En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur Ali, mais le plus grand combat auquel il a participé, c'est le premier contre Frazier...et il l'a perdu!
Il a perdu de très peu, il a gagné la revanche et la belle..
De plus FRAZIER n'avait plus visage humain et dans les vestiaires il ne s'exprimait plus avec cohérence, il est resté un bon moment à l'Hopital après ce combat, Ali a été considéré comme vainqueur car joe est resté un long moment à l'hosto, ce match a confirmé son retour au plus haut niveau et qu'il (ALI) n'était décidement pas un boxeur ordinaire..
Le premier match contre LISTON est pour moi l'un des meilleurs d'ALI qui contrairement a ce que pense certains n'était pas un emporté mais un grand calculateur.. la stratégie d'énerver Liston pour que celui-ci perde son sang froid.. la maitrise technique d'Ali dans ce combat a été totale.. Faut dire qu'avec une envergure de 2m casser la distance ne devait pas être facile face à lui..
Foreman
- LieutColombo
- Modérateur
Ne t'en fait pas 4man, sur le forum autant on adore Delahoya, que l'on déteste Ali...4man a écrit :En tout cas, on peut dire ce qu'on veut sur Ali, mais le plus grand combat auquel il a participé, c'est le premier contre Frazier...et il l'a perdu!
Il a perdu de très peu, il a gagné la revanche et la belle..
De plus FRAZIER n'avait plus visage humain et dans les vestiaires il ne s'exprimait plus avec cohérence, il est resté un bon moment à l'Hopital après ce combat, Ali a été considéré comme vainqueur car joe est resté un long moment à l'hosto, ce match a confirmé son retour au plus haut niveau et qu'il (ALI) n'était décidement pas un boxeur ordinaire..
Le premier match contre LISTON est pour moi l'un des meilleurs d'ALI qui contrairement a ce que pense certains n'était pas un emporté mais un grand calculateur.. la stratégie d'énerver Liston pour que celui-ci perde son sang froid.. la maitrise technique d'Ali dans ce combat a été totale.. Faut dire qu'avec une envergure de 2m casser la distance ne devait pas être facile face à lui..
Tu m'as devancé, à propos de la trilogie Ali vs Frasier, c'est vraiment sympa pour certain de retenir la seule victoire de Frasier alors qu'après Ali l'emporte 2 fois. Ce sont de très grands combats, et encore une fois la défaite est venue alors qu'il s'agissait d'un retour pour Ali.
- Marciano
- Légende vivante
Perso, qu'on me dise que les combats contre Liston sont contreversés, ok.
Celui contre foreman, je ne vois pas trop à part l'histoire des cordes mais bon...
En revanche je ne vois pas pourquoi on parle de Frazier ?
Elle est ou la contreverse dans les 3 combats ?:roll:
Frazier une victoire, ali 2, voilà point final.
Celui contre foreman, je ne vois pas trop à part l'histoire des cordes mais bon...
En revanche je ne vois pas pourquoi on parle de Frazier ?
Elle est ou la contreverse dans les 3 combats ?:roll:
Frazier une victoire, ali 2, voilà point final.
VOICI MON P4P DE COEUR !!!
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
1-Gatti, 2-Pryor, 3-Leonard, 4-Brewster, 5-Pacquiao,
6-Holyfield, 7-Chacon, 8-Lomachenko, 9-Mayorga, 10-Ali,
11-Frazier, 12-Forman, 13-Marciano, et +
- Rocco
- Modérateur
Le combat Ali/Forman m'a toujours inrtigué! Ali c'est transformé en sac d'entrainement et laissait Forman lui taper dessus pour soit disant qu'il se fatigue!
Cette jolie technique n'a eu depuis que tres peu de succes! Car entre encaisser des coups et en donner d'apres vous c'est quoi le plus usant?
Forman est pour moi un monstre de puissance et je pense qu'il est superieur à Ali.
A cette epoque la tricherie etait encore bien pire que de nos jours je pense! Et Forman à d'ailleurs touché une jolie bourse pour se taire pendant 30ans! enfin ca c'est une these rien n'est prouvé
Cette jolie technique n'a eu depuis que tres peu de succes! Car entre encaisser des coups et en donner d'apres vous c'est quoi le plus usant?
Forman est pour moi un monstre de puissance et je pense qu'il est superieur à Ali.
A cette epoque la tricherie etait encore bien pire que de nos jours je pense! Et Forman à d'ailleurs touché une jolie bourse pour se taire pendant 30ans! enfin ca c'est une these rien n'est prouvé
- LieutColombo
- Modérateur
Trop marrant certains commentaires.rocco25 a écrit :Le combat Ali/Forman m'a toujours inrtigué! Ali c'est transformé en sac d'entrainement et laissait Forman lui taper dessus pour soit disant qu'il se fatigue!
Forman est pour moi un monstre de puissance et je pense qu'il est superieur à Ali.A cette epoque la tricherie etait encore bien pire que de nos jours je pense! Et Forman à d'ailleurs touché une jolie bourse pour se taire pendant 30ans! enfin ca c'est une these rien n'est prouvé

