M'Baye /Kotelnik decision surprenante

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
My$t!k
Débutant

Kotelnik meritait de gagner , mais je pence que s'etait tro serré pour lui donner la ceinture.Il aurai fallu une différence beaucoup plus grande

Mais kotelnik etait plus actif. Très beau combat !
xJohnnyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Très beau combat. Bonne préstation des deux atlhètes! Je pense que le nul est mérité même si j'aurais préférer que Souly gagne. Il garde son titre, c'est déjà une bonne chose.
Il faut se battre sans jamais baisser les bras!
Rocco
Modérateur
Modérateur

beau combat il faut le dire vite, deux styles qui se neutralisent en attendant la faute de l'autre.
Aucun des deux adversaires n'a pu mettre l'autre en difficulté,ni sur un round, ni sur un coup...
Kotelnik a quand meme fait le combat, une tres bonne garde et un peu plus de conviction que M'baye il merite pour moi la victoire de minimum 2 points (Je suis moins optimiste que notre ami Mayar Monshipour qui le voyait ganer presque tous les rounds)
Combat assez ennuyeux en tout cas :cry:
My$t!k
Débutant

ROCCO !

l'ecart n'été pas assez flagran pour donné la ceinture a kotelnik!!
Rocco
Modérateur
Modérateur

chacun son avis si ca avait été l'inverse on aurait crié au scandale :lol:
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Qu'on arrête un peu de dire qu'il faut en faire plus que le champion, que Kotelnick n'en a pas fait assez, que c'était serré...
Moi ce que j'ai vu, oui c'était très serré mais également que Kotelnick a eu sur plusieurs rounds le petit plus sur Mbaye. Le petit plus, ça fait un round de gagné et si plusieurs rounds comme ça, il les gagne et au final, il en a gagné plus que Mbaye donc Kotelnick devait remporté ce combat. Mais on a une fois de plus assisté à une décision maison et ce match nul veut bien dire après la mauvaise prestation de Mbaye que Kotelnick était le plus fort. Il lui avait manqué l'esprit d'entreprise lors du premier combat, il a rectifié le tire cette fois, ça a été payant, il devrait être champion du monde, il a été volé. Ces décisions locales, c'est vraiment un fléau ! Klaus-Peter Kohl peut bien protester, il achète les décisions pour mettre en faveur de ses boxeurs quand ils boxent en Allemagne ! C'est pour ça qu'eux sortent très peu, on leur promet la victoire. Là-dessus, on peut juste se contenter du match nul comme une revanche sur ces voleurs d'Allemands. Sinon, il a beau être Français, Mbaye m'a déçu, je pensais qu'il s'en serai tiré bien autrement. Je veux bien un champion Français mais si c'est pour être aussi mauvais que ce soir-là et bénéficier de décisions cadeaux, ça ne vaut pas le coup d'être chauvin. J'espère qu'il se resaisira et surtout, qu'il ne soit pas un second Brahim Asloum. Car ce samedi, il n'a pas du tout été entreprenant et il a bien souvent encaissé de plein fouet, il était crevé vers les 9-10ème rounds et chose encore plus inquiétante, il peine à prendre les coups. Pourtant Kotelnick n'est pas un frappeur des plus redoutables. Qu'est-ce que ça ferait devant un dur cogneur tel Ricky Hatton ? Je veux bien croire à un mauvais soir mais je crois aussi que Kotelnick était meilleur cette fois.
Un match nul bien sympathique pour lui, ça n'enlèvera pas qu'il a volé l'Ukrainien.
Rocco
Modérateur
Modérateur

tout à fait d'accord Eric on a vu le meme combat!
lamachie
Suspendu

C'est en partie à cause de ces pratiques d'arbitrage maison que des boxeurs arrivent à obtenir une chance mondiale sérieuse sans vraiment l'avoir méritée et là dans presque tous les cas la sanction est immédiate.

Le combat de M'baye n'avait rien d'une affiche, un championnat du monde dans une cabine téléphonique. :cry:
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

ouvrez les yeux bande d'aveugles :!:
lisez cet article , qui dit la verité , et vous verrez que vous ne connaissez rien à la boxe :evil:

http://www.liberation.fr/actualite/sports/240237.FR.php
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Très cher Dynamite, Mbaye a gagné mais n'a pas battu Kotelnick, comme l'a si bien dit Apollo Creed après son premier combat contre Rocky Balboa ! ;-)
Libération pense que le résultat est juste, qu'on aurait même pu donner Mbaye vainqueur d'un ou deux points ? Et bien désolé mais même chez moi, on a tous vu l'inverse, Mbaye battu. Je suis désolé, il n'a pas été convaincant du tout, il a peiné à délivrer des coups alors que Kotelnick a été plus entreprenant que la première fois et à même mis en difficulté Mbaye. Non je suis désolé, ça mérite la victoire de l'Ukrainien, le Français n'en a pas fait assez pour l'emporter, désolé.
J'espère que pour la suite de sa carrière que ce n'était qu'un mauvais combat, qu'il n'était pas en forme ce jour-là car si c'est son réel niveau, il ne durera pas bien longtemps s'il doit affronter les Hatton et compagnie.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Eric a écrit :Très cher Dynamite, Mbaye a gagné mais n'a pas battu Kotelnick, comme l'a si bien dit Apollo Creed après son premier combat contre Rocky Balboa ! ;-)
Libération pense que le résultat est juste, qu'on aurait même pu donner Mbaye vainqueur d'un ou deux points ? Et bien désolé mais même chez moi, on a tous vu l'inverse, Mbaye battu. Je suis désolé, il n'a pas été convaincant du tout, il a peiné à délivrer des coups alors que Kotelnick a été plus entreprenant que la première fois et à même mis en difficulté Mbaye. Non je suis désolé, ça mérite la victoire de l'Ukrainien, le Français n'en a pas fait assez pour l'emporter, désolé.
J'espère que pour la suite de sa carrière que ce n'était qu'un mauvais combat, qu'il n'était pas en forme ce jour-là car si c'est son réel niveau, il ne durera pas bien longtemps s'il doit affronter les Hatton et compagnie.
"les styles font les combats" comme disait si bien Holyfield ...
M'Baye et Kotelnick peuvent se rencontrer 100 fois , ce sera toujours un combat et une decision serré.
le style de Kotelnick ne convient pas à M'Baye , et surement pas qu'à lui :wink:
Phil13
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Moi, tout ce que je sais, c'est que j'étais inquiet avant la décision, et pas vraiment d'accord avec Mayar, sur l'avance de Sully... De là à donner la victoire à l'Ukrainien, bof bof !

Le nul me semble donc justifier, mais quand on additionne les pointages des 3 juges, c'est bel et bien Kostelnick qui a l'avantage.

M'enfin, comme tu dis Dynamite, on va pas faire la fine bouche ! J'aurais aimé que le combat soit aussi serré pour Brahim !!!
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Salut,

Moi j'ai vu le combat, j'étais bien sûr pour Sulley, mais en toute objectivité le nul n'est pas mérité !
L'Ukrainien méritait une décision unanime, pour moi c'est clair et net !

Alors on peut critiquer les décisions "à la maison" de nos voisins germaniques, mais outre-manche c'est idem (chez nous aussi d'ailleurs...).

Une belle serait logique au vu des 2 combats, même si Souley aurait tout à y perdre...
Eric
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Comme dit Dynamite, les styles font les combats. C'est sûr, Kotelnick est un dur à cuire, comme son voisin de salle Oktay Urkal. Ce sont des boxeurs qui ne font briller personne. Il leur manque parfois le petit plus pour l'emporter mais ils font "chier" tous leurs adversaires. ;-)
Maintenant, "le petit truc" peut aussi parfois tenir de juges aveugles ou achetée, comme ce samedi. La seule satisfaction qu'on peut en retirer de ce combat, c'est que ça fait du bien de voir les Allemands se faire chipper la décision, eux qui sont habitué à voler presque tout le monde quand on vient chez eux. C'est la seule victoire. Sinon samedi, Kotelnick était le plus fort. La première fois, il lui avait manqué de l'aggréssivité, Mbaye avait gagné logiquement. Je trouve même que les juges avaient été sympa envers l'Ukrainien en donnant une décision partagée, même si c'était très serré. Lors de la revanche, Kotelnick a corrigé le défaut en attaquant plus, il a fait mal à Mbaye et a trouvé la solution pour le battre. Il n'y a pas des kilomètres, quoique... Un round où on en fait moins que l'autre, on le perd, et quand on perd plusieurs, c'est mauvais signe.
Kotelnick a été volé. Je veux bien un champion Français mais Mbaye n'a pas fait ce qu'il fallait pour conserver son titre dans le combat, il a été domoné.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Eric a écrit :Comme dit Dynamite...[...]...Kotelnick a été volé. Je veux bien un champion Français mais Mbaye n'a pas fait ce qu'il fallait pour conserver son titre dans le combat, il a été domoné.
ça , c'est toi qui le dis ... pour ma part , je le vois gagnant ... d'extrême justesse , mais gagnant ...
A+ :wink:
Répondre