INom gagnera t_il contre asloum si il y aurait un combat

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Rocco
Modérateur
Modérateur

Pour moi Asloum est un bon amateur qui a realisé un super perfomance en devenant champion olympique.
Mais c'est aussi un boxeur surmediatisé(surestimé aussi) qui n'a rien prouvé en pro,sa notorieté depasse ses performances!
Quand je lis sur le dernier france boxe:citations
j'ai mis Narvaez en difficulté,surtout dans les deux trois et quatrieme rounds(ca c'est sur Narvaez a tremblé tout le combat :lol: )
ca pourrait surprendre les gens que je retrouve direstement une nouvelle chance,mais aucun boxeur ne dirait non si l'occasion se presentait(sauf que les autres apres deux defaites de suites on leur en donne pas une troisieme :lol: )
Parra et Narvaez n'ont jamais été si bon que contre moi,je le comprends ils veulent se faire le champion olympique.(le pauvre les champions sont mechants ac lui et c'est pas lui qui a été mauvais c'est la faute des autres qui sont bons contre lui... :lol: :lol: )
etc.....
je pourrais en citer d'autres... Asloum doit etre un mec sympa dans la vie mais peu realiste ou trop protegé en tant que boxeur.
A l'aube de son premier championnat du monde j'avais deja dit qu'il avait tres peu de chances de gagner(quand d'autres le voyaient malmener le Parra!)
La faute ne vient pas que d'Acaries à mon sens, quand au faite qu'on me dise qu'Asloum tape dur, que c'est un puncheur je ne rajouterai rien son palmares parle pour lui :lol:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

tout ce que tu dis est vrai, mais que veut tu, cela doit être le discours qu'on lui tiens et il doit finir par y croire. Quand il dit qu'il a été bon dans les deux ou trois premiers rounds, il y croit parce qu'onn lui fait croire et lui ça l'arrange aussi, cela le réconforte.
Pour ce qui est du punch, Asloum est doté d'une bonne puissance mais ce n'est pas un puncheur.
Les gens se trompent sur ce qui est le punch. Le punch c'est Julian Jackson, Thomas Hearns, Gerald Mc Clellan.
Asloum n'est sûrement pas un puncheur, mais on doit lui dire que si et il doit finir par y croire, mais comme tu dis il n'y a qu' a voir son palmares.
Un puncheur qui n'utilise pas son punch de peur de faire mal à ses adversaires, ça doit être ça, Asloum est vraiment trop gentil. :wink:
miriel
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce combat n'aura jamais lieu, comme d'autres avant, rappelez vous le vainqueur de Louis Acariès en championnat de France amateurs, le creillois Alain Marion (en professionnel son fameux championnat d'Europe contre l'Allemand Jord Eipel, où ce dernier tombât, saoulé de coups, de ce fait l'EBU raccourcit les championnats européens de 15 à 12 reprises).
La revanche en pro. n'eut jamais lieu... Louis se contentant déjà à l'époque de boxer les adversaires d'Alain Marion, après coup...
Rappelez-vous la belle affiche Pierre-Franck Winterstein / Stéphane Ferrara, combat qui n'eut jamais lieu...
Dés lors, comment expliquez au grand public ces dérobades de soit disant grands combattants, qui s'évitent...quelle crédibilité ???!!!
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Non, Acariès n'a pas été champion de France des moyens.
Il a été champion de France des welters et des super-welters, et champion d'Europe des super-welters et des moyens (ce qui est déjà pas mal quand même...).
Mais il a eu quelques victoires controversées en championnat de France, notament la revanche contre Alain Ruocco à Paris, où Acariès fut sifflé pour avoir refusé le combat, le public et pas mal de journalistes trouvant qu'il ne fallait pas enlever le titre à Ruocco...
Ca ne vous rappelle rien...
Briscoe

je me souviens d un championnat d europe des poids moyens dans les arenes de nimes contre ferrara ou acaries s en etait bien tire aupres des juges,donne vainqueur alors que tous l avaient vu battu,par contre en superwelters il avait fait un super combat,titre europeen en jeu contre le terrible yougoslave marjan benes et perdu a sa premiere defense,trop attentiste,contre minchillo.
qui se souvient aussi de la demi finale mondiale superwelters contre davey moore?louis avait pris une correction pendant huit rounds,avant que l arbitre disqualifie l americain au neuvieme!!!
grant
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Exactement, à l'italienne... avec Michel qui monte furieux sur le ring pour jeter un magazine sur Moore!!!
Non rien à dire sur le fait qu'il a bien joué le coup, car il ne pouvait plus gagner...
Répondre