WLADIMIR KLITSCHKO VS EDDIE CHAMBERS

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

sandman a écrit :Perso je ne vois pas Haye se détacher de tous les autres challengers potentiels des Klitschko... Ce qu'il a en plus c'est la médiatisation, mais il ne faut pas oublier que c'est un "petit" poids lourd. ça lui a bien servi face à Valuev qui n'a pas réussi à le cadrer... Mais face aux frangins ce sera une autre histoire, l'un encaisse comme un mur de briques et l'autre a une droite aussi rapide que puissante ! En bref, un frappeur au menton d'acier, et un puncheur au menton plus fragile...
Ce seront assurément des combats évenements, mais je trouve qu'on met un peu trop en avant le punch de Haye, car perso je trouve Wladimir aussi, sinon plus, impressionnant dans ce registre :wink:
Je suis d'accord avec toi. :wink:
Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'aucun challenger ne semble crédible face aux 2 Ukrainiens. Du coup, c'est morne chez les poids lourds au niveau mondial. Le spectacle est plus dans les catégories plus légères type welter
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est vrai que Chambers a l'air un peu léger mais il a quand même été impressionnant face à Dimitrenko que beaucoup voyait comme le gars capable de rivaliser avec les Klitschko. Ce gars-là boxe juste, est intelligent et s'adapte bien. Il arrive à boxer en remise sans passer son temps dos aux cordes, c'est rare. Un peu le contraire de Johnson face à Vitaly. En plus, il a la chance d'arriver après Chagaev et d'avoir une bonne "documentation" pour mettre au point sa stratégie. A moins d'un KO rapide, je crois que le combat sera spectaculaire et disputé.
mats
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

on dit que Haye n'encaisse pas compte tenu de ses précédentes prestations mais vu la transformation physique du garcon opérée en l'espace d'un an (y compris au niveau du cou), peut être exagère t'on un peu cette faiblesse (que certains jugent rédhibitoire)
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

yquerlou a écrit :
Raptor X a écrit : mon pauvre petit yquerlou au lieu de balancer des phrase du genre hahaah ou la blague et compagnie en ayant peut etre aucune idée :) si tu me disais qui pour toi peut battre les klitcshko a part HAYE que moi aussi je puisse rire un peu merci XD tu va chercher longtemps je sens
Je suis un inculte, je n'ai aucune idée, mais je vais te répondre quand même. Je t'ai déjà répondu dans d'autres topics, mais bon je veux bien recommencer.

Concernant les Klitschko, je te disais que pour moi Vitaly est actuellement plus fort que Wlad. Même s'il est moins bon depuis sa sortie de retraite, il frappe plus fort et sa baisse de mobilité est compensée par un excellent coup d'oeil, une boxe en reculant qui est insoluble avec son allonge, et aussi une grosse capacité à encaisser les coups (il a peu ou pas bronché face à Arreola sur les 2-3 coups pris par exemple).
Ceci dit son physique finira bien par le lâcher (l'âge finira bien par le rattraper) et Wlad, je le vois bien passer devant lui d'ici 2 ans.

Concernant les challengers qui peuvent les battre ... et bah ça me fait suer de le dire parce que leur boxe robotique m'ennuie, mais je n'en vois pas aujourd'hui.
Les 2 boxent en reculant avec une belle allonge .. il faudrait un gros puncheur, grand, et encaissant bien pour battre ces 2 rouleaux compresseurs.
Et surtout, depuis 2-3 ans, les 2 ont une condition physoque irréprochable en montant sur le ring.
Haye a peut-être le gabarit pour le faire, le punch pourquoi pas (il aurait celui de Tyson ou de Tua de la grande époque, ce serait plus facile), mais en tout cas il n'encaissera jamais les premiers rounds contre l'un des deux.

Pour moi, aucun boxeur n'a aujourd'hui toutes les qualités requises pour les battre, sauf sur un lucky punch.
Povetkin pourquoi pas, mais va falloir qu'il aligne les combats références avant. Boytsov est encore un peu jeune.

Et pour Haye, je te renvoie à l'article de l'Equipe d'aujourd'hui (comme aux autres articles) et à l'interview de Vitaly : pour que Haye batte l'un des 2, il faudrait déjà qu'il paraphe le contrat ... :roll:
Apparemment Vitaly n'est pas rancunier et serait prêt à réunifier les titres avec son frère ... ce qui veut dire que Haye peut toujours aller s'assoir autour d'une table avec eux, s'il en a l'envie ... :P

Blague mis à part, Haye est surclassé, il était classé n°3 en arrivant chez les Lourds sans combattre, il faut déjà qu'il se fasse la main sur Ruiz avant (et qu'enfin il nous le mette à la retraite celui-là) ... Chagaev, mobile et classé en WBA, serait un bon test pour lui aussi.

Et après, road to the Klitschko !!! :P

g jamais dis le contraire mais je croi qu'on ne c pas bien compris moi je prone juste le fait que haye est celui qui a le plus de chance de les battres g jamais di qu'il gagnerai a coup sure mais comme tu di un lucky punch de haye au menton ca secou trés fort exemple avec valuev qui étai pas loin du knock down.
en tout cas je suis 200% HAYE si ia un match entre eux car sa boxe c vraiment la classe en tt cas pour ma part :)
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Raptor X a écrit : g jamais dis le contraire mais je croi qu'on ne c pas bien compris moi je prone juste le fait que haye est celui qui a le plus de chance de les battres g jamais di qu'il gagnerai a coup sure mais comme tu di un lucky punch de haye au menton ca secou trés fort exemple avec valuev qui étai pas loin du knock down.
en tout cas je suis 200% HAYE si ia un match entre eux car sa boxe c vraiment la classe en tt cas pour ma part :)
Sa boxe est classe, oui, le boxeur est loin d'être classe, et c'est bien dommage.
Haye avec le caractère de De La Hoya par exemple serait adulé sans condition. Là tout ce qu'il gagne, c'est du mépris de la part des Klitschko ... et pas sûr que ça le serve par la suite.

