pour la WSB,ça fait longtemps que le projet est connu!
si c'est pour aider des tres bons amateurs français à passer professionnel et à leur faire un contrat avec des combats d'assurer, c'est super mais ça ne peut durer que quelques temps cette histoire!
ce qu'il faut en France c'est des anciens boxeurs qui montent au charbon, qui creent leur écurie et qui aillent voir les chaines de télé avec des potentiels championnats d'europe et du monde!
c'est ce que fait mormeck mais faudrait qu'ils signent encore au moins une dizaine de boxeurs! en tout cas 7 combats l'autre fois a paris,7 combats à blagnac, 5 bientot à billy alors c'est faisable! il faudrait faire dans beaucoup plus de villes et les grandes villes devraient faire de grosses reunions c'est faisable mais faut oser,faut prendre un risque mais c'est pas forcement le fort du Français!
WSB
- bolopunch
- Gourou plein de sagesse

Justement, c'est ce que je dis, c'est ces réunions qu'il faut aider, et ces clubs qui se débattent pour organiser qu'il faut aider, pas créer des tournois qui n'interesseront qu'une élite.Stach a écrit :La boxe est dans le trou...tout le monde se plait à le répéter...En revanche il est interdit de croire qu'il faille essayer autre chose...![]()
Paradoxe quand tu nous tiens...![]()
De là à dire que les réunions amateurs ne remplissent pas les salles...J'ai pu assister aux 1/16 èmes, aux 8 èmes, aux quarts, aux demi-finales, sans parler de la coupe de France, et toujours devant de belles chambrées..
La boxe en France a besoin d'être aidée, ce n'est pas en créant des compétitions comme celle qui va voir le jour que cela va aider les clubs à organiser et à pouvoir aller aux enchères pour nos compétitions nationales.
La fédération n'arrive pas, (ce n'est sans doute pas complétement de sa faute) à vendre les tours des compétitions qu'elle organise.
C'est elle qui va payer l'organisation du WSB quand cela sera à la France de l'organiser.
Je préférerais qu'elle aide les clubs à organiser nos compétitions; en commençant par diminuer les taxes pour les combats pros et le prix pour avoir le droit d'organiser des tours des championnats de France amateurs.
Nous aimerions bien organiser une demi ou la finale des championnats de France amateurs, mais pas au prix ou la fédération nous les vends.
Qu'elle laisse aux pays riches et aux fédérations nationales qui le souhaitent le soin de participer aux WSB.
Si c'est pour faire parti d'un top 12 des fédérations le plus puissantes, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.