Chagaev nouveau champion du monde

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Nas
Star du forum
Star du forum

lamachie a écrit :On le surnomme le Tyson blanc, mais il est loin d'avoir le charisme de ce dernier ou des poids lourds des générations précédentes.
Ouais ça reste une énigme ce surnom...quand on parle de Tyson( celui à son apogée) on sait ce que ça implique: Vitesse, puissance, destruction. Et sincèrement je connais pas bien ce Chagaev( j'ai vu quelques combats sur youtube) mais j'ai pas l'impression que ce soit ça. Et puis le niveau des adversaires de Tyson était quand même plus élevé que ceux de Chagaev...il suffit pas de mettre un short noir et des chaussures noires pour être le second Tyson.
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Très sincèrement, Chagaev ne mérite pas le surnom de "Tyson blanc". Un qui aurait pu récupérer ce surnom, c'est notre Jérôme Lebanner car lui avait l'aggressivité, l'explosivité et le punch qu'il fallait pour un tel surnom. Chagaev a certes un bon pourcentage de victoire avant la limite mais il n'a pas cette férocité, ce style explosif et le punch surdimensionné d'Iron Mike. Je ne comprends pas non plus ce surnom.
Chagaev m'a surpris contre Valuev car je pensais même que Valuev s'en débarrasserai assez facilement aux vues de son dernier combat contre Ruiz(à propos de Chagaev). Cet Ouzbek a l'air complet mais je suis curieux de voir la suite. Il a réussi une belle performance mais on va voir ce qu'il vaut maintenant, face à d'autres adversaires, de calibres j'espère. Mais ce que je crainds, c'est qu'il boxera seulement en Allemagne et on connaît les décisions vis à vis des boxeurs de l'écurie de ce pays. J'aimerai qu'il aie les "******", excusez-moi de l'expression(!), des frères Klitschko qui eux ont eu le courage de se produire aux Etats-Unis, et plusieurs fois, devant une atmosphère plus hostile que dans leur pays adoptif. Mais bon, ne rêvons pas trop, je ne vois pas Chagaev prendre ce risque. C'est-on jamais...
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

j'avais déjà donné l'explication du surnom white tyson mais je vais la redonner.
à son début de carriere en amateur il boxait en poids lourds ( et pas super lourds ) ce qui correspond plus ou moins au lourds legers et dans cette catégorie il descendait beaucoup de monde d'ou le surnom.

Je trouve ce boxeur correct même si les lourds c'est un peu difficile pour lui, champion du monde amateur ( c'est pas mal ).

chez les pros il bat le champion d'europe vladimir virchis qui a un palmares de 22 victoires 19ko pour 1 seule défaite face a chagaev, c'est son combat le plus dur , le plus sérré.

il bat michael sprott par ko qui pour info vient de mettre ko a la 3 eme reprise le champion olympique audley harrisson. D'ailleurs qui est champion d'europe virchis ou sprott ??? ça devient compliqué.

il bat ruiz qui est qd même un embrouilleur de premiere.

et maintenant il bat sans probleme valuev c'est pas mal.

Virchis merite une revanche sinon j'aime le voir face à un américain genre donald ( qu'est ce qu'il etait bon ce donald qd même ) ou rahman ou face au cubain gomez ( celui là il merite vraiment son championnat du monde en lourds.)
Répondre