le cinéma et les boxeurs

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

c 'est sur ,mais comme tu dit ça vas etre chaud ,en tous cas belle reunion en vue
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C'est vrai que les chanteurs ou acteurs aiment dire qu'ils ont boxé pour se donner une image de bad boy, mec viril (!) et tout.
Ca me rappèle les mecs qui viennent en salle et aiment s'en prendre
plein la figure pour rentrer dans leurs quartiers, le visage marqué et dire: "Ouais je reviens de la boxe!...Je fais un sport de combat!"

N'importe qui peut faire n'importe quel sport, mais jusqu'où peut-il aller?
A partir de là on pourrait définir si c'est un vrai pratiquant de ce sport.
Pour moi, les combats amateurs en boxe anglaise restent ce ce qu'ils sont: des combats amateurs. Ce qui n'est pas le cas pour la Taï ou le Kick!
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

explique toi un peu en détails ironman pour cette remarque entre "l'amateurisme"en anglaise et le "professionalisme"de la thai.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

doumé a écrit :explique toi un peu en détails ironman pour cette remarque entre "l'amateurisme"en anglaise et le "professionalisme"de la thai.

Oui j'aimerais aussi comprendre cette distinction qui fait que l'amateurisme en anglaise semble ne rester que de l'amateurisme.... pas clair ça on dirait même une lapalissade :lol:
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les protections (port du casque etc.) et les règles (y compris le nombre de rounds) qui font qu'on ne boxe pas de la même manière. il y a beaucoup de boxeurs amateurs qui font un passage très difficile vers le pro et il y en a simplement qui n'y arrivent pas.
AH
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ironman3000 a écrit :Les protections (port du casque etc.) et les règles (y compris le nombre de rounds) qui font qu'on ne boxe pas de la même manière. il y a beaucoup de boxeurs amateurs qui font un passage très difficile vers le pro et il y en a simplement qui n'y arrivent pas.
Ok merci pour l'explication. Donc ce que tu voulais dire c'est qu'un amateur en boxe anglaise reste bien un "amateur" mais qu'en thai ou en kick il n'y a pas cette distinction de niveau?
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

"Pour moi, les combats amateurs en boxe anglaise restent ce ce qu'ils sont: des combats amateurs."

et bien moi je trouve qu'un gars qui vas au jo le terme "amateur" il n'en as que le nom.c'est gars ont un entrainements poussé et tres abouti,c'est extremement diffiçile d'en arrivé la je dirai meme qu'il ont certainements une dose d'entrainements plus importantes que nombre de pro ,le travail est aussi différent j'en convient.
Nas
Star du forum
Star du forum

Tiens puisqu'on parle des boxeurs et du cinéma, voilà les dernière nouvelles:
Mike Tyson va faire ses débuts à Bollywood

Agence France-Presse

Bombay

L'ancien champion du monde des poids lourds, Mike Tyson, qui risque la prison aux États-Unis pour possession de drogue, va jouer dans un film promotionnel d'un long-métrage du cinéma indien de Bollywood, a annoncé vendredi son réalisateur.

Le producteur Firoz Nadiadwala est en passe de boucler un accord avec M. Tyson pour qu'il apparaisse dans une vidéo publicitaire de son prochain film Fool-n-Final, réalisé par Ahmed Khan.

«Nous sommes en discussions avec M. Tyson. L'accord est quasiment finalisé», a dit M. Khan, espérant que l'ancien boxeur commencera à tourner le 20 avril dans ce clip promotionnel de sa comédie musicale.

L'ancien champion de boxe, 40 ans, inculpé en janvier pour possession de cocaïne, sera jugé en août aux États-Unis. Il encourt jusqu'à sept ans et demi de prison.

Dans sa carrière, Tyson a remporté 50 combats dont 44 par KO pour 6 défaites. Il était devenu en 1986 le plus jeune champion du monde de la catégorie poids lourds.

Maître incontesté de la catégorie jusqu'en 1990, Tyson a eu ensuite une carrière tumultueuse. Condamné à six ans de prison pour viol en 1992, il a purgé la moitié de sa peine, avant d'effectuer son retour sur le ring pour remporter deux nouvelles couronnes mondiales en 1996.

Surpris en train de mordre l'oreille de son adversaire lors d'un combat en 1997, il avait été suspendu un an. Il est ensuite remonté sur le ring avant d'annoncer sa retraite en juin 2005 après un combat perdu.