Tu te bases sur la puissance pour choisir le meilleur...

Ou sont les preuves ?

D'ailleur Foreman a bien mis du temps pour revenir après cette défaite.

- Rocco
- Modérateur
je n'ai pas de preuves (d'ailleurs je l'ai écrit c'est une these) par contre la super technique d'Ali de prendre des coups pour user son advaisaire ca aussi ca me fait rire!Tu remarqueras que peu de grands champions l'ont réutilisés
Sinon content que mes commentaires te fassent rire, c'est bon pour la santé

- LieutColombo
- Modérateur
rocco25 a écrit :je n'ai pas de preuves (d'ailleurs je l'ai écrit c'est une these) par contre la super technique d'Ali de prendre des coups pour user son advaisaire ca aussi ca me fait rire!Tu remarqueras que peu de grands champions l'ont réutilisés![]()
![]()
![]()
Et pour cause, tout le monde n'est pas ALI !
Frapper sans cesse, cela fatigue, tu peux comparer la boxe des petites catégories, le nombre de coups est incalculable, rien à voir avec les lourds...
- Nas
- Star du forum
Aucun amateur de boxe ne peut détester Ali faut arrêter, seulement certains essaient de ne pas véhiculer l'image d'un Ali immaculé, grand seigneur, bienfaiteur, humaniste, scientifique( de la boxe j'entends bien) etc...faut arrêter de le caresser dans le sens du poil. De dire que les combats qui ont fait sa légende sont entourés de mystère, qu'il ait fricoter à un moment de sa carrière avec la pègre, qu'il y' ait pu avoir des arrangements dans certains de ses combats, que la mafia n'était jamais très loin, qu'il avait derrière lui tout un lobby( nation of islam par exemple) ne signifie aucunement que l'on déteste Mohammed Ali ou qu'on lui retire ses talents pugilistiques, mais on s'interroge, on essaie de comprendre certaines choses, d'ailleurs c'est plus de l'histoire que de la boxe.
Je suis conscient d'être un peu hors sujet donc je ferme la parenthèse et je reviens au sujet principal: Pour moi, les révélations de Foreman sont importantes, j'ignore si elles sont exactes, mais elles ont une certaine importance.
Je suis conscient d'être un peu hors sujet donc je ferme la parenthèse et je reviens au sujet principal: Pour moi, les révélations de Foreman sont importantes, j'ignore si elles sont exactes, mais elles ont une certaine importance.
- LieutColombo
- Modérateur
Encore heureux que les historiens ne sont pas certains membres du forum, sinon Ali ne ferait plus partie de l'histoire.
Les révélations de Big Georges, c'est vraiment du vent pour faire vendre et viser également un public de détracteur d'ALI.
Chez les lourds, on n'est pas près de revoir une boxe de classe à la ALI.
Ce qui me désole, ce n'est pas de critiquer ALI, mais de ne retenir qu'une partie de son "histoire" et d'apporter des conclusions non construites.

Les révélations de Big Georges, c'est vraiment du vent pour faire vendre et viser également un public de détracteur d'ALI.

Chez les lourds, on n'est pas près de revoir une boxe de classe à la ALI.

