question qui fache:penser vous que ce soit un plus de prier

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
ari
Star du forum
Star du forum

AH a écrit :
sandman a écrit :Tout ce qui peut donner un soufle de volonté en plus est bénéfique.
La religion, Dieu, tout ça, j'y crois pas une seconde.
En revanche, gros paradoxe, je crois en la foi...
Je ne trouve pas ça du tout paradoxal

Les explications les plus souvent données sur les raports entre sport et religion reposent sur le fait que la compétition sportive est un phénomène aléatoire où la chance, le hasard, jouent beaucoup. Donc tout comme celui qui remplit son Lotto avec le même stylo, le sportif invoque tout ce qui peut relever du "sacré" et du rituel pour l'aider. Alors que le mec qui va au bureau tous les matins ne le fait pas car il y a peu de place au hasard. Il s'agit chez le sportif surtout d'un rituel qui est plus paien que religieux.On retrouve là un peu de l'explication de Yugoslavie par rapport à la musique qui l'accompagne. Le but marqué par Maradona de la main n'a t-il pas été qualifié par lui-même de "Main de Dieu"...

N'a t-on pas tous commencé à croire en quelque chose à la veille d'un grand moment dans la vie et prêt à adhérer à tout ce qui pouvait nous donner le sentiment de pouvoir réussir ce moment? Examens, entretien d'embauche,... Vite oublié le lendemain d'ailleurs ;-)

dans la bible il est ecrit que si lors d'une finale de foot tu peux faire gagner ton peuple en utilisant ta main, alors fait le :P
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund je pense qu'en fait on ne parle pas de la même chose et donc les explications diffèrent. Toi je crois que tu parles surtout de l'acte religieux du sportif au quotidien moi je parlais plus des "démonstrations" religieuses avant l'affrontement comme les signes de croix avant de monter sur le terrain, le ring....

Je doute que les deux niveaux de pratique religieuse se retrouvent? Je crois d'aileurs plus en la sincérité de celui qui la pratique discrètement au quotidien et qui l'aide à son accomplissement plutôt que le signe de croix et la croix embrassée avant de monter sur le terrain.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ari a écrit :
AH a écrit :
sandman a écrit :Tout ce qui peut donner un soufle de volonté en plus est bénéfique.

Les explications les plus souvent données sur les raports entre sport et religion reposent sur le fait que la compétition sportive est un phénomène aléatoire où la chance, le hasard, jouent beaucoup. Donc tout comme celui qui remplit son Lotto avec le même stylo, le sportif invoque tout ce qui peut relever du "sacré" et du rituel pour l'aider. Alors que le mec qui va au bureau tous les matins ne le fait pas car il y a peu de place au hasard. Il s'agit chez le sportif surtout d'un rituel qui est plus paien que religieux.On retrouve là un peu de l'explication de Yugoslavie par rapport à la musique qui l'accompagne. Le but marqué par Maradona de la main n'a t-il pas été qualifié par lui-même de "Main de Dieu"...

N'a t-on pas tous commencé à croire en quelque chose à la veille d'un grand moment dans la vie et prêt à adhérer à tout ce qui pouvait nous donner le sentiment de pouvoir réussir ce moment? Examens, entretien d'embauche,... Vite oublié le lendemain d'ailleurs ;-)

dans la bible il est ecrit que si lors d'une finale de foot tu peux faire gagner ton peuple en utilisant ta main, alors fait le :P
Ari ça c'est pas dans la bible mais dans le Manuel du footballeur pro!!! Tu mélanges tout.... Saint Germain c'est un club pas un mec qui a vécu retiré du monde! :wink:
ari
Star du forum
Star du forum

ah oui !!! je me suis trompé de bouquin !!!
The Brown Bomber
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

AH a écrit :

c'est très intéressant ce que tu dis.

Personnellement je crois pas en dieu, je suis plutôt du style comme les natifs américains de croire que la divinité c'est la terre. Apres c'est qu'on affaire t'interprétation.

J'ai un ami qui par culture fait ses prières (5 fois par jour ?), mais doute de l'existence de dieu. Mais le fait de prier c'est comme méditer. Ca le calme.

Et oui la musique peut jouer un rôle important, dans la concentration et peut service d'anxiogène.