Comme toi, je préfère regarder un boxeur type Haye qu'un Klitschko. Mais son comportement me blaze et je préfèrerais qu'il se fasse descendre une bonne fois pour toute.

Et concernant le punch contre Valuev, je pense que les Klitschko auraient pu l'éviter. Vitaly l'aurait encaisser ... enfin c'est mon avis.

Ceci dit, je vois que nos avis commencent à converger ! :wink:
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

lol c un bon début XD
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

Raptor X a écrit :lol c un bon début XD
:wink:
sandman
Légende vivante
Légende vivante

N'allez pas trop loin quand même dans la réconciliation, il peut y avoir des enfants qui viennent sur ce site :oops:
goldmund
Star du forum
Star du forum

mats a écrit :on dit que Haye n'encaisse pas compte tenu de ses précédentes prestations mais vu la transformation physique du garcon opérée en l'espace d'un an (y compris au niveau du cou), peut être exagère t'on un peu cette faiblesse (que certains jugent rédhibitoire)
Bien sur que les muscles du cou sont importants pour encaisser mais je
suis pas certain que ce soit l'élément esentiel de ce qu'on appelle un
bon menton. Un bon menton comme le punch parait etre quelquechose
d'inné qu'on a ou pas.
Ceci dit Johnson a montré comment pas trop ramasser contre Vitaly et
je pense que Haye a du prendre quelques note sur certains points à
bosser en spécifique.
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
Raptor X
Boxeur amateur
Boxeur amateur

:roll: XD
ari
Star du forum
Star du forum

Raptor X a écrit :
yquerlou a écrit :
Fernando-Vargas a écrit :
qui ??? HAYE ?? :lol: :lol:
:MDR85:
Excellent, à mettre dans le forum Blagues ! :P

mon pauvre petit yquerlou au lieu de balancer des phrase du genre hahaah ou la blague et compagnie en ayant peut etre aucune idée :) si tu me disais qui pour toi peut battre les klitcshko a part HAYE que moi aussi je puisse rire un peu merci XD tu va chercher longtemps je sens
haye en a chié contre valuev et tu le vois gagner contre KLITCSHKO :?
vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :
mats a écrit :on dit que Haye n'encaisse pas compte tenu de ses précédentes prestations mais vu la transformation physique du garcon opérée en l'espace d'un an (y compris au niveau du cou), peut être exagère t'on un peu cette faiblesse (que certains jugent rédhibitoire)
d'inné qu'on a ou pas.
bosser en spécifique.
Le probleme, c est que la tactique de survie de Johnson ne permet aucun reel danger offensif contre Vitaly. Si Haye veut gagner, il faudra qu il prenne plus de chance que ca.
goldmund
Star du forum
Star du forum

vakrel a écrit :
goldmund a écrit :
d'inné qu'on a ou pas.
bosser en spécifique.
Le probleme, c est que la tactique de survie de Johnson ne permet aucun reel danger offensif contre Vitaly. Si Haye veut gagner, il faudra qu il prenne plus de chance que ca.
Je verrai bien Haye alterner des phase de defense à la johnson avec
plus de gauche droite plein pot au moment opportun. Se fera-il contrer
dans ces moment là?
"que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite"
Jésus-Christ selon Saint Matthieu (V, 1-12).
david2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Eddie Chambers est un très bon boxeur supérieur, à mon avis, au dernier adversaire de Vitali Klitschko, Kevin Johnson.

On dit que ce n’est pas un gros puncheur et c’est sans doute vrai, quoi qu’Alexander Dimitrenko qui n’est pas le premier venu n’était pas loin d’être au bord du KO, par moments, lors de son affrontement contre Chambers. Mais si Wladimir Klitschko passe Eddie Chambers avec succès, il a normalement sur son chemin Alexander Povetkin, puis David Tua (ce dernier du fait de son classement WBO) qui eux cognent durement. Ces deux là sont des champions confirmés.
Parmi les espoirs poids lourds de la catégorie « hard puncheur » j’ai repéré Odlanier Solis qui a notamment battu David Haye en amateur, vidéo du combat :

Autres combats de Solis contre Alexander et Barret :

Et Nagy Aguilera (23 ans seulement):

http://www.boxnews.com.ua/en/news/6257/ ... kaev-VIDEO

vakrel
Boxeur vedette
Boxeur vedette

goldmund a écrit :
vakrel a écrit :
goldmund a écrit : Bien sur que les muscles du cou sont importants pour encaisser mais je
d'inné qu'on a ou pas.
bosser en spécifique.
Je verrai bien Haye alterner des phase de defense à la johnson avec
plus de gauche droite plein pot au moment opportun. Se fera-il contrer
dans ces moment là?
Je crois que oui. Vitaly est un fin stratege et n attendrais que ce moment pour avoir sa droite destructrice.
Répondre