Ce qui me désole, ce n'est pas de critiquer ALI, mais de ne retenir qu'une partie de son "histoire" et d'apporter des conclusions non construites.
- Nas
- Star du forum
J'ai une sainte horreur de la vénération et je pense sincèrement que lorsqu'elle possède quelqu'un, il est impossible d'avoir un débat objectif. Jouer de l'ironie afin de détourner des arguments probants n'est pas non plus une façon de faire chez moi. Si j'ai diffamé, que l'on m'en apporte les preuves.
Justement, des décennies que Mohammed Ali est véritablement encensé par tous, et les quelques tentatives visant à faire éclore la face cachée de sa vie se sont toujours heurtées à un mur d'hostilités...toujours les mêmes gardiens du temple! Donc je pense que tu es à même de comprendre ma démarche: ne pas retenir qu'une partie de son histoire.Ce qui me désole, ce n'est pas de critiquer ALI, mais de ne retenir qu'une partie de son "histoire"
- 4man
- Boxeur amateur
je n'ai pas de preuves [...] la super technique d'Ali de prendre des coups pour user son adversaire ca aussi ca me fait rire! Tu remarqueras que peu de grands champions l'ont réutilisé
Cette jolie technique n'a eu depuis que tres peu de succes!
..., regarde Byrd/ McCline, avec moins de classe de la part de Byrd je te l'accorde..
Ali c'est transformé en sac d'entrainement et laissait Foreman lui taper dessus pour soit disant qu'il se fatigue!
Tu as vu le match?? tu as vu le match en entier?
Petit rappel:
Ali après avoir rabaché: "je vais danser" "georges tu vas danser" "il ne pourra pas me toucher, il est trop lent.." ne danse pas!!
lové dans les cordes, il s'accrochera, bloquera et esquivera les coups de Foreman. Il ne prendra pas beaucoup de coups. (faut regarder le match pas le résumé) Encore une stratégie excellente d'Ali.
Foreman lui a déclaré (en ne mentant pas lui!): "Je vais le travailler a l'estomac" se sachant moins rapide de bras qu'Ali, il a choisi d'attaquer.
C'est le champion qui attaque, pas le challenger. le monde à l'envers?
La totalité de ses adversaires, le champion du monde inclu, ont tous été KO dans les premiers rounds face à lui, il ne se fait pas de soucis, il est sûr de lui, invaincu, il vient d'atomiser Frazier qui a battu Ali.
Foreman va déchainer sa furie lors des premiers rounds, même si lors des deux premiers il ne mettra à aucun moment Ali en difficulté.
Ali l'encourage en l'invectivant: "Je croyais que t'étais un frappeur" "C'est tous ce que t'as georges?" " t'es fatigué?" Ali bloque, esquive, s'accroche et ne frappe que par opportunités et par courts moments..
Foreman qui ne s'assoit jamais lors de ses combats demande un tabouret.
Il va disputer le premier 5ème round de sa carrière pro.. (sic)
6ème round:
Cela fait un quart d'heure que georges tente de détruire Ali..
en vain, Ali est toujours debout.. Foreman montre de net signes de fatigue, vers la fin du round après un crochet gauche raté il trébuche de tout son poids la gorge en avant sur les cordes..
7ème round:
C'est à partir de ce round qu'Ali va commencer à se battre, georges est fatigué il ressemble à un boeuf essouflé (désolé pour l'image j'aime bien Big Georges quand même..)(voir mon pseudo..) mais il prend son temps, il sait que le temps est pour lui maintenant, gauche, droite, crochets tout en restant couvert en esquivant et en s'accrochant..
8ème round:
Georges n'en peut plus, il tente toujours des violents crochets des deux mains qui ne touchent pas.. Ali accèlère, termine le travail par un superbe enchainement conclu par une droite, Foreman s'écroule.. Le papillon ouvre ses ailes en V.
Forman est pour moi un monstre de puissance et je pense qu'il est superieur à Ali
En puissance oui, en vitesse en endurance en tactique je ne crois pas non..
je n'ai jamais vu le fameux coup final toucher Liston
On peut penser que Liston a été acheté, j'en conviens, certes, mais en tous cas on voit bien un coup du droit toucher Liston à la machoire, Ali lui fais alors signe de se relever (photographie très connue)
Nas je suis d'accord avec toi, Mohammed Ali est encensé mais pour d'autres raison que la boxe, on ne l'appelle pas le greatest seulement parcequ'il est un ex champion du monde des poids lourd. Il est devenu une icône de l'égalité et un symbole pour ses prise de positions et ses déclarations. (guerres,religion,racisme)
Ali/Frazier
Il s'agissait d'un retour pour Ali.
En effet après plusieurs années sans boxer, retourner au haut niveau par ce match rien à dire..
Au fait Lieutenant Colombo a propos du post De la Hoya /Mayweather c'était de l'humour, je n'ai pas pu préciser.
J'aime bien ses deux là sauf que Floyd même si j'aime sa confiance en soi et les déclarations intenpestives je te rouve un petit peu trop arrogant. PS: il a perdu ce match! 
Cette jolie technique n'a eu depuis que tres peu de succes!
..., regarde Byrd/ McCline, avec moins de classe de la part de Byrd je te l'accorde..
Ali c'est transformé en sac d'entrainement et laissait Foreman lui taper dessus pour soit disant qu'il se fatigue!
Tu as vu le match?? tu as vu le match en entier?
Petit rappel:
Ali après avoir rabaché: "je vais danser" "georges tu vas danser" "il ne pourra pas me toucher, il est trop lent.." ne danse pas!!

