Pétition en faveur du MMA en France

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Franchement donnez moi une seule bonne raison d'être contre la reconnaissance d'un nouveau sport de combat, du moment qu'il véhicule (comme les autres) des bonnes valeurs ?

Que ça vienne des states ou d'indonésie franchement on s'en fout, personne ne vous obligera à le pratiquer si ça vous ne plait pas.

Perso je vais signer la pétition, et si des clubs de MMA avaient existé à l'époque où j'ai commencé les sports de combat, c'est ça vers ça que je me serais orienté, bien que grand fan de BF.
La quête pour la signature parfaite continue...
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

aurélien a écrit :un boxeur style thai est de moyenne largement supérieur à un combattant de MMA
je ne sais vraiment pas ce qui te permet de dire ça.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

kepler a écrit :Franchement donnez moi une seule bonne raison d'être contre la reconnaissance d'un nouveau sport de combat, du moment qu'il véhicule (comme les autres) des bonnes valeurs ?
Que ça vienne des states ou d'indonésie franchement on s'en fout, personne ne vous obligera à le pratiquer si ça vous ne plait pas.

Perso je vais signer la pétition, et si des clubs de MMA avaient existé à l'époque où j'ai commencé les sports de combat, c'est ça vers ça que je me serais orienté, bien que grand fan de BF.

Ah bon lesquelles?? :roll: Le sport en général véhicule des valeurs, parce qu'il est un moyen d'éduquer sportivement les enfants ou autres plus âgés...
Tous les sports ont une variante adaptée en fonction de l'âge des participants, en MMA ils vont faire quoi avec les gosses? :?

Moi je pense, mais ça n'engage que moi, c'est que cette discipline (qui a le droit d'exister) ne doit pas avoir de reconnaissance ministérielle, ce qui lui permettrait d'avoir une convention d'objectifs subventionnable!

Je pense que les médias, qui sont toujours border line, sont responsables de l'émmergence de pratiques qui leur permettent de faire le buzz... 8)

Bientôt, on finira comme dans un film(je ne me rappelle plus le titre :oops: )ou au titre du sport, pourront se flinguer...et je ne pense pas que ça sera un progrés et du pluralisme, mais plutôt le retour aux jeux du cirqque, avec la mise à mort des participants!!! :evil:

Ca ne reste que mon avis, mais c'est pour ça que JAMAIS je ne signerais ce type de pétition, qui n'arrive pas par hasard ici sur Netboxe, mais tout simplement car ce matin, notre nouvelle ministre des sports recevait les défenseurs du MMA avec toutes les fédés de tous les sports de combat reconnues par le ministère!!! :P :wink:
Vive la Boxe!!!
Tayeb
<font color=red><b>Banni</b></font>

Ah oui ?
et bien je savais pas,mais apres son interwiew a la con je vois pas ce que les representants des sports de combat attendent d'elle ?,elle a sa tete dans le cul je vois pas comment elle les entendrait ?
Et puis comme c'est dit plus loin ça combat deja en MMA en France manque cette particularité de mettre des tartes aux sol mais bof c'est en prendre qui n'est pas donné a tout le monde.
en attendant j'ai mon jeune dimanche dernier dans cette discipline qui a mit le KO du mois :lol: :lol:

ce week end j'en est encore une dizaine qui vont se donner le compte en championnat de ligue Pancrace
et le mois prochain j'organise encore dans cette discipline,si avec ça ils sont pas encore content le mois de Mars je refait encore :lol:
maintenant signé une petition pourquoi pas ?
je vais faire comme eux, a condition qu'ils me donnent une bonne place au sein de leur futur federation et bien payé :lol: :lol: et qu'on m'emmerde pas avec la fameuse phrase ""et le sport alors""

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière modification par Tayeb le 20 janv. 2011, 20:43, modifié 1 fois.
ranje_the
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Stach a écrit :
kepler a écrit :Franchement donnez moi une seule bonne raison d'être contre la reconnaissance d'un nouveau sport de combat, du moment qu'il véhicule (comme les autres) des bonnes valeurs ?

Ah bon lesquelles?? :roll: Le sport en général véhicule des valeurs, parce qu'il est un moyen d'éduquer sportivement les enfants ou autres plus âgés...
Tous les sports ont une variante adaptée en fonction de l'âge des participants, en MMA ils vont faire quoi avec les gosses? :?

Moi je pense, mais ça n'engage que moi, c'est que cette discipline (qui a le droit d'exister) ne doit pas avoir de reconnaissance ministérielle, ce qui lui permettrait d'avoir une convention d'objectifs subventionnable!