HS quand gt jeune quand j'allais à un concert je buvais pour me détendre avant le show. Mais avec la maturité mes meilleurs concerts étaient quand je ne buvais pas et que seul la musique me donner de l'ébriété et de l'énergie.
Tel un échauffement une musique plaisante créer de l'endorphine donc rassure et préviens un minimum ses appréhension du combat, comme la prière, ou la méditation.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Moi je crois au pouvoir encore inconnu du cerveau et je pense que la persuation mentale peut apporter bcp... Comme des guérisons "mirculeuse", de la télépathie, la divination etc...
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

D'Amato l'avait bien compris avec Tyson et le mettait en pratique : Vu que Tyson était psycologiquement fragile et qu'avant chaque combat il doutait énormément, il le rassurait sur ses peurs en lui disant qu'elle était justifiées, bonnes et nécessaires mais que son adversaire aurat encore plus la trouille, et sa marchait.

J'espère que cela est clair.
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce qui est fâcheux c’est le prosélytisme …
Tout le monde croit car notre cerveau est une machine programmée pour croire
Maintenant en quoi on croit…c’est autre chose et le fait ou le dit religieux en tant que vérité première et fondamentale c’est encore autre chose et tiens t’en as même certains qui vont jusqu'à pratiquer la laïcité comme une religion !!!
dans le fond on s'en fout un peu voire plus ! :30:
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

vieborg a écrit :D'Amato l'avait bien compris avec Tyson et le mettait en pratique : Vu que Tyson était psycologiquement fragile et qu'avant chaque combat il doutait énormément, il le rassurait sur ses peurs en lui disant qu'elle était justifiées, bonnes et nécessaires mais que son adversaire aurat encore plus la trouille, et sa marchait.

J'espère que cela est clair.
Ca oui mais plus que ton post au-dessus, car D'Amato était dans le registre de la psychologie, comble un père manquant, rassure les angoisses et patati patata chez Tyson mais j'ai plus de mal avec les "guérisons "mirculeuse", de la télépathie, la divination etc..."
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Je voulais en faites parler des qualités et des capacités du cerveau encore inexploité pour stygmatiser ma croyance ds les qualités incroyable de persuation du cerveau.

un peu comme les placebos en medecine
Slugger
<font color=red><b>Banni</b></font>

Moi j'ai vu des boxeurs prier dans le coin avant le combat et ensuite ils se sont fait passer le KO brutalement. Y parait que ca aide pas tout le monde :P
L’année du nouveau siècle huit ans et quatre mois,
Du ciel viendra Slugger, le grand Roi effrayeur
Le ciel brûlera à quarante-cinq degrés.
Le feu approche le coin noir de Netboxe
ari
Star du forum
Star du forum

:MDR85: :MDR85: :MDR85:
Leafar

Seule la priere catholique fonctionne.
Il n'y a qu'a voir les déboires de tyson après son changement de "confession"....
klischko
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je suis agnostique
je crois pas dans les religions que les hommes ont inventé...
Par contre je crois que prier c'est bien pour evacuer les stress..
Moi je prefere le Joga.
;)
Leafar

klischko a écrit :Je suis agnostique
je crois pas dans les religions que les hommes ont inventé...
Par contre je crois que prier c'est bien pour evacuer les stress..
Moi je prefere le Joga.
;)
essaie celle-ci 2 x avant le combat, tu m'en diras des nouvelles:
Prière pour tous les sportifs

Seigneur, je te prie pour nous tous les sportifs de toutes les disciplines.
Je te demande la force pour aller jusqu'au bout de nous-mêmes
et si possible un peu plus loin sans peur et sans artifices,
la force de nous faire violence pour être loyal en toutes circonstances,
la force de jouer non pour briller tout seul mais solidaire d'une équipe
Donne-nous d'être dans la vie comme sur le terrain :
d'être fidèles en amitié, forts pour servir, passionnés du meilleur.
Assez humbles pour savoir ce que nous valons et ce que nous devons
aux autres, aux entraîneurs, à Toi qui nous donne le physique et le moral.
Donne-nous encore le goût de Te choisir
comme arbitre de nos choix, énergie de nos vies, entraîneur vers le Père.
Ne nous permets pas d'oublier que la vraie compétition c'est la course de notre vie.
Tu en es le prix éternel.

Ne savez-vous pas que les coureurs, dans le stade, courent tous, mais qu'un seul gagne le prix ? Courez donc de manière à le remporter. Tous les athlètes s'imposent une ascèse rigoureuse ; eux, c'est pour une couronne périssable, nous, c'est pour une couronne impérissable !

1° épître aux Corinthiens 9, 24-25
Répondre