Foreman lui a déclaré (en ne mentant pas lui!): "Je vais le travailler a l'estomac" se sachant moins rapide de bras qu'Ali, il a choisi d'attaquer.
C'est le champion qui attaque, pas le challenger. le monde à l'envers?
La totalité de ses adversaires, le champion du monde inclu, ont tous été KO dans les premiers rounds face à lui, il ne se fait pas de soucis, il est sûr de lui, invaincu, il vient d'atomiser Frazier qui a battu Ali.
Foreman va déchainer sa furie lors des premiers rounds, même si lors des deux premiers il ne mettra à aucun moment Ali en difficulté.
Ali l'encourage en l'invectivant: "Je croyais que t'étais un frappeur" "C'est tous ce que t'as georges?" " t'es fatigué?" Ali bloque, esquive, s'accroche et ne frappe que par opportunités et par courts moments..
Foreman qui ne s'assoit jamais lors de ses combats demande un tabouret.
Il va disputer le premier 5ème round de sa carrière pro.. (sic)
6ème round:
Cela fait un quart d'heure que georges tente de détruire Ali..
en vain, Ali est toujours debout.. Foreman montre de net signes de fatigue, vers la fin du round après un crochet gauche raté il trébuche de tout son poids la gorge en avant sur les cordes..
7ème round:
C'est à partir de ce round qu'Ali va commencer à se battre, georges est fatigué il ressemble à un boeuf essouflé (désolé pour l'image j'aime bien Big Georges quand même..)(voir mon pseudo..) mais il prend son temps, il sait que le temps est pour lui maintenant, gauche, droite, crochets tout en restant couvert en esquivant et en s'accrochant..
8ème round:
Georges n'en peut plus, il tente toujours des violents crochets des deux mains qui ne touchent pas.. Ali accèlère, termine le travail par un superbe enchainement conclu par une droite, Foreman s'écroule.. Le papillon ouvre ses ailes en V.
Forman est pour moi un monstre de puissance et je pense qu'il est superieur à Ali
En puissance oui, en vitesse en endurance en tactique je ne crois pas non..
je n'ai jamais vu le fameux coup final toucher Liston
On peut penser que Liston a été acheté, j'en conviens, certes, mais en tous cas on voit bien un coup du droit toucher Liston à la machoire, Ali lui fais alors signe de se relever (photographie très connue)
Nas je suis d'accord avec toi, Mohammed Ali est encensé mais pour d'autres raison que la boxe, on ne l'appelle pas le greatest seulement parcequ'il est un ex champion du monde des poids lourd. Il est devenu une icône de l'égalité et un symbole pour ses prise de positions et ses déclarations. (guerres,religion,racisme)
Ali/Frazier
Il s'agissait d'un retour pour Ali.
En effet après plusieurs années sans boxer, retourner au haut niveau par ce match rien à dire..
Au fait Lieutenant Colombo a propos du post De la Hoya /Mayweather c'était de l'humour, je n'ai pas pu préciser.