Je pense que les médias, qui sont toujours border line, sont responsables de l'émmergence de pratiques qui leur permettent de faire le buzz... 8)

Bientôt, on finira comme dans un film(je ne me rappelle plus le titre :oops: )ou au titre du sport, pourront se flinguer...et je ne pense pas que ça sera un progrés et du pluralisme, mais plutôt le retour aux jeux du cirqque, avec la mise à mort des participants!!! :evil:

Ca ne reste que mon avis, mais c'est pour ça que JAMAIS je ne signerais ce type de pétition, qui n'arrive pas par hasard ici sur Netboxe, mais tout simplement car ce matin, notre nouvelle ministre des sports recevait les défenseurs du MMA avec toutes les fédés de tous les sports de combat reconnues par le ministère!!! :P :wink:
Stach, si tu vas sur le site de la CNMMA, tu verras que M. Amoussou a résumé les valeurs que défend le MMA (qui ressemble aux valeurs du judo, sport dont il vient). Il a codifié un système de mitaine de couleur pour permettre une progression technique aux participants, même sans compétition.
Il n'y a aucun problème pour amener des gosses au MMA, ils font déjà du judo ou de la boxe éducative. En kempo ou en sambo combat, qui sont très proche du MMA, il y a des enfants aux entrainements.
On fait au MMA le procès qu'on faisait à la boxe thai quand j'ai commencé la boxe, c'est dommage.

J'étais le 348ème à signer la pétition.
kepler
Boxeur amateur
Boxeur amateur

ranje_the a écrit :
On fait au MMA le procès qu'on faisait à la boxe thai quand j'ai commencé la boxe, c'est dommage.

J'étais le 348ème à signer la pétition.
tout à fait d'accord. les arguments étaient exactement les mêmes à l'époque : sport de voyous, pas de règles, pas de respect d'ailleurs ils s'ouvrent la tête à coups de coudes. pas mal de ces critiques venaient notamment des karatékas qui flippaient de ne plus être dans le sport 'in' qui tenait le haut du pavé à l'époque

je doute que le MMA devienne la coqueluche des media, à part pour 1 ou 2 reportages dans une émission choc ou des PPV sur chaines confidentielles du cable : ils ne programment même pas de boxe anglaise, il n'y a guère que le judo qui ait une visibilité tout ça, ne t'inquiète pas ça va bien vérouiller l'accès à l'image.

je crois qu'il faut laisser les adultes consentants faire ce qu'ils veulent, du moment qu'il y a un arbitre.

et perso je ne suis pas sur que le MMA soit plus violent que la boxe thaie ou anglaise par ex, puisque les zones de frappe sont plus varié et que les soumissions sont un moyen (normalement) non traumatique de finir le combat. ceux qui ont essayé les 2 disciplines confirmeront ou infirmeront
naelone
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Le debat se fait interssant, mais en france surtout inutile de petitionner...
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

non c'est bien plus violent
déja en boxe t'a des gants qui ne sont pas du tous les meme qu'en MMA
faites un match de boxe sans gants,vous allez voir les dégats :wink:
Guitou
Boxeur amateur
Boxeur amateur

aurélien, relis ce que kepler a écrit !
Maqki
<font color=red><b>Banni</b></font>

Je suis Fan de MMA depuis longtemps, un grand fan du pride et de "rings" .
Mais je suis tout de même contre le MMA en France , les mentalités ne sont pas prêtent à l' accepter et l' image que donne le MMA actuel ( la cage trash talking ... ) donne une mauvaise image du MMA, l' UFC a salis le MMA :evil:
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

oups :wink: dsl
suite à un reportage que j'ai vu
faut souligner une chose c'est que aux états unis,vous vous battez dans la rue,c'est très gros soucis judiciaires bien plus que en france,ou au grand max pour un coup de poing suite à un accrochage bagnole pour citer un cas fréquent c'est rappel à la loi
je crois pas que le public francais y soit pret,il est encore très conservateur mine de rien,faut les télés dérrière etc
à titre perso je trouve ce truc stupide
faut voir les traumatismes rien que en catch au states c'est bien plus important que la boxe thai
seulement quand tu arrives préparer pour un sport donner,il y à bien moins d'accident
là il n'y à pas de règles
aurélien
Boxeur amateur
Boxeur amateur

j'ai oublier de préciser du coup les américains regardent le mma
GouKi
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Alors là je suis choqué par ce que je lis :shock: surtout sur un forum de boxe :?
Que ça soit la généralisation à outrance, la fermeture d'esprit, la méconnaissance de la discipline...

Faut pas généraliser, le MMA c'est pas limité aux USA et à l'UFC. Mais c'est vrai que c'est facile de badgé ça américain, comme ça ça se ramasse les crachats destinés à tout ce qui vient des USA. C'est la mode :P

Et ça se permet de juger alors que ça avoue ne rien y connaitre... C'est fort ! Mais difficile de parler objectivement de quelques dont on sait rien et surtout dont on ne veut rien savoir. La discution ne peut même pas avoir lieu.

Quand à mélanger ça avec le catch... no comment. A la rigueur si on ne parlait que de l'UFC et de la manière dont Dana White gère le truc à la rigueur mais bon...
Comme si les jeunes n'était pas déjà devenu "des sportifs virtuelles" après avoir vu des combats de boxe ou de pied poing sur "des chaines tv de zut"... Moi le premier quand j'étais petit. Et pis ne parlons pas des films de Karaté (Bruce Lee and co)... interdit au moins de 18 je vous dis !!