De virées nocturnes en achats de palaces, de voitures de luxe et de bijoux, en passant par ses frais de justice et ses divorces, Tyson a dépensé les 300 millions de dollars gagnés au cours de sa carrière.
prince6
Boxeur amateur
Boxeur amateur

thegoldenboy a écrit :je ne sais pas d'ailleurs si stallone a réélement boxé?
personnellement ça m'étonnerait!

je pense que dans tous les Rocky le seul qui a du boxer en vrai c'est Apollo Creed (hormis Morrisson)

il a certainement boxer mais je ne sais pas à quel niveau

quel jeu de jambes ce Creed!!!
"Si tu peux pas compter, t'en a pas assez" - Don King
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Non, même Apollo Creed n'a jamais boxé.
J'ai cru lire qu'il venait du football américain, mais c'est vrai qu'en le voyant il a tout d'un boxeur.
Nas
Star du forum
Star du forum

Stallone a refusé que Tyson soit son adversaire dans le dernier Rocky. Quand il faisait sa promo en France, il expliquait ce refus sur le ton de l'humour, en expliquant qu'il n'avait toujours pas eu la confirmation que Tyson était devenu végétarien( ahah trop drole Stallone) mais aux Etats-Unis il a dit la vérité: il était terrifié à l'idée d'affronter Tyson et avait réellement peur qu'il lui fasse très mal. Lors de prises, quand il voyait Tyson près du ring, il demandait à la sécurité, par précaution, de ne pas le laisser monter sur le ring.

Sinon pour moi celui qui m'a paru être le plus crédible dans le rôle d'un boxeur, c'est Mister T dans Rocky 3 . Il était garde du corps d'Ali et d'autres boxeurs à une époque, ça ne veut pas dire qu'il savait boxer comme un pro, mais je pense qu'il était le plus crédible des adversaires de Rocky et que Rocky lui même.
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

En effet, Carl Weathers a été linebacker pour les Oakland Raiders et ensuite les British Columbia Lions puis s'est retiré pour se consacrer au cinéma. C'est vrai qu'il fesait un beau boxeur dans le film (jolis jabs, jeux de jambes et tout!), mais avec un physique très football quand même!
C'est aussi vrai que Mr T était le plus crédible de tous!
Je suis peut-être le seul mais j'ai toujours trouvé que Stallone boxait
comme quelqu'un qui commence à apprendre la boxe et ça n'a pas changé au fil des "Rocky"!
Et Stallone comme sparring partner des grands champions...Difficile à avaler quand même!
:Boxeurs:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Sincérement Stalonne ne ressemble pas à un boxeur.
Croire que Stalonne ai pu servir de sparrings contre de vrais boxeurs c'est être naïf. :wink:
De toutes manières à quelques exceptions prés, les films de boxe où le héros ressemble à un boxeur sont rares.
Pareil pour Cornillac, il veut faire croire qu'il a été boxeur, je demande à voir.
ironman3000
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Cornillac aurait appris à boxer pendant six mois avant le tournage,
parait-il. Bon...Même ça j'en suis pas convaincu!

Pour ressembler à un boxeur (je parle en terme de positionement, d'attitude, de façon de bouger, puncher), il faut faire de la boxe.
Contrairement à apprendre des combats chorégraphiés, il faut aller en salle, sauter, suer, envoyer des centaines de jabs... faire de la boxe, quoi!
et pour ça, il faut l'aimer! Je veux dire aimer en faire (et pas seulement regarder)!! la boxe, c'est soit tu le fait vraiment, soit tu ne le fais pas et CA SE VOIT!
Stallone aurait pû s'entraîner avec n'importe quel grand champion ou entraîneur de grands champions et même en étant sousdoué (et s'entraînant une fois par semaine) il aurait pû
ressembler à un boxeur au bout de 28 ans!
Ce mec là ne peut pas me dire qu'il aime boxer, sans parler d'être sparring partner de qui que ce soit!
doumé
Boxeur amateur
Boxeur amateur

perso je trouve que apollo a nettement plus la maniére que mrt ,plus élégant plus vite donnant de bon gauche droite mrt avec ses crochet teléphoné que meme de chine on doit les voir :lol: ça me fait un peu rire
enfin c'est du cinéma vous me direz :D
Répondre