats il n'ya été que 4 fois contre des faire valoirs, il n'y a que maintenant qu'il y va pour les dollars.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'étranger si tu peux boxer à la maison, la seule raison c'est prendre beaucoup, beaucoup d'argent.
Maintenant il faut arrêter d'être réducteur et de tout focaliser sur Asloum, lui c'est un ovni dans le paysage pugilistique français, aucun autre boxeur français ne peut être comparé à lui. C'est l'exception qui confirme la règle.
Dernière chose, le cliché que seul le boxeur qui vient du milieu défavorisé à les crocs n'est plus d'actualité, De La Hoya, Mayweather, Hatton et plein d'autres champions sont issus de milieux normaux.