Pour en revenir à ta réflexion aurélien, je ne vois pas le rapport avec le sujet et le niveau ou l'entrainement des thaïs... Tu veux jouer à qui a la plus grosse ?
As tu déjà assister aux entrainements de ceux qui pratique le MMA au plus haut niveau ?
Etant donné l'étendu des situations possibles dans ce sport, l'entrainement est le plus complet qui soit. Tu dois tous travailler tout simplement...
Moi même je viens du kick, je tourne un peu en thaï avec des gars à ma salle et j'encaisse musculairement assez mal les grosse séance de clinch. Je suis pas habitué, ça me plombe les bras et les épaules. Et si t'as déjà pratiquer un peu de lutte/grappling, t'as beau avoir une condition physique au top, le travail et l'effort seront différement et tu tiendras pas bien longtemps.
Faut sortir un peu de ces images toutes faites qu'on a. Biensur que l'entrainement des thaïs est balèse, mais c'est pas une raison pour rabaisser les autres.
Avec le MMA tu montes d'un niveau au dessus de la thaï puisque non seulement tu as tout ce qui est pied poing et clinch mais tu dois y ajouter le travail lié à la lutte.

Et en quoi le MMA ne serait pas du sport ? Il y règne exactement les mêmes valeurs d'humilité, de respect, de sportivité, de dépassement de soit, de fair play, de courage,... que dans tous les autres sports de combat. C'est même d'autant plus visible quand tu vois à la fin du combat l'énorme respect mutuel des combattants entre eux après ce qu'ils se sont mis sur la tête. Mais difficile de voir ça si on ne s'y interesse pas.
Les combats peuvent y être extrèmement technique (sans qu'aucun coup ne soit échanger des fois), comme brutal, et ça c'est partout pareil !
On a le droit de pas aimer, biensur, mais là on se heurte simplement à des aveugles qui parlent sans connaitre, sans même vouloir connaitre, et qui sont enfermés dans leur cliché.

Que la ménagère de moins de 50 soit choqué par ce sport je peux le comprendre, mais pas des amateurs de sport de combat comme ici... Je suis déçu de lire de tel propos sur ce forum :(

Au jour d'aujourd'hui chaque sport de combat peut avoir des règles adapter en fonction de la cible qu'il vise. Tout ce qui fait parti du MMA peut être pratiquer dans d'autre discipline (boxe thaï, Jiu jitsu, judo,sanda...). Le MMA ne fait que tout rassembler dans un truc. Maintenant la seule chose qui pose problème est les frappes au sol. Ca ne devrait pas être difficile de réglementer ça pour les enfants...
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Stach a écrit :
Briscoe a écrit :
Stach a écrit :Pas prêt de la signer leur pétition... :evil:
T'aimes pas le MMA ?
Pur produit de Coca Land...Tu me diras, ils sont pas à une saloperie prêt! :P

Mais comme disait Coluche" Tant qu'y a des cons qui achètent" 8)
Avec tout le respect que je te dois y a des fois quand on ne sait pas il vaut mieux se taire :)

Par "Coca Land" je suppose que tu fais référence aux USA. Or si actuellement c'est le pays ou le MMA est l plus développé il n'a pas été créé aux Etats-Unis !

C'est au Brésil dans les années 80 que les premières compétitions avec le développement du Jiu Jistsu Brésilien (CF les matchs entre Rei Zulu et Rickson Gracie en 1980 et 84)

Par ailleurs en Europe ce sport s'est vraiment développé grâce à une organisation Japonaise: Le Pride Fighting Championship.

Si beaucoup de gens (dont moi) avaient déjà vu les premiers UFC, la majorité a commencé à accrocher avec la défunte organisation Japonnaise.

Donc ne tombe pas dans l'anti-americanisme primaire mon cher Satch :))
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

aurélien a écrit :non c'est bien plus violent
déja en boxe t'a des gants qui ne sont pas du tous les meme qu'en MMA
faites un match de boxe sans gants,vous allez voir les dégats :wink:
Idiotie.

Plusieurs universités de médecine (Américaine et Européene) ont prouvé que le MMA n'était pas plus violent que la boxe Anglaise. Pourquoi? Éléments de réponse :

- Un combat de MMA dure 1.5 x moins qu'un combat d'anglaise
- En boxe la principale zone cible est la tête de l'adversaire, en MMA tu peux toucher les jambes, projeter, soumettre (un combattant de MMA reçois 4 fois moins de coups à la tête qu'un boxeur en moyenne)
- Les gants de boxe ne servent pas à réduire l'impact "neurologique" mais juste à ne pas "couper" son adversaire!

Je peux te retrouver ses études détaillées si tu veux, je les ai au format PDF mais c'est en anglais!
Répondre