Bernard Hopkins est une legende vivante

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
lamachie
Suspendu

Marvelous51 a écrit :Et une revanche pour Glen Johnson, vous en dites quoi ? ça ferait un combat pas trop dégeu, ce sont les deux meilleurs mi-lourd actuels et en plus de ça, deux boxeurs qui se bonifient avec le temps, comme a dit Roberto.
Hopkins avec sa carrière protégée et ses titres de pacotille ne mérite pas d'affronter un VRAI boxeur qui a combattu tout le monde sur le continent entier parfois pour des bourses dérisoires.
Johnson se bat pour retrouver un titre mondial, pas pour fanfaronner sur un ring, il y a d'autres "sports" pour ça.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

C'est vrai que Glen Johnson a boxé tout le monde....même Hopkins contre qui il a perdu par kot au 11eme round. Il était de plus mené de 10 points lors de l'arrêt. :wink:
lamachie
Suspendu

Je ne l'ignore pas Bolo.....

Lors de leur premier combat, Hopkins était un boxeur en activité et un titre mondial était en jeu..

Ajourd'hui, Behop fait de boxe commerciale sans titre en jeu.
Johnson en à fait aussi (contre Tarver), mais maintenant il boxe des
challengers pour retrouver un titre mondial.

Quel peut-être l'intérêt d'une telle rencontre, mis à part l'argent :?:
Ou une gloire bien éphémère, puisque ce type combats ne concerne que des titres de carton et seront bien vite oublié par l'histoire.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que Hopkins fait de la boxe commerciale dans le sens où il cherche des combats lucratifs.
Lorsqu'il était champion du monde il a rencontré ses challengers (bons ou moins bons), maintenant il veut monnayer ses combats et il a raison.
Beaucoup ont fait comme lui, l'exemple me venant tout de suite à l'esprit étant Marco Antonio Barrera qui préférait rencontrer les meilleurs boxeurs, cela lui garantissant de meilleures bourses.
Pacquiao aussi.
On ne va pas reprocher à Hopkins de vouloir prendre de la monnaie alors qu'il a fait plus de 20 championnats du monde).
De même Glen Johnson recherche a faire un titre mondial pour mieux se vendre sur d'autres combats.
Le but est de monter sa côte afin d'être bankable et demandé sur des combats qui rapporteront des billets verts. Business in business. :P
lamachie
Suspendu

Je partage ton point de vue, je voulais seulement dire que ces rencontres
n'ont pas la "saveur" d'un championnat du monde.
Petite comparaison avec d'autres sports
Un Nadal Federer disputé au Japon et sans enjeu n'aura jamais le piquant d'une finale à Roland Garros.
De même un match de football amical n'a pas la même ferveur auprès du public qu'un match avec enjeu (coupe d'Europe ou autre).

Je ne jette pas la pièrre aux boxeurs, seulement je trouve inquiétante cette dérive vers la boxe spectacle.
Marvelous51
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Il faut arrêter. On n'arrête pas de se plaindre qu'il y a de moins en moins de grands combats et que les boxeurs évitent constamment les meilleurs de leur catégorie, et maintenant quand il y a un combat intéressant entre deux bons boxeurs on se plaint des motifs financiers.
Pour reprendre l'exemple de Bolo, Barrera a affronté les meilleurs boxeurs en plume et super-plume et ça a donné lieu à de super combats. Après, c'est normal qu'il touche plus contre Pacquiao ou Morales que contre le premier trou du cul venu. Il y a aussi le facteur "risque de défaite" que l'on prend en affrontant des champions.
Si boxer était facile, ils auraient appelé ça du football.

Image
orchidman
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci pour ce retour au bon sens Marvelous. Je ne cesse de lire sur ce forum les complaintes ( souvent justifiées ) des uns ou des autres selon lesquelles les meilleurs ne s'affrontent plus. Je lis maintenant qu'ils ont tort de s'affronter, parce qu'en le faisant ils gagnent de l'argent, cependant qu'on se lamente lorsque l'on apprend que certaines vieilles gloires de ce sport ont des lendemains qui déchantent. Comprenne qui pourra...
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

peu importe les titres ,que les meilleurs s'affrontent ,c'est sur s'il y a un titre c'est mieux sionon tanpis.
que préféré vous un hatton contre maruko titre en jeu ou bien un hatton floyd sans titre ?le choix est vite fait et au diable les histoires d'argents il monnaye leurs statue de star c'est leurs problèmes nous on veut des bon combats!!!!
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tutafait :D :D !
4man
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Lui il a une belle boxe, de l'intelligence, du punch, un bon menton (comme hopkins). Et il est toujours invaincu!!! Lui.

De l'intelligence je ne doute pas qu'Hopkins en a (exemple: Affronter Wright en mi-lourd...), du punch aussi, (il a le record du KO le plus rapide de sa gatégorie...)

Calzaghue est encore invaincu, oui, mais à ceux qui critiquent Hopkins quant à ses adversaires lors de sa domination en poid moyen, je pose la question: QUI Calzaghe a t'il affronté???????????????
Des arméniens, des égyptiens, des paragayens!!!!
Lacy est sa meilleure référence!!!

