Je viens de voir le combat et je pense que De La Hoya mérite la victoire, il a été le plus offensif, le plus incisif malgré les belles remises et contre de Mayweather, De La Hoya devait être déclaré vainqueur, encore une décision imméritée.
C'est plus qu'immerité pour floyd c'est purement scandaleux.Que des juges experimentés comme ca rende un resultat pareil c'est bcp plus que suspect. En amerique ont peut porter plainte pour a peu pres tout est n'importe quoi et bien je pense qu'oscar a une tres bonne raison d'attaquer pour corruption ca cette embrouille sent plus que mauvais.
En plus c'est vrai que lors du combat precedent yas eu aussi un vol qualifié incontestable ca fait beaucoup pour une seule réunion de boxe et ca risque de TUER ce sport définitivement.
Une chose est certaine, C'est tout de même Floyd qui met les coups les plus net, il n'en met pas énormément, De La Hoya ne met quasiment aucun coup net, son pressing est grand mais complètement stérile.
Ce n'est pas un combat facile à juger moi aussi en regardant le direct, j'ai cru à un scandale orienté par les commentaires mais en y réfléchissant, ce n'est plus aussi évident.
Lederman met aussi Floyd en avant
Dernière modification par Arcady le 06 mai 2007, 20:24, modifié 1 fois.
D'accord avec toi Arcady. Franchement, comme je l'ai écrit sur un autre post je m'étonne des réactions d'après combat qui voient DLH l'emporter nettement. Il a fait le pressing et montrer un jeu défensif de très haut niveau, mais en revanche, il n'a pas donné de vrais coups nets qui auraient pu peser au moment de la décision. Je ne me souviens pas d'ailleurs qu'un seul de ses coups ait été impressionnant. Mayweather a en revanche été plus précis avec son direct et certains crochets droits. C'est sûr, dans ce genre de match fermé, les décisions sont toujours très discutables. La meilleure aurait sans doute été un match nul (j'avais 114-114 !).
Pour ma part j'ai vu Pretty Boy l'emporter, Le Golden Boy n'a pas été assez précis!
Le combat était bon sans être extraordinaire!
Pretty Boy n'a pas volé sa victoire ses coups ont été beaucoup plus précis, tandis que les attaques d'Oscar se traduisaient par des assauts pas très efficaces, puisque Floyd les bloquait toutes.
Néanmoins le jeu défensif d'Oscar a été bon, mais ses attaques ne furent pas très bien construites!
Tactiquement Floyd a bel et bien gagné sans forcer son talent!
Les Commentaires de Canal + ne reflétaient pas très bien la physionomie du combat, je comprends que tout le monde voulait la victoire d'Oscar, mais il faut savoir parfois être réaliste, Mayweather est un grand tacticien malgré que c'est De La Hoya qui a fait le show tout au long du combat!
verzon a écrit :Ce n'est pas la première fois que DHL est victime de décision contreversé (Trinidad, Mosley...)
En début de carrière, les juges penchaient pour lui (cf combat contre Quartey ou Pixie), c'est différent à présent.
Certes, DHL a faibli à partir du 9ème, mais il avait assuré l'essentiiel auparavant. Jeu défensif, jab, vitesse, crochet (il a oublié l'upercut cependant), DHL est un énorme boxeur ; n'oublions pas son adversaire qui est un véritable artiste qui accusait quelques kilos d'écart et qui ne boxait pas dans sa catégorie!!!!
Quel régal mais les juges ont tout gâchés comme lors du combat d'encadrement précédent où ils sont les seuls à avoir vu Juarez gagné.
c'est une blague? De La Hoya n'a quasiment jamais utilise son jab!
je viens de finir de regarder le match grace a l enregistrement de la diffusion hbo;et a la vue des commentaires affluants sur le forum,je m'attendais a voir un combat a l'avantage d'oscar de la hoya mais il n'en fut rien.
Certes,de la hoya a montré quelques jolies combinaisons,tres esthetiques mais peu efficaces,floyd les bloquant toutes tout en s'amusant.
Mayweather a parfaitement su controler ce match du debut jusqu'a la fin et c'est donc sans surprise qu'il remporte ce combat.
Pour ma part je suis plutot d'accord avec les cartes de rds.ca et de lederman,voyant donc pretty boy l'emporter par 116-112 sur le golden boy.
Soyons objectifs,malgré tout el talent d'oscar et toutes ses prouesses d'antan,il ne fut pas volé sur ce match.
J'ai vu et revu le match et donner la victoire a floyd c'est un peu fort! Match nul a la rigueur! Certes oscar a ete moins efficace et moins precis mais il etait le champion en titre et il a ete actif tout le combat!! On peut meme dire que sur certains round floyd refusait le combat. Il a pris l'attitude du champion alors qu'il ne l'etait pas. Pour moi il n'en a pas assez fait pour qu'on lui donne le titre. Floyd est un enorme technicien au niveau defensif peut etre
le meilleur avec whitaker mais ce n'est pas une legende de la boxe loin de la!
Dans ce genre de combat ultra tactique (et tellement chiant à regarder ...) c'est toujours un casse tête pour juger. Pour moi, les juges devraient observer une sorte de jurisprudence, et en cas de doute sur un round l'accorder au boxeur qui a avancé et qui a essayé de régaler les spectateurs. Vu comme ça, DLH mérite de gagner. Sinon, ya pas de quoi crier au vol.
Pour moi DHL a gagné,mais une chose très importante à savoir,dans tous les championnats du monde et d'europe de toutes fédés,LES ROUNDS NULS SONT INTERDITS,en france ils sont tolerés mais fortement deconseillés