- trandeux
- Débutant
En fait Ali livre deux combats de rentrée avant de boxer contre Frazier (Jerry Quarry et Oscar Natalio Bonavena). Cela ne change pas grand chose à l'affaire et c'est sans doute un de ses plus grands exploits que d'avoir tenu contre un Frazier au sommet.
Quant aux combats contre Liston, lisez la bio de Nick Tosches (night train) sur Liston -c'est un livre magnifique en hommage à l'immense Liston. Cela m'a fait changer d'opinion sur Liston et je crois vraisemblable (avec tout ce que cela comporte comme incertitude) que Liston s'est couché lors du second combat, il est probable aussi que Ali ne savait rien du marché...
Pour Foreman, cela n'a vraiment que peu d'importance, ce combat dépasse tous ses acteurs. Il est LE combat. Ali a gagné, Foreman l'a perdu. Après on peut gloser.
Foreman restera une formidable machine a assommer des mamouths, peut- être le grand cogneur de tous les temps comme en témoigne son match contre Lyle ( Georges deux fois knock down, Ron trois...).
Quant aux combats contre Liston, lisez la bio de Nick Tosches (night train) sur Liston -c'est un livre magnifique en hommage à l'immense Liston. Cela m'a fait changer d'opinion sur Liston et je crois vraisemblable (avec tout ce que cela comporte comme incertitude) que Liston s'est couché lors du second combat, il est probable aussi que Ali ne savait rien du marché...
Pour Foreman, cela n'a vraiment que peu d'importance, ce combat dépasse tous ses acteurs. Il est LE combat. Ali a gagné, Foreman l'a perdu. Après on peut gloser.
Foreman restera une formidable machine a assommer des mamouths, peut- être le grand cogneur de tous les temps comme en témoigne son match contre Lyle ( Georges deux fois knock down, Ron trois...).
- Nas
- Star du forum
Ah je suis heureux que quelqu'un parle enfin de Night Train, je l'ai également lu il y'a quelques mois et il n'a fait que me conforter dans l'opinion que j'avais de Sonny: Certainement l'un des plus grands boxeurs de l'histoire, mais détesté de tous, à l'inverse d'Ali. Comme l'avait souligné Tosches, Sonny avait compris qu'on était tous esclave de quelqu'un ou de quelque chose...peu de personnes, et surtout de boxeurs en étaient conscients. Un livre à lire absolument.
Sonny Liston savait - ça se voyait dans ses yeux d’homme mort - qu’il n’y avait ni noir ni blanc qui tiennent; il n’y avait que cette ruelle: la vôtre, la mienne, celle de Jones, l’allée du monde. Nick Toshes, Night train, 2000.
Sonny Liston savait - ça se voyait dans ses yeux d’homme mort - qu’il n’y avait ni noir ni blanc qui tiennent; il n’y avait que cette ruelle: la vôtre, la mienne, celle de Jones, l’allée du monde. Nick Toshes, Night train, 2000.
- Rocco
- Modérateur
Plusieurs combats d'Ali me semblent douteux, celui contre Forman et de meme contre Liston.Il ne s'agit pas de rabaisser ou de mal aimer un boxeur simplement de s'interroger le forum et fait pour cela!LieutColombo a écrit :Encore heureux que les historiens ne sont pas certains membres du forum, sinon Ali ne ferait plus partie de l'histoire.![]()
Les révélations de Big Georges, c'est vraiment du vent pour faire vendre et viser également un public de détracteur d'ALI.![]()
Chez les lourds, on n'est pas près de revoir une boxe de classe à la ALI.![]()
Sinon tu n'as pas le monopole de la verité ni de la justesse ;tu aimes bien Ali et son style te convient.
Pour ce qui est d'apporter des conclusions non construites, tu le fais en mettant en doute les paroles de Forman (qui peuvent etre fausses tout comme celles d'Ali)
Ali était plus qu'un boxeur, il a une histoire bien particuliere, et il s'est beaucoup impliquer politiquement je dirais il devait avoir pas mal d'influence