Qui le battra ?
Kessler!! ou Hopkins si par miracle il s'en sort!

Hopkins avec sa carrière protégée et ses titres de pacotille ne mérite pas d'affronter un VRAI boxeur
Il a déja mérité ce match: Et il a battu Jhonson par KO!!! C'est le seul à l'avoir fait d'ailleurs!!

Unifier les 4 ceintures sa mérite le respect, rien qu'un boxeur qui veut unifier 2 ceintures mérite le respect..
Titres de pacotilles? Depuis quand les ceintures de Champion du monde de poids moyen sont de la pacotille??
T'as gagné quoi comme ceinture pour pouvoir parler comme sa?

Aujourd'hui, Behop fait de boxe commerciale sans titre en jeu.
Johnson en à fait aussi (contre Tarver)

Sans titres en jeu: Il avait perdu ses quatres titres de peu contre Taylor lors de la revanche.. (J'en profite pour dire qu'au match aller Taylor n'avait pas gagné ce match!)

De la boxe commerciale? T'en connais une autre? Je te cite Larry Holmes: Si un boxeur vous dit qu'il ne combat pas pour l'argent je vous montrerai un imbécile.

Tarver et Jhonson avait tous les 2 battu Roy Jones, alors considéré comme l'un des meilleurs boxeurs du monde, un combat s'imposait pour savoir qui était le patron. Ils ont tous les 2 été destitué de leur titre mondial! Pourquoi une revanche? car le match aller était serré! Peu importe qu'il n'y avait pas de ceinture on savait tous qu'ils fesaient parti du TOP 5 de la catégorie..

Ces rencontres
n'ont pas la "saveur" d'un championnat du monde.

Tu parles du match contre Tarver considéré alors comme le numéro 1
de la catégorie? Contre Wright ce n'est pas pour critiquer mais Winky a fait une belle connerie en acceptant ce match dans cette catégorie.
Et Wright c'est un client je suis désolé!

Pacquiao, Barrera boxe souvant sans titre en jeu et remplissent les salles? Pourquoi? car les fans de boxe savent que ses match ont la "saveur" d'un championnat du monde..
Les boxeurs sont plus fort que les fédérations et tant mieux!!!![/i]
lamachie
Suspendu

4man a écrit : Unifier les 4 ceintures sa mérite le respect, rien qu'un boxeur qui veut unifier 2 ceintures mérite le respect..
Titres de pacotilles? Depuis quand les ceintures de Champion du monde de poids moyen sont de la pacotille??
T'as gagné quoi comme ceinture pour pouvoir parler comme sa?
Pour commencer je te parle de hopkins après la perte de son titre, face à taylor.
Je n'ai jamais dit que ce titre des moyens était bidon, je faisais référence au titres mis en jeu lors de son combat face à Tarver.
Il est vrai que les seules ceintures que je possède servent à tenir mon pantalon, c'est peut être pas grand chose mais çà évite de perdre son froc et de se retrouver dans une position bien inconfortable. :lol:
lamachie
Suspendu

Certains qui défendent ou valorisent la boxe commerciale sont les premiers à déplorer que les "petits" francais n'aient pas de chance mondiale :?: :?: :?:
Contradiction quand tu nous tiens :lol:
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Hi ! Je ne sais pas si on aura HOPKINS vs JONES Jr 2, mais c'est vrai que ça aurait de la gueule. Favori légitime : Hopkins. ca me rappelle qu'à l'époque du 1er match (ok, y a pas des kilomètres entre les 2, mais je suis de mauvaise foi avec Hopkins, c + fort que moi) j'aurais bien aimé voir un Norris / Trinidad. Du reste Hopkins aurait sans doute battu Norris. Je sais plus qui dit que ce sont les styles qui font les combats, Emmanuel Steward, Cus D'Amato ou un autre ? Il a raison en tous les cas. Ah oui, en parlant de style de combattant (et pas de stylistes) : 1 chose sur Hopkins c'est un maitre tacticien, un des plus grands de l'histoire peut etre. Mais il me gonfle... Au fond c'est pas sa faute si il n'ya pas eu grand monde chez les moyens pendant longtemps (lol). Le mettre à coté de légendes comme Monzon, Hagler, Hearns, Robinson, Archie Moore, Georges Foreman. Ok il a la gueule de l'emploi, le palmarès chiffré de l'emploi, les ceintures (rien à dire là dessus) de l'emploi. Mais il fait un peu Canada Dry quand même comme champion de légende. Enfin, bon, je lui souhaite d'y rester quand même la boxe a besoin de champions, et c'est sur qu'il a des ****** et qu'il est un grand champion le Bernard.
Harlock1979.
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah oui, j'oubliais: en bref, RESPECT bien sur.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Et une revanche pour Glen Johnson, vous en dites quoi ? ça ferait un combat pas trop dégeu, ce sont les deux meilleurs mi-lourd actuels et en plus de ça, deux boxeurs qui se bonifient avec le temps, comme a dit Roberto.

je ne suis pas d'accord avec toi marvellous je trouve que le meilleur mi lourds actuel est le jeune chad dawson , il boxe trestres bien et je ne vois pas tarver le battre
Répondre