pourquoi aucun soutien pour Jean Paul Mendy?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
manu22
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

valdor a écrit :
doubleface a écrit :
valdor a écrit :Ce sont a mon idée les memes raisons qui expliquent qu on ne lui ai jamais donné une chance mondiale par derogation!C est a dire que MENDY est trés bon,mais trés defensif,trés compliqué a boxer et son style n est pas du tout spectaculaire ou telegenique!

Donc pour ses adversaires c est une galere et en plus ca donne des combats de zut!
Un tacticien gaucher et defensif ca donne quasiemment toujours des combats mediocres donc ca interesse peu ou pas les télés et les promoteurs!
Ah bon parceque des championnats de zut comme en a fais girard, asloum, ca les gens aiment peut etre!! mendy est un très bon boxeur mais on parle seulement de lui aujourd'hui il fallait le suivre depuis bien longtemps il faut savoir que l'âge n'aide pas en boxe et d'ailleurs dans aucun autre sport en général!!

on ne peut tenir des propos comme les votres, mendy est un super boxeur et le restera tout sa vie à mes yeux!!

Le plus gros potentiel en france à été laissé de côté pendant des années et aujourd'hui il n'est peut etre pas spectaculaire mais met le devant un mec qui met du rythme dans le combat et tu verra ce que ca donne!!

on est jamais aussi bon que devant les meilleurs messieurs... :wink:
Il y a une autre raison que je n ai pas mentionné car elle n est pas politiquemment correcte pour expliquer les difficultés de MENDY dans le developpement de sa carriere;en effet la comparaison avec ASLOUM et GIRARD n est pas bonne puisque ASLOUM etait champion olympique et GIRARD est un "vrai gaulois"... :wink:
c'est super lourd le coup du "vrai gaulois" , je suis drôlement déçu par l'utilisation de cet argument. Faut pas voire le mal partout.

cordialement

Manu22
valdor
Légende vivante
Légende vivante

manu22 a écrit :
valdor a écrit :
doubleface a écrit :
Ah bon parceque des championnats de zut comme en a fais girard, asloum, ca les gens aiment peut etre!! mendy est un très bon boxeur mais on parle seulement de lui aujourd'hui il fallait le suivre depuis bien longtemps il faut savoir que l'âge n'aide pas en boxe et d'ailleurs dans aucun autre sport en général!!

on ne peut tenir des propos comme les votres, mendy est un super boxeur et le restera tout sa vie à mes yeux!!

Le plus gros potentiel en france à été laissé de côté pendant des années et aujourd'hui il n'est peut etre pas spectaculaire mais met le devant un mec qui met du rythme dans le combat et tu verra ce que ca donne!!

Il y a une autre raison que je n ai pas mentionné car elle n est pas politiquemment correcte pour expliquer les difficultés de MENDY dans le developpement de sa carriere;en effet la comparaison avec ASLOUM et GIRARD n est pas bonne puisque ASLOUM etait champion olympique et GIRARD est un "vrai gaulois"... :wink:
c'est super lourd le coup du "vrai gaulois" , je suis drôlement déçu par l'utilisation de cet argument. Faut pas voire le mal partout.

cordialement

Manu22
J avais prévenu que ce n etait pas politiquement correcte! :(
léandro

latrous a écrit :Une enchère a été organiséepour la demi-finale mondiale - IBF afin de déterminer le prochain challengeur officiel du roi Lucian Bute - entre notre représentant Jean-Paul Mendy et l’Australien Sakio « The Scorpion » Bika. Golden Boy Promotions (GBP) l a remporté.
Pas même une enchère côté français. pourquoi un de nos meilleurs professionnel tricolore, n'intéresse personne?
c'est pas un débutant Mendy il savait à quoi s'attendre en signant avec acariés :roll:
léandro

manu22 a écrit :
valdor a écrit :
doubleface a écrit :

cordialement

Manu22
délaisser Mendy au profit d'un forain: Chanet :roll: alonsy gaiement
valdor
Légende vivante
Légende vivante

griffith a écrit :
manu22 a écrit :
valdor a écrit : Il y a une autre raison que je n ai pas mentionné car elle n est pas politiquemment correcte pour expliquer les difficultés de MENDY dans le developpement de sa carriere;en effet la comparaison avec ASLOUM et GIRARD n est pas bonne puisque ASLOUM etait champion olympique et GIRARD est un "vrai gaulois"... :wink:

cordialement

Manu22
délaisser Mendy au profit d'un forain: Chanet :roll: alonsy gaiement
"forain" est un metier qui consiste a faire les fetes foraines et qui peut etre pratiqué par de "vrais gaulois" ce qui est trés souvent le cas!

Cet exemple illustre d ailleurs mes propos...
latrous
Débutant

avec tout le respect que je dois a tout le monde mais je suis d' accord avec toi valdor
doubleface
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je. Ne pense pa que soit une raison de race mais
plus tot pour une raison de moyen comme les comunes qui suit leur boxeur, comme ca que les choix ce font!
latrous
Débutant

j suis pas d' accord, Mendy a atteint un niveau national et dans ce cas, il faut pas que ça dépende d' une politique d' une commune. le soutien doit être plus important.
quand ce jeune va boxer pour un titre international c est pas une commune qu il va représenter
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Moi personnellement je ne suis pas d’accord, pour moi, en Europe, la France et l’Angleterre sont les deux pays qui mettent le plus en avant les boxeurs d’origines étrangères. Sans rentrer dans les détails, en Allemagne, il faut changer de nom pour passer professionnel (Sturm, Abraham, Huck…..) et même avec cela, ils préfèrent les boxeurs d’un niveau moyen que les génie d’origine étrangère (Erdei a subi cela avec Brahmer) (Golovkin avec Zbik) ... beaucoup de commune aident les boxeurs d’origines étrangères, par exemple Levallois a organisé un championnat du monde à Mbaye, Massy des championnat de France, d’europe et du monde à Bouziane, Haulnay avec Bouadla et Bouleghecha….ce n’est parce que Acaries avait préféré mettre plus en avant Chanet que Mendy que on crie à la discrimination, ç’aurait été le contraire, on aurait dit Chanet était victime car il était gitan. Ya beaucoup de facteur qui rentre en jeu, la ville de Saint-Dizier aidait beaucoup Chanet, mais y avait aucune ville derrière Mendy.
Super champion WBA régulier par intérim in Recess
latrous
Débutant

mais il y a des communes qui n ont pas les moyens pour aider leurs boxeurs, on fait comment!? on incite tous les boxeurs d' aller a levallois?! cyril serror ne pourra pas tous les prendre ! b
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

latrous a écrit :mais il y a des communes qui n ont pas les moyens pour aider leurs boxeurs, on fait comment!? on incite tous les boxeurs d' aller a levallois?! cyril serror ne pourra pas tous les prendre ! b
Malheureusement c'est grâce aux villes que la boxe survit, en France, 90% des derniers championnats sont organisés par les communes et les conseils généraux, après comme tu dis, Levallois ne peut pas aider tout le monde, après chacun comment il se débrouille, y en a qui ont trouvé des réseaux dans leur pays d'origine comme Ali Chebah et Ouatah en Algérie, Bouleghecha au Maroc, mais y en a qui sont plus chanceux que d'autres.
valdor
Légende vivante
Légende vivante

ruslan a écrit :Moi personnellement je ne suis pas d’accord, pour moi, en Europe, la France et l’Angleterre sont les deux pays qui mettent le plus en avant les boxeurs d’origines étrangères. Sans rentrer dans les détails, en Allemagne, il faut changer de nom pour passer professionnel (Sturm, Abraham, Huck…..) et même avec cela, ils préfèrent les boxeurs d’un niveau moyen que les génie d’origine étrangère (Erdei a subi cela avec Brahmer) (Golovkin avec Zbik) ... beaucoup de commune aident les boxeurs d’origines étrangères, par exemple Levallois a organisé un championnat du monde à Mbaye, Massy des championnat de France, d’europe et du monde à Bouziane, Haulnay avec Bouadla et Bouleghecha….ce n’est parce que Acaries avait préféré mettre plus en avant Chanet que Mendy que on crie à la discrimination, ç’aurait été le contraire, on aurait dit Chanet était victime car il était gitan. Ya beaucoup de facteur qui rentre en jeu, la ville de Saint-Dizier aidait beaucoup Chanet, mais y avait aucune ville derrière Mendy.
Les communes aident leurs boxeurs locaux qui sont souvent representatifs de la population locale,ce qui en terme d elections futures n est pas negligeable!
Pour reussir au plus haut niveau il faut etre soutenu par une télé qui elle fait des choix!

En Angleterre,les minorités ont leur chance egalement(ce qui est plus difficile il est vrai pour les 4 millions de turcs qui vivent en Allemagne),mais quand HATTON boxe devant 50 000 personnes a Manchester,HAYE a du mal a vendre 8000 billets contre MACARINELLI!!
Je suis sure que le frere de HATTON vend plus de billets que AMIR KHAN pourtant beaucoup plus doué!

D ailleurs le comportement des chaines de télé francaises face a la boxe parle tout seul,c est a dire que TF1 et France télévision n ont jamais été intérésse par un champion olympique ASLOUM et un champion unifié MORMECK qui lui en plus avait enormement de panache!!
En revanche TF1 diffusait de la boxe pour Christophe TIOZZO puis France Television pour Fabrice TIOZZO!
Mais je garde le meilleur pour la fin et je parle en connaissance de cause,France television a diffusé en directe a l epoque un boxeur que seul les amateurs trés averti connaisse a savoir Stephane CAZEAUX de Saint Nazaire pour un simple championnat d Europe et alors que Stephane n etait que le challenger(combat qu il a d ailleurs perdu)
Mais plus "gaulois" que CAZEAUX tu meurs... :wink:
Andrew
Suspendu

Merci beaucoup VALDOR de me considérer comme un amateur de boxe TRES AVERTI :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: J'espère qu'il y en a beaucoup d' autres, mais comme tu le sais à St Nazaire, il y a une culture Boxe depuis des décennies;comme à Laval dailleurs. Et çà continue, tant mieux, Cazeaux a de bons boxeurs pro-amateurs avec David Papot- et boxeuse avec Julie Robert. J'attends avec impatience leur prochain gala; et fin novembre, n'oublions pas que la réunion a été diffusée sur Eurosport EN direct avec le CDF Salmon/Horta et 2 autres combats. Les racines doivent être restées.
Tenancier PMU de BoxeNet .
valdor
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit :Merci beaucoup VALDOR de me considérer comme un amateur de boxe TRES AVERTI :MDR85: :MDR85: :MDR99: :MDR99: J'espère qu'il y en a beaucoup d' autres, mais comme tu le sais à St Nazaire, il y a une culture Boxe depuis des décennies;comme à Laval dailleurs. Et çà continue, tant mieux, Cazeaux a de bons boxeurs pro-amateurs avec David Papot- et boxeuse avec Julie Robert. J'attends avec impatience leur prochain gala; et fin novembre, n'oublions pas que la réunion a été diffusée sur Eurosport EN direct avec le CDF Salmon/Horta et 2 autres combats. Les racines doivent être restées.
Normal que tu connaisses ,entre Bretons... :D
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Quand Mormeck et Asloum étaient dans e haut niveau, TF1 et France télévision ne s’intéressaient plus à la boxe, par contre à cette époque la, ces chaînes ont diffusé des combats de Laurent Boudouani qui est d’origine algérienne. Pour les Anglais, je ne vais pas chercher les petits détails mais ils ont permis à des boxeurs comme Hamed, Haye, Nigel Benn et Chris Eubank de devenir des supers star.